Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] Salvia 10x

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Foutre, je viens de me rendre compte que mon tout premier TR a été effacé de la database lors du changement de fofo.

Je le remets donc ici, plus par nostalgie qu'autre chose vu qu'il n'est pas d'une qualité transcendentale (note spéciale à la conjugaison bien folklo).

Ca date de Septembre 2005.

Ce trip report pourrait être un exemple total de ce qui ne faut SURTOUT pas faire quand on a l’intention de tenter un psychédélique aussi puissant que la Salvia. Vous vous en rendrez rapidement compte, j’accumule les erreurs pendant (surtout avant en réalité) ce trip, et le résultat sera en accord avec cette inconscience totale, c’est à dire terrorisant.

La première fois que j’ai entendu parler de la Salvia il y a quelques mois, j’ai tout de suite été tenté. Pensez-vous, un psychédélique que certains n’hésitent pas à qualifier de "plus puissant que le LSD", légal dans la plupart des pays, relativement peu cher et surtout, dont la durée des effets est relativement courte et sans hangover qui plus est.

Toutes ces raisons ont fait que j’ai rapidement décidé d’essayer cette plante apparement magnifique. J’ai donc commandé une pipe, 3 grammes de feuilles normales et 1 gramme d’extrait 10x.

Malheureusement pour moi, le colis est arrivé la veille d’une journée ou je devais finir et rendre un long travail pour mon école, et n’étant pas d’humeur a essayer le soir-même, je me résignai à mettre de coté ce paquet pour l’instant.

Le lendemain (après une courte nuit), je me retrouvai avec un après midi le libre, un après midi ou je devais simplement écrire une page de conclusion pour mon travail. Jugeant que je disposais de bien assez de temps pour essayer ma commande, je m’installa dans un canapé, sorti la pipe (pipe en métal standard, avec tamis), et commenca à me faire une douille de salvia.

N’étant pas un fumeur, la première latte fut VRAIMENT horrible, et je ne pus la retenir bien longtemps avant de relacher toute la fumée, bien avant les 20-30 secondes habitullement conseillées. Sentant un léger changement dans ma perception, je décidais de réessayer, refis une douille et recommança. Malheureusement, même si je pu garder la fumée plus longtemps que la première fois, je ne devais pas avoir tiré suffisament fort, puisque au bout de 20 secondes, quand je recracha la fumée, je ne sentis guère plus d’effets, pire, le léger changement dans ma perception commençait à s’effacer.

Quelque peu dépité, et commençant malgré moi à douter de l’efficacité du produit, je pris une décision que j’allais bien vite regretter: tenter l’extrait. Après m’être fait une douille au jugé (chose TOTALEMENT suicidaire quand on a affaire a l’extrait, à moins d’avoir vraiment l’oeil), je pris une grosse latte (beaucoup plus facilement que les deux autres fois, l’extrait et le début d’habitude aidant), posa la pipe sur mon canapé, tourna la tête et…

Bam…

ENORME hallucination, je me retrouvais dans une autre maison (ma maison secondaire) , en train de partir pour l’université (ou je ne suis pas encore) pour la première fois, et à ce moment ma mère m’appelle, je me tourne pour lui faire façe, et là, le monde PLANTE, littéralement.

Il est bien difficile de décrire cet effet… Pour ceux qui ont l’habitude de jouer sur leurs ordinateurs, imaginez vous en train de joueur sur un programme avec, mettons, une explosion comme bruit, et tout a coup le programme plante, les graphismes partent dans tous les sens, le son tourne en boucle (avec 0.2 secondes de durée pour un passage), bref, le bloquage total. Sauf que dans ce cas là, le programme, c’était moi…

Les paroles de ma mère ont commencés à tourner en boucle (ici aussi, avec un délai de 0.2 secondes entre chacune), et je ne voyais plus qu’un immense espace blanc, composé en réalité d’une infinité de représentation de la pièce ou je me trouvais (celle ou j’étais réellement donc). J’avais un point de vue extérieur sur cette pièce (je me voyais donc moi même), sauf que toutes ces representations "dézoomaient" à une vitesse incroyable, à l’infini, à l’instar d’une fractale.

Mais le pire dans tout ça était ce que je pensais, ou plutot ce que je tentais de penser. Je ne pouvais plus bouger DU TOUT, ne serais-ce qu’un doigt, (en réalité, si j’essayais de bouger, je me "voyais" dans une de représentation en train de me lever de mon canapé, mais cette représentation rapetissait bien trop vite pour que je puisse la voir plus que une demi seconde à chaque fois) et mes pensées tournaient elles aussi en boucle de 0.2 secondes de période… Pouvez vous imaginer ce que vous ressentiriez si vos pensées revenaient toutes les 0.2 secondes au point ou vous étiez avant que ces fractions de secondes se soient écoulées ? Pour en avoir fait l’expérience, je peux vous l’affirmer : la réfléxion n’existe plus, il n’y a plus la plaçe que pour une terreur TOTALE due à l’incompréhension la plus grande que l’on puisse imaginer. Le maximum que j’ai reussi à atteindre au niveau de la reflexion était un sentiment d’incompréhension ou je me disais "C’est pas possible ?!? Le monde peut pas PLANTER comme ça ??? C’est totalement ridicule !!" (il va de soi que le "souvenir" d’avoir pris de la salvia était déjà effacé depuis bien longtemps)…

Et plus le temps passait (10-15 minutes je dirais, bien qu’il me soie impossible de dire combien de temps le trip a pu durer), plus la terreur grandissait, tout était toujours pareil, depuis maintenant des mois, j’arrivais tout juste peine à me dire que cela allait durer pour l’éternité, ce qui augmentait d’avantage encore cette terreur…

Et enfin, au bout d’une éternité, je commença à entre-apercevoir la réalité, les hallucinations cédaient peu à peu la plaçe à ce que j’aurais du normalement voir, la boucle sonore disparu, je pu recommencer à bouger, et SURTOUT, je pu recommencer à avoir un semblant de pensées…

Les effets de la salvia s’étaient estompés très rapidement (en 1 minutes je dirais), et pourtant…

Le voyage avait été un tel choc pour moi, que je me suis retrouvé dans le même état qu’un malade mental (un trisomique par exemple) recouvert d’une centaine d’araignées alors qu’il est arachnophobe, autant dire, la terreur suprème, sauf que cette fois ci, elle durait et se devellopait au lieu d’être simplement "en boucle". Cette terreur a du durer environ 4-5 minutes, durant lequels je devais ressembler au malade mental du film "Cube" quand il est terrorisé, je poussais des cris de frayeur pure, bref, c’était pas la fête de la bière.

Le premier reflexe que j’ai eu fut de me jeter sur mon téléphone portable et d’appeler un numéro, n’importe lequel, il fallait que quelqu’un m’aide, me sauve. Une fois que la personne appelée eu décroché, je la suppliais de venir, en pleurs, toujours envahi par la peur, pendant une à deux minutes.

Et tout à coup… Zip…J’étais à nouveau parfaitement calme, je pouvais parler d’un coup, le seul sentiment qu’il me restait était "mais ? qu’est ce qui m’est arrivé ?".

Et d’une seconde à l’autre, j’affirma à la personne que j’avais appelé que c’était bon, que j’étais à nouveau normal, et lui raccrocha au nez (chose bien peu polie, mais je ne me sentais pas en état de lui expliquer ce qu’il était arrivé alors que je recommancais à appréhender la réalité de manière normale).

En environ 5 minutes, j’avais fini de reconstruire ma réalité, et la pensée qui arriva alors fut "Woooo… Wooooooooooooooooooo purée c’est INCROYABLE ce truc !!!!!!" Je n’en revenais pas J’avais pris une SEULE taffe. Je fus pris soudain d’un immense respect envers cette plante qui m’avait montré de la manière la plus extrème qui soie que je ne devais pas la sous-estimer…

De plus, j’avais completement dédaigné l’importance d’un sitter à mes cotés, qui aurait pu essayer au moins de me rassurer, qui aurait été un element "mobile" qui m’aurait montré que la réalité n’avait pas planté, bref, une balise de la réalité.

Je ne peux qu’insister, comme bien d’autres avant moi, sur l’importance du respect de certaines règles concernant la salvia.

Ma deuxième expérience fut malheureusement elle aussi prise dans de mauvaise conditions, j’étais en voyage d’étude et je rentrais à l’hotel vers 3 heures du mat’, ivre mort, quand je me suis dis que je pourrais retenter le coup de l’extrait. A nouveau, vision de fractales, sensation que le monde avait planté, sauf que cette fois j’acceptais cet etat des choses, et me laissait porter, tout simplement, pour l’éternité. Quand je repris contact avec la réalité, je me rendis compte que je tenais un ami par le col, et d’après lui j’avais essayé de l’attaquer. RIEN pendant le trip n’avait eu l’air violent, je n’avais ressentis aucune excitation, rien…

Donc, non seulement ayez un sitter, mais n’hésitez à en prévoir d’autres qui pourraient éventuellement s’y mettre à plusieurs pour vous immobiliser plus facilement. C’était il y a 4 mois.

Depuis, j’ai repassé une commande de 2 grammes d’extraits, mais je n’y ai toujours pas touché, ils sont tranquillement là, dans un tiroir, et n’en sortiront que quand je me sentirais apte mentalement, non pas que j’en sois encore traumatisé, mais le respect extrème qui existe à présent de moi à cette plante me pousse à prendre mon temps…

Quand je relis ce truc, j'me dis que j'me suis quand même méchamment calmé depuis.

...

...

...J'SUIS VIEUX FFS
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Intéressant, j'irais jusqu'à dire drôle par moments, même si évidemment ça donne aucune envie d'être à ta place. Ce serait de la fiction, je rirais à gorge déployée. Le plus terrifiant restant ton hideuse conjugaison au passé simple des verbes du premier groupe.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Assez intéressant comme première approche, t'as du bien "respecter son autorité" après ça ... T'as une idée de la quantité que t'avais pris de l'extrait (x10) ? 0.25g ?
 
G

Guest

Invité
Ouais, un peu moins d'un tiers du tube qui contenait 1 gr de 10x.
 
D

Deleted-1

Invité
Sally est méchante, mon petit gramme d'extrait est lui aussi bien rangé au fond d'un tiroir...et pas près d'être ressorti pour le moment.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Et plus le temps passait (10-15 minutes je dirais, bien qu’il me soie impossible de dire combien de temps le trip a pu durer), plus la terreur grandissait, tout était toujours pareil, depuis maintenant des mois, j’arrivais tout juste peine à me dire que cela allait durer pour l’éternité, ce qui augmentait d’avantage encore cette terreur…

m1xslx7f.gif
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
héhé mon 1er trip report lu sur pschonaut lol.
D'ailleurs c'est toujours après avoir lu ce TR que j'ai un peux peur de test la salvia (extrait) ...
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
J'ai lu ton trip et waouh j'espère n'avoir jamais à vivre pareil cauchemar. En principe ça ne devrait pas arriver ,m'enfin j'espère que ton prochain trip sera relativement plus ... Guai xD
J'aurais juste une question. Les extraits x5 ,x10 , x20 ,etc... ,c'est de la poudre de salvia ? Enfin moi je n'ai pas très bien compris ce que sont réellement les extraits à vrai dire...

Bonne soirée et merci d'avance ,merci de nous avoir rapporté ton trip ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Oui les extraits sont presque en poudre.

En fait 1g de X10 équivaut à 10g de feuilles séchées.
J'ai vécu le même bad trip (la boucle temporelle de la mort) que Tiax avec 160mg de X10. J'avoue que lire ce Tr m'a donné envie de charger ma douille et me laisser partir mais les effets sont tellement...OUCH, qu'en fait non je vais plutôt fumer un joint tranquilou...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'avoue que lire ce Tr m'a donné envie de charger ma douille et me laisser partir

HAHA résigne toi malheureux.

En principe ça ne devrait pas arriver ,m'enfin j'espère que ton prochain trip sera relativement plus ... Guai xD

Un trip (je parle pas des deux premiers paliers)à la salvia est rarement gai ^-^ c'est une ambiance très spécial, et c'est franchement pas évident à vivre, même si ça se passe bien.

Sinon joli tiax, sale gosse insouciant :p
 

PaaD

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2009
Messages
104
Bien violents tes trips quand même.
 
G

Guest

Invité
Ça me fait un joli CV au moins.

Avoir : "Langue(s) : JE PARLE LA LANGUE UNIVERSELLE ET TRASCENDENTALE DE L'AMÛÛÛR !!!"
...c'est quand même mieux que "Langue(s) : Allemand, baclé"
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pareil que toi, je respecte cette plante au plus haut point, vu dans les mondes de "réalités virtuelles" où Sally m'a amené !!
Du coup j'ai aussi 1g d'extrait x10 depuis début Décembre et il doit en rester 0,7g, ça fait 0,3g en 8 mois, et j'ai aussi des feuilles séchées !
Du coup c'est un peu pareil, je me suis pris une telle baffe la première fois que la Salvia est la seule plante à pouvoir rester dans son sachet et dans un tiroir pendant une année voir plus, car maintenant que je connais son potentiel je ne me fais pas un trip comme on fume un bèdo !
J'attends d'être bien "prêt", plutôt dans une période de bonne humeur et de paix intérieure !
En bref je trouve qu'il y a plein d'éléments à prendre en compte avant de se préparer un voyage avec Sally !!

Mais putain t'as dû bien halluciner, moi j'ai jamais vécu ce genre de "bug" existentiel de la réalité, mais j'ai toujours voyager très loin les yeux fermés, avec l'impression de devenir aussi petit qu'une fourmis allongé sur mon lit, et toujours cette impression que quelque chose d'invisible coupe la réalité en 2 et en diagonale, du coup l'impression que mon corps se sépare en 2, un côté de mon corps est "tiré" sur la gauche et l'autre sur la droite, tout ça à cause de cette faille qui coupe la réalité en 2, et chaque côté de mon environnement, comme mon propre corps est comme aspiré sur la gauche et sur la droite en même temps, bref c'est impossible à bien expliquer mais cette plante mérite le + grand respect, pour moi cette plante est une entité, ou une façon de se libérer de la matrice pour quelques minutes !lol

Par contre j'aime encore assez me faire une pipe à eau de feuilles et non d'extraits, puis m'allonger sur mon lit avec de la bonne zik, le trip est 1000 fois moins puissant mais les yeux fermés on peut voir des motifs qui rappellent fortement l'art mexicain !!
 

crazydiamond

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
106
adrenochrome a dit:
du coup l'impression que mon corps se sépare en 2, un côté de mon corps est "tiré" sur la gauche et l'autre sur la droite, tout ça à cause de cette faille qui coupe la réalité en 2, et chaque côté de mon environnement, comme mon propre corps est comme aspiré sur la gauche et sur la droite en même temps

moi aussi j'ai cette sensation de séparation, j'ai aussi eu l'impression d'être nu avec un enorme bout de scotch sur le dos que qqun tire tout doucement, la sensation que la peau de mon corps reste accrochée pour que mon esprit s'envole...

adrenochrome a dit:
Par contre j'aime encore assez me faire une pipe à eau de feuilles et non d'extraits, puis m'allonger sur mon lit avec de la bonne zik, le trip est 1000 fois moins puissant mais les yeux fermés on peut voir des motifs qui rappellent fortement l'art mexicain !!

moi c'est pareil, je ne connais que la feuille simple, le mieux une douille en fin de soirée quand tu es un peu bourré pour avoir des hallus les yeux fermés (pour moi c'était souvent des choses très lumineuses, des couloirs de lumière sans fins...
sinon une douille sobre, ca pose carrement bien, avec de la bonne zik... sensation d'être dans du coton!

ça me rappelle que j'ai pas essayé depuis un moment, va peut être falloir que je refasse un tour du côté du smartshop près de chez moi... ^^

en tout cas merci du TR, il faudrait que j'essaye les extraits, et je le ferai avec précaution du coup ;)
 

Schdo

Matrice périnatale
Inscrit
25 Juil 2010
Messages
8
Bonsoir!
Alors voilà, j'aurais besoin de quelques conseils.
Nous avons décidé avec quelques amis, d'essayer de rencontrer Dame Sally (d'ici quelques jours) avec de l'extrait 10X (j'ai vu sur différents forums qu'ils conseillaient du 10X ou 5X pour la première fois).
Étant le seul qui n'est pas du tout fumeur (même pas de tabac), je voudrais savoir si cela joue, ou si la sensibilité a la Salvia est indépendante de ceci.
Aussi, quelle quantité préconisez vous (je précise qu'on aura une balance de précision pour le test, si jamais on devait en avoir besoin..)? Faut il mélanger avec du tabac dans la douille?
Je précise que je ne compte pas "m'amuser" durant cette expérience, je suis tout a fait conscient de ce que cette plante représente, et je la respecte déjà beaucoup grâce a mes différentes lectures a son sujet. J'attends de cette entrevue, qu'elle m'enseigne des choses en échange de mon profond respect, et VRAIMENT, je ne cherche pas a être vulgairement "défoncé".
J'espère qu'elle répondra a mes attentes étant donné que j'ai l'impression (bien sur, je ne peut pas savoir a l'avance) de l'aborder avec un état d'esprit adéquat. Dans le cas contraire, je comprendrais que je ne suis pas fait pour elle, et je la laisserais tranquille.
Avez vous des conseils vis à vis de l'environnement? On hésite entre une pièce sombre (qqs bougies) ou un jardin (de nuit), et bien sur, toutes les expériences se feront séparément, avec un gardien (silencieux, sauf en cas de pépin).
Que pensez vous du fait que le voyageur, ai pendant son expédition, une musique (douce) qu'il apprécie?
Voilà, il me semble que j'ai tout dit.
Je suis impatient de faire cette rencontre, mais en même temps anxieux de me retrouver face a une telle puissance (pour moi, il s'agit de bien plus qu'une simple plante (non, je ne suis pas un hippie!)).

Voilà, merci de m'avoir lu (et pour ceux qui ne m'ont pas lu, c'est pas grave, merci quand même!) et je vous en serait reconnaissant de me répondre et de m'aider pour cet entretien d'embauche du monde de Sally.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
j'ai pas tout lu mais :
jamais de tabac avec la savia.
sinon le net regorge de mode d'emploi et de maniere de fumer. google : salvia.
bon voyages
 

Dr.GreenTribe

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2010
Messages
64
Tiax a dit:
ENORME hallucination, je me retrouvais dans une autre maison (ma maison secondaire) , en train de partir pour l’université (ou je ne suis pas encore) pour la première fois, et à ce moment ma mère m’appelle, je me tourne pour lui faire façe, et là, le monde PLANTE, littéralement.

je pense que c'est une caractéristique des dissociatifs. j'ai aussi souvent l'impression de planter littéralement quand je prend trop de kéta. il m'est arrivé genre, vous voyez une machine a sous et ses trois cases, bah voila, le monde s'est mis a tourner dans trois cases différentes avec le bruit de la machine, et s'est arrété progressivement, case par case, et puis bon apres, bah..j'ai dormi, lol!JACKPOT! 15h de dodo, faut dire que l'indienne, ca rigole pas! et sally non plus, c'est pas une rigolote!!
 
Haut