Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR première fois LSD

imy

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
30
Bonjour !

Alors voilà mon premier TR, sur ma première expérience au LSD. C’est un peu long, j’ai essayé de détailler le plus possible pour bien décrire ce qui m’est arrivé du début à la fin, notamment du point de vue mental.

Le cadre se situe dans une forêt dans les Yvelines. Je suis avec un copain (je l’appellerai B par la suite) ; avant d’arriver, on s’approvisionne en nourriture, assez pour tenir une journée. On a avec nous des couvertures, des torches, une radio, une enceinte 60W avec un petit ampli bricolé à la maison, un lecteur MP3, de quoi faire du feu, etc… On a un buvard chacun.

PARTIE I

Une fois arrivés, on prend chacun une moitié. Il est environ midi. Pendant qu’on attend la montée, on allume un feu (assez laborieux, tout est humide), et on commence à se faire griller un truc à manger. Une heure après, on est pris tous les deux dans la montée. Pour moi, une sensation de légèreté, du point de vue à la fois physique et mental. On commence à se raconter n’importe quoi, je m’allonge sur le sol et je regarde les arbres : les cimes se plient et se replient de manière kaléidoscopique, c’est le premier et le seul effet visuel de cette première partie du trip. Pendant ce temps, le feu commence à s’éteindre, on arrive plus très bien à réfléchir, on se répartit les tâches. B est chargé d’entretenir le feu et de faire à manger, moi je m’occupe de mettre en marche l’ampli. Ca s’annonce vite plus compliqué que prévu : le bois humide a du mal à prendre, on doit s’en occuper constamment, et je m’aperçois rapidement que l’ampli s’est détruit pendant le voyage. J’essaie de localiser la panne, je mets environ deux heures à comprendre et à reconstituer le circuit électrique (ce qui prend une dizaine de minutes en temps normal), mais ça ne m’aide pas, j’ai beau tout faire avec une grande application, je n’arrive pas à localiser la panne. Pendant ce temps, B a apparemment du mal avec le feu, toujours rien à manger, on a tous les deux de longs moments d’absence. C’est un moment assez tendu, B me critique par ce que la musique n’est toujours pas là, et j’ai l’impression qu’il est incapable de s’occuper du feu. (à ce moment là nos deux esprits sont entièrement réduits à ces deux éléments : feu d’un côté, musique de l’autre). Finalement B s’allonge et commence à rêver, je dois m’occuper de tout, j’abandonne la musique, je commence à manger. Puis je retourne à mon ampli, et je commence à m’imaginer un cycle bizarre, j’ai l’impression que le feu en chauffant donne de l’énergie à la nourriture, que je l’absorbe, et que je dois trouver un moyen de convertir ça en électricité pour faire marcher la musique. (c’est un moment assez important, ce cycle et cette dualité feu/électricité est très important pour la suite). Ca ne m’aide pas non plus, B se réveille, je lui explique que je n’arrive pas à envisager les trois éléments ensemble (enceinte, piles, ampli), ça dépasse les capacités de mon cerveau. On mange tous les deux. Suit une longue période de délibération stérile sur la conduite à tenir. Au bout d’un très long moment, on décide d’aller acheter des piles supplémentaires pour faire au moins fonctionner la radio, d’autant qu’on sent les effets descendre. On cache nos affaires sous des fougères mortes, et on descend à la station de RER la plus proche. Là, j’ai de très puissantes impressions lors de l’arrivée du train, d’abord je suis frappé par le grésillement électrique du caténaire, que je relie inconsciemment au problème de l’ampli, puis par le train lui-même, qui semble dégager une puissance électrique considérable, j’ai l’impression que la locomotive est un immense animal électrique sur le point de bondir. On descend à la station suivante, où il y a un magasin, on a assez d’argent pour acheter des piles de rechange pour l’ampli et des piles pour la radio. Au magasin, délire complet, je me rends compte que j’ai imaginé un son qui semble décrire tout ce que je vois, qui englobe l’endroit, le train, l’électricité, le feu, bref tout ce que je perçois. Notamment, sur le tapis roulant de la caisse, je m’amuse à disposer les paquets de piles dans un certain ordre, en forme d’éclair, et je retrouve dans cette forme le même son. Les couleurs sont très vives, notamment le bleu, qui depuis le début du trip semble représenter l’agression et la violence (crise de fou rire hystérique avec une femme habillée en bleu, qui rigole avec nous sans avoir rien remarqué).
 

imy

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
30
PARTIE II


On rentre en RER à notre endroit, je profite de ma raison qui commence à revenir pour réparer l’ampli (la panne venait du bloc de piles qui avait surchauffé). A noter que je diagnostique la panne en créant des courts circuits (petits éclairs) qui me font en même temps une très forte impression, et qui viennent s’ajouter aux « éléments électriques » auxquels je suis très sensible. La panne est réparée avec les moyens du bord, on prend en même temps les deux moitiés restantes du buvard. La montée est lente, il est environ 16h30, on en profite pour grignoter et écouter tranquillement de la musique. La nuit commence à tomber, et c’est là que le trip commence à devenir puissant. Emporté par des musiques d’ambiance (soirée musique de films sur Radio Classique), et des airs lents de ma propre collection, je m’allonge au sol, et je vois les silhouettes des arbres se tordre, onduler lentement, alors que le ciel s’assombrit, les feuilles et les branches commencent à se multiplier et à se diviser de manière kaléidoscopique. A ce moment je cesse presque entièrement de faire attention à B, je suis complètement captivé. On passe White Rabbit en boucle. Les effets deviennent de plus en plus puissants, je passe d’un état contemplatif à un état actif. Je commence à réfléchir profondément sur la vibration, le son inventé auparavant, je cherche à analyser tous les objets que je vois et à les comprendre. Je suis perdu dans des réflexions assez subtiles sur la logique des symboles , je m’amuse à inventer des formes et des idées que je lie entre elles selon une logique nouvelle. Je m’éloigne un peu du campement, pour me promener aux alentours. J’emporte une torche dynamo à la lumière très blanche, électrique. J’ai l’impression très vive que nous ne sommes pas seuls, j’ai l’impression de voir d’autres campements autour de nous. J’ai des flashes de lumière jaune (associée au feu) et blanche (associée à l’électricité). Je vois presque comme en plein jour alors qu’il fait de plus en plus sombre. Je commence à apercevoir des sortes de mandalas très colorés, des formes circulaires en surimpression sur tout ce que je vois. Je vois aussi des courants de paillettes lumineuses qui traversent le sol le long des branches et qui pulsent comme pompés par un coeur, je vois des petits éclairs immobiles en forme de branches un peu partout. Je m’assois contre un arbre, et je regarde le ciel sombre à travers la couverture noire des arbres. La musique lointaine se déforme, et tout d’un coup j’ai une très puissante sensation d’inversion, la mélodie feu-électricité résonne avec une très grande puissance, et je vois le ciel et les arbres se transformer en un immense dôme tacheté et coloré, soutenu par des immenses piliers noirs surmontés de statues, d’où partent des éclairs bleutés. J’ai du mal à fixer l’image. Tout donne l’impression d’être un immense opéra extraterrestre. La vision part au bout de quelques minutes, et je reviens au campement, j’ai une série d’hallucinations d’abord dans le feu, ou je vois des formes orangées, et les bûches qui perdent une dimension (de 3D en 2D, elles semblent plates comme dans un stéréogramme). Je suis persuadé qu’une troisième personne est avec nous (j’ai monté une espèce de tente avec une couverture, je pense qu’elle est vivante). Tout devient assez flou, à un moment je me retrouve avec une couverture sur la tête, je m’amuse avec les jeux de lumière, je me crois dans un immense couloir monumental, je m’amuse en même temps à trouver les harmoniques de la musique, je peux faire trembler le sol et ma vision avec ma voix. Les hallucinations décroissent progressivement en intensité, je commence à me rappeler de B, qui a l’air assez mal en point, il cherche son portable pour prévenir sa famille, mais il reste introuvable. Il est environ 22h15. Dans le noir, il essaie de classer tous les objets dans des sachets de manière absurde, il est décidé à partir le plus vite possible. Je mets un certain temps à m’en rendre compte, mais quand je réalise qu’il n’est pas à l’aise, je l’aide à tout remballer. Le retour à la station est assez difficile, on trouve difficilement le chemin dans le noir. J’ai toujours la mélodie bizarre en tête. Pendant les 20 minutes d’attente à la gare, on revient un peu à la réalité avec les actualités de France Info. Durant tout le trajet de retour, délire total, incapacité de fixer l’attention, fous rires incontrôlés, temps morts, logique déplacée, etc… Je rentre chez moi sans trop de difficultés, je commence à archiver tous les évènements pour m’aider à sortir du trip. Chez moi j’arrive à cacher mon état, je prends une bonne douche et je vais au lit. Pendant ce temps je me suis appliqué à oublier la mélodie envoûtante feu/électricité. Je ne m’endors pas tout de suite, j’ai encore des hallucinations les yeux fermés, des créatures rappelant des lézards et des insectes se promènent le long d’un tunnel multicolore infini. Au réveil, 12 heures plus tard, je suis mort de fatigue, mais j’ai réussi à oublier la mélodie, le voyage est derrière moi.
Au total, le trip a duré de midi à 3h du matin, soient 15 heures sans discontinuer. Globalement j’ai eu une sensation mitigée, le lendemain quand je me suis rendu compte de la puissance du produit et des effets secondaires comme l’incompréhension et la désorientation, j’ai été un peu effrayé, mais pendant le voyage, je n’ai pas cessé de trouver l’expérience magnifique. Je trouve que la particularité la plus marquante est l’effet sur la logique, j’ai été capable de réfléchir de manière très complexe, mais toutes mes bases de raisonnement étaient complètement renversées, je pouvais pas envisager plus de deux concepts à la fois.

alors voilà pour cette première expérience, n'hésitez pas à réagir :p
 

icioula

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2007
Messages
18
trés bon report, ac un trip trés fort, du lourd pr la premiére expérience
 

bilouk

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Juin 2007
Messages
326
ta de la chance ca a l'air d'avoir été un vachement bon trip ;) il serait intérréssant d'avoir le TR de ton pote B . Vous avez par contre été assez imprudent , on ne le dira jamais assez mais les premiere fois doivent etre accompagnée d'un "expert" qui na rien tapé, car, par exemple, dans ton trip, le bloquage electricité musique aurait pu, on ne sais jamais, t'amener a chercher le contact d'une ligne electrique , sans vouloir dramatisé bien sur.

En tout cas bon TR , essaye de voir avec ton pote B qu'il vienne faire le siens a la suite.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
super trip
ca a l'air enrichissant
dommage que ton pote ai un peu badé

en tout cas c agreable a lire
 
Haut