Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] cannabis + inhalations = hallucinations visuelles/auditives

ssativak

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
68
Bonjour, j'aimerais vous faire part dans ce TR de l'expérience que j'ai vécu il y a deux jours, en essayant de me rappeler d'un maximum de détails, mais avant de commencer :

Diverses informations pour vous avant de lire ce trip :

- je ne fais l'apologie d'aucune substance, ce TR reste surtout à but informatif
- les principau composants actifs de mon spray sont les suivants : butane,propane,isobutane,alcool,propylène glycol

- n'essayez pas de reproduire cette expérience chez vous (les dégâts causés aux poumons et à la gorge se sont faits sentir le lendemain au réveil)

diverses infos sur ma personne pour visualiser les dosages par rapport à mon corps :
- je fais 1,75 mètres
- je pèse 60 kilos
- je n'étais pas à jeun au moment de commencer le trip (un plat de pâtes au diner, rien à midi)
- je consomme du cannabis depuis 4/5 ans, et inhale divers gaz plusieurs fois par jours depuis 2 semaines environ
- j'étais éveillé depuis environ 9 heures au moment de commencer le trip
- je n'ai pas consommé d'autres substances que du cannabis,du tabac, et des sacs d'aérosols durant les 3-4 dernières semaines

Set-up :

- assis tout le long du trip sur un fauteuil confortable posé devant une table, avec un ordinateur qui diffusait de la musique et des animations trippantes
- de l'eau à disposition (1 litre, mais je n'y ait pas touché)
- de la nourriture (barres de céréales, biscuits sucrés, chips) à disposition, mais je n'y ai pas touché non plus

Introduction/résumé avant le TR détaillé :

c'était il y a deux jours, une belle soirée d'été, il fait beau, il fait chaud, je venais de manger, puis je décide de fumer un joint pour me caler, pour le joint, c'était un joint de hash (très collant comme hash) un joint plutôt chargé quand même, puis je décide d'en fumer un deuxième, puis un troisième (pourquoi pas :rolleyes:) j'étais bien calé avec ces 3 joints, mais rien d'hallucinogène ou de vraiment hard, je sentais que j'avais envie d'être très haut...

(en rouge : temps s'étant écoulé après les 3 joints en début de soirée)

0 minutes : sensation de calme, d'euphorie légère, pas envie de bouger, somnolence (simplement 3 joints dans le crâne)

5 minutes : la je décide de me saisir d'un sac plastique étanche, de le remplir d'aérosol , je le remplis tellement que le sac devient gelé (à cause de l'aérosol), je pose mes lèvres sur le rebord du sac, puis j'inspire tout son contenu d'un coup, je jette le sac à coté de moi, je retiens ma respiration (avec l'aérosol dans les poumons) pendant presque une minute, et pendant cette minute, mon corps se détend, se détend beaucoup, je ressens une chaleur qui envahit mon corps, qui va de ma tête à mes pieds comme une vague, puis qui disparait très vite, la je commence à avoir les premières hallucinations visuelles, je vois peu à peu l'ordinateur posé sur mon bureau se transformer en éponge violette, oui, vraiment, en éponge violette foncée, et cette éponge violette fait des bruits avec sa bouche (oui, sa bouche) exactement le même bruit que l'on fait lorsque on a la pâteuse après avoir fumé un joint et que l'on ouvre ou ferme la bouche, puis frotte les doigts d'une de ses mains, comme si elle voulait me dire "elle est vachement sèche ta bouche hein ?" et les bruits de salive produits par l'éponge (pas par moi) résonnent dans ma tête de plus en plus fort (jusqu'a ce que je relâche ma respiration après une minute)

6 minutes : Je relâche ma respiration, je vois un peu des arc en ciel partout, un peu comme si je venais de me frotter les yeux très fort, mon ordinateur reprend sa forme normale, mais les rebords de l'écran se remodèlent lentement en forme de boules (le rectangle de l'écran est entouré d'une bande de boules) puis ces boules se transforment en visages, puis en corps d'oursons, assez semblables physiquement au pedobear, mais en noir très sombre, et en grande quantité (tout autour de mon écran il devait y en avoir une trentaine), au bout de quelques dizaines de secondes, les oursons fusionnent tous pour former un seul grand ourson, qui s'échappe trèèèèèèèèèèèèèèès lentement de l'écran et la l'ourson prend la voix d'une amie à moi, puis me dit trèèèèèèèèès lentement cette phrase (sur un ton malicieux, voir maléfique) : "Est-ce-que tu as bien dis que tu voulais....." (impossible de se rappeler la fin de la phrase, j'ai beau essayer, impossible) lorsque l'ourson est sorti du contour de mon écran, et qu'il a prononcé cette phrase, je crois que c'est le moment de ma vie où le temps est passé le plus lentement... Quelques secondes après, l'ourson disparait complètement, puis les hallucinations visuelles et auditives cessent complètement...

11 minutes : ayant trouvé l'expérience plutôt concluante, je décide de fumer à nouveau un joint de hash , mais moins chargé que les 3 premiers, je le roule, l'allume, et le fume, après l'avoir fumé, je me sens pareil qu'après avoir fumé un joint, rien de particulier.

22 minutes : je décide de me re-taper un sac plastique rempli d'aérosol, je le remplie, encore plus que le premier, j'en respire le contenu, et je me prépare à retenir ma respiration environ 45 secondes, sauf que pendant que je retenais ma respiration, je regardais une vidéo de "trippy visuals", je regardais avec une attention aussi puissante qu'inhabituelle chez moi les spirales qui tournent, les formes géométriques en 3D de la vidéo, mais je remarque qu'une flopée d'éléments étrangers à la vidéo s'y sont glissés, comme par exemple des petits bonhommes avec une tête d'éponge violette, oui, la même qu'il y a 17 minutes, puis au bout de 30 secondes, la vidéo (qui était sur youtube et pas en plein écran) se voit recouvrir par une autre éponge violette, cette fois ci l'éponge ne recouvre que le cadre de la vidéo youtube, et non pas tout l'écran, j'avais don mon écran d'ordinateur qui affichait des trucs tout à fait normaux, SAUF, une vidéo youtube remplacée par une éponge violette, et la l'éponge me fait les mêmes gestes et les mêmes bruits qu'il y a 17 minutes... à la fois décevant et étonnant, puis l'éponge disparait peu à peu, et j'ai encore des têtes d'oursons sur les bords de mon écran, sauf que cette fois ils sont fixes, mais ils ont disparus d'un coup après que j'ai cligné des yeux, ce qui m'a fait sursauté violemment, et là, après avoir sursauté, j'ai commencé à entendre des voix de membres de ma famille qui m'appellent, et ce de la même façon que l'ourson, de manière extrêmement lente et malicieuse/maléfique, ces voix qui s'entremêlaient dans ma tête me rendaient limite fou, je n'arrivais plus à entendre quoi que ce soit, j'avais une musique douce à un volume faible pour un fond sonore (trans progressive), et je n'arrivais pas à entendre la moindre note, c'était horrible, la pire partie du trip... après plus d'une minute, et quand vous vivez une minute avec plusieurs voix de membres de votre famille qui vous appellent au ralenti extreme et d'un ton malicieux, je peux vous dire que c'est une des minutes les plus longues de votre vie ;) .
Après plus d'effets hallucinogènes du tout, l'aérosol que j'ai utilisé a des effets très courts j'avais déjà inhaler quelques sacs d'aérosol sans cannabis, il y a des effets quand même (vision parsemée de boules arc en ciel pas très opaques qui disparaissent au bout de 2 minutes).

2 heures : après plus d'une heure à descendre de ce que j'ai vécu (première fois que je vis un truc aussi hard) je décide de reprendre un sac, donc je remplie un sac avec mon aérosol, je pose mes lèvres dessus, puis j'inhale le contenu du sac, je retiens ma respiration pendant plus d'une minute, puis j'expire... Et là, j'ai plus ou moins les mêmes choses qui se passent que lors des précédents sacs, un peu de nounours, un peu d'éponge violettes qui ont la pâteuse, des voix au ralenti, bref, rien de nouveau, donc pas de description précise, ce TR est déjà bien long ;)

2 heures 30 minutes : je décide d'aller me coucher que je suis allongé dans mon lit, mon cerveau fait une sorte de montage de tous ce que j'ai vu durant mon trip, pareil : les éponges violettes, les nounours, les voix au ralenti et des trucs arc en ciel

15 heures : j'ai bien dormi (presque 12h30 de sommeil quand même) je me lève, et me réveille exactement comme je me réveille après une soirée où j'ai fumé du cannabis, et comme tous les jours au réveil, j'allume une cigarette, mais je sens que ça me fait mal aux poumons lorsque je tire une latte, mais ces douleurs ne se sont pas manifestées lors des cigarettes suivantes, voila, aucun autre signe particulier que j'ai remarqué le matin au reveil.


Conclusion :

- j'ai globalement apprécié ce trip (tout sauf le moment où des voix envahissaient ma tête si fort que j'entendais plus rien)
- même après 12h30 de sommeil, mes poumons me brulaient, donc ne cherchez pas à reproduire cette expérience chez vous (ou ailleurs d'ailleurs)


Voila, c'était mon premier trip report, j'espère que j'ai intéressé au moins une personne, et que j'en aurai informé certaines sur les dangers de l'inhalation d'aérosols ;)
 
Haut