Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR Salvia - L'Ile Volante

Cannalyzer

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2016
Messages
68
Salut les explorateurs ! :grin:

J'ai décidé d'essayer la salvia (sans extrait) il y a environ 4 mois avec un ami proche pour me surveiller, me sachant extrêmement sensible aux prods psychédéliques, je me suis limité à 0.3g de feuilles séchées dans un pipe en métal (et un briquet tempête, c'est bien mieux) pour voir mon niveau de tolérance. J'ai étalée la prise en 4 fois. Je commence ce[font=&] TR sur la dernière prise en une aspiration comme à chaque fois[/font].


Intro - La Détente :

Jusque là, cela m'avait profondément détendu, l
es sons produits par la foret (je suis dans un immense jardin/foret sur une terrasse à coté d'un petit cabanon) semblaient former une symphonie super complexe, bien bien agréable (état parfait pour la méditation à mon humble avis). Je pensais que ce serait un maximum. Le goût n'est pas mauvais, mais la fumée est dure à garder.


Partie 1 - Ohhh l'Araignée..... :


Je tire finalement la dernière pipe d'un coup, je tiens une vingtaine de secondes. Et là, bam, je reste scotché dans le fauteuil, ma pipe à la main, avec cet air d'autiste si caractéristique de la salvia. Je regarde le sol, fasciné par cette araignée aux déplacements si gracieux :Oo:. Elle marche sur le planché du cabanon et traverse les fibres du bois (je ne sais comment expliquer cette vision clairement) qui ont maintenant changé de couleurs. Le sol entier est maintenant multicolore, les couleurs sont super vives et fluorescentes. J'ai l'impression de voir le monde tel qu'il est et que ça n'est pas mon imagination, mais passons.

Je regarde droit devant moi, mon champs de vision est concentré en son milieu, ce qui fait que je ne comprends plus grand chose à ce que je vois. Pendant que je regarde, effaré, cette image incompréhensible, je sens que le poids de ma main, (qui était) toujours en l'air, diminue fortement. Je me rend compte plus tard que c’était en fait mon pote qui m'enlevais la pipe des mains (sûrement inquiet pour ma sécurité en me voyant plus bouger...).


Partie 2 - Bienvenue au cinéma 2D :


Puis, comme interpellé par une nouvelle vague d'informations très rapide, je me surpris à remarquer que mon pote, moi et tout notre environnement venait s’aplatir en accordéon par terre pour former une autre et bien plus étrange image: nous. Nous étions alors aussi en deux dimensions sur le planché. Je pouvais voir depuis un point de vue extérieur mon corps et le sien aplati sur le planché. Plus précisément, mon esprit était devenu immatériel pour s'extraire de mon corps et rester dans la troisième dimension pendant que mon corps était parti dans la bi-dimension pour s’écraser sur le plancher. Quand je bouge, mon corps bouge sur le sol en 2D. Ça me fit mourir de rire
:mrgreen:.


Partie 3 - L'île de la Sauge est en vue ! :


Je regardais maintenant sur le coté, et je sentais que je devais fermer les yeux. Un horizon infini faisait face à moi. J'étais dans une sorte de zone de non matière, de vide spatial. Un paysage de nature parfaitement symétrique apparu très loin, mais il se rapprochait, et bizarrement : la symétrie qui le composait se rétractait en son axe vertical central (comme dans certains jeux de miroirs).
Je vois pas bien les CEV alors je met les mains devant mes yeux pour filtrer la luminosité parasite du jour, me permettant de voir beaucoup mieux les couleurs
.

Je me rend vite compte que c'est une sorte de surface terrestre, qui se déplace, et extrêmement rapidement, dans ma direction. Une île volante... Je n'étais pas du tout inquiet et même plutôt détendu, rassuré par une présence amicale inconnue (nommé ici Sallyman l'ancien :smirk:).


Partie 4 - Brain-fuck et autres respiration mécanique :


En s'approchant de moi, l’île se métamorphosait dans un simulacre organique et mécanique. La partie végétale
de l’île se mêlait à des machines d'une matière variablement élastique (le volume du métal des machines changeais tout le temps) pour former un paysage très beau, et d'une complexité immense ! Elle s'expendait et en se rétractant au même rythme qu'une respiration. Des machines naturelles. Il y avait un coté invariable dans ce trip qui me plaisait, incontrôlable mais parfait.


Conclusion - Au revoir Ile Volante ("je reviendrais") :

En se rapprochant très vite, l'île monstrueuse passa au dessus de ma tête sans ralentir et continuer sa course dans le néant derrière moi en dissipant avec elle rapidement les effets. Je tiens à dire qu'aucune immense euphorie n'est apparue durant les hallucinations. Seulement un petit rire mécanique très étrange et un émerveillement digne d'un gamin de 8 ans.


Pour ce qui est des sensations physiques pendant les effets, j'ai senti une douce pression au niveau des joues, un engourdissement léger du corps et une perte de coordination des mouvements assez importante vu la faible dose prise, la sensation d’être légèrement paralysé (typique de sally chez moi).

Je comprendrais que beaucoup me prennent pour un fake vu l'intensité des effets par rapport à la dose (0.3g de simples feuilles je le rappelle). Un autre TR en cours d’écriture servira de possible "explication" à cette sensibilité extrême [edit: le voilà http://www.psychonaut.com/thc/57588-thc-tr-le-bad-trip-du-sang.html]



Voilà, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout
:heart:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je te prendrai pas pour un fake puisque perso, après avoir lu que la Salvia ne fonctionnait qu'en douille, qu'il fallait commencer par des extraits etc. j'ai décidé de fumer un petit joint de feuilles sèches pour rencontrer la plante et découvrir ses "autres" vertus, et je me suis retrouvé sur une autre planète. (Bon j'étais sous LSA, ça a peut-être joué). C'est pour ça que le titre de ton TR m'a accroché, je me suis demandé si je n'étais pas allé sur cette île ^^

Super TR, tu décris très bien les effets et c'était un plaisir de te lire.
 

Cannalyzer

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2016
Messages
68
Merci pour ton avis, ça me fait plaiz :)
Le LSA a surement pas mal joué effectivement.
Je déconseille la douille également, même espacées en plusieurs prises, ça surprends bien, bien trop. Faut éviter au max la précipitation avec cet outil de l'espace.
On se retrouve assez vite dans une machine dont les engrenages nous écrasent dans tout les sens pour avoir manqué de recul (toujours des machines...:toimonster:).

Mon cerveau après un douille : http://www.gifbin.com/bin/022010/1267379166_burnout_fail.gif
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Mdr l'image !

Avec cette plante je suis pas allez plus loin, ça m'a déjà tellement scotché...

En fait à moins de la chiquer, je crois que fumée c'est soit ça te fait rien soit ça t'envoie dans l'hyper espace, avec un niveau entre les deux où il se passe des choses assez étonnantes dans le monde présent.
 

Cannalyzer

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2016
Messages
68
Idéalement, c'est vrai que la chique parait plus raisonnable, autant pour le respect de la plante (usage sacré) que pour la progression des effets.
Le seul truc est que paradoxalement, j'ai peur de la durée avec la chique... :retard: Cependant, je compte essayer cette méthode sur ma prochaine prise, je viendrais raconter tout ça ici ;)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
La chique, c'est chic ! Mais t'attends pas à des effets très prononcés, surtout les premières fois.
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Super sympa ton TR, bien organisé, ca pique pas les yeux qaund on arrive sur la page, et ça on aime aha ;-)
En éspérant entendre très bientôt de nouvelles aventures de ta part ! :)
 
Haut