Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR ma première fois avec Sally

tehhachex

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2013
Messages
12
Bonjour à tous,
hier j'ai enfin testé la Salvia avec une amie.
On a decidé d'être la gardienne de l'autre tour à tour, je fume elle surveille, puis l'inverse.
Donc de la X5 en douille évidemment (qui dit première fois dit petite dose) avec chalumeau

Première douille un peu ratée, j'en avais vraiment pas mis beaucoup, et l'impression d'avoir surtout fumé le tampon de tabac, fou rire incontrôlable mais c'est tout.

Je réessaye, je ferme les yeux et me concentre pour garder la fumée dans les poumons, et les maintiens fermés en me disant "quand tu vas les réouvrir tout sera différent" et pour cause, je me sentais bizarre.
J'ouvre les yeux, je vois mon amie à côté de moi, et là gros fou rire car j'essaye de lui parler mais j'y arrive pas.

Je sais que le temps presse pour pouvoir lui dire ce que j'ai à lui dire alors je lutte, je me bave dessus, je suis morte de rire, et elle, elle a besoin de savoir ce que je veux lui dire car C'EST IMPORTANT, je dois le faire au plus vite avant que ça arrive.

Il y a un axe dans la pièce qui part de la chaise devant nous, à une ombre en forme de ligne sur le mur. Cet axe forme l'angle autour duquel le monde se "plie". Ce n'est qu'une retranscription que je vous fais, en vrai le terme "plier" est vraiment inexacte. Pour vous décrire, une force invisible partait de cet axe, des deux côtés de cet axe ce qui formait un angle tel une toiture de maison, mais c'était un angle impalpable, tout bonnement une distorsion dimensionnelle, qui faisait que le premier pan "s'étirait" vers la gauche, le deuxième vers la droite. Moi me trouvant vers la droite, je subissais une pression intense qui me poussait réellement de ce côté (pour de vrai!). Par s'étirer j'entends plutôt un flux.

Mais dans ce monde tout ça était NORMAL, je comprenais pas mais je n'en étais pas étonnée, comme si je connaissais déjà ce phénomène. Je le connaissais et d'ailleurs il me saoulait
Quand j'ai enfin pu sortir quelques mots entre mes crises de rire (et de bave), je disais "c'est abusé ce qui arrive faut que je te raconte, mais c'est chiant, très très chiant". Ce qui me faisait chier, c'est que dans ce phénomène les angles étaients "logiquement" désagréables (ça me paraissait pas illogique alors que maintenant je vois pas le rapport), mon pull me piquait atrocement partout où il formait un angle (coude, épaule...). Et le fait de baver était aussi très normal, ça faisait partie du phénomène. Tout ce qui se passait était logique.

En plus ma pote avait suivi mon mouvement (j'étais collée au canapé projetée par cette force, et elle aussi) du coup ça rendait ça encore plus réel. Pareil, il y avait une lampe à droite dont la lumière était projetée sur le mur, et les motifs formés sur le mur partaient vers la droite, ce qui légitimait tout le phénomène (d'ailleurs ces motifs était en 3D, comme si c'était de la matière).

Tout cela était très bref, ça a duré même pas 20 sec, j'étais morte de rire à cause de la difficulté de communication avec ma copine, mais dés que j'ai pu articulé quelques mots je me suis souvenue que si je devais lui raconter ce qui se passait, c'était bien parce qu'elle avait pas pris de salvia.
En fait, je savais qu'elle ne voyait pas ça parce qu'elle n'avait pas fumé, mais ça n'empêchait pas le phénomène d'être tout à fait réel, tout ça se passait REELLEMENT, mais le fait d'avoir fumé permettait de comprendre un peu mieux. Car elle, me regardait en attendant des réponses, elle voulait savoir ce qui se passait, et j'étais là pour lui expliquer (évidemment dans la vraie vie elle voulait juste savoir ce qui se passait dans ma tête)

Pendant le trip j'avais du mal à parler, et une fois le trip (très court) fini, j'étais du reste confrontée à l'ineffâble. Impossible d'expliquer réellement ce qui s'est passé car ce phénomène n'existe pas en vrai, il n'est pas envisageable par le cerveau humain (ça me rappelle l'hypothèse de monde en 2D, entendu en cours de physique il y a quelques années) et j'ai donc du mal à me souvenir de ce que je voyais réellement. J'ai la sensation d'avoir fait une expérience dimensionnelle, et depuis je ne fais qu'y penser.



Entre temps ma pote fume à son tour : fou rire incontrôlable pendant plusieurs minutes ; d'après elle : elle était forcée à rire, tout ce qu'elle voyait la faisait rire, elle était bloquée sur le rire.



Moi, je ne pouvais pas me contenter de ça. Je dis à ma pote que j'ai trop l'impression que si je recommence je vais repartir dans ce monde plié, et je vous l'ai déjà dit, même si c'était marrant il me saoulait vraiment ce monde, mais je me lance, et ça a pas loupé!!!! "OH NON, OH NON, C'EST PAS VRAI PUTAIN!" - crise de rire, bégayement, mais j'arrive à lui dire ; me revoilà dans la même distorsion, mais cette fois j'ai moins de mal à parler, cette fois j'essaye de décrire ce qui m'arrive (c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai identifié l'axe chaise/ombre), cette fois l'idée d'avoir fumé est revenue encore plus rapidement, et j'étais là "ça y est j'ai compris ce qui se passe, je vais tout t'expliquer!"
Me revoilà poussée vers la droite, puis je me dis que j'en ai vraiment marre de ce phénomène alors je me lève et m'éloigne, je regarde en direction de l'axe et suis à deux doigts de m'écrouler par terre "oh non, ça le fait ici aussi? putain!", ici aussi je subissais la pression alors je retourne à ma place et le phénomène s'amoindrit petit à petit.
Maintenant j'ai la sensation que la salvia veut me dire quelque chose, et que chaque nouveau trip sera une pièce du puzzle supplémentaire dans la résolution du mystère ^^


Après je précise que c'était pas extrêmement impressionnant non plus, normal c'était que du X5. Je compte acheter du X20 ou X30.

Au final mon premier trip champote était bien plus intéressant, j'aurais du en faire le TR, mais ne connaissais pas encore ce concept à l'époque, quand mes souvenirs étaient encore tout frais, dommage!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
tehhachex a dit:
Après je précise que c'était pas extrêmement impressionnant non plus, normal c'était que du X5. Je compte acheter du X20 ou X30.

Au final mon premier trip champote était bien plus intéressant, j'aurais du en faire le TR, mais ne connaissais pas encore ce concept à l'époque, quand mes souvenirs étaient encore tout frais, dommage!

OMG WTF BBQ NON NE FAIS PAS CA !!! :rolleyes:
Ahem, en fait la salvia je ne sais pas si tu sais, mais y'a une tolérance inversée... du coup la prochaine fois que tu tapes de la x5, ca sera plus fort... en fait de la x30 c'est peut être sortir l'artillerie lourde un peu rapidement, si c'est la première fois que t'en prends et que t'as déjà ca, franchement c'est pas mal...

Perso avec 3 essais avec x10 et des feuilles (dont des fois en chique...) j'étais à peine à ca... Dans mon exemple, monter à de la x20 par exemple, c'est pas forcément idiot.

Dans ton cas, t'as déjà pas mal de choses pour un premier essai, crois moi, prendre plus fort est une mauvaise idée. Et la comparaison avec les champotes... le jour ou tu as un palier 5, on en reparle ;). Là j'estime que tu as eu quelque chose genre palier 3... Tu n'as donc pas forcément idée à quoi t'attendre. Mais déjà, la méthode est bonne. En tout cas j'en ai l'impression !

En attendant, lecture suggérée : http://www.psychonaut.com/salvia-divinorum-fr/22858-generalites-salvia.html (et à mon avis sois pas surpris si on te dit que tu t'es pas présentée ^^).
Tiens nous au courant de la suite des événements, la salvia ce sont de vrai montagnes russes, faut y aller à tâtons...
 

tehhachex

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2013
Messages
12
Gleskorry a dit:
t'as déjà pas mal de choses pour un premier essai, crois moi, prendre plus fort est une mauvaise idée. Et la comparaison avec les champotes... le jour ou tu as un palier 5, on en reparle ;). Là j'estime que tu as eu quelque chose genre palier 3... Tu n'as donc pas forcément idée à quoi t'attendre. Mais déjà, la méthode est bonne. En tout cas j'en ai l'impression !

En attendant, lecture suggérée : http://www.psychonaut.com/salvia-divinorum-fr/22858-generalites-salvia.html (et à mon avis sois pas surpris si on te dit que tu t'es pas présentée ^^).

merci de ta réponse!
ah il faut se présenter? sorry jsavais point.

et sinon, je ne trouve pas avoir eu beaucoup d'effets justement.
j'ai tout disséqué pour le récit donc ça paraît fourni, mais c'était vraiment très bref! j'ai trouvé ça beaucoup trop court, et limite moins impressionnant que mes premiers bedo, c'est dire

si je veux passer à du X20 c'est parce que j'ai mis quasiment un demi gramme de X5! j'espère que la tolérance inversée marche bien parce qu'il ne me reste plus grand chose à fumer :mrgreen:
et oui je l'attends le palier 5, justement! pour l'instant je reste sur ma faim :mrgreen:



au passage j'avais zappé la section "trip reports fr", j'aurais du poster là-bas peut-être
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah tes premiers bédauts t'ont fait voir une autre dimension ? Balèze !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Sludge a dit:
Ah tes premiers bédauts t'ont fait voir une autre dimension ? Balèze !

Ah mais je vois le sens perso...
Par ex, un plateau 1, c'est jamais qu'un effet de joint qui dure 5 minutes "en gros hein". Sauf que là t'a eu plus... mais en même temps, vu la faible durée, c'est moins impressionnant. Et ca... je le comprends pour l'avoir vécu !

C'est Court, oui, ca va durer 5 min max en général. Mais crois moi, tu peux avoir mal en un si court laps de temps. As tu vu certains TR? court mais intense disons. Après, l'impatience du palier 5... quand, comme moi, tu t'es pris plein la face entre les paliers 3 et 4, t'es moins pressé (bon ok, j'avoue, l'absence de sitter joue aussi dans mon cas) ^^.

Ceci dit, si t'as foutu 0.5 grammes je comprends un peu mieux le pourquoi du comment... mais je persiste à dire que passer de x5 à X30 d'un coup est une mauvaise idée. Si t'as passé toute ta réserve, et que tu veux monter, va sur de la x10... Et prends patience quoi qu'il en soit. Un breaktrough au premier coup est assez rare (j'ai posté dans un topic ici ce qui s'est passé pour mes 2 et... heu... 4e essais? ca ressemble plus à ce que tu as ici qu'a un vrai TR).
 

tehhachex

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2013
Messages
12
Quand je dis très court, c'était 20 secondes :( et comme je l'ai dit, ça paraît hyper fou dans le récit mais c'était pas vraiment impressionnant, puisqu'au moment où je le vivais je trouvais ça normal (et chiant lol).

donc oui en terme d'intensité et de ressenti, mes tout premiers bedos étaient bien plus impressionnants. faut replacer les choses dans leur contexte : j'étais gamine, novice, facilement impressionnable

j'ai hâte d'en découvrir plus, ce n'était qu'un aperçu de ce que la grande Sally me réserve. :prayer:
 
Haut