Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR: Salvia, ça secoue

Dion_

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
6
Un peu de contexte avant d'entrer dans le vif du sujet:

Je ne vais pas me présenter pour des raisons évidentes d'anonymat: Je ne tiens absolument pas à courir le risque d'être reconnu, dans un futur proche ou lointain. Je vais donc en dire le plus possible tout en restant volontairement vague sur tout ce qui pourrait permettre de lier cette identité virtuelle à mon identité réelle.

Ceci sera donc le TR de ma première expérience avec celle que certains d'entre-vous nomment “Dame Sally”.

Tout d'abord, comment j'en suis arrivé là ? Je n'ai normalement plus l'age des expérimentations périlleuses. J'ai fait les miennes il y a quelques années déjà, et le moins que l'on puisse dire, c'est que que je m'étais appliqué... J'ai maintenant une vie tout à fait normale et plutôt réussie. Bref, les conneries c'est bien fini.
Du moins c'est ce que je croyais ! Je ne sais pas trop pour quoi j'ai eu envie d'essayer un truc que je n'avais pas eu l'occasion de gouter: Les champignons. Je commence donc à interroger Google là dessus pour avoir le maximum d'information sur le sujet avant de me décider. Ce que je trouve me dissuade définitivement de mettre mon projet à exécution: Effet beaucoup trop long. Dont acte. Affaire classée.
C'est à cette occasion que je découvre la salvia, que d'ailleurs je prends d'abord pour quelque chose dont j'avais entendu à l'époque parler en lisant un ezine (NoFutur, Noroute, Gogo Foundation, je ne me souviens plus lequel …) et que j'avais alors eu très envie d'essayer: La datura. Je ne l'avais finalement pas fait, et – avec le recul - grand bien m'en a pris !
Quelques recherches plus tard, je me rends compte que les deux plantes n'ont rien à voir et que finalement la Salvia ne présente pas de bien grand danger et que les effets ne durent que peu de temps. Je pense quand même que c'est toujours une très mauvaise idée et que vraiment, je ne devrais pas faire ça.
Quelques lectures de TR finissent par me décider à passer ma commande. Et c'est parti pour les conneries :D.

Comme j'ai lu que certains ne ressentent aucun effet avec les extraits x5 ou x10 et que même si elle commence à dater, j'ai de l'expérience avec ces trucs là, je commande un gramme de x20. Je me dit qu'il vaut mieux avoir du concentré et en mettre peu plutôt que me retrouver avec quelque chose qui n'a strictement aucun effet. Je ne le sais pas encore, mais j'ai diablement raison.

Évidement, je n'ai pas de bang et m'en fabriquer un avec ue bouteille d'eau et un vieux bout de marqueur ne m'enchante pas. Je décide de casser ma tirelire et d'acheter un (petit) bang pour l'occasion.

Me voila fin prêt. Vendredi, Yabadaboo.


Oh putain...

Je rentre chez moi, et confortablement installé, je prépare une toute petite douille, environ 10% du gramme. J'utilise du papier aluminium que je troue avec une petite aiguille pour tenir le tout. Je suis prêt: Je me prépare à tirer une douille alors que je ne fume même plus de tabac depuis un sacré bout de temps. J'appréhende un peu. Est-ce que ça va passer ? Est-ce que je vais m'étouffer ? Est-ce que je vais réussir à garder la fumée assez longtemps ? J'ai mis de la musique que j'aime bien, j'ai fermé tout les volets, et sécurisé la zone du mieux que je pouvais. J'aurais bien aimé avoir un sitter mais évidement je n'ai personne dans mon entourage à qui je puisse décemment demander ça. Je vais donc devoir faire sans.

Je me saisis du bang préparé, je j'allume mon briquet et c'est parti. Je tire pour amorcer et amener un peu de fumée, je reprends ma respiration puis tire, tire, tire jusqu’à ce que mes poumons soient pleins. La fumée ne me brûle pas, pas de crise de toux, tout se passe bien. Je pose vite le bang dans un endroit sécurisé et je tente de retenir ma respiration, mais je n'arrive pas aux 30 secondes, 10 tout au mieux. Je recrache la fumée et attends.

Ok, ça fait rien.

Je regarde en direction de ma chaine HiFi et tout d'un coup, je me sens bizarre et ma vision commence à se brouiller. Ca fait quelque chose ! Ma vision se brouille, sous forme de plusieurs “vortexes”, un peu le genre d'effet de distorsion que l'on peut faire facilement avec photoshop. A ce moment je perds contact avec la réalité. Je la retrouve très brièvement en me sentant lever et baisser les bras en répétant “ça fait quelque chose, ça fait quelque chose!” je vois ça au travers d'un voile, un peu comme lors des tout premiers instants qui suivent le réveil. Je la re-quitte quasi-imméditement: J'ai la sensation de m’élever, un peu comme lorsque l'on s'envole dans un rêve. Ma vision est déconnectée, tout est “noir”, j'ai juste cette sensation. Très vite, j'ai l'impression d'exploser une bulle, une carapace, de me dégager de quelque chose qui m'entravait. Un peu comme si je sortais d'un œuf, “ça” éclate en haut et sur les cotés, en trois points. Ce faisant j'éprouve un sentiment de liberté, de libération, mais également de grande fragilité: Je me sens exposé, vulnérable. Durant ma “montée” je n'ai plus conscience de mon corps: Je ne sais pas si je suis en train de me lever, si je bouge ou si tout ceci n'arrive qu'en esprit. Comme je suis seul, je ne peux pas prendre le risque et je ne vais pas plus loin.

Je reprends conscience de mon corps pour retrouver une sensation très désagréable. C'est difficile à décrire avec précision, mais voilà mon impression générale: C'est comme si prendre de la salvia m'avait “réveillé”, que la vie que je vivais jusque là n'était qu'un rêve et que le fait de tirer cette douille avait “retourné” le monde et mis fin à la simulation. J'ai également l'impression qu'un tiers – singulier ou pluriel – narquois m'observe et que le message et le suivant “Tu voulais prendre de la salvia, et bien voilà ce qui arrive” comme si c'était un piège qui s'était refermé sur moi et que s'en était fini de mon “autre” vie.

A ce moment je n'ai pas conscience que les effets vont se dissiper. Je sais que j'ai pris de la salvia, mais le trip est tellement réel que je n'ai même pas la présence d'esprit de me raccrocher à ça. Pendant que je commence à paniquer, je regarde la scène autour de moi, qui est un peu animée au rythme de la musique. J'ai l'impression de faire partie de cette scène. Je tente de me lever, et j’interprète les paroles de la chanson en cours comme “assieds-toi”, ce n'est pas un ordre impératif, mais une injonction douce, presque enjôleuse. Il ne faut pas que je me lève car sinon je vais perturber le motif, comme si j'étais un bouton de porte, la vitre d'un immeuble, une lettre du texte ou une touche de clavier.

J'ai cru être un individu, mais c'est fini, je viens de me réveiller et en réalité je ne suis qu'une partie de quelque chose. Ce quelque chose est maintenant impossible à cerner mais il était très clair (bien que variable) durant le trip. Il a même été une partie du visage d'un être indéterminé.

Je me vulnérable et impuissant comme jamais, comme si je venais de naître. Je suis dépouillé de toutes mes “défenses”. Inutile de dire que je hais cette sensation. Je viens également de perdre ma vie. Je suis en panique totale.

“Plus jamais, plus jamais, Non, non, non, non, Oh putain, Oh putain, non, non, non” Évidement je ne reste pas en place et me lève aussitôt: je veux échapper à ça, m'échapper de cet endroit. Je tente d'éteindre la chaine HiFi pour que tout s'arrête, mais j'ai l'impression qu'il est déjà trop tard et que ça ne va rien changer. J'ai l'impression d'être dans un décor, que quelque chose ne colle pas ,que l'objet qui est là où avant était ma chaine HiFi est totalement faux, tout comme les appareils de décoration dans les magasins de meubles. J'appuie sur le bouton en pensant vraiment que cela ne va pas marcher. Ca marche. Heureusement, car dans le cas contraire, je pense que j'aurai basculé dans la folie la plus totale jusqu'à ce que les effets se dissipent. Plus de musique.
Je range mon bang, sur le moment j'ai l'impression que le cacher peut me ramener. Je vais de pièce en pièce en reprenant peu à peu contact avec la réalité. A un moment j'ai voulu ouvrir la fenêtre pensant qu'un contact avec l'extérieur pourrai annuler l'effet décor de cinéma qu'a maintenant mon intérieur. Heureusement de profonds réflexes me font refermer la fenêtre aussitôt et rester sagement à l'intérieur.

Mon contact avec la réalité est de plus en plus ferme, mais je suis toujours littéralement terrorisé. Mon premier réflexe est de remettre la salvia que j'avais étalée dans un cendrier dans sa boite. Je cherche partout le bang que j'oublie avoir “rangé” dans la cuisine: Une fois que la main dessus je me rends compte que je n'ai même pas fini la douille. Qu'importe, je jette et je vais me coucher, ou plus exactement me réfugier dans ma chambre. C'est là que les derniers lambeaux du trip se délitent et que je retrouve mon état normal. Je me lève et décide de passer une soirée normale en dépit des sensations fortes que je viens d'avoir.

Cette expérience m'a vraiment secoué. Je regrette d'une part de ne pas avoir pu profiter du décollage initial et d'autre part surtout de m'être laissé déstabiliser aussi facilement. J'ai eu la peur de ma vie à cause d'un simple rêve éveillé. Je n'ai même pas eu le réflexe de résister ou même d'affronter. Je n'ai même pas essayé. Je me suis enfui. Je ne peux pas en rester là.


I ain't afraid.

Dès le lendemain soir je décide de ré-essayer. Je prends bien sur une dose bien moindre. Je ne veux pas repartir autant sans sitter pour assurer la sécurité physique. Je re-tire ma douille et cette fois-ci je prends le temps d'observer ce qui se passe. J'ai encore l'impression que le monde a tourné et que je suis quelque part “de l'autre côté”, mais cette fois-ci je sais et je m'y attends. Je sais que les effets ne sont que temporaires, et que je peux toujours fermer les yeux et me concentrer pour me “retrouver”. Tout se passe plutôt bien, rien à signaler.

Est-ce que je vais ré-essayer ? C'est fort probable. Il me reste juste à trouver un lieu ou un moyen de le faire en toute sécurité, et j'ai ma petite idée sur la question...

En tout cas, la salvia est un truc vraiment puissant, qu'il vaut mieux ne pas prendre à la légère.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
nice tr.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Voilà exactement pourquoi vaut mieux commencer par de l'extrait plus léger, voire des feuilles... Merci pour le TR.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Je dirais même plus : pour ceux qui savent taper des (grosses) douilles les feuilles suffisent (c'est vachement plus doux que le cannabis d'ailleurs).
Petit à petit la tolérance inversée fait son effet.
J'ai souvent fait des décollages avec de simples feuilles.
Et avec de la x5 j'ai atteint le dernier plateau non souhaitable : "somnambulisme" et oubli (quasi total) de l'expérience.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Un bien joli TR et très bien expliqué :)

En tout cas, la salvia est un truc vraiment puissant, qu'il vaut mieux ne pas prendre à la légère.
ça c'est certain, gloups.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Très beau TR, magnifiquement écrit. La déconstruction de l'ego est parfaitement rendue ! Je dis, bravo. :)
Je comprends que tu aies été déstabilisé à ce point.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
j'ai lu ton TR quelque minute après être revenu d'une expérience avec la Salvia (X10 + un peu de feuille), je n'en avait pas pris depuis pas mal de temps et je pensais pouvoir gérer le X10 que j'avais déjà expérimenté et la Salvia m'a bien rappelé que c'est elle qui commande...j'ai eu assez peur pdt le trip quand même.
Je me demande si la musique est une bonne chose avec la Salvia car j'ai eu le même réflexe de vouloir absolument l'éteindre en plein milieu du trip. Vous en pensez quoi ?
En tout cas ton expérience est bien racontée :) j'ai du X20 aussi mais là je me demande vraiment si j'en prendrait après ce que le X10 vient de me faire (je compte refaire l'expérience peut être ce soir en dosant moins et en préparant mieux les choses).
 

Dion_

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
6
Merci à tous pour vos compliments !

J'avais pourtant totalement éludé le point central de ce "trip", ce qui m'a fait si peur. Je ne m'en souvenais plus. Je m'en suis souvenu lors d'un essai suivant que je raconte dans un autre TR, qui m'a d'ailleurs fait tout aussi peur.
 
Haut