Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR de rêves

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
(Je n'ai pas écumé le fofo en long et en large pour voir si il y avait déjà un truc dans le genre. Si il y a, je prends)


Petite réflexion suite à la reprise de mes rêves pour cause de pause cannabique. Pour être plus précis, je devrais dire que je recommence à m'en souvenir:
On fait des TR avec les prod mais les rêves c'est au moins aussi fort voir plus que le plus puissant des psychédéliques donc pourquoi pas un TR de rêve ?

Le principe c'est de raconter son rêve, pas pour être analysé ou décortiqué (ça peut être intéressant comme démarche mais je crois que c'est assez personnel et pas trop adapté à un forum) mais juste pour le fun. Hé, les scénariste les plus velus peuvent aller se rhabiller face à la puissance créatrice de l’inconscient^^.
De plus, je pense que les raconter est un bon moyen pour aider à se souvenir des prochains et je pense (espère) que ça va aussi m'aider à me souvenir des trips DMT qui ont la même particularité qui est de s'effacer doucement au fur et à mesure que l'on revient dans la réalité.
C'est bien entendu ouvert à tous, si vous avez un rêve ou même un morceau, faites vous plaisir. Et plus c'est fou, plus c'est fou !


Donc voila le dernier en date:


Dans un hôtel qui ressemble plus à une pension famille (chalet ?) pas loin de chez moi et pourtant je suis très, très loin de la montagne^^.
C'est la deuxième fois que je me retrouve là, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça, et c'est encore avec le même pote.
Salle de repas, une table avec plein de gens bourrés, des russes, avec surtout un avec une grande gueule, là, l'acteur André Dussollier qui est à la table me dit que c'est un acteur célèbre dans son pays, très respecté.
Ce russe fait son show devant ses amis surexcités et décide de sauter dans la piscine du 1er étage et la plupart des gens l'imitent tout excités.
Une nana russe, très séduisante (peut être avec de la barbe^^, c'est flou) me tchatche puis rejoint les excités cités plus haut.
Mon pote, lui, semble très intéressé par un nana (prostitué je pense) accompagnée par une femme plus vieille (la mère de la prostitué?) qui se tiennent comme en embuscade dans des recoins.
Changement d'ambiance, moi et mon pote toujours dans cette pension mais pièces vides, mon frangin nous rejoint. Il décide (chais plus si c'est le frangin ou le pote) d'ouvrir(forcer?) une porte que je pense être d'une chambre mais en fait, soulagement pour moi, c'est celle d'une salle à manger (pas la même que précédemment) avec personne mais tables pas débarrassées.
On a une petite discussion à propos de fumer de l'herbe ou pas en général. Il me dit qu'il ne fume pas (ce qui est vrai IRL) et moi que je ne vais pas fumer (en pleine pause cannabique, ça me travaille^^)
De manière récurrente, je me demande et à mon pote aussi, pourquoi on ne dors pas chez nous plutôt que ici. C'est con d'être ici alors que nos lits nous attendent pas loin et c'est gratuit.
Tout au long du trip, j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vécu la même situation et j'interroge le pote plusieurs fois mais il élude la question à chaque fois.

Gros changement d'ambiance, toujours la nuit, mais à l’extérieur de ce qui pourrait être chez moi (ou le chalet) à une table de pique-nique (genre en bois que l'on trouve dans les aires de repos) avec chien(s?) qui aboie(nt?) et ça fait chier (IRL le loulou du voisin qui vient d'avoir des chiots est chiant la nuit à surjouer le chien de garde et je pense que ce sont de réels aboiements qui ont déclenché le zap dans le rêve).
je vois que en fait les aboiements sont pour chasser des phacochères qui du coup galopent à donf. Je me dis qu'il faut que je fasse gaffe à ne pas m'en prendre un de pleine face vu qu'il fait nuit et qu'il ne voient rien. Moi j'ai une super vue nocturne genre infra-rouge mais en marron.
Un animal arrive en trottinant, c'est bébé hippopotame, un petit homme en gabardine surgit de nulle part se dirige vers lui et écarte les pans de la gabardine (genre pervers pépère pour ceux qui connaissent^^), une lueur éclaire le petit hippo qui se met à téter le sexe du petit gars. Il éjacule, disparait et ne reste que le bébé hippo qui à l'air rassasié.
Et je me réveille au milieu de la nuit en réalisant peu à peu que c’était un rêve. Je me lève et note vite fait ce dont je me rappelle.
 

Anadrex

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
10
ce serait vachement cool des tr sur les rêves!
je suis en pause cannabique aussi, etant en chine, je ne prend pas le risque.
du coup mes reves reviennent et certaines sont assez deconcertants haha, des deja vus au seins de reves, des faux souvenirs, des idees et situations vraiment tres farfelues... comme c'est fascinant.
parcontre j'ai assez peur de faire des cauchemars, car mes cauchemar sont pour la plupart assez durs.

sinon c'est un plaisir de recommencer a rever.
un des seuls aspects positifq a l'arret de la bedave..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je vais pas faire de TR mais je me souviens d'un passage de mon dernier rêve assez barré. Je pense que c'est la lecture des trucs un poil new age sur les Maya qui m'ont influencé. Y'a un moment du rêve donc où toutes les dimensions possibles, tous les endroits possibles du temps et de l'espace devaient se rencontrer. Je visualisais ça comme plein de planètes alignées partout dans le ciel et se rapprochant de nous. Et BIM quand on se prenait tout dans la face, je ressentais un choc physique. Puis comme apparemment j'avais gardé les yeux ouverts alors qu'il aurait fallu des lunettes de soleil ou au moins fermer les yeux, je me suis retrouvé aveugle. Voilà. :retard:
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Si on part là dessus, J'en ai un bon gros paquet de rédigés...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Rêves assez hardcore cette nuit. J'ai rêvé de ma propre mort déjà. On a eu un accident de voiture avec ma meuf dans le rêve, et je la suppliais de me sauver, sentant la vie me quitter. Je me suis réveillé assez bouleversé.

Et un autre rêve où j'étais en teuf, je voulais du speed car je me sentais fatigué (ça m'arrive souvent en plein rêve d'avoir la sensation de torpeur due au sommeil), quelqu'un m'interrogeait sur un RC. Puis des flics ont débarqué et nous ont torturés, genre en nous dépeçant le visage. Voilà, bonne journée. :D
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
J'ai rêvé cambrioler un magasin de chaussures pour en sortir avec une boite contenant une fiole de LSZ ⌒.⌒
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Depuis quelques mois je m'adonne a plusieurs exercices pour réalisé des rêves lucides.
Voici mon premier rêve que j'ai réussi a semi contrôler.

J'ai commencé par voir plusieurs sorte de forme qui petit a petit se dissipait de façon logique, ensuite j'ai commencé a entendre un son qui sortait de mon cerveau comme un ultrason les tremblement on suivit et je me suis senti comme appé par un flux d'énergie qui ma transporter a une vitesse fulgurante tellement vite que le bruit se fesait insoutenable et en quelque seconde je me suis retrouvé dans le plafond d'une maison inconnue j'ai pu clairement distinguer ma grand mère elle joué avec un bébé, je voulais que ce soit ma petite soeur mais je n'ai pas pu voir son visage de façon nette, d'un coup ma grand mère a regarder dans ma direction et a dit des gentillesses. A ce moment la j'étais en tremblement intense le bruit qui sortait de ma boite crânienne étais pire qu'un réacteur d'avion, tous d'un coup mon coeur s'accéléra et je fu emporter par une seconde vague d'énergie qui m'emmenna haut très haut trop haut je n'avais plus d'air, commença a paniqué et le retour se fit instantanément

Le premier rêve que j'ai réussi a contrôler est rester graver dans ma memoire, il a était cours est intense.

Je me retrouve sur une autoroute on est 4personnes dans un van, il y a une trape au niveau du toit de se vanne, tous le monde y sort sa la tête jusqu'au nombril. Dans se van je distingue clairement le duo de palmashow et un amis que j'appellerai le russe. On roule vite sur l'autoroute, nous nous mettons en file indienne toujours avec le ventre a l'air et d'un coup on a commencé a dancer de la façon suivante, imaginez 4 personne en file indienne le 1er et le 3 ieme baisse leurs tête la relève tandis que le 2iem et 4iem font les même mouvement mais décallé (ilil-lili) j'ai compris que ce n'était pas normale(car je ne suis pas un lutin -_-') et pour vérifier si c'était un rêve ou pas je me suis dit que si a la prochaine sortit il y avait des photographes c'est que j'etais dans un rêve , bien évidement j'ai vu les photographes mais étant tellement heureux de ma prouesse je n'étais plus concentré sur le rêve en lui même ce qui ma valu un retour a la realité.
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Aaah oui le premier rêve Lucide c'est quelque chose !!
Moi mon premier j'étais gamin et c'était arrivé spontanément. Dans mon rêve je jouais dans la cour de récrée de mon ancienne école. Les élèves s'étaient séparé en deux groupes et ils se faisaient la gueguerre ! Je ne me souviens pas que cela m'ait paru étrange; la prise de conscience d'être entrain de rêver s'était imposé à moi (encore maintenant les 3/4 de mes rêves lucides fonctionnent de cette manière "ah bah tiens donc ! Je suis entrain de rêver"). A ce moment là je me souviens courir partout dans la cour comme un fou, j'étais tellement content !! J'allais voir tous les personnages de rêve et je le secouais en leur disant "j'suis dans un rêve, et toi aussi t'es dans mon rêve". Ca avait bien duré dix minutes comme ç, suite à quoi je m'étais réveillé; Et autant vous dire qu'à mon réveil j'étais dans un état de choque positif, en gros j'étais sur le cul et totalement euphorique. J'avais 6 ans à l'époque. Depuis des rêves lucide j'en fais plus ou moins régulièrement, et des plus ou moins intenses. Il m'arrive de faire des rêves lucides si vifs qu'ils surpassent la réalité en texture et en couleur, quand je suis dedans dans ces moment là je trouve ça juste dingue Souvent je me contente de me balader et d'observer pour ne pas perturber la stabilité du rêve. Les rêves lucides vifs à ce point sont en général accompagnés d'une lucidité très présente qui tend souvent à me réveiller.
Enfin bref, le rêve c'est un monde à part. C'est notre drogue naturel. Une drogue mis à notre disposition pour parcourir les autres mondes. C'est surement plus puissant que l'ayahuasca et il est parfaitement adapté à notre physiologie et à notre psychologie. C'est un outil d'une grande puissance mis à disposition pour l'être humain. Il ne dépend que de nous d'apprendre à l'apprivoiser.
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Mr_Bigbud a dit:
C'est un outil d'une grande puissance mis à disposition pour l'être humain.

Ne pas oublier tout de même que les animaux, aussi, rêvent ! ;)
Pour l'anecdote, mon dernier rêve était ignoble, une traversée sur un bateau où je finis par voir mes chiens égorgés, juste avant de subir le même sort !... Haha bonne ambiance.
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Je ne sous entendais pas le contraire Lesbos, j'aurai dû dire "pour l'être humain, mais pas que" :p
 
Haut