Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR sur la cocaine ?

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Bonjour, amis psychonautes, je me posais une petite question toute bête : puis-je faire un TR sur la cocaïne ? Je ne souhaite pas parler de ça en soirée, tout simplement car je n'en ai jamais pris en soirée, mais je voulais relater certains examens passés dans cet état, et les effets désastreux que cela a engendré. Tout sauf apologique, surtout que pour le coup, j'ai vraiment que du dégoût (quasiment) pour ce produit.
Si oui, dans quelle section pourrais-je le faire ?
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
Je vois pas trop l'intérêt de faire un TR sur la coke ... Peut-être un petit résumé de ta conso. Après si t'as le droit ou pas je ne sais pas trop, faut demander l'avis d'un modérateur mais c'est plutôt un forum dédié aux psychédéliques.
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Il se trouve que j'escomptais narrer une épreuve de bac (celle de philosophie) passée sous ce produit, du coup, je me suis dit que ça pouvait avoir un quelconque intérêt. Après, il est vrai que c'est pas le ton de base du fofo.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Premièrement non on fait pas de TR techniquement sur les stimulants ou dépresseurs

Deuxièmement c'est plus ou moins inutile à mon humble avis, même si certains non pas expérimenter le truc... Bon on a compris que ça amplifier la lucidité tout en apportant ivresse, excitation et motivation.

Troisièmement, joyeux noweeel :heart:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Une grande partie des personnes qui trainent ici ont des comportements addictifs et destructeur. Faire une échelle de valeur entre ce qui est bon ou pas de prendre, et par quelle voie ou pas, limite la portée du forum, et pue l'hypocrisie à plein nez. Moi je serai pour qu'on puisse parler de tout, si on y met la forme. J'avais déjà relaté mon expérience (désastreuse^^) de prise de méthamphétamine pour pouvoir réviser un de mes partiels. Je trouverai personnellement utile qu'il nous décrive de façon intelligente ce qu'a changé la cocaïne pour son oral.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Je ne fais qu'informer sur la charte :cker79:

Maintenant je suis totalement d'accord avec toi GuyGeorge, d'ailleurs il y a un subterfuge, s'il veut vraiment faire son retour, on peut faire des "rapports" dans la section approprié :ninja:

Je suis également pour changer la charte, on est peut-être à l'origine un forum sur les psychédéliques, mais on est également à l'origine lié à ******* et à ce que je sache on en est libéré, les choses changent. Donc oui puisque tu amènes la réflexion, je suis également pour de modifier la charte qui ne fait que m'exaspérer d'hypocrisie. Mais ce n'est que mon avis.

Enfin bref l'heure du bouleversement ne devrais pas tarder, on va bientôt migrer et avec ça il y aura un lot de changement :nod:
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Petit apport d'informations, cette prise a totalement ravagé mon épreuve écrite, c'est en parti pour casser le côté "la C t'es plus intelligent t'as confiance tu vas vite" que je voulais en parler.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
GuyGeorge a dit:
Faire une échelle de valeur entre ce qui est bon ou pas de prendre, et par quelle voie ou pas, limite la portée du forum, et pue l'hypocrisie à plein nez.
Je suis plus que pas d'accord. Sur quoi se fonde la réduction des risques si ce n'est précisément une hiérarchie des modes de consommation, des produits, des quantités, des contextes, etc. ? L'avantage d'être sur un forum d'usagers et pas en train d'écrire des textes de lois, c'est que l'on peut plus entendre la spécificité d'une consommation en particulier et que la hiérarchie peut ainsi être plus souple, variée suivant les interlocuteurs que t'auras. Parce qu'évidemment "je m'injecte de l'héroïne", ça ne prend réellement son sens que quand on sait qui est ce "je", quelle héroïne et quels produits autres, où se fait l'injection, sur quelle partie du corps, quelle quantité, quel contexte, quelle fréquence, comment se fait l'injection, etc.. Mais en tous les cas, à mon sens, le forum est là pour parfois dire "c'est pas très bien", ou "ne faîtes pas ça à la maison", voire "c'est inconscient" et essayer de mettre en lumière quels risques de la conso en question ils pensent n'ont pas pesé assez lourds dans la balance quand le type a choisi de consommer ça comme ça.

GuyGeorge a dit:
Je trouverai personnellement utile qu'il nous décrive de façon intelligente ce qu'a changé la cocaïne pour son oral.
Là par contre, on est d'accord.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Le truc c'est que ça demandes une modération intelligente et au cas par cas, bien plus difficile que d'interdire simplement de parler d'opiacé et de stimulants. Je sais comment c'est chiant de calmer les relous de service (dont je fait partie^^) lorsqu'ils s'exitent tout seul sur des conneries. Ducoup je pourrai pas vous en vouloir de vos décisions puisque j'me suis moi même cassé de l'équipe de modération^^

Le seul truc c'est que pour parler d'opiacé sur les forum français, mis à part psychonaute, y'a psychoactif uniquement. Et sur psychoactif y'a trop de toxicomanes qui ne veulent ni ne peuvent se passer de drogue pour vivre. Ducoup il y a un degré de voilage de face dangereux sur ce site (psychoactif). Ils forment un espèce de clan, en vase clos ou la conso de dope est acceptée, et même glorifiée. Ils sont pas tous aussi fermés d'esprit biensur, mais psychonaute peut donner un point de vue un peu plus intelligent sur les opiacés et les stimulants je pense. Y'a bien moins d'apologie ici que labas !

Mais en tous les cas, à mon sens, le forum est là pour parfois dire "c'est pas très bien", ou "ne faîtes pas ça à la maison", voire "c'est inconscient"

C'est du jugement, ça sert a rien. Qu'est-ce que je m'en fou qu'un type sur internet me dise de faire ceci ou cela parce que c'est "bien ou mal" ? Vision enfantine du monde. Je m'en bas totalement les steaks. Par contre un report, d'une expérience personnelle, ou le mec me raconte comment il s'est mangé tant d'effets secondaires, avec telles doses, va me permettre de réfléchir si moi aussi je veux risquer les mêmes effets secondaires ou pas.

Après biensur je te rejoint si tu parles d'une personne qui s'apprête à mélanger un truc mortel ou je sais pas quoi, mais dire "c'est bien/mal de consommer des stimulants/opiacés"...
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Acromyrex a dit:
Je suis plus que pas d'accord. Sur quoi se fonde la réduction des risques si ce n'est précisément une hiérarchie des modes de consommation, des produits, des quantités, des contextes, etc. ? L'avantage d'être sur un forum d'usagers et pas en train d'écrire des textes de lois, c'est que l'on peut plus entendre la spécificité d'une consommation en particulier et que la hiérarchie peut ainsi être plus souple, variée suivant les interlocuteurs que t'auras. Parce qu'évidemment "je m'injecte de l'héroïne", ça ne prend réellement son sens que quand on sait qui est ce "je", quelle héroïne et quels produits autres, où se fait l'injection, sur quelle partie du corps, quelle quantité, quel contexte, quelle fréquence, comment se fait l'injection, etc.. Mais en tous les cas, à mon sens, le forum est là pour parfois dire "c'est pas très bien", ou "ne faîtes pas ça à la maison", voire "c'est inconscient" et essayer de mettre en lumière quels risques de la conso en question ils pensent n'ont pas pesé assez lourds dans la balance quand le type a choisi de consommer ça comme ça.

Ouais moi je suis juste pas d'accord sur le fait qu'on est censé discuter des choses pour amener à "bien faire", mais par contre on fait du tabou sur deux catégories qui justement mériterait le plus qu'on s'y attarde.

Pire que ça, on idolâtre toute une section de molécules alors qu'on sait très bien qu'elles ont également leurs lots de risque, moindre soit-ils.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Oui oui d'accord. Du point de vue de comment c'est mis en œuvre ici, je comprends pas l'exclusion de catégories entières et aussi grossières.
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
J'pense que pour permettre ce genre de récits, faut clairement mettre de bons gros strikes lorsqu'il y a de l'apologie, parce qu'un TR "G pri dla c ct tro bi1 gt tro cler despri é tro intelijen é une bette o lit la c c la vi, enkor mie en la bazan mdr, peti tips jeu baz à lo écarlat tro bon bail" c'est pas intéressant, mais je pense qu'expliquer le mental, les risques, les inconvénients de ce genres de produits ça peut être intéressant.
De même pour les opiacés.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
GuyGeorge a dit:
C'est du jugement, ça sert a rien. Qu'est-ce que je m'en fou qu'un type sur internet me dise de faire ceci ou cela parce que c'est "bien ou mal" ? Vision enfantine du monde.
On peut pas raisonnablement dire "c'est bien/mal de consommer des stimulants/opiacés".

Je te parle d'un "bien" et d'un "mal" (et en fait, surtout, de tout le continuum entre et de "comment et à quel point c'est mal") à la fois profondément forgés par les expériences que l'on a pu vivre, lire, qui nous ont été rapportées, de données sur les risques effectifs, etc., et ne s'appliquant qu'à des cas précis et pas d'une espèce de jugement moral absolu sur une catégorie dont la pertinence est relative d'un point de vue des dommages. Par exemple, si "les stimulants" possèdent tels genres de risques en commun, quand on consomme, on consomme l'un d'entre eux en particulier, dans un certain dosage, dans un certain contexte, etc., et on raffine le jugement avec ces paramètres. Mais il y a une hiérarchie. C'est juste que cette hiérarchie fait pas des gens des merdes de choisir un truc "plus risqué". Mais que cette personne ne soit pas une merde ne veut pas dire que ce qu'elle fait n'est pas "plutôt risqué".

Et le forum je le vois notamment comme un lieu où des gens s'étant formés des opinions divergentes argumentent et expliquent pourquoi ce que tu es en train de faire c'est plus ou moins bien. Et ils peuvent discuter entre eux. Ça peut être riche.

Édit
: ah oui, et sur pourquoi j'aime bien que les pôles de cette hiérarchie soient "bien" et "mal", c'est parce que ça permet de se souvenir que c'est un jugement toujours, entre autres, moral. Pas pour autant inutile.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est sur qu'il faut pouvoir juger quand c'est nécessaire, et prévenir en expliquant le reste du temps.

Maintenant, faudrait peut-être enfin arrêter avec le coup du "psychonautisme" dirigeant le forum dans la voie de la raison du bon drogué, je pense que la majorité des internautes ici présent se défonce aux stimulants et aux opiacés, avant de consommer des psychés (c'est une proposition à la création d'un nouveau questionnaire pour en savoir plus sur les consos et ROA des forumeux).

Il y a une réelle hypocrisie à pouvoir parler librement de psychés, quand l'on doit demander la parole pour évoquer le sujet des stimulants et opiacés, en sachant que les psychés peuvent faire tout autant de dégâts que les stimulants et les opiacés chez l'usager. La dangerosité entre ses familles de produit se portant sur l'augmentation du risque d'addiction avec les stims/opiacés comparé aux psychés, il serait donc évidemment d'utilité public de parler de ces produits comme on en parle avec les psychés. C'est à dire en énonçant pourquoi ils plaisent autant, et en décortiquant leurs mécanismes et potentiels addictifs, au lieu de dire qu'en prendre trop c'est mal, et dangereux.

Cette manière de faire (très) réductrice et moralisatrice empêche toute réflexion psychologique à propos des stimulants et opiacés, et nuit au fait d'en parler ouvertement en faisant se culpabiliser les internautes, qui en viennent à constamment préciser qu'ils ne font pas d'apologie (ce qui n'est en rien RdR). Une éducation RdR viserait donc, à mon avis, à apprendre aux usagers à témoigner sans dire que consommer c'est mal ou bien, mais justement en sachant comprendre quels intérêts ils ont à consommer ce genre de produits, et comment ils font pour ne pas tomber dans une consommation addictive, expliquant ainsi un peu plus leur parcours, afin d'en apprendre plus sur eux mêmes en mettant en perspective leur consommation (ce qui aide les lecteurs à (se) comprendre aussi).

C'est sur que plus d'un moralisateur se retrouverait confronté à sa propre addiction, et tant pis pour lui si il ne peut plus reporter ses faiblesses face au produit sur un internaute évoquant les siennes, et donc tant mieux pour le forum que nous soyons plutôt dans une dynamique de compréhension et de tolérance, sur fond de prévention (et non de psychonautisme pour cacher un abus de moralisation).

Si nous souhaitons tous une politique plus ouverte à l'égard des drogues en général, il faut commencer par nous-même l'appliquer, au lieu de faire comme les politiciens et parents ignorants, en tirant un trait sur toutes les drogues, afin de ne pas avoir à s'y pencher de plus près, au cas par cas comme cela a été évoqué précédemment. Je pense que nous avons les capacités intellectuelles et modératrices pour permettre une plus grande liberté d'expression à l'égard de tous les produits, et ainsi sortir d'un schéma de censure que nous dénonçons par ailleurs (à ce niveau là ce n'est plus de l'hypocrisie, mais de la schizophrénie lol).
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Qui plus est, je pense que chaque produit à partir du moment ou il a un quelconque effet sur le mental peut être utilisé en psychonautique.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Ouais mais un Trip report qui doit correspondre à un format et à des règles stricte c'est pas limitateur?

Je pense qu'on devrait laisser la possibilité de faire des TR sur tout et n'importe quoi (dans une section "autres" pas forcément ouvrir une section pour tout). Ainsi que laisser la liberté de parole aux gens qui viendront rappeler parfois à quel point l'auteur à fait de la merde.

On établi pas un terrain de prévention efficace avec des interdits. Puis un TR héroïne ou coke perso ça m'intrigue. Vu que je prendrais jamais ces trucs, ça m'intéresserait de voir comment certains y prennent plaisir.

Honnêtement le forum à beau s'appeler psychonaut, faut reconnaître qu'il y à pas que des psychonautes à proprement parler. Je pense que si il y a une demande autant y accéder car c'est la communauté qui crée le forum et non l'inverse. Solidarité entre usagers de produits classé illicites ça me paraît important. Ca permettrai d'élargir l'impact RDR je pense.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Je pense que les rapports partaient d'une bonne intention à la base en tentant le compromis entre la demande d'ouverture de tous et une tentative de canaliser les risques apologiques.

Maintenant je suis pas sûr en effet que brider quoique ce soit rendent les choses meilleures. On voit bien d'ailleurs que la "contre-attaque" des membres quand quelqu'un fait de l'apologie sur un prod' se fait d'elle même et que sur ce forum, une majorité savent prendre assez de recul pour qu'on tente au moins le truc quitte à retirer la chose si ça dérape.

Enfin bref toute manière vous connaissez mon avis depuis le temps.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben en fait c'est pas que les usagers du forum ne sont censés qu'être des psychonautes, c'est juste qu'ils viennent sur ce forum pour parler psychonautisme, et à coté de ça parler RDR et consos à risque.

"Libérer" les TR sur les autres sujets obligerait les modos à vraiment lire attentivement chaque TR et à faire corriger ces derniers par leurs auteurs lorsqu'ils sont problématiques. Tout le monde ne lit pas les réponses aux TR. Donc c'est quand même important qu'un OP ne raconte pas n'importe quoi pour les lecteurs de passage.
 
Haut