Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR : Retrouvailles]

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Noir total. Je tire, ça pousse, je m'envole.

Je suis seul, désemparé. Merde. Me voilà bloqué, parti sans l'être. Entre deux mondes, si ce n'est plus. Peu importe. Enfin, une sortie apparaît, vibrante, chaude. Une voix. Elle parle, m'ordonne. Je dois lâcher la pipe, petit engin de mort désormais brûlant, simple pièce métallique menant à d'autres lieux. Et m'allonger.

Fusion. La matière s'emballe, la réalité se fissure. Le noir, l'obscurité est désormais une entité à part entière. La nuit, que je pensais vide et froide, se révèle colorée, animée.

Transformation. Lumière / obscurité : opposition. Je fixe un œil vert, lumineux. Energie électrique, technologie maudite, vibration malsaine, que sais-je ? La veilleuse de mon lecteur MP3, minuscule point de clarté dans toute cette obscurité multicolore m'obsède. Elle m'attire, fini par me happer.

Révélation. La lumière engendre l'obscurité. Pas de noir sans blanc. Oppositions, relations. Contrastes nécessaires à la compréhension. Changement d'échelle, de dimension. Je deviens petit, insignifiant.

Agression. L'opposition / contraste est créatrice. La matière produit son propre inverse. La veilleuse, usine lumineuse productrice d'obscurité, mécanique sans but ni conscience, tente de m'intégrer à la nuit environnante. Création. Changements.

Résistance. Je rejette la transformation en bloc. J'ai peur de perdre mon intégrité si je me laisse aller, fondre dans ce qui m'entoure. Rejet. Violence, terreur. Je regagne la réalité, dans un effort désespéré mais efficace. Simple humain confronté à ce qui le dépasse. Il est trop tôt, je le sens.

Calme. Douceur. Je suis allongé, trempé de sueur. Tremblant, hyper-sensible. Assimilation, tri, compréhension. Tout est fini.

Je m'endors.

Putain. La claque.


J'aurais aimé vous faire partagé ce que j'ai vécu à travers ce texte. Je n'en ai malheureusement pas le talent.

Pardon.


Des explications / informations complémentaires viendront. Plus tard.

Merci de m'avoir lu.
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Sacré retrouvailles dit moi ^^
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
Sally t'a fait faire un voyage dans les profondeurs de ton esprit.
En tout cas ça a eut l'air de te remettre en question.
J'espère que tu vas nous donner des explications supplémentaires. :D
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
De toute manière la sally revient par flash au cours des semaines suivant le trip :)
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
Nqirod peux-tu expliquer ce que tu entends par : "la sally revient par flash au cours des semaines suivant le trip"... Tu parles de remontée ? d'images marquantes qui reviennent longtemps après le trip ? ou autre chose ?

Si tu peux un peu développer ça m'intéresse. :D
 

T0maaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Août 2007
Messages
154
Citation:Révélation. La lumière engendre l'obscurité. Pas de noir sans blanc.


C'est le principe du yin et yang :)
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
T0maaa a dit:
Citation:Révélation. La lumière engendre l'obscurité. Pas de noir sans blanc.


C'est le principe du yin et yang :)
Oh, peut-être.

Après tout, comme le disait si bien Lévi-Strauss (ouai ouai, zavez vu, j'ai d'la culture...) :

"Les hallucinogènes ne recèlent pas un message naturel, dont la notion même apparaît contradictoire; ce sont des déclencheurs et des amplificateurs d'un discours latent que chaque culture tient en réserve et dont les drogues permettent ou facilitent l'élaboration"

Il est, selon moi, très possible que des concepts / symboles similaires se retrouvent (sous des formes différente, bien sur, mais le fond reste identique) dans différentes sociétés.



Bon. Des "informations complémentaires", il n'y en a pas des masses :

- Je n'avais pas consommé de sauge depuis de nombreux mois. D'où le titre.
- La quantité : 2/3 feuilles fumées à la pipe. Il m'en faut peu pour partir loin. Ouai.

Et je crois bien que c'est tout.



Merci de m'avoir lu.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Il est, selon moi, très possible que des concepts / symboles similaires se retrouvent (sous des formes différente, bien sur, mais le fond reste identique) dans différentes sociétés

va voir du coté de l'inconscient collectif et des archétypes (C.G. Jung) ;-)
 
Haut