Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR : Un monde secret.

Donoro

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
22
Voici le récit de ma première expérience.


Comme je ne suis pas doué dans le style litéraire et je préfère noter un maximum de souvenirs pendant qu'ils sont clairs et donc tout ceci est brut de décoffrage.


J'oublie surement des épisodes et je ne sait pas si tout est dans l'ordre.


Date : 1/1/2014
Sclerotia Hollandia (7,5 gr + 7,5gr).


13h00 : Réveil après une longue soirée tranquille avec mon amie P.
Gros petit déjeuner croissants, histoire de ne pas avoir trop faim plus tard.
17h00 : Je prépare la chambre : Pénombre avec pour seule lumière une lampe à sel photophore.


Après quelques lectures sur le net je décide de faire une infusion. Les truffes sentent très bon. J'en prends la moitié que je découpe finement. Je recouvre avec un verre d'eau bouillante, jus d'un quart de citron et miel, infusé quelques minutes, je mets de côté la boisson et je réinfuse les même truffres une deuxième fois. Comme l'eau ne semble pas se colorer des masses, je décide de boire le thé et manger les truffes en 'bouillon'. Le gout (truffes, citron et miel) est très frais.


Je me planque dans le fauteil du salon dans l'attente des premiers effets.


D'abord une sensation de relâchement total du corps. Je morphe en larve. Mais je garde le contrôle du corps.
Je commence à voir la texture d'une toile qui ondule et se déplace en vaguelettes très fines.
J'attrape froid / chaud, ca change rapidement. J'essaye de me replier dans mes pensées mais le bruit est trop présent. (Surtout le vrombissement des Pcs qui me gêne). Je me retire dans la chambre.


Le setting est parfait, lumière tamisée, lustre floral assez complexe. Le plafond est à l'ancienne avec beaucoup de moulures végétales et volutes.
Je me rapelle du machin des niveaux de trip et des distortions et décide de checker régulièrement le lustre pour voir ou j'en suis. Pour l'instant il ondule un peu mais juste en taille, pas de mouvements suspects.


Je me tourne vers ma source lumineuse. Lampe à sel. Elle semble posséder un esprit à elle. Elle communique avec moi.
La petite flamme que j'observe par transparence prend l'air d'un visage.
Je tend mon bras et ma main se referme sur elle.
Je sens sa chaleur remonter le long de mes doigts, vers ma main et mon bras.


Je ferme les yeux, et je me rend compte d'un rythme musical très simple, la 'texture' semble être un mélange de bruit d'insecte, de bois entrechoqué et de rythme tribaux. La cadence accélère par moment et des voix se rajoutent. La 'mélodie' est très simple, seulement quelques notes qui forment des combinaisons toujours différentes. Je me laisse porter durant un temps indéfini.
Tout en explorant des paysages de fractales, cellules, choses et 'plantes' diverses.
Je me rends compte que je voyage 'dans' mon corps.


Je décide de rationaliser un maximum de ce que je vois, car je ne veux pas me perdre dans un rêve 'incontrolé', je ne veux pas croire dans des fantaisies, il faut que j'analyse.


Je reviens sur la musique. Je la 'suis'. Elle m'entraine vers le bas, toujours plus profond, je descend dans ce qui ressemble à des tobogans végétaux.
Je remarque que la musique est plus forte du côté droit, pourquoi ? Je suis sur le dos au milieu du lit. Pas de raison d'entendre cette musique venant de droite.
La seule variable c'est la lampe à sel sur ma gauche.


Je tourne mon attention vers elle, et je la découvre comme une 'ancre'. Sa structure cristalline 'encode' la lumière.
D'un façon bizarre je sens qu'elle me retiens dans la perception 'normale', sa lumière est immuable.
Je m'égare à me demander si le cristal de sel à une 'consience', et suis sur d'obtenir une réponse.


J'ouvre curieusement un oeuil et la lampe cligne le sien. Le lustre et le plafond ne bougent toujours pas. Je crois que j'en ai pas pris assez. Time for another dose.




Je fonce au salon ou tout est calme, et jette un oeuil sur la montre, mince , je n'ai passé que 30 minutes dans la chambre, je doit pouvoir prendre le reste des truffes, car les visuels sont très légers.


Sur la plaque de cuisson je faire chauffer de l'eau et commence a hacher menu le restant du paquet,
hop du citron, du miel et je laisse mariner un peu...


Sur le carrelage mural, au dessus de la cuisson, il y a un miroir carré collé de la même taille que les carrelages alentour. Du coup je remarque un truc qui bouge :



  • WTF !! Une lueur blanc-bleu !! haaaa, c'est 2 yeux !!

  • Whaa ! Un cerveau ... un crâne.
  • Enrobés dans une membrane semi-transparente, avec des trucs rosés à l'intérieur.
  • La je reconnait : MAIS C'EST UN HOMME !!!!
  • Mais qui ?
  • WTF mais c'est moi ça ?


J'ai bien mis 30 secondes à me reconnaitre. J'avais veillis, pris du poids de partout, j'avais une tête de mort-vivant.
Je suis resté plusieurs minutes à m'ausculter le visage devant le petit mirroir.
Puis j'en suis venu a jouer avec mon reflet : soutenir le regard : je m'hypnotisait moi-même. Puis faire disparaitre un partie du visage hors du miroir, laisse juste les yeux, ou le front.
Le carrelages blancs autour du miroir commencaient à se colorer de mosaiques fluos style Cuzco Mégalo. Des patterns qui s'accordaient toujours à ce qui apparaissait dans le miroir.




De passage par le salon je raconte tout cela à mon amie, qui me regarde d'un air un peu amusé, je me demande si je suis compréhensible.


Ce qui m'a choqué le plus c'est le premier flash de cette vision : Un éclair blanc, un regard, un cerveau s'est dessiné, puis un crane, la peau, et ce qui va dedans. Tout cela dans l'ordre, et en une fraction de seconde. On aurait dit un alien ou un genre de cyborg qui se matérialisait.
Ce visage que je n'arrivais pas a reconnaitre était le mien. Mis à nu. Je voyait en décuplé tout les maux et défauts dont je pensais souffrir.
Il m'a fallu réaprivoiser cette image pendant un bon moment.


Il devait s'être écoulé maximum 1 heure depuis la première prise. Je but d'une gorgée le restant des truffes en me disant que finalement la dose n'était pas si faible.


Je retourne dans la chambre et essaye de réfléchir au pourquoi ce cette vision. Je revit certains épisodes antirieurs de ma vie et je vois aussi la mort, je vois mon corps se vider et je me vois partir à l'égout.


Je réfléchi au pattern que je vois, et le pourquoi des formes. J'arrive à la conclusion que ces fractales sont des agencement naturels les plus complexes et les plus simples à la fois. Complexes parce qu'il sont infinis dans leur dimensions. Simples car ils résultent de la croissance ou empilement 'naturel' (sans direction) des différentes couches d'objets. Je comprend aussi que ces visions, ces fractale que je n'arrive pas a appréhender proprement, sont mélangées à au contenu de ma mémoire ou mon subconscient, ce qui me fait voir les formes le plus fantastiques. Des paysages, des créatures, des plantes qui se tranforment en mécanismes d'horlogerie délicats, qui à leur tour deviennent des petits êtres métallique.Tout cela arrive en direct et à volonté, je demande à voir et la chose m'est montrée.


Toujours dans mon songe/transe, je me souviens de l'article que j'ai lu avant le trip (cf lien : Magic Mushrooms Expand the Mind By Dampening Brain Activity, May Help Depression | TIME.com )
et je comprends que mon cerveau à accés 'temporairement' à tous les niveau dans la fractale et que je peu descendre ou peut-être monter.
Je m'imagine comme un ramoneur avec une échelle adn sur l'épaule qui me sert à zoomer et dézoomer.


J'ai une vision de l'ensemble, un tableau vivant de tout. Je m'en fait un poster vivant puis je le vois en 'photo'. C'est un monde séparé en deux, à gauche c'est gris et métallique, avec un horizon qui marque l'échelle à laquelle on se trouve.
Vers le haut c'est notre 'cosmos', vers le bas c'est notre 'matière';
A droite c'est un mer, et un ciel, multicolores. Avec une ligne d'horizon qui défini notre échelle.
Le centre du tableau est l'endroit de conscience.Vers la gauche il projette un lumière blanche qui reflete sur le métal. Vers la droite il se fractalise et contient une infinité de formes et couleurs. En ajustant le curseur (l'horizon), les fractales de droite changent. Et je sais que je fait partie du tableau.


Je commence à comprendre toutes les visions, on m'explique le fonctionnement de mon corps et j'en visite diverses parties : Le cerveau ressemble à un jeu de plate-formes futuristes et colorées, suspendues dans un grand dome. Là je saute sur une plate-forme 'ascenseur' qui descend le long de la colonne.
Avant de partir on me demande de saluer l'assistance. !! ? Je me rends compte que d'autre plate-formes sont occupées par d'autre moi-même miniature. Je salue tout le monde et tout les présents me le rendent.
Plus tard j'arrive au coeur.
Je me sens comme une petit globule devant une immense réacteur qui pulserait comme un volcan. La chaleur devient insuportable si près du coeur et je suis obligé de quitter les lieux.


J'ouvre les yeux. Le lustre et le plafond ne 'morphent' toujours pas.
Par contre j'ai chaud, je me rends compte que mon coeur s'est accéléré.


Je me calme et regarde la lampe. Les rayons orangés m'envoient une information des plus anciennes et immuable.


Je refeme les yeux et replonge pour un tour. J'explore maintenant la nature un peu conflictuelle des relations avec certains membres de ma famille et j'obtiens des conseils sur la façon de gérér certains conflits.
Je vois aussi mon amie, elle m'apparait sous forme d'archétype. Et j'apprends un ou deux secrets de son fonctionnement.


J'essaye aussi de retrouver la musique, mais je n'ai plus d'acouphènes. Je me compresse les oreilles et la ça revient. Mais maintenant c'est moi qui interprète. Je chante chaque note qui correspond précisement à une syllabe. C'est un mélange de chant d'oiseau, de bruit métallique et de flûte.


Plus tard j'assite à une sorte de cours sur le fonctionnement de la conscience, ou l'on explique que la conscience peut changer de place en quelque sorte. Je me rends compte que c'est ma voix qui explique le tout en anglais (langue que je comprend parfaitement mais que je ne parle pas fluidement). Du coup je passe au français, puis à l'espagnol (ma langue maternelle). Tout cela dans la même phrase, je passe à volonté d'un langue à l'autre, sans changer la structure de la phrase.
Je me demande aussi pourquoi je suis limité au langues que je connais.


Puis je pose cette question à l'orateur et là malheuresement le songe s'interromp (bruit venant du salon). Je retourne au réel.
Le lustre refuse de bouger le bougre.


Je décide que j'en ai assez vu pour un premier contact, qu'il faut faire le point.
Je retourne au salon ma copine. Je lui débite méli-mélo des extraits de tout ce que j'ai vécu, elle à du mal à se concentrer je le sens. Elle est sur son MMORPG. :)


Il est à peine 19h00....


Je ne ressent plus aucun effet visuel. Je passe le restant de la soirée à me remémorer le plus possible ce voyage et essaye de prendre des notes.
Je matte quelques films, mais il me lassent très vite.
Je me goinfre de sucreries et caffés avec quelques J.


Cette chose est vraiment un outil puissant d'exploration. C'est la clef d'un monde magique.


Je m'étonne aussi de la puissance des visions alors que les effets visuels yeux ouverts n'était pas trop marquants.Je m'attendais aussi a un trip plus long. Mais finalement ce n'est pas pire, car cela me fait déja un bon morceau à digérer.




J'espère que la lecture vous à plus. Pour moi ce fut une révélation. La prochaine sera full équipé (bloc notes et dictaphone au cas ou).


Merci de m'avoir lu et see you on the other side.
 
M

Mushin

Invité
Tu m'as fait voyager de bout en bout, merci !

Aaaah la psilo ...

Bonne digestion!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
génial , ton TR est parfaitement maitrisé et décrit très bien les choses que nous avons en communs explorer :)

J'ai été très amusé sur le passage avec le bruit de cet infâme ventirad de nos PC car c'est bien vrai que sous psylo il dérange même entre une pause musicale de quelques secondes qui paraissent des minutes tripé.

Bravo et merci pour cette belle lecture .
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Impressionnant! C' est à nous faire regretter de ne pas avoir voyagé avec toi!
crazypilot.gif
 

Donoro

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
22
Merci pour vos commentaires et les likes.

Je travaille encore sur le TR auquel il manque des épisodes qui sont 'revenus' :
- Un moment où je pouvais littéralement stopper le temps, et j’ai ressenti l’immobilité (ça faisait un peu penser à de l’apnée).
- Un autre épisode ou des êtres/machines en forme d’araignée-bulldozer entretenaient mon corps depuis l’intérieur.
Je vais améliorer le style et poster une version complète sous peu.

L'expérience vécue était totalement différente à tout ce que j’attendais. Je m'étonne aussi des effets, ça ne correspond à rien par rapport aux 'Trip Levels' comme décrit sur Erowid.

Dès que je fermais les yeux, pouf j'étais parti ailleurs. Tout en étant pleinement conscient du trip. J’étais à deux endroits simultanément : Sur le lit et dans la scène
Je gardai un contrôle total de la 'trance'.

Les détails, décors et dialogues s'effacent un peu avec le temps, mais je pouvais même réfléchir à ce que je voyais et comparer avec ce que j'avais lu ailleurs ou faire mes conjectures, bref je conservais toutes mes facultés d'analyse.
Pendant le trip à plusieurs moments je me suis rappelé de certains endroit/idées/scènes, j’ai eu la sensation qu’un voile se levait, et que ce qu’on me montrait je le savait déjà mais j’avais oublié. Je ressentais réellement une joie immense à cette idée.

Une question aussi me chiffonne, c’est celle de la dose. Là j’étais à 7.5 gr (en thé) x 2 (espacés de +/- 30/45 minutes). Pratiquement pas d’effets visuels yeux ouverts, sauf l’épisode du miroir qui me fait encore cogiter (une vrai hallucination bien construite et uniquement dans le petit carré du miroir).
Pour le reste je me sentais presque sobre. Mais dans le noir privé de sensations, c’était IMAX 3D.

Tout se passait à la perfection, In et Out à volonté. Du coup je me tâte pour la prochaine dose, je ne sais pas où je suis sur l’échelle de la puissance du trip.

Je pense aussi à mon prochain voyage et je prépare une liste de ‘questions’ auxquelles j’aimerais obtenir une réponse. Notamment : Savoir atteindre cet état de conscience à volonté (sans produits), savoir si je peux modifier mon organisme (se soigner, se purifier ou s’améliorer), quelles ‘actions’ sont possibles dans ce contexte.

Est-ce-que quelqu’un a réussi à progresser là-dedans ?
 

StuPeter

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2013
Messages
84
Beau TR mec ;)
Je vais pour ma part prendre mes premiers psylos' le week-end prochain (et oui pour l'instant je bave devant des TR's comme le tien ^^) et j'essaierai de penser a ton TR.
Peut être les moines Bouddhistes arrivent par la méditation a cet état de conscience introspective ? Qui sait ? A mon avis ça doit pas être possible sans être perché :rolleyes:
Salut salut !
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Génial ce TR !
C'est malin maintenant j'ai des envies de champis alors que c'est introuvable par chez moi... :'(
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Vas-y ! On échange !!!

Ton soleil / un squat ( voir un cabanon en bois ) contre ma maison /2mois d'EDF offerts et des mush en réserve !!!
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Vendu !

Pour répondre à la question de Donoro, je pense qu'il est possible d'approcher ce genre d'état de conscience par la pratique de la méditation mais il s'agirait d'un travail de plusieurs années voir d'une vie pour y arriver.
De toute façon les expériences induites par les drogues peuvent êtres difficilement reproduites par d'autres moyens car chaque substance colore le trip différemment.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Bien vu le up je voulais répondre et donner mon point de vue là dessus mais suis mitraillé de taff sur mon ordi aujourd'hui
Je ne crois pas que cela soit possible à partir du moment ou nous restons conditionné à nos habitudes donc très difficile de savoir retranscrire avec le seul cerveau ce que les psychés modifient dans notre champs visuel habituel ( quand je dis visuel c'est aussi sensation et perception aux afflux énergétiques ) .
Oui je pense que c'est possible mais il faut être une rareté sur terre dans le monde de la méditation ...

Dès la naissance nous sommes mis en condition pour ne rien y voir ...

Qui vous dit qu'on vous gave pas de produits dans les aliments depuis votre naissance qui influent justement sur la possibilité de voir plus loin que le bout de son nez ?
Je veux pas partir dans une pseudo paranoïa anti je sais pas quoi dans le genre furieux criant sur les fenêtres que les ...."comme vous voulez"..... sont lugubres et pour seul but de nous voiler certaines possibilités mais .... Posez vous juste la question .

Après bon ! La vie comme je dis souvent est une longue voie semée de doutes et d'incertitudes mais certaines prods rassurent cette petite gente qui chemine vers des contrées à la fois plaisantes et dangereuses:ninja:

La chose qui faut faire c'est de partir au loin , observé , se passer du quotidien ou tout est similaires entres nous , il faut être affranchi de cela avant tout et s'habituer à des nouvelles sensations entre introspection ,changement de lieux et aussi un contact omniprésent avec les arbres et la nature... Le cerveau canalise aussi les endroits ou vous séjournez tout les jours donc difficile d'atteindre le monde psychédélique sans prendre quelque chose vu que les habitudes nous enferment encore davantage vers cette réalité là .

Ou alors , comme nous sommes toutes et tous esclaves de la même vie dans une certains sens il est tout aussi bien de vivre entre ces deux voies là mais je doute fortement que dans nos conditions de vie actuelle il soit possible de médité véritablement pour aller loin sans psychés , entre deux t'as les market , les technologies , les moments passés ici , etc etc .
Bref je vois rien d'autre que de faire un sacrifice et là peut être le cerveau se contentera de faire le reste puiqu'il n'aura que pour seul occupation cette capacité oublié d'ici , de notre quotidien de nombrilistes exubérants ( pléonasme un peu je sais ).
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Super TR, c'est clair et t'il est arive plein de trucs fabuleux! Content que ca se soit bien deroulé, ca te fait une super premieres experiences :)

Je plussoie mjolk pour la medit' mais ca prend du temps.

En ce moment je m'interresse a la psychologie transpersonnelle (de Grof) et la respiration holotropique permettrait de faire ressurgir des emotions enfouis et un reel travail sur soi, apres j'ai jamais essaye donc je te laisse te renseigner.
 

spacefriend

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
90
Just wawouh, juste génial. Moi aussi je me pose les mêmes questions. Moi aussi j'étais in et out quand je voulais, je "maitrisais"? Peu d'hallu visuels yeux ouverts, mais yeux fermés c'était dingue. Wawouh c'est puissant tes capacités, moi je n'ai pas eu ça. Par contre je me suis rappeler des trucs que je savais ou je les ai vécus sous autres points de vues. J'ai vu genre les les différentes hierarchies (ceux qui gouvernent, religion, yin et yong, paradis puis organisation universelle et la dématérialisation animaux/objets. Les voyages musicaux était fantastique, le temps n'était plus, je comprenais les artistes et toutes personnes qui ont tripés que ce soit avec champions ou plantes. J'ai bien ris et philosopher. Oui tu peux progresser avec la méditation t en lisant toutes sortes de livres. C'est comme ça que je me suis ouverte, livres de philo, étude des religion et surtout science fiction et imaginaire, aussi intérêt pour la science, mais aussi écouter et s'intéresser aux personnes spirituelles. Nous avons des grandes capacités, question de volonté, d'entrainement, d'acceptation.... Tu as l'air ouvert et d'un potentiel de fou ^^
 

spacefriend

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
90
Oui, la bouffe, le conditionnemeent, certains conceptes de religion, certains conceptes philo, la tv et le système scolaire, l'éducation. Je vous renvoi vers les citations de Maitre Yoda, lol
 

Conscience

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2014
Messages
54
Donoro a dit:
Je me calme et regarde la lampe. Les rayons orangés m'envoient une information des plus anciennes et immuable.

Ce genre de visions est à mes yeux des plus exquises, excellent trip pour une première.
Tes écris respire la sérénité :+1:
 
Haut