Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR : l'appel de dame Sally !

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai passé une soirée énorme hier... je ne m'y attendais vraiment pas en plus. Ça fait plaisiiiiiiir !


Avant

J'ai fumé quelques joint dans la journée avec des amis, et le dernier vers 20h30 à peu près. Chez moi, en jetant un coup d'oeil dans une étagère de pharmacie, j'ai trouvé de l’éther.

J'en ai inhalé à trois reprises, et au final je n'ai pas apprécié l'effet. Passant la soirée sur la shoutbox psychonauts, je réfléchis à un moment à prendre un peu de salvia.

Gros flemmard, alors qu'on m'a dis qu'avec le bang (et même le bang gravitationnel, qui a l'air sympa) j'aurais plus d'effets. Mais bon, à la place je sort ma pipe, toute petite et très courte.

Je me dis que vu qu'avant je n'avais que peu d'effets, ma technique devait être mauvaise.

Bref, je sors le sachet, j'écrase des feuilles pour remplir la pipe. Je sors le briquet, sans vraiment réfléchir.

Allumage.... et décollage !


Pendant (titre secondaire : à la rencontre d'autres mondes)


Ouaïe ! J'inspire une grosse bouffée, ça m'arrache la gorge ! Je comprends qu'en fait, bah j'avais effectivement pas la bonne technique.

Devant moi il y a la lumière allumée et l'écran d'ordi. Je pose la pipe, et éteint la lumière. Il reste l'écran de l'ordi portable, j'hésite sans savoir si je le ferme d'un coup ou pas.

Tant pis. Je suis assis à mon bureau, je ressent des picotement intenses, j'ai chaud, très chaud ! Il y a des arbres à ma droite, et même toute une forêt, une jungle !

Elle est là ! Je la sens, je la vois sans réellement la voir, je l'entends dans mon esprit. La dame Salvia... elle me "dis" qu'il faut que je sois dans le noir, elle semble se moquer gentiment de moi, en me disant "alors, tu cherche à découvrir les psychotropes..."

Elle ris. C'est incroyable, car je me souviens de son image et que je suis persuadé de l'avoir vu... et pourtant je ne l'ai pas vue avec mes yeux, pas une seule fois. C'est vraiment indescriptible.

Bref, elle pars ensuite, mais je sens qu'elle m'appelle, qu'elle me demande de la rejoindre. J'ai l'impression que cet appel me touche au plus profond de mon âme.

Je décide donc de me préparer un petit coin sur mon canap. Je me met dans l'obscurité, sans le moindre son. Je prépare une autre pipe, et puis go !

Cette fois-ci je suis face à ma fenêtre, et les lampadaires dehors créent un peu de lumière.

Je tire sur la pipe, et de nouveau la chaleur, les picotements. J'enlève ma veste, reprends une bouffée, trop violente pour moi alors je tousse sans réussir à garder la fumée. J'en prends une autre plus légère, et pose la pipe.

Je regarde devant moi, et la fenêtre semble se déformer. Je sens que je ne suis plus dans le même monde, j'ai l'impression de tomber dans une sorte de boucle, ou je me retrouverais à chaque fois au même endroit, mais pas dans mon monde originel.

En même temps, le carré de la fenêtre semble s'éloigner.

Puis plus rien. Je me dis que ce n'est pas assez, alors je vais fermer les volets, et me cale dans mon lit en pyjama.

Je refais une pipe, tire quelques bouffées... pareil, je tousse une ou deux fois, impossible de garder la fumée car j'en ai trop aspiré et ça brûle !

Bon, je pose tout et j'enlève mes lunettes.

Je commence à voir des sortes d'amas de billes vertes qui se détachent du plafond, puis qui se transforment. Un peu comme des fractales d'ailleurs, mais c'est les fractales sous Salvia, donc ça a peu à voir avec celles sous d'autres produits.

Je commence à voir un carré blanc, et je peste un peu contre la lumière de dehors, avant de me rappeler que j'ai fermé les volets.

Et ce carré blanc forme une sorte de frontière vers un autre monde. Je vois des lianes de plusieurs couleurs qui montent vers ce carré blanc. Tout est fait de courbes, de petits points ronds, de couleurs.

D'ailleurs, en parlant de couleur, il y a majoritairement du vert et du marron... un peu de bleu et de rouge, mais ces deux couleurs sont trop proches des autres pour qu'il y ai une vrai différence.

Bref toujours les picotement, la chaleur. J'ai l'impression de voir une usine de petits pois colorés qui défilent, avec ce carré blanc qui se déforme derrière, s'éloignant et se rapprochant.

Des images et des idées passent par ma tête. Et puis j'entends une sorte de petite voix qui fait de la musique en rythme. Elle était là depuis le début, mais je ne l'avais pas entendue. J'essaye de lui demander de jouer plus fort, de changer de rythme, et elle répond à ma pensée en changeant lentement sans vraiment répondre à mes pensées.

D'ailleurs, mes pensées ne sont pas comme d'habitude. C'est comme si j'étais devenu un arbre, et que c'était quelqu'un que j'avais oublié qui parlait dans mon esprit.

Et tout ça, c'était vivant.

Je pense qu'une demi-heure après avoir fumé pour la dernière fois j'ai senti les effets baisser, et puis je me suis endormi.


Après

Que dire d'autre... j'ai paniqué à mon réveil, persuadé qu'il faisait nuit (oui bah je ferme jamais les volets d'habitude) et que j'avais dormi toute la journée.

Je suis heureux de ce voyage. Je me rends compte que c'était vraiment très violent et puissant.

Je sais que maintenant avec mes feuilles séchées j'ai de quoi partir voir la dame de nombreuses fois...

Que dire de plus ?

Rien je pense. Cette expérience était au-delà des mots, et restera inoubliable.


A vous maintenant :weed:
 

Aessian

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Fev 2013
Messages
44
Salut Kyran !

Sympa ton Tr, merci de le partager.

Je reconnais quelques similitudes dans le trip sous Salvia (comme toujours je dirais même), la jungle, la forêt, les personnages/entités qui parlent, etc.
C’est assez particulier, un peu comme une signature de la Salvia. J’aime bien…

Je prendrai le temps de poster d’autres expérimentations plus tard moi aussi.
D’ici là bons voyages !
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Je reprend ce qu'a écrit Aessia, un ami avec qui j'ai pris de la salvia, a aussi de manière récurrente sentie la présence d'une forêt, d'une jungle, d'une force provenant de la terre, de la nature, et même Gaïa.

Pour ma part, mes trips salviesques ont toujours été empreints de quelque chose de beaucoup plus absurde, une réelle négation de la réalité telle que l'on la connait. Mais assez souvent, j'ai ressenti cette présence, qui ne me parlait pas de manière claire et directe, mais cette présence forte, c'est quelque chose d'assez récurrent aussi. Néanmoins j'ai souhaité me forcer à ignorer cette présence qui n'est que le fruit de mon esprit j'en suis certaine. Un vieux tour de magicien de mes petites neurones. Et suite à ça, le grand monde de la disso m'a ouvert ses portes, pour faire un super saut dans l'abnégation de l'ego. Assez difficile de comprendre les trips au début, puis en fait, juste un plaisir tout simple (oui comme des gens tout simples qui se droguent oui oui oui... :D ) de flotter sans corps, sans personnalité, sans histoire, sans passé ni futur, dans une bouillie cosmique très agréable.
Clairement, c'est la mort de l'ego vécue de manière très positive.
Faut s'accrocher !!
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
hatsu a dit:
Néanmoins j'ai souhaité me forcer à ignorer cette présence

Je sais pas comment tu fais, j'ai pas beaucoup d'expériences avec la Salvia, mais à chaque fois il y a une dame géante qui est là (je ne peux pas voir son visage). Je ne peux pas m'en défaire vu que des personnes restent avec moi tous le temps (et eux je peux voir leur visage), en sachant qu'il est évident qu'ils sont hiérarchiquement en dessous de la géante Sally, qui elle semble être le coeur de tous les trips de Salvia :mrgreen:
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Je sais pas, pas mal de trips déjà avant de l'ignorer. Et puis j'ai remarqué qu'il y avait des musiques qui me permettaient de plus me recentrer sur un trip plus clair. Notamment écouter du Erik Satie, Philipp Glass aussi. Et faire des exercices de respiration avant de fumer, et directement après avoir fumé.
Pour réussir à amener mon rythme cardiaque à quelque chose de très calme, et vraiment m'imprégner d'un sentiment de sereinité.
Il m'est de toute manière impossible d'arriver à triper de manière agréable avec des gens qui m'entourent, je deviens incapable de situer mon ego. Suis je mon voisin? La table? L'univers tout entier? Ne suis je juste rien du tout? Trop de questionnement, le cheminement se fait moins facilement.
 

Aessian

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Fev 2013
Messages
44
Je pense pour ma part qu’il existe une sorte de « monde » particulier avec les trips induits par les substances issues des plantes et non scientogènes purs.
C’est mon avis bien sur. Je fais une distinction claire avec d’autres substances comme le LSD ou DMT qui activent d’autres choses et ouvrent la porte d’autres plans.

Il y a certaines qualités inhérentes à la Salvia, c’est difficile à expliquer et je souhaite qu’on progresse un jour sur cette voie par la recherche scientifique.
(On me dit que c’est un peu déjà le cas notamment sur MAPS: Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies et avec le psychiatre Olivier Chambon entre autres.)

Bref, je suis content de lire que cette impression se retrouve chez d’autres personnes, c’est rassurant !
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Cool ton TR ! Est-ce que tu avais l'impression d'avoir grandi ou apprit quelque chose après ton trip ?
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Effectivement sympa ton TR (et ton Trip!), j'hesite encore à débourser pour un petit gramme de Salvia :D.

Sinon, petit conseil (parce que je suis passé par là): Touches plus du tout à l'ether.:wasted:
Las Vegas Parano en a donné une image plutôt cool que cette substance ne mérite absolument pas.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
HighCat a dit:
Las Vegas Parano en a donné une image plutôt cool que cette substance ne mérite absolument pas.

Ah bon ?

Je ne connais rien de plus au monde de plus pitoyable, irresponsable et dépravé qu'un étheromane en vadrouille

:mrgreen:
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Coucou !

Délimuscle : justement pas vraiment... je pense que je suis encore en phase "d'approche". Enfin, j'ai pas encore commencé à formuler de demandes à la plante, mais j'espère pouvoir évoluer grâce à elle.


HighCat : y'a pas de risques pour l'éther. Sérieusement, ça pue et je ne vois vraiment aucun intérêt à en prendre. C'est aussi inintéressant que l'eau écarlate.

Et pour la Salvia, bah si tu sens prêt et que tu reste raisonnable, que la plante t'intéresse, bah fonce ! Par contre je te suggère de prendre un peu d'extrait (X5 ou X10) avec des feuilles, histoire que si jamais tu ne sente rien avec les feuilles tu ne reste pas sur ta faim.

Au passage, j'ai revu la Dame hier soir. J'étais un peu indécis, et je pense que j'essayais de me trouver une raison pour en prendre. Sauf que j'avais du mal à retrouver la bonne façon d'aspirer et je captais rien dans l'obscurité. Au final j'ai allumé la lumière, aspiré, j'ai vu une peinture que je n'avais pas finie bouger.

Et puis j'ai senti la nécessité d'éteindre la lumière, je me suis retrouvé dans la jungle, totalement mis à nu mentalement... Et là je l'ai entendue "alors, on veux jouer ?" :mrgreen:
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
mjolk a dit:
Ah bon ?



:mrgreen:

Je me suis mal exprimé: Je parlais uniquement du film. Bien sûr ils disent également dans le film cette réplique mais on enchaine après avec
leur trip sous ether sans parler des problèmes d'addiction et des effets néfastes de la substance (comme pour toutes les autres dans le film).
Après suffit de se rappeler que ce n'est qu'un film mais je sais d'après ce que j'entend autour de moi que beaucoup prennent les "informations" qu'ils trouvent dans les films comme reelles.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Kyran a dit:
Coucou !
Délimuscle : justement pas vraiment... je pense que je suis encore en phase "d'approche". Enfin, j'ai pas encore commencé à formuler de demandes à la plante, mais j'espère pouvoir évoluer grâce à elle.

A ce propos, la plupart des utilisateurs, moi y comprit (même si je suis un gros noob) s'accordent sur le fait que il ne faut justement pas être dans l'attente de quelque chose ou, formuler une demande. A priori la seule manière d'en obtenir quelque chose serait de justement réussir à se laisser totalement prendre à son jeux.
Voilà après, chacun sa manière d'aborder le sujet !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Etrange, moi la personnalité de la Salvia je l'ai matéralisé comme un spectrum qui se tenait toujours dernière moi et c'était un homme.
Pareil que Hatsu, plutôt que de me focaliser sur l'entité présente je me suis juste dit qu'elle était là et que j'avais pas le choix. De là je suis tomber dans un vortex (Je courrais en réalité autour de la table) où j'essayais d'atteindre une nouvelle dimension.

Pareil que toi cependant au niveau des couleurs, vert, jaune, taupe et les secondaires mais en terne.

Comme tu t'es endormis on dirais que tu n'as pas reconstruit ton ego, c'est assez rigolo pourtant :mrgreen:
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Quand je me suis endormi après avoir fumé c'était environ une demi-heure après en avoir pris, donc il me restait que des visuels façon phosphènes dans le noir... J'ai pas encore eu de reconstruction d'égo, je pense que je ne suis encore qu'un débutant avec la Salvia, je pense pas avoir encore vraiment pénétré dans son monde.

Stonix, pour la personnalité de la Salvia elle change surement selon la personne qui la fume, selon sa façon de voir les choses, ses attentes, etc...

Je trouve ça surprenant quand même, la plupart des gens l'entité est féminine (et personnellement je la voyait devant moi ou légèrement sur le côté).

Si j'essaye d'interpréter (je dis bien essaye hein), j'aurais tendance à dire que tu dois être assez expérimenté en psychés et que l'entité derrière toi représente un soutien en cas de problèmes, tout en te laissant libre d'explorer ce monde. Pour moi ça serait probablement plus un guide qui me montre le chemin, car je dois voir des trucs en particulier.

D'ailleurs j'ai lu "l'herbe du diable et la petite fumée" et j'adore le passage avec Mescalito, j'aime bien l'idée qu'on puisse parler à l'esprit de la plante. Comme si la vie dans la plante étais ressuscitée lorsqu'on la fume.

Ce qui fait de la prise de psychotropes/plantes diverses/autres (rayez la mention inutile) un rituel de résurrection :weed:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
HeyHey, pas mal. Pourtant c'était mon premier vrai trip à la Salvia (j'en ai pas refumé depuis) et ça a était très probant ;) Vision du future presque parfaite :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sympa ce TR. J'ai toujours envie de refumer de la salvia (sans le faire :retard:), mais j'ai un peu peur de la boucle (tu la mentionnes) sous Salvia. Y'a moyen qu'elle paraisse interminable si elle apparait. Tu te souviendrais comment elle s'est manifestée ?

Bon, sinon j'ai lu presque tous tes TR, je vais attaquer ceux de Delimuscle ensuite. :D
 
Haut