Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR Sclerotia Atlantis] Frétillement cérébral

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Bonjour à tous,

2ème TR mais cette fois-ci on change de substance. Et oui, à 28 ans, j'ai déjà essayé la terrifiante salvia, fumé d'innombrables pétards, descendu des hectolitres d'alcools et projette de manger mes copeaux de cactus un de ces 4 (ben oui, les cactées ça pousse pas vite :( le frais ce sera pour plus tard), mais je n'avais encore jamais goûté ce grand classique qu'est le champignon magique ! Je me dis qu'il commence à être temps, plus j'avance dans ma vie plus les contraintes se font nombreuses, et je sens que la prochaine sera la vie de famille :)

L'erreur est aujourd'hui réparée. Il y a deux semaines, je commande 2 growkits sclerotia et 2 truffes de 10g de sclerotia atlantis pour patienter d'ici à la récolte. J'ai choisi les sclerotia car j'ai attendu trop longtemps pour faire mon dépucelage psyilocibique (merci les hollandais :x) et que j'ai pas envie de commencer avec des growkits trop compliqués.


L'expérience fut planifiée pour le samedi passé, un peu à l'arrache. Les deux truffes traînent dans le frigo et je me dis que ce serait dommage qu'elles périment. Le samedi convenait bien, dimanche pour se reposer, et surtout ma copine qui va manger chez sa famille, ce qui me laisse l'opportunité de pas devoir répondre à des textos toute les 5 minutes :finga: Pas de sitter, c'est mal je sais... faites pas comme moi les enfants.

J'ai sauté le repas de midi histoire de bien être à jeun, je range un peu l'appart et vais dans le frigo. 19h ; j'ouvre un paquet (10g) et sors la truffe. Ça n'a pas l'air super impressionnant comme ça, mais je sais bien que dans le monde des psychédéliques, c'est rarement les plus grosses qui vous font le plus mal :ANAL:

Je décide de commencer par la moitié, en me disant que je verrai bien après 45min si je prends le reste. Mieux vaut trop peu pour commencer ! Je la mets en bouche et la mâche consciencieusement. Le goût n'est pas dégueu, un peu comme une châtaigne crue. J'avale le tout et attends la montée devant la télé. Je ressens un certain dérangement dans l'estomac, pas comme si je devais vomir mais plus comme un inconfort persistant. Heureusement la montée arrive pour me changer un peu les idées.


Je ressens clairement un changement subtil des perceptions. Un sourire digne du chat de Cheshire se colle sur mon visage. Impossible de m'en débarrasser, c'est plus fort que moi :D Le coucher de soleil par la fenêtre est sublime. Ensuite je commence à ressentir les émissions de télé plus intensément. Pas d'effet visuel, mais par exemple si l'émission est trop violente ou "dark", je ressens un furieux besoin de passer à un truc plus léger. Une sensation de chaleur corporelle s'installe progressivement et devient de plus en plus forte.

Ma copine m'écrit quelques textos, ça va je gère les réponses. Pas de sentiment de perte de contrôle, seulement un bien être euphorique. Il y a Austin Powers 2 à la télé ; l'ambiance psychédélique et l'humour débile me convainquent tout de suite. Oui ça conviendra pour la suite :) Je vais chercher les 5g restant que je descends sans problème. Je mange même un bout vu que ça à l'air d'aller. Il y a bien cet inconfort persistant mais ça ne gâche pas le trip.

Après le film la montée continue lentement son petit bonhomme de chemin. Quelques distorsions visuelles légères, surtout des ondulations. La sensation physique est très agréable, mon corps et désormais mon cerveau aussi semblent frétiller de plaisir. Seulement cela devient parfois un peu fatiguant, mais rien d'insurmontable. Il est encore tôt. Je coupe la télé et lance la musique ; un petit High tone. Je me mets à danser dans mon appart alors que c'est pas mon style :lol: La sensation continue à être aussi agréable, mais semble toujours autant "user" mon corps et mon cerveau. Je sais que ça ne durera pas donc j'en profite un max. J'ai aussi l'impression d'avoir les mâchoires un peu crispées.


Je vais faire un tour à la salle de bain où j'ai eu quelques légère hallucinations. En particulier en me regardant dans la glace. C'était assez bluffant, j'ai eu l'impression de me regarder comme si je ne me connaissais pas. Des pupilles de malade aussi :lol: Je me marrais en me regardant. Ensuite mon visage est passé par une série de variations, toutes légèrement différentes, mais me ressemblant plus ou moins. A un moment mon visage commençait à vieillir comme le portrait de Dorian Gray, j'ai préféré retourner au salon...

Quelques textos plus tard (ouf je gère toujours), je me couche dans le canapé, légèrement épuisé par la longueur de l'expérience. Je change la musique pour mettre un truc un peu plus "up" ; Chinese Man. Ça repart :) Je savoure la sensation de bien être et me mets à écrire des trucs qui me passent par la tête. J'ai l'impression de me parler à moi même depuis une autre partie de ma conscience. J'oublie rapidement ce que j'ai écrit, la mémoire semble affectée. J'ai relu tout ça le lendemain ; quelques petits conseils à moi-même, mais rien de neuf ou de transcendant. Ça fait même un peu philosophie de comptoir :lol:

5h après la première prise, je commence à ressentir l'envie de me coucher, ce que je fais avec bonheur. La descente se poursuit dans mon lit, pas super agréable avec l'inconfort au bide qui reprend le dessus et le sentiment d'épuisement physique qui perdure. Je ne parviens pas à m'endormir tout de suite à cause de tout ça alors je lis le Lama Blanc. Ça m'a bien aidé pour cette descente et ce fut de nouveau un moment agréable. Je finis par m'endormir.

Le lendemain je suis bien crevé, un peu comme une bonne gueule de bois :drinkers:

Super expérience dans l'ensemble, je ne ressens pas le besoin de faire plus que 10g la prochaine fois. J'essaierai par contre avec du citron et peut-être voir s'il existe un moyen de faire passer l'inconfort au bide.

Il faut encore que je trouve un WE pour descendre la deuxième truffe, ce qui sera chaud vu que je pars en Chine dimanche prochain pour 15jours, et que je me vois mal la descendre là-bas, voire même passer l'aéroport avec.

Bon voyages à tous :wink:
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Tu devrais éssayer en thé ça pèse moins sur l'estomac :wink: Rha les champis :roll: Merci pour le TR il est pas mal
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Donny226 a dit:
Tu devrais éssayer en thé ça pèse moins sur l'estomac :wink: Rha les champis :roll: Merci pour le TR il est pas mal

J'avais déjà vu ça quelque part. Merci du conseil :wink: mais-ce est que la psylocibine ou la psylocine ne sont pas abîmées par la chaleur ? Et surtout, est-ce qu'on sait faire du thé avec des truffes fraîches ?
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Je ne vais pas parler de légende urbaine étant donné que je ne connais pas intimement la molécule (avec ses propriétés d'oxydation, de dégradation par la chaleur, etc) mais je peux néanmoins t'affirmer que si tu découpes ta truffe en fines tranches (quelle soit sèche ou fraîche ça ne change pas grand chose) et que tu les laisse tremper une vingtaine de minutes dans l'eau bouillante (pas les faire bouillir 20 minutes, juste les laisser infuser ce qui fait qu'après 20min, tu dois être tout à fait capable de boire l'infusion)

Tu peux y ajouter du miel, du citron voire même une infusion pour donner plus de goût.
Et je peux t'assurer que tu ne percevras pas de baisse significative des effets mais une montée plus rapide (parfois plus violente) pour des effets quand même un peu moins longs.

Par contre, ne t'attends pas à une gène moins présente. Certains peuvent manger une dinde de Noël juste avant et rien resentir, moi j'ai cette gène à chaque fois, quelque soit la préparation :? En fait je trouve que c'est plutôt la variété de popote qui joue
 

crazydiamond

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
106
Hunter Thompson a dit:
Je vais faire un tour à la salle de bain où j'ai eu quelques légère hallucinations. En particulier en me regardant dans la glace. C'était assez bluffant, j'ai eu l'impression de me regarder comme si je ne me connaissais pas. Des pupilles de malade aussi :lol: Je me marrais en me regardant. Ensuite mon visage est passé par une série de variations, toutes légèrement différentes, mais me ressemblant plus ou moins. A un moment mon visage commençait à vieillir comme le portrait de Dorian Gray, j'ai préféré retourner au salon...


moi j'ai jamais osé me regarder dans un miroir sous hallucinogènes par peur de voir des trucs que je n'ai pas envie de voir, genre ressortir qqch de mal en toi en pleine face, ça peut être flippant! j'ai toujours évité (et j'ai vu mon pote bader devant le miroir en restant scotché dessus et en pleurant)

pour ce qui est du mal de bide ça me l'a fait la première fois que j'ai test les truffes, mais j'avais pas l'estomac complètement vide. mon ventre était super gonflé genre un ballon, et si je tapotais dessus ça sonnait vraiment creux!! je sais pas si la digestion des truffes liberents beaucoup de gas mais c'était pas agréable... j'avais passé le trip (léger) allongé, si je restais trop longtemps debout j'avais la gerbe...

par contre la deuxième fois sur un estomac vide je n'ai pas eu mal... ça passe assez rapidement après qqes rots. je pense que ça dépend des personnes et de ce que tu as dans le bide à ce moment là

sympa le TR en tout cas ^^
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Dash a dit:
Par contre, ne t'attends pas à une gène moins présente. Certains peuvent manger une dinde de Noël juste avant et rien resentir, moi j'ai cette gène à chaque fois, quelque soit la préparation :? En fait je trouve que c'est plutôt la variété de popote qui joue

Bon ben je continuerai à les gober alors. J'essaierai d'être encore plus à jeun la prochaine fois.

Merci du conseil !
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Bonjour Hunter,

Ahhh un Tr sur les Atlantis .. :)
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Atlantis a dit:
Bonjour Hunter,

Ahhh un Tr sur les Atlantis .. :)

J'ai suivi tes conseils (tu disais que c'était ta variété préférée, d'ou le pseudo :) ). Par contre je suis un peu dégouté, ils les faisaient pas en growkit alors j'ai pris des mexicana.
 
Haut