Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] Mon premier trip Salvia (extrait standardisé x20)

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Hello tous,

Voici le TR de mon premier vrai trip sous Salvia. Cela remonte à environ 15 ans mais impossible d'oublier une telle expérience.
J'avais déjà essayé la Salvia plusieurs fois avant mais en joints et avec des simples feuilles, je n'étais pas du tout informé, aucun effet naturellement.
N'étant bien sûr pas satisfait de mes essais précédents je décide d'essayer un extrait x20 (toujours sans m'informer au préalable).
A l'époque j'habitais chez mes parents donc j'attends la bonne occasion, celle où je suis seul à la maison, pour sortir le matos et tenter un trip.

C'est le début de soirée, je viens de finir de manger, je vais me poser dans le salon pour profiter de la chaine Hi-Fi des parents qui envoie du lourd.
Je mets une playlist électro, je monte un peu le son, j'allume toutes les lumières (assez fortes les lumières ... tout ce qu'il ne faut pas faire quoi)

Première tentative avec un bon gros joint, mélangé avec des feuilles simples de Salvia et du tabac.
Je l'allume et le fume d'une traite. Tout en le fumant je me dis que je me suis encore bien fait avoir, et que les gens faisaient toute une caisse d'un truc totalement sans effet (ou peut-être un placebo ?). En écrasant mon mégot je me rends compte d'une très légère stupeur, et d'un léger "picotement visuel".
Ouais ... je suis déçu. Je me dis que j'aurai du prendre des buvards, au moins ça j'étais sûr du résultat et pour le même prix je me serai fait un sacré trip.

J'avais 0,5g de x20 et la moitié environ était partie en fumée dans un joint sans effet dont je n'avais même pas apprécié le goût.
Je jette un œil au reste de l'extrait, un peu dégoûte, et je vois mon bang en arrière plan. Là dessus je me dis que peut-être l'effet serait différent en bang.
Vu que la moitié de l'extrait n'avait eu quasiment aucun effet, je tasse une grosse douille avec quelques feuilles et le reste de l'extrait par dessus.

Je me pose donc dans le canapé, je cherche "Smack my bitch up" dans ma playlist (de The Prodigy pour ceux qui ne connaissent pas, il y en a ?) car j'adore ce morceau avec une bonne douille de weed. Je monte un peu le son pour bien l'entendre vibrer dans ma poitrine et je prépare mon souffle pour le moment critique. Le passage arrive et j'allume la flamme. Je tire doucement d'abord, puis bien fort une fois le foyer bien allumé, toujours avec la flamme sur la douille. Je remplis bien mes poumons et je garde la fumée le plus longtemps possible comme je fais toujours quand je claque une douille.
En relâchant la fumée (quasiment rien) je ne ressens, encore, aucun effet. Je me lève donc pour aller chercher mon sachet de white widow, totalement déçu par la Salvia. Je me souviens encore lâcher la phrase, un peu énervé : "cette merde ne fait aucun eff....."

".....eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetttt"
Là d'un coup je sens ma mâchoire tomber, et une sensation très étrange du côté gauche de mon corps qui monte très vite en intensité. Je ferme les yeux un instant et les rouvre très vite car j'avais l'impression de perdre l'équilibre.
Et là c'est complètement dingue, je ne reconnais plus la pièce. A vrai dire ce n'était plus vraiment une pièce, j'avais la sensation que tout, moi y compris, avait été retourné « inside out » puis compressé sur un plan en 2D, comme un film plastique qui m'enveloppait et qui s'étirait à l'infini en se déchirant au milieu, et autour le néant.
Je ne comprends plus rien et c'est comme si j'avais oublié que je venais de prendre une douille. Je commence à paniquer.

Je crie : "Mais, bordel, il se passe quoi là ?!", "C'est pas normal, c'est pas normal", "MAIS QU'EST-CE QU'IL SE PASSE ?!"
J'étais persuadé que quelque chose de très grave était arrivé, et que le monde était parti définitivement en couille.
Je manque de chuter et me rattrape à la table du salon, à ce moment là je sens qu'elle devient molle et que mon bras passe à travers, je fusionne avec un mur ou avec le sol, difficile à dire, mais cette sensation de monde en 2D persiste, et j'ai l'impression de voir l'envers du décors, comme le calque inversé de la réalité.
J'apperçois sur la table la petite boite où était conditionné l'extrait de Salvia. Je crie encore : "Putain qu'est-ce que t'as foutu ?!".
Je crois comprendre, j'ai fumé la Salvia et ça a cassé le monde, c'est de ma faute. Je me réponds, un peu plus calme : "J'crois qu'on a pété une dimension", "c'est la fin".

Sauf que je sens une sortie dans cette enveloppe, ce film plastique. Je lutte pour sortir. Là je reconnais la porte du salon qui donne sur le couloir, je me dis : "ouf, je devrais pouvoir sortir par là". Je tire sur la poignée, la porte ne bouge pas. Je tire encore, de toutes mes forces, la porte est entre-ouverte d'environ 5 cm mais ne veut pas s'ouvrir plus, je n'y arriverai pas c'est trop dur. Je perds l'équilibre et tombe à genoux.
Quelques secondes après les effets commencent à se dissiper, la 3ème dimension revient progressivement. En levant la tête je vois un des coins de la pièce, je suis incapable de dire dans quel sens se trouve l'angle (intérieur ou extérieur ?) mais je suis heureux de le voir, je suis de retour.

J'avais la main toujours sur la poignée de la porte, je la regarde, et là j'explose de rire en pensant à ce que je venais de faire. Je forçais comme un malade pour ouvrir la porte mais elle s'ouvre vers l'intérieur, et c'est mon propre corps qui gênait l'ouverture. Je lâche la poignée et me retourne. La pièce était étrange, je reconnaissais sa forme dans sa globalité mais pas ses couleurs, ses textures, comme un monde parallèle, une réalité alternative. La musique était devenue insupportable, je voulais l'éteindre mais j'en étais incapable.
Je me suis assis sur le canapé et j'ai observé ce monde étrange, en essayant de faire abstraction de la musique. Petit à petit les effets se sont dissipés et j'ai retrouvé ma réalité, j'étais tellement heureux d'être de retour. Une totale euphorie ! Après la panique du trip ça faisait contraste.

Aujourd'hui je me dis que j'ai peut-être eu beaucoup de chance, car je cherchais désespérement une sortie et mes parents habitaient au 3ème étage, la fenêtre du salon était grande ouverte. Qu'est-ce qui se serait passé si j'avais vu la fenêtre avant la porte ?
Suite à ce premier trip j'ai beaucoup mieux réagi à la Salvia. J'ai appris à l'utiliser et aujourd'hui je m'en sers comme aide à la méditation, au calme, les yeux fermés. Mais je suis plutôt inquiet de savoir qu'apparement la Salvia est de plus en plus connue et devient une sorte de phénomène de mode chez les jeunes.
Cette plante peut vraiment être dangeureuse lors des premières prises, donc si un jeune psychonaute lit ça et tient toujours à essayer je veux lui donner ce conseil, c'est important : NE FAIS PAS LE MALIN, MEME SI TU AS DEJA ESSAYE TELLE OU TELLE DROGUE, FAIS-LE ACCOMPAGNE PAR QUELQU'UN DE SOBRE EN QUI TU AS 100% CONFIANCE.
De préférence quelqu'un de calme, si possible qui connait déjà la Salvia, et qui ne passera pas le temps du trip à te filmer en se marrant comme un connard à tes dépends. Les effets de la Salvia sont uniques et peuvent vraiment surprendre la première fois, même un habitué des psychédéliques.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Excellent TR, j'imagine tellement Michel Gondry en réaliser un court-métrage. Bordel, s'il le fait pas j'essaierai. x)

Encore bienvenue chez nous. <3
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Merci ! Je me sens déjà chez moi :-D
Effectivement ça ressemblait à un film de Gondry, avec une touche de Cronenberg et Lynch au niveau psycho.
J'ai pas mal baroudé dans les psychédéliques mais la Salvia, c'est particulièrement WTF comme trip, surtout la première fois. La plupart de mes amis qui ont essayé ont eu des surprises également, un seul à super bien réagi: il a fermé les yeux tout de suite et à voyagé très loin. Moi il m'a fallu du temps avant de réussir à ne pas ouvrir les yeux et me lever pour observer, je suis toujours tenté de voir ce que devient le monde quand je suis sous l'effet d'un psyché. C'est super avec le DMT ou le LSD, mais avec la Salvia c'est vraiment différent. Ça peut vite ouvrir les portes des enfers :-/
 

CiZuM

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2015
Messages
34
Zeek a dit:
De préférence quelqu'un de calme, si possible qui connait déjà la Salvia, et qui ne passera pas le temps du trip à te filmer en se marrant comme un connard à tes dépends.

y'a que ça sur youtube, ça fait peur... sans compter ceux qui hurlent...:retard:
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Ouh ça faisait longtemps que je n'étais pas venu!
Très sympa, comme TR. J'ai eu l'occasion de tester la Salvia quelque fois l'année dernière en chiquant. Même si les effets étaient léger, c'est le moins qu'on puisse dire, je retrouve avec amusement le côté distorsion des dimensions dont tu parle :)

Pour les vidéos Youtube, c'est vrai que c'est pas joli joli. Il y a quand même un côté aléatoire non? Je veux dire entre ceux qui partent loin et ceux qui sont bien blasé de la Salvia jusqu'au moment où Sally les attends au tournant... :p
 

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
Be je l'attends toujours au tournant moi la salvia , j'ai testé deux ou trois fois et ... rien . A part la dernière fois ou j'ai vu quelques phosphenes en me plongeant en meditation (et peut etre une legere dissociation) mais rien de bien violent comme le décrivent la plupart des TR . Apparemment y faut tester plusieurs fois avant d'avoir des effets (généralement ) mais je m'attendais a tout ou rien pas a un semi effet . Pourtant j'ai tout bien respecté , bon set &setting , un bong , un briquet tempête , bien gardé la fumée ...
Si quelqu'un a des conseils a me donner pour la prochaine expérience (peut etre demain :D )
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Normalement, si elle est bien vaporisée, de l'extrait X 20 est potent (c&#8217;est ce que j&#8217;utilise, mais rarement).
 

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
Ah c'est peut etre aussi le fait que j'ai utilisé la 5X , peut etre que je devrais essayer plus concentré la prochaine fois . Mais pourtant j'avais lu des Tr de personnes qui partait loins rien qu'avec de la salvia 5X
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
kuxkulet a dit:
Ah c'est peut etre aussi le fait que j'ai utilisé la 5X , peut etre que je devrais essayer plus concentré la prochaine fois . Mais pourtant j'avais lu des Tr de personnes qui partait loins rien qu'avec de la salvia 5X

Désolé de répondre si tard (9 mois bordel, il s'en est passé des choses depuis et j'ai complètement zappé de faire un debriefing ici, ce que je ne vais pas tarder à pondre).
Je pense qu'avant de partir avec de la 5x il faut un peu d'expérience, ce phénomène de résistance inversée est indiscutable, et j'ai vraiment l'impression que c'est assez long terme comme phénomène. De mon côté les feuilles simples n'ont jamais eu autant d'effet qu'à présent :)
Commences donc avec un extrait plus fort, je te conseille comme Burned de la 20x (si ce n'est pas déjà fait), c'est effectivement parfait pour commencer, mais surtout fais-toi accompagner, c'est une grosse surprise la première fois et ça peut vite dégénérer.
Par la suite tu pourras réduire la force de l'extrait pour le même résultat.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je me souviens encore lâcher la phrase, un peu énervé : "cette merde ne fait aucun eff....."

".....eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetttt"
Là d'un coup je sens ma mâchoire tomber, et une sensation très étrange du côté gauche de mon corps qui monte très vite en intensité.


[video]
 

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
Je m&#8217;intéresse pas mal à la Salvia et je ne sais pas si ton TR me donne encore plus envie ou au contraire me fait flipper...
J'avoue que les hallus c'est l'étape que j'ai du mal à franchir, ça m'angoisse de voir des trucs mais ça m'intrigue en même temps, pour un premier trip vaut mieux Salvia que Champis/LSD ? Je sais que c'est sans doutes différent mais je ne sais pas vraiment par où commencer pour le coup
 
Haut