Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR sally extrait: "toute ma vie n'est qu'un rêve"

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Conditions « psychiques » du moment:

-EN VACANCES !!! Plus de cours, plus de concours, pas de boulot le lendemain ni pour les jours qui viennent.
- Mais j’ai pas trouvé de boulot pour juin, juillet et août. Je ne sais pas non plus où je pars l’an prochain car je n’ai pas mes résultats de concours (impossibilité de vraiment se projeter dans l’avenir).


Conditions « environnementales »:

- Le soir entre 22h et 1h30, dans un coin isolé pas loin d’une résidence tranquille


Précédentes expériences psychédéliques:

- Salvia en feuille (trips où je restais très conscient, sans grosse montée, mais avec déformations visuelles, sensation de dissociation légère entre le corps et l’esprit, et perception animiste), il y a bien 1 an et demi de ça
- Grosses douilles de beuh (je sais que ça peut paraître bizarre, mais je vous assure qu’après une bonne grosse douille de beuh, parfois ça fait partir, moins que sally, et différement, mais tout de même un peu)
En clair, j’ai pas trop trop d’expérience avec les psyche.


Les potes:

- Un pote plus vieux de 24 piges (qu’on nommera « le papa »), qui a déjà testé pas mal de drogues (il a prit de la coke pendant un pitit temps, du pillon il s’en prend 5 à 10 par jours, il a essayé les « champis », les amphet’…en clair pas mal de trucs comparé à moi, mais sans jamais avoir de trip) et qui se demande ce que ça donne une drogue légale.
- Un qui veut testé, qui s’est informé vite fait sur la dame sally (on l’appellera « le curieux »)
- Et le dernier avec qui j’avais essayé les feuilles, qui n’avait rien ressenti, et qui ne demande qu’à voir (ce sera « le septique»)
On a tous entre 19 et 24 ans.


Préparation du trip :

On se retrouve au lieu qu’on s’est choisi, j’avais appelé les potes pour leur faire tester les extraits de sally que j’viens d’acquérir. Au début on devait être que 3, mais « le papa » voyait « le curieux », on l’a donc invité à nous rejoindre.
On construit notre bang maison tout en fumant une ‘tite clope chacun. J’les mets un peu au jus avant qu’ils ne se lancent dans l’expérience:
-attention ça monte direct dès que tu recraches la fumée
-on évite de trop interagir avec le gars qui trippent sauf s’il montre qu’il badde trop
-on choisi sa musique pour son trip, l’environnement influx pas mal sur le trip, qui reste avant tout perso
-faut être en acceptation par rapport à ce qu’il va vous arriver, il faut dire que c’est sally, on se pose pas de question sur le moment, on analyse après. Sur le moment on vit le truc.
-on tire le plus fort possible sur le bang et on garde la fumée le plus longtemps possible
Je leur donne quelques impressions que j’ai eues avec la sally en feuilles.

Un pote roule un p’tit pillon d’amnesia, on se le fera après les essais de sally des deux premiers à essayer.


Leurs trips :

C’est « le papa » qui veut commencer. Sa chanson c’est celle de requiem for a dream, pas super judicieux, mais il kiffe la musique, j’insiste pas trop pour qu’il en choisisse une autre.
Je charge la douille: j’tapisse le fond de 2-3 feuilles, puis 2-3 pincée de x5 suivit de 3-4 pincée de x10.
Il s’assied j’lui allume le bang. Il tire des lattes de porcs et garde la fumée une bonne 15aine de secondes à chaque fois. A la 3ieme latte il parait comateux, on lui demande s’il veut continuer à tirer…il répond pas.

Moi : J’crois qu’il est parti là.
Les autres insiste pour connaître ses impressions sur le coup pendant le trip « c’est cool là ??? Tu kiff ??? Tu baddes ??? »
Moi : « Laissez lui son trip tranquille. »
On lui tient le bang. Au bout de 2-3 minutes il commence à lancer des « Arrête !!! Arrête !!! »
Le curieux: « Mec tu veux qu’on t’arrête la musique c’est ça ??? »
Le papa : « Arrête !!! »
Moi : « On arrête la musique…ça doit le faire badder…essaye de mettre du Louis Armstrong, genre Wonderfull world, ça passera mieux que requiem for a dream, ça doit le faire badder. »
Quand on arrête la musique le papa commence dire qu’il ne ressent plus bien son coté droit, il ne voit plus bien d’un coté. Le curieux commence à essayer de l’aider en lui faisant tester son audition, se vue etc… En clair il déconne quoi.
Le papa : « Les mecs c’est ouf dans ma tête là !!! Y’a trop de trucs d’un coup !!! J’crois que j’badde » Il se lève.
Moi : « Faut pas que tu te pose trop de questions ! Dis toi que c’est sally et accepte ce qu’il t’arrive !!! »
Il se rassied. Je fais attention au papa sans trop interagir avec lui, je parle avec les autres en le surveillant quoi. Les autres lui demande ses impressions de temps en temps. Il est parti…

Le gros de son trip a duré 10-15 minutes maxi. Mais quand il redevient apte à communiquer avec nous… « Les mecs c’était ouf…j’avais l’impression que j’étais dans mon lit entrain de rêver de ce qu’il m’arrivait là…J’m’enfonçais dans la grille qui me servait de dossier, comme si je fusionnais avec elle. J’voyais plus Mattou (moi^^). Sinon quand vous avez coupé la musique ça a commencé à descendre. Mais là les mecs j’suis encore loin.
Mais c’était ouf…ça monte d’un coup…j’ai trop baddé sur le coup, mais dès que t’accepte et que tu te dis que c’est la salvia, c’est super bon. C’est surtout quand tu redescends un peu et que tu peux analysé ce qui t’es arrivé que c’est génial !!! J’m’attendais pas du tout à ça d’un truc légal.
Sinon j’ai eu une putain de boucle : je me levais, je marchais, je réapparaissais au même endroit, je marchais…etc… »


Au tour du curieux. Il doit rentrer à minuit chez lui, il est déjà 23h05. J’lui prépare à peu près la même douille que le papa. Lui reste avec du Louis Armstrong. Il commence à appréhender un peu après le bad du papa. Mais il le rassure, lui dit que là il est super bien, qu’il a surkiffé, faut juste accepter ce qu’il t’arrive.
Il tire gentiment…pas de bouillonnement dans la bouteille, il garde pas trop la fumée.
Au bout de la 3ieme latte il commence à tousser comme pas possible. Il s’arrêtait plus de tousser.

Trip beaucoup moins impressionnant que le papa. Il se sent poussé en arrière, il s’allonge. Il nous raconte après qu’en s’allongeant qu’il ressentait que tout nos corps formaient une fresque géante en rouge vert et blanc.
Quand il se levait pour marcher, il avait la sensation que c’était la terre qui bougeait sous lui et non qui avançait (il arrêtait pas de marcher pendant 3-4 minutes en rond^^). Il était plutot marrant à regarder^^.


Le septique commence à être intrigué^^. On se fume le pillon en préparant la douille de notre petit septique. Je tire pas beaucoup sur le pillon ni monsieur le sceptique : on a pas encore trippé et on veut conserver le trip 100% sally.
Il tire de petites lattes et ne garde pas trop trop la fumée. Mais à la 3ieme latte en rejetant la fumée…il commence à avoir un fou rire…
« putain c’est ouf…j’ai l’impression qu’il y a une sorte de dino qui m’empêche de parler en me retenant la dent. Je vous vois en articulé comme un peu des playmobils…oouuuaaaahhh. »
Sa chanson c’était du reggæ : tranquille tranquille…pour ceux qui connaissent.^^
Il était complètement euphorique.
Il nous parle après sa redescente d’une sorte de chapiteau qui nous couvraient tous.
Le curieux part à la fin du trip du septique.
Moi je commence à être curieux !!! Ils me donnent envie…et si je ne trippais pas…J’en ai envie là !!!
C’est ma première fois avec de la sally concentrée !!!

Mon trip :

Je rempli la douille. « Les mecs je veux voyager. » C’est ce que je dis en remettant encore 1 ou 2 pincées de x10 supplémentaire de ce que je leur avais mis et 1 ou 2 de x5.
Il est tout juste minuit.

Le septique tient le bang et le papa allume la douille. Je tire aussi fort que je peux. Je ferme les yeux à chaque latte et me concentre pour garder la fumée le plus longtemps possible. Au bout de la 2ieme latte, la flamme du briquet persiste quand je ferme les yeux…on dirait une bougie qui vacille.

Troisième latte…je tire tout ce que je peux…je compte jusqu’à 10… j’commence à me dire… « Mais merde ça monte pas là »…j’ai parlé un peu tôt. A peine je me dis ça je ferme les yeux et l’image du septique debout en face de moi persiste. « Les mecs je décolle ». Cette image rentre dans un mouvement continuel de chute vers la droite. L’image devient de plus en plus petit et se décuple, le mouvement persiste dans chaque duplicata. Une mosaïque impressionnante derriere mes paupieres !!! Le tout dans des teintes plutot pastelles, un peu dans les mêmes tons que les vieux disney genre blanche neige. La lumiere s’intensifie.

Je n’arrive plus à savoir si mes yeux sont ouverts ou fermés. J’ai l’impression de me réveiller, d’être un être dont tout le corps n’est qu’un visage. Je suis l’un de ces éléments en mouvement dans cette mosaïque. La représentation de ce moi grandi. J’ai l’impression de me voir tombé. Je suis ce visage, long, souriant d’un ton rose pastel. Je suis toujours dans ce mouvement de chute sur la droite. Mais la pesanteur est à la fois nulle et infinie, je ne toucherais jamais le sol là !!!
Toute ma vie n’est en fait que le rêve de cet être qui à ce moment là est moi-même. Je suis au-delà et très très loin de toutes réalités physique. Je suis autre part. Je suis la conscience qui est d’un autre monde. Les potes qui sont autour de moi je les ai toujours connu...ce sont d'autres "êtres visages". Le monde est très coloré, les couleurs s'intensifient.

Jusqu'ici je n'ai rien entendu de ce qu'on pu dire mes amis. Je suis totalement autre part.

Je me force à ouvrir les yeux…c’est impossible ce que je vis là…j’essaies de me convaincre que c’est sally…mais impossible. Quand j’ouvre les yeux le bang n’est plus là…ma vie n’est bien qu’un rêve !!! Le papa me fait un grand sourire, il est imposant, réconfortant, comme un ours qui prend soin de son petit ourson. « Ça va ?? » « Ma vie n’est qu’un rêve » « mais qu’est ce qu’il dit là, on comprend rien…t’es parti mec !!! »
Je regarde mon corps. Non ce corps est celui d’un rêve. Je lève mon bras pour me prouver que ce n’est pas un rêve. Mais non, seuls des êtes imaginaires ont des bras.
Je me force à garder les yeux ouverts. J’accepte le rêve, après tout c’est pas plus mal d’avoir des bras^^. La plénitude me gagne... Pas pour longtemps^^.

Car là je commence à vivre une sorte de boucle. Je ne panique pas mais c’est désorientant. Le corps de ce rêve (qui est en réalité mon corps physique) tombe continuellement sur la droite. Je vis en boucle…dérangeant. Je vois toujours ce même sourire du papa. Le septique est encore là mais en retrait. Ils répètent la même chose, mais je ne me souviens plus quoi. A chaque début de boucle je me demande ce que je peux faire pour en sortir.
Il faut que je rajoute un truc qui n’était pas là avant !!!
1) Je lève le bras…mais ce bras, n’est pas le mien, je suis un être qui rêve d’être dans ce corps.
2) Il faut que je touche le sol…mais c’est impossible, la pesanteur est à la fois nulle et infinie…le sol est inatteignable à part pour mes fesses qui sont déjà collées à lui.
3) J’demande au papa, de me prendre le bras…

On me raconte après je suis tombé sur la gauche et que le « papa » à mis son bras pour éviter que je ne me mange le mur. Bizarre...à aucun moment je n'est eu l'impression de tombé à gauche, j'étais dans ma boucle de chute interminable sur la droite...
A ce moment là, mon trip se calme un peu. Je me redresse assis. Je mets ma capuche et je m’allonge lentement et difficilement. Le contact du sol est particulier. Je commence à me rendre compte que je vis un trip. Mais qu'est ce qui en fait partie et qu'est ce qui est réel??? Mon corps est il un rêve ou est-il réel? Quand je ferme les yeux, mon visage mouvant dans la mosaïque est toujours là, mais les couleurs sont moins intenses. Ce "monde mosaïque" s'estompe peu à peu. Il part déjà...hum dommage.
J’ai l’impression que ça fait 30 ou 40 minutes que je suis perché. Néanmoins je me demande encore qui je suis, ce visage d’un autre monde ou le monde où je suis actuellement ? Je suis serein, je reprend conscience que mon corps est bien celui dans lequel je suis là.
Je commence à devenir euphorique « les mecs c’est ouf ce que je vis là !!! Je suis incapable de vous raconter…les mots sont insuffisants !!! Les mots ne sont que des images qui peuvent seulement illustrer qu’une infime parti de ce que je vis. C’est ça !!! Les mots ne sont qu’images !!! C’est comme raconter un roman avec une 10aine de photos…avec toute la profondeur psychologique des personnages. »

« Je nage dans un sentiment les mecs. Je suis comme dans un endroit où l’air ambiant est de la sérénité. Je la sens contre ma peau. C’est l’humidité d’une serre, mais ce n’est pas oppressant. C’est indescriptible. Je baigne dedans. » Les mots, les mots…ils me manquent. La communication est une somme d’éléments complexes.

Je me lève, je suis très maladroit dans ce corps. J’essaye comme je peux de raconter une partie de ce que j’ai vécu et vu…eux font de même. On veut tous raconter notre trip. Frustrant de ne pas pouvoir donner mes impressions là maint'nant, j'ai tellement de choses à raconter...je sais par où commencer non plus.

Là je m’arrête, je tourne la tête, je vois ce saule pleureur traversé d’un rayon de lumière bleu. Je retourne dans le monde connu, mais il est déformé. Je cours m’asseoir en haut de la dalle de béton.
« Regarder les larmes de ce saule. Il ne pleure pas vraiment, il n’est pas triste, mais les larmes sont là. Elles sont merveilleuses !!! »

Je me rend compte à ce moment que la musique que j’avais mise n’était présente à aucun moment dans mon trip…pourtant c’est elle qui devait porter l’ambiance du trip, et je ne l’ai ressenti à aucun moment. Tanpis, ce trip je ne m’en plains pas. =.)

On rentre chez nous. On se raccompagne mutuellement. On se raconte chacun une partie infime de nos voyages intérieurs. Je jette mon regard à droite. « Vous trouvez pas que cet arbre a un ton sévère??? Je sens une personnalité se dégager des arbres autour de nous. Aucun n’est agressif, mais ils sont là, figés dans leur expression »
Là le septique se fout un peu de ma gueule : « Et lui là bah il est comment ??? »
« C’est une fille, une gamine, un peu chippie avec ses couettes »
« Oulala tu pars loin gars !!! Ça fait 45 minutes que t’es en trip là, descend nous rejoindre !!! »

J’ai l’impression que ça fait plus longtemps là…pourtant ma montre indique un peu plus de 1h du mat’.
On raccompagne le papa. Je rentre avec le septique. On parle du potentiel de notre pitite sally et de la future commande de champis qu’on va passer.
« Ça m’a trop donné envie des champis, t’imagine que t’es en trip aussi intense que là pendant 4 ou 5h… en plus ça sera des hawaiiens gars » me dis le septique.
« Ça sera pas pareil, chaque trip est unique, et la substance influx beaucoup aussi je pense et là c'est pas pareil...ça monte d'un coup avec sally.»

Je fini le chemin seul, serein…le trip était trop intense, trop condensé en un instant trop court pour que je puisse l’analyser, c’était émotionnellement très fort.

Tous mes potes m’ont remercié du trip que je leur avais payé.
« Session sally c’est à se refaire poser chez des gens, avec des instrus autour, ou une soirée dans la forêt autour d’un feu de camp !!! »

Et comme vous l’aurez sûrement, on aura bientôt des champis. Des Hawaiiens vers juin ou juillets.
Peut être un nouveau TR à la clef.^^

Je m’excuse si ce TR est un peu long. J’espère tout de même qu’il fut agréable à lire et qu’il donnera envie à des gens de faire l’expérience. C’est très intense !!!

PS : tout ce que je dis pendant mon trip, je ne serais dire c’est ce que j’ai dis ou pensé. Le souvenir n’est pas très lointain (deux jours) mais un peu confus…trop dense.^^
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Bien retranscrit, les détails pour commencer te mettent bien le contexte en tête. Ce qui donne envie de poursuivre le récit.
Haha et le Papa de 24ans m'a fait bien rire!
Puis ton trip en lui-même me donne carrément envie de retester la salvia! :mrgreen:

Merci!
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Très agréable à lire en tous cas. Beaucoup de détails, ça ne nuit pas quand le style est fluide.
 

PaaD

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2009
Messages
104
Yeah, Sally envoie du lourd, comme d'hab !
 
D

Deleted-1

Invité
Bien décrit ! pas envie de revoir Sally avant quelques temps, putain de boucle de ouf..!
 

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
Très bon Tr, très bien écris tout ça, merci ! :D
et ça me conforte dans mon envie de prendre de la salvia ^^

EDIT : c'est souvent les boucles avec cette plante? j'ai l'impression que c'est assez récurrent, mais à quelle fréquence?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
il cartonne bien ce TR :)
Pas mal les petits rappels d'informations avant le trip, ca rajoute clairement qqchose au set&setting !

Et quand on a voyagé avec sally, on comprend ton impossibilité d'y mettre des mots : mais ne t'inquiète pas, avec le peu de mot, on extrapole un peu ... bien sur on a pas toute les sensations... ( et encore heureux, jme vois mal me prendre une bouffée de gravité tournoyante sur la droite en lisant ton TR ^^ )

:)
 
D

Deleted-1

Invité
pouleplop a dit:
EDIT : c'est souvent les boucles avec cette plante? j'ai l'impression que c'est assez récurrent, mais à quelle fréquence?

C'est en fonction de la dose...plus t'en met, plus tu pars loin...après ça dure rarement plus de 10 minutes (et c'est déjà bien assez long)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ouai, les boucles et sally...
Perso, la pire, c'était pas pendant un trip mais un rêve qui a suivi : je rêve peinard, puis le decor part en couille "sally style", je plonge, et fini par me reveillé dans mon lit. Alors je vais prendre l'air, et quand j'arrive dans jardin, paf tout part en couille, je plonge et me reveille, vais dans le jardin.... blindé de fois. Au "vrai" réveil, j'étais en sueur.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
J'ai lu récemment ton trip report sans commenter, donc je répare cette petite faute illico presto :
Vraiment cool le fait de décrire ce qu'il passé parmi vous tous, les différentes expériences sont très intéressantes, et montrent bien le côté unique de chaque trip salviesque...
Au final, compte tu réiterer l'expérience ? Il y a des personnes que ça "calme", enfin qui vivent quelque chose d'énorme et l'apprécient mais se contentent d'un trip unique, d'autres qui ont envie d'explorer tout ça à nouveau... :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Epique remontée de topic. Cela dit c'est un bon TR.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Wow, désolé j'avais pas vu la date de post ! :s
 
Haut