Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] Nouvel an sous "MDMA"

je_ne_me_drogue_pas

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2021
Messages
26
C'était un soir de nouvel an, en soirée chez moi en petit comité. Vers minuit, après avoir un peu bu, les potes veulent dropper des prods. Auparavant, j'étais un gros consommateur de MDMA, j'en ai même pas mal abusé, pour cette raison j'ai limité ma consommation de MDMA à des évènements ponctuels. Ça faisait un moment que je ne prenais plus rien à part du GHB de temps à autre.

Mais voilà, le nouvel an c'est l'exception. L'année d'avant j'avais pris une micro trace de MD. Ce soir là, après quelques hésitations, je me laissais tenter par un petit para.

Je demande à mon coloc, qui avait prit la responsabilité de s'occuper de la consommation de tout un chacun, de me faire un petit para.

Je remarque qu'il est assez peu chargé, mais c'est ce que je voulais, je l'avale.

Environ 30min après, je m'allonge sur le canapé, sentant la chaleur monter en moi. Je ressens aussi les contractions musculaires habituelles de la montée. J'entends quelques ricanements. C'est toujours marrant de voir quelqu'un en pleine montée qui se tortille sur un canapé.

Après la montée je suis defoncé. Assez peu stimulé mais j'arrive à reconnaitre clairement les effets de la MDMA. Mon état de conscience est modifié, je sens l'effet légèrement empatho. Pas de bruxisme en revanche.
Je ne suis pas assez stimulé pour aller danser mais voilà, j'apprécie la soirée.

Coup de fatigue, c'est la redescente. Je vais me coucher vers 4h du mat' bien fatigué. Le lendemain je me réveille après avoir dormi 4-5h, mais avec le sentiment d'avoir assez dormi, comme d'habitude quand je prends de la MDMA. Je reste au lit un moment, avec la redescente qui tape dur, je suis crevé, légèrement déprimé. Je peste contre la redescente.

Ma copine avec qui je dormais, m'explique qu'en vérité je n'ai rien pris. Mon coloc m'a juste donné un bout de papier à rouler froissé. J'hallucine, les souvenirs clairs de mon état mental durant la soirée s'estompent. Comme si mon cerveau, qui s'est senti dupé, avait décidé de tout rendre flou, par souci de cohérence.

Je suis sur le cul, la montée ressemblait tellement à ce que je ressens d'habitude quand je droppe. Tout ce que je pensais être un effet physique de la substance :
- Les 15minutes à me tortiller sur un canapé le temps que la MDMA finisse de monter
- L'effet sur la réduction du temps dormi
- La déprime du lendemain
- Le sentiment de tête dans le pâté caractéristique

En fait c'était du rituel, pas un mécanisme immuable.
Je suis surpris de la puissance d'un simple placebo.
Au final je suis plutôt satisfait du trip, et même si au premier abord je me suis senti un peu dupé. Je suis assez content d'avoir vécu cette expérience.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Comme quoi, tu ne te drogues vraiment pas !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
C'est marrant comme quoi le placebo a comme vertus ^^
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Trop cool merci pour ton retour, je suis fan de placebo perso, j'adore observer ça chez moi régulièrement !

D'ailleurs, pour la MDMA, petit funfact, dans les études, 10% du groupe ayant pris 125 mg de MDMA se tape une descente, et de mêmê pour le groupe placébo.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Je pense que dans les études ils s'occupent mieux des tazés que dans les teufs... La redescente c'est beaucoup une affaire de fatigue, froid, excès de tise et manque de bouffe et d'eau que tu t inflige quand tu prends de la md.

Impressionnant la puissance des placebos.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Par contre si on me donne un placébo, je le remarque perso, sûr à 100% je pense.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
grivois a dit:
Par contre si on me donne un placébo, je le remarque perso, sûr à 100% je pense.

C'est beau d'avoir confiance en soi.
Un peu comme "asympto-quoi ? Je l'aurais su, si j'avais attrapé le COVID" :rolleyes:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Tridimensionnel a dit:
grivois a dit:
Par contre si on me donne un placébo, je le remarque perso, sûr à 100% je pense.

C'est beau d'avoir confiance en soi.
Un peu comme "asympto-quoi ? Je l'aurais su, si j'avais attrapé le COVID" :rolleyes:


Et bien c'est alors un des seuls domaines où j'ai confiance en moi :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Et peut-être celui où tu devrais le moins, comme quoi la vie est mal faite
 
Haut