Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR rien : l'Idée, le Torrent et la Corneille

Romulus

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2013
Messages
6
Je vais ici faire part d'une expérience dont j'ai beaucoup appris. Sans drogue. Je serais intéressé de savoir si certains autres psychonauts ont déjà vécu quelque chose de semblable.

On est en vacances, il fait beau. Comme toujours en vacances quand je ne suis pas en voyage, je passe la journée chez mes meilleurs potos, deux frères qui habitent dans le village à côté du mien. Là on fume un p'tit stick sur la terrasse, on se détend, on rit et on profite du joint comme il se doit.

Je rentre chez moi en longboard, encore un peu embrumé par le zbarre. Comme à mon habitude, je profite de cette petite ballade de trente minutes pour laisser voguer mes pensées à leur guise histoire de me vider la tête et être de bonne humeur arrivé chez moi (ce sont des "méditations" que je pratique chaque jour pour toujours être de bien et jamais stressé. Fumer une clope en regardant le paysage, manger sans télé ni musique. Ca me permet d'épargner à mon cerveau de trop d'informations à la fois). Arrivé chez moi, je m'allume encore une petite pipe. Là, je continue à laisser voguer mes pensées. En général, quand j'ai pas abusé sur le bédo les jours précédents et que je m'allume une pipe à la fenêtre, je commence à avoir des idées.

Et là, paf. L'idée.

Un projet, une communauté. Je finis ma pipe, sors mon grand livre noir aux pages vierges sans lignes, le stylo tremble, je n'ai jamais eu une idée comme celle-là. Un projet qui s'éparpillerait comme un mycélium dans mon entourage, une façon de pensée exprimée, une pensée commune à mes amis et à moi, qui comme moi souhaitent s'exprimer et ne savent pas comment. Je note, je note, je remplis une, deux trois, finalement cinq pages. Un gros brainstorming comme j'en ai rarement fait. Mais même après ces cinq pages, je n'ai pas fini. Pourtant mes yeux commencent à piquer, il doit être vers les onze heures mais la veille était jour de fête et avec mes deux potos-frérots, on ne joue pas de demi-mesure pour ce qui est de faire la noce.

Je vais me coucher. L'idée est encore là, elle ne veut pas s'écarter de mon esprit. Je médite. Demain, je veux être en forme. Mais la méditation de fait pas effet, l'idée est toujours là, elle ne veut pas s'envoler. Impossible de dormir. J'essaie de l'écarter, stupidement. Impossible, j'ouvre la fenêtre pour me refroidir, je vais finalement me coucher dans la chambre d'amis, rien n'y fait. Les effets de la weed s'estompent, l'idée reste. Et mes pensées fusent de plus en plus vite.

6h du mat'. Allez, foutu pour foutu, tu vas te mater un beau lever de soleil. Je prends mon longboard, un petit sac en cuir avec quelques affaires et je sors. Les idées coulent comme un torrent.

Je roule, je trouve une belle colline. Il fait un peu froid, c'est le premier givre de l'année. Là, je pose mon longboard sur le sommet, au pied d'un grand arbre histoire de m'assoir et de regarder les premiers rayons de soleil. Bodhi-like.

Je ne me souviens pas du lever de soleil.

Je me souviens de mes idées.

Le torrent ne peut plus s'arrêter. Je pense aux évènements récents de ma vie, à ma façon de vivre en général, à mes intérêts. Ca coule, ça coule. Ca circule. Bon sang de bois, merde! C'est pourtant clair (boum) tout-est-lié

Ma vie, celle des autres, la nature, l'homme, dieu, l'amour, la femme, l'enfant, la poule, l'oeuf. Tout n'est qu'un, tout est tout, tout n'est rien. J'existe et je n'existe pas. J'ai raison et je n'ai pas raison. Simultanément.

Je suis emporté par une vague de bonheur immense, mon sourire est tellement grand que j'ai la bouche grande ouverte. Des corneilles volent au dessus de moi, je les regarde. Ce peuple. Ce peuple de corneille me regarde aussi. Il croasse vers moi, me jauge du haut du ciel. Certaines me tournent autour. Quel être fascinant bordel, pourquoi j'y avais-je jamais fait plus attention? Merde, si elles avaient fait un tour complet j'aurais vraiment cru à un PUTAIN de présage. Mais elles se barrent.

Avant de disparaître derrière quelques sages arbres, une corneille se retourne vers moi et plane un moment, le bec baissé vers moi. Elle croasse. Et là. Et là. Le peuple revient. Et toutes les corneilles forment finalement un cercle parfait autour de moi.

Cette fois c'est l'extase.

Une sensation que l'on ne vit pas souvent dans une vie. Ces moments où TOUT est par-fait. Un bonheur complet et enfantin sans aucune poussière. Aucune. Nulle part. Je ne crois pas vraiment au surnaturel, c'est plutôt la sensation que ça m'a fait qui est surnaturelle. A ce moment, je sais qui je suis, je sais ce que je suis venu faire sur c'te stupide terre qui crachote le CO2. Ma vie est un chemin tout tracé, il suffit de le prendre et de courir pour aller le plus loin possible.

Tout tremblant, je sors mon petit moleskin rouge qui me suit partout. Je le retourne et note sur la dernière page un résumé de ce qui vient de m'arriver en une page et sur la suivante je note tout simplement, au milieu






Il faut créer






Depuis, j'ai pris du LSD. J'ai été surpris de voir comme l'expérience était semblable. Pas mieux, pas moins bien, incomparable à ce niveau-là. Pas la même clairvoyance, pas l'extase bouche ouverte. Mais semblable.

Depuis, j'ai trois objets fétiches. Le bonnet que je portais à ce moment-là, je le mets tout le temps. Il me permet de ne pas avoir les cheveux devant les yeux, de mieux voir. Le carnet rouge, j'y note toutes mes idées. Je crée. Et une petit boule qui fait de la lumière de toutes les couleurs quand on appuie dessus. Parce que... Faut pas trop se prendre au sérieux quand même quoi, merde.

Depuis, j'ai mis en route l'idée, et ça s'annonce très bien. J'ai déjà amassé pratiquement une cinquantaine de personnes prêtes à bosser avec moi sur le projet. Si ça te titille, tu peux me donner ton adresse mail (Edit : [email protected]) et on en parlera, ça concerne n'importe qui qui aie envie de créer, à travers l'art, le surprenant, l'imagination. Lis Acid Test de Tom Wolfe, les Merry Pranksters sont une très grande inspiration pour moi (pas pour leurs abus de dope hein mais pour leur imagination sans borne et leur j'en-ai-rien-à-foutre-des-normes-mon-capitaine)

Depuis, je considère la corneille comme mon animal totem. Très attaché à la culture amérindienne, j'adore penser que, d'une manière ou d'une autre, y'a un truc qui me lie à ces bêtes-là. J'en ai parlé à ma mère et à présent nous voyons tout les deux cette expérience comme une sorte d'"initiation".

Merci à toi qui m'as lu jusque là.

A tantôt.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Juste pour info, il te faut 20 posts pour pouvoir utiliser la messagerie privée du forum. Du coup, si tu veux que quelqu'un puisse te contacter d'ici là, il faudrait que tu mettes un moyen de te contacter dans ton profil, type skype, mail ou autre.
 

Romulus

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2013
Messages
6
Ok, merci Lotre
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
A tous les coups il met son mail pour choper des sites de RC :ninja:

Jetons-le dans le goudron et les plumes :ninja:

Fiou t'as le ciboulot qui chauffe ! Bein bonne chance pour le projet, je ne m'inscris pas mais un jour peut-être je réentendrai parler de tout ça héhé !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
J'ai lu ton TR en écoutant cette musique et ça collait à la perfection putain. J'en ai eu des frissons.
Subterranean Echoes

Il m'arrive fréquemment des expériences semblables à la tienne, d'une intensité bien moindre par contre.

Tout est là : il suffit juste d'ouvrir l'esprit aux sens, et nos sens au monde. Attention par contre à ne pas se mettre à voir des signes partout...
Je vois ce genre d'expériences comme un débordement de nos capacités inconscientes, comme l'intuition, l'imagination : Les idées fusent, l'imaginaire jaillit comme celui d'un enfant, le monde apparaît tel qu'il est, les liens semblent se révéler et on se laisse alors porter par le courant.

Jolie expérience psychédélique que t'as eu là. Je suis intrigué par ton projet, hésite pas à faire savoir quand on pourra communiquer par MP ^^
 
Haut