Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR : mon premier voyage métaphysique

  • Auteur de la discussion nebogipfel
  • Date de début
N

nebogipfel

Invité
Attention incoming pavé !

Bonjour à tous,

Je vais donc vous partager de manière synthétique mon premier voyage dans le pays de l'extra-lucidité. Sachez que cela ne représente que quelques % de mon voyage, et j'avoue non sans pointe d'orgueil que j'ai réussi très tôt à canaliser mon activité cérébrale sur de l'intellectuel conscient, et non sur de l'hallucinatoire inconscient. C'est peut etre dû aux champi, alors je ravalle ma fierté :D

Ingrédients :
Psilocybe Smilanceata, ramassés en Haute Normandie (message privés acceptés si vous avez des coins à échanger) mangé en sandwich avec de la compote de pomme (!).

Quantité :
Quelques grammes de champignons frais.

Monde Matériel:
Moi et un copain (aucun garde, première prise à tous les deux) dans un appartement commun, 23 heures.

Vécu:
Inutile de partager la phase de montée (30min) qui se caractérise par des frissons, le sentiment d'intoxication, et le début de rires spasmodique... c'est là que ça commence !

**Le Rire et la Mort**
Donc tout débute par le rire : je peux pas m'empêcher de rigoler, et en particulier de la mort ! Par exemple, j'imagine que tous les jours je peux mourir (météorite, rupture d'anévrisme, ou même sans panache dans un accident de bagnole) et bien je me rends compte que ma vie aura été courte mais drôle. Tout ce que j'imagine ce décrit parfaitement bien dans mon esprit, mais assez pixélisés.
Cette vision de la mort omniprésente me pousse alors à penser la vie comme une nécessité ; il FAUT vivre, il faut profiter, cueillir la fleur de la vie, Carpe Diem...
J'imagine aussi que quand je meurs, des petits lutins imaginaires, rieurs et espiègles à la fois, s'exclament alors : ta partie est finie, bravo tu étais très drôle, à mon tour! Un vision macabre du jeu... Donc j'ai l'impression que la mort est une farce, mais pas créer par les petits lutins, mais plutôt par un grand papa noël qui est une entité supérieur. Peut être a-t-il créer ce jeu pour divertir les lutins de leur travail insensé de fabrication des cadeaux de noël? Quoiqu'il en soit, cette farce à été mise à jour par les psilo, et je remercie par onde télépathiques bien perçue le dieu des psilo que j'ai tout juste inventé.
Personne ne sait et ne saura jamais ce qu'il y a après la mort: donc c'est un peu une vérité ultime qui guide à ce moment là mon voyage. Car oui, il existe bien une certitude unique dans le monde matériel : la mort de nos corps. Or je ne peux pas accepter qu'il y ait de vérité ultime, car mon esprit est ouvert et je suis donc munis de l'arme du scepticisme. Je ris toujours, car je comprends qu'il y a nécessairement d'autres mondes pour réfuter cette vérité unique, d'autres réalités dans un au-delà purement imaginaire. Avec des lutins oui. Ou d'autres entités que l'on peut imaginer comme des esprits rieurs. Ces réalités ne nous sommes pas dévoilées car nous ne les percevons pas. Sauf grâce au Dieu psilo :)

** Le Sensoriel et le Matériel **
Le voyage continue : je vois toujours le monde réel, pixellisé, composé d'une infinité de sinusoïdes (transformées de Fourrier partout!) mais mon esprit est parti bien loin ce qui me détache du monde matériel.
Je vis, je découvre que nous sommes esclaves de nos sens selon certaines intensité (d'abord la vision prépondérante, puis l'ouïe, puis l'olfactif...). Je me projette dans l'esprit d'une chauve-souris, esclave de son corps sensoriel : elle voit tout en 3D grâce à son système d'écho location et ses couleurs à elle sont en fait la notion de profondeur des objets l'entourants. J'éprouve la sensation de joie à la vue du beau de cet fabuleux imaginaire de chauve-souris. J'imagine aussi la chauve souris essayant de faire du wind-surfing, elle y arrive très bien avec ses menottes (!). J'éprouve avec une étonnante facilité comment les animaux vivent : ils percoivent un signal et adaptent une réponse qui est optimale en terme de probabilité survie. C'est l'instinct, pas de choix ni de libre arbitre. L'homme est juste un animal évolué car il est conscient qu'il probabilise sa survie : nous "savons" que nous allons mourir, et nous rions! Donc nous sommes libres "d'essayer de ne pas mourrir" selon nos envies ! C'est ainsi que je crois alors que sont nés l'art, et la science qui donneront l'humanité telle que nous la connaissons. En fait je vois art et science comme une quête de beauté est de savoir. Le Dieu psilo détient la cled du savoir, mais il semble me regarder d'un oeil cynique...Je vois des formes très colorées sur divers posters, que je considère comme magnifiquement beaux ! Quelque chose de beau peut être laid, et une technologie peut être bien ou mal utilisée. Je binarise tout l'univers, j'ai besoin de partager cette contemplation... Du coup on en arrive à la nécessité du langage... hmm hmm! ;)

** L'objet et le mot **
Durant mon voyage, je suis donc avec un ami. J'essaie avec difficulté de communiquer avec lui, car je sors des phrases très lentes, c'est une lutte terrible... Étonnament, il me comprends parfaitement, et nous nous engageons dans un dialogue sans queue ni tête mais que nous considérons comme coulant de source et parfaitement logique. Je découvre que nous sommes deux forces tentant de partager nos points de vue, parfois avec succés, parfois non. Nous sommes des Yin et Yang respectifs, car malgré le partage de mots, ils nous semblent impossible d'être "finalement" d'accord, telle une bataille héroïque de dieux mythologiques. C'est à la fois jouissif et frustrant :)
Nous découvrons l'importance de la rhétorique : pour partager un sentiment fort, un point de vue, la maitrise des mots est essentielle. Nous arrivons même aux limites des définitions de certains mots, et on éprouve la sensation que les mots nous parlent! Je trouve ça très drôle, car dès que je crie un mot au hasard, alors ce mot nous répond en créant dans nos esprits des images colorées qui le définissent! Finalement, notre dialogue est un échange d'images et d'idéaux, parfois accepté parfois rejeté par un autre nécessairement meilleur. Ce "meilleur" est donc définit si il est "mieux" accepté par l'auditoire, et finalement selon un unique critère que l'on caractérise plus tard : c'est la notion d'amour! D'ailleurs mon copain ressent de manière réciproque la necessité de la rhétorique : on se sent uni à chaque échange, par un sentiment qui semble être le plus fort de tout. C'est l'amour! Et c'est Dieu, aussi. Je tiens à préciser que aucune désir sexuel n'est apparu, il s'agit d'un amour "pur" et assez magique.


** Dieu a l'intérieur, DIeu à l'extérieur **
Au bout d'un certain temps, forme paranoïaque de délire je vous l'accorde, j'étais persuadé d'être Dieu. Je pense d'ailleurs que cette idée me choque uniquement à postériori par ma culture pseudo-catholique qui assume une représentation divine uniquement extérieure ; Dieu est un être au dessus de tous et protège les hommes (et oui le coquin, il dois assumer de nous avoir créer!). Alors que dans ma représentation, Dieu est à l'intérieur de nous, cela me perturbe. Plus tard, j'ai appris que les représentations divines intérieures sont le point de vue communément admis en religion hidouiste. Je me sens rassuré de ne pas être parano et d'avoir embrassé une autre forme de religion!
J'ai aussi voyagé assez loin dans le concept de Création de l'univers... Avec mon ami, nous découvrons que l'espace-temps est une altération de la réalité, et qu'il y a une énorme blague (décidemment) avec la notion de temps, mais personne ne l'a encore trouvé, ou plutot si : la théorie de la relativité d'Einstein en est un élément de réponse... Je tombe alors instantanément amoureux d'Einstein, et je veux soudain lire toute sa biographie ce qui est impossible vu mon état.
J'apprends de nouveaux pouvoirs qui me permettent de remonter le temps En fait, c'est faux car je sais que je remonte uniquement ma mémoire, mais c'est étonnant de réussir à retrouver des détails très précis et très colorés du fin fond de ma mémoire : enfance, ado...
Dans une vision à la Matrix issue elle meme de Platon et de sa caverne, j'arrive à sortir de la "matrice" : visuellement, je vois le que monde est pixelisé en sinusoïdes... :)
J'ai aussi une vision particulière : mon esprit une sorte de "capteur" fixé au dessus d'un grand tapis roulant , qui doit être dans la maison de Dieu (du psilo!) ou d'une entité supérieure forcément sympathique. Plein d'autres capteurs sont fixés autour de moi, c'est les gens, c'est l'humanité. Mais nous n'avons pas conscience de vivre sur ce tapis roulant , car nous regardons avec des oeillères vers le tapis : et ce tapis se déroule, à vitesse constante, car c'est le temps. Nous pouvons uniquement communiquer ensemble par des échanges d'énergies au sein de ce tapis : cette énergie est donc notre vie dansle monde réel que nous connaissons, et les mots en sont une manifestation.

** L'Amour et la Mort **
Après de nombreuses autres péripéties intellectuelles, que je garde perso (...j'ai vu Athena en figurine des chevaliers du Zodiaque, en étant persuadé que c'était ma mère et qu'elle était vierge..), je découvre que l'on peut considérer la Mort selon le point de vue de l'ingénieur c'est à dire comme un problème qui "embête" les gens. Et comme je me sens "gentil", je me dis essayons de trouver la solution à ce problème, c'est à dire essayons d'embêter la mort ! Et bien là, j'ai l'impression de résoudre une équation énorme avec des termes incompréhensible, et par hasard, je ramasse une fleur : je trouve la clef qui résoud tout, la plus pertinente : c'est l'Amour, qui peut aussi s'appeller la Paix, ou encore le Partage, etc...

C'est alors que j'atteris progressivement, me déconnectant du monde de l'au-delà hors matérialiste.. J'ai du décoller un ou deux heures, et je vais alors continuer à délirer sur des notions bassement matérielle pendant encore 3-4 heures avec mon copain. J'ai un moment l'impression qu'on est à Cuba, et que le gouvernement de Fidel Castro essaie de nous cacher dans une cabane car nous détenons des infos top secrètes.... Une mini parano sympa.

L'attérissage en douceur, il est 7H du mat... J'ai alors une vision d'un monde meilleur rempli d'amour, et je réalise que ce monde est LE MIEN et qu'il est de ma responsabilité de le rendre MIEUX. J'entrevois de nombreuses possibilités dans cette quête idéaliste, qui se résume par le sens du partage, donc de l'écoute et du don, envers les âmes humaines. Je me sens d'humeur à faire rayonner mon amour : d'abord grâce à l'art, qui tend à partager mon appréciation de la beauté; ensuite par la science, qui tend à partager mon savoir pour améliorer notre confort matériel. Bref, une amélioration spirituelle et matérielle. Je suis zen.

Ainsi se termine mon récit, très personnel. Depuis, je suis toujours moi-même, je n'ai pas changé. Mais j'ai compris qui j'étais, et qu'elles étaient mes responsabilités. Je veux assumer mon existence dans notre monde, vivre pleinement, et faire rayonner de l'amour dans la mesure de mes capacités. Voilà le sens de ma vie...! Les mots clés qui résument mon expérience sont : rhétorique, équilibre, amour.

J'espère vous avoir partager une expérience enrichissante... N'hésitez pas à partager votre opinion si vous avez vécu des xp similaires... :)

A bientôt pour mon prochain TR !
 
Haut