Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR : Voyages vers Celephais

Mr. Krinkle

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
92
Ma première expérience avec Sally remonte à mars 2009. Je venais de passer une semaine en Angleterre, de retour en France avec un tube de 1g de Salvia X10.
Par un beau après midi, je me décide donc d'essayer. Seul, au calme dans mon appartement, les volets fermés, assis sur un canapé avec un playlist de musique adéquate en lecture aléatoire.
Première dose : je fait un mélange moitié Salvia moitié tabac (le tout consommé à la pipe).
Après avoir tiré 3/4 coups, je pose la pipe et m'écroule sur mon côté droit, incapable de faire le moindre mouvement mais pleinement conscient et pris d'un fou rire furieux. J'avais l'impression que mon corps était fait de cire et qu'il était en train de fondre...

Après avoir repris le contrôle de moi-même, je me suis préparé la deuxième dose : pipe remplit à 100% de Salvia. Musique de fond à ce moment: Brant Bjork - Let the Truth be Known. J'allume tranquillement, je tire un premier coup... un deuxième... me vide bien les poumons et prend une grosse aspiration. Je repose la pipe et retiens ma respiration. Je suis assis sur mon canapé, j'essaye de compter le temps que je retiens la fumé. Involontairement, je commence à me balancer d'avant en arrière, bercer par la musique (je sentais une présence derrière moi, Brant Bjork était là, sa main posé sur mon épaule, me garantissant un trip phénoménal). J'avais l'impression de retenir ma respiration depuis bien trop longtemps. J'expire. Je respire un grand cour d'air (haletant comme si je venais de courir un 100m). Fin de la chanson : Get stoned!

f50f2aef-9336-4d20-af82-24fa136c907f.jpg


J'ai eu l'impression d'avoir ma conscience catapulté à la vitesse de la lumière hors de mon être physique et plus globalement hors de l'espace temps... Pour arrivé dans une sorte de "temple" monumental et vide, totalement Lovecraftien. Sally m'a amené là, un lieu mystique de savoir incompréhensible pour le simple mortel que je suis. Je me suis senti extrêmement privilégié d'avoir été guidé jusqu'ici, d'avoir été rempli et débordé de connaissances mais quand même un peu gêné de ne pas comprendre.

Retour sur terre, plein de question sur ce qu'il venait de se passé, ce que j'avais "vu". Mais la musique à prit le dessus, j'ai émergé au début de Waiting for the Sun de Siena Root, je me suis levé, et ouvert les volets. Le soleil était éclatant, j'avais un sentiment de sérénité et de bonheur profond comme jamais.

Aujourd'hui encore quand j'y repense, j'en frissonne toujours, et je me pose toujours autant de questions sur ce qu'il s'est passé, principalement : combien de temps j'ai été "déconnecté", quelques secondes? plusieurs minutes? J'en ai aucune idée, et je le saurais jamais.
En tout cas, cette expérience m'a clairement fait prendre conscience du détachement entre l’esprit/conscience/âme (peu importe le nom: le moi immatériel) et le corps (le moi matériel, physique).


PS: Le titre de mon post viens d'une nouvelle de Lovecraft, livre que j’étaie en train de lire à la période de mon trip, et après coup, en relisant certains passages je réalise combien ce qu'a écrit Lovecraft correspond à ce que j'ai vécu.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Joli trip, bien raconté. Bienvenue chez nous. :)
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Bon TR, en plus j'adore Hp Lovecraft, il est dément. Ado, je dirigeais des parties de jeux de rôles dans son univers, qui est tellement riche.
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Cool !! Merci pour ton TR

Mr. Krinkle a dit:
Après avoir tiré 3/4 coups, je pose la pipe et m'écroule sur mon côté droit, incapable de faire le moindre mouvement mais pleinement conscient et pris d'un fou rire furieux.

T'as pas eu une sensation trop étrange au moment ou tu as ce fou rire de furieux ? Parceque pour ma part quand je commence à taper cette barre de rire à chaque fois il se passe un truc trop bizarre, une éspère d'hallu de dingue, et quasiment la même vision à chaque fois, comme un motif qui se répète à l'infini. Et un peu l'impression de baver aussi en même temps enfin je sais pas c'est trop indescriptible lol
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 624
Ïa, ïa, Cthulhu fhtagn !

Bon, sinon, concernant la sensation d'avoir un corps en cire qui fond, ça va, je suis pas le seul à avoir des sensations tactiles très très étranges et prononcées sous salvia (d'ailleurs je viens d'en récupérer à nouveau, mais je pense surtout en taper l'année prochaine, quand je serais en mode boulot et que j'aurai pas plus d'une heures ou deux d'affilée à accorder au psychédélisme)
 

Mr. Krinkle

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
92
diazedine a dit:
T'as pas eu une sensation trop étrange au moment ou tu as ce fou rire de furieux ?
Si, la sensation d'être en cire et de fondre. ;)

SoK a dit:
Bon, sinon, concernant la sensation d'avoir un corps en cire qui fond, ça va, je suis pas le seul à avoir des sensations tactiles très très étranges et prononcées sous salvia (d'ailleurs je viens d'en récupérer à nouveau, mais je pense surtout en taper l'année prochaine, quand je serais en mode boulot et que j'aurai pas plus d'une heures ou deux d'affilée à accorder au psychédélisme)
J'ai jamais eu de trip vraiment visuel. Chez moi, c'est oit du physique (une fois je me suis retrouvé debout, avec l'impression que la pièce était inclinée de 45°, obligé de me tenir au mur pour pas tomber) soit du "cérébral" (impression de présence, etc).


Merci de vos retours.
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Mr. Krinkle a dit:
Si, la sensation d'être en cire et de fondre. ;)

:-D

Le coup de la pièce inclinée c'est clair, j'ai l'impression que ça change un peu la perception de la gravité dans ton esprit (entre autres ... lol)
 

TheScarecrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2012
Messages
216
Le-Père-Chè a dit:
Bon TR, en plus j'adore Hp Lovecraft, il est dément. Ado, je dirigeais des parties de jeux de rôles dans son univers, qui est tellement riche.
Haha, on en a fait un y'a trois semaines, c'était génial.

Une amie à moi avait pris des champotes dans une période ou elle lisait du Lovecraft... Bah résultat elle a vu des Shogotths et des empilements de cadavres tout son trip.

Aujourd'hui encore quand j'y repense, j'en frissonne toujours, et je me pose toujours autant de questions sur ce qu'il s'est passé, principalement : combien de temps j'ai été "déconnecté", quelques secondes? plusieurs minutes? J'en ai aucune idée, et je le saurais jamais.
En tout cas, cette expérience m'a clairement fait prendre conscience du détachement entre l’esprit/conscience/âme (peu importe le nom: le moi immatériel) et le corps (le moi matériel, physique).

:twisted: Bienvenue à Psycheland, ou le temps est une notion oubliée, et ou les perceptions sont explosées comme une minuscule coquille d'oeuf sous un bulldozer ! :nod:
 

En_Sof_Sephira

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
121
Je pense avoir vécu la même chose que toi, j'avais l'impression d'être quasi-liquide une sorte de marshmallow fondu (et je comprend maintenant que c'était en lien avec la douille précédente: marcher sous salvia, c'est comme marcher avec THC+MXE j'étais fortement dissocié :grin:). Et juste après un gros fou rire qui venait bien du fond, comme si mon âme riait de me voir comme ça. Je ne trouvais pas spécialement la situation marrante mais j'ai bien mis une minute à ne plus rire comme un dingue avec les larmes aux yeux.
 
Haut