Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR Mesca ; San Pedro

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Voilà un résumé de ma première expérience avec la mescaline qui s'est déroulée le 29 Janvier dernier. J'ai une piètre mémoire et je ne me rappelle qu'une infime partie de mon expérience. Je relaterai plus les faits que les émotions et sensations que j'ai vécus, puisqu'ils sont véridiques et assez frais à ma mémoire. Ce que j'ai ressenti, ce que j'ai pensé, m'est beaucoup trop lointain et incertain pour que je vous le décrive en mots. Je vais quand même tenter de raconter tout ça le plus fidèlement possible.


Tout à commencé sur psychonaut il y a plusieurs mois, alors que je découvrais certaines substances, dont la mescaline. Je connaissais l'existence de cette molécule, seulement, je pensais encore à ce moment là que la mesca n'était que du PCP sous une autre forme et qu'elle avait les mêmes effets que l'alcool. Quelle connerie...


Je m'informai un peu sur cette substance, je fit la lecture de quelques TR de mescaline. Je découvris à mon insu que l'idée que je m'étais fait de cette drogue était complètement fausse, et qu'elle était bien plus puissante que je le pensais. Je n'avais aucune idée de ses qualités d'enthéogène jusque là. Puis, je m'informai sur les cactus dans lequel elle était présente, d'abord le Peyotl, puis le San Pedro. J'étais un peu plus attiré par ce dernier, puisque selon bien des dires, les effets étaient nettement plus agréables, moins denses, plus accueillants.
Puis vint le jour de la commande. J'achetai 2700g de San Pedro en poudre du Pérou sur internet, après m'être grandement informé pour ne pas me faire arnaquer de quelque façon que ce soit. Bien sûr, je voyais gros, trop gros même, c'est une grande quantité. Mais je ne l'ai réalisé que plus tard.


Je me mis à la lecture des portes de la perception. Cette lecture me donnait l'envie extrême de découvrir cette molécule au plus vite. Je savais que je ne devais pas me presser, mais j'en étais fébrile.


J'avais prévu le jour de mon expérience un peu moins d'une semaine à l'avance puisque j'avais un mardi et un mercredi de libre. Je prévoyais donc la prise pour le mardi matin, vers 8h00, avec 2 de mes copains.
La veille, j'apprend qu'un de mes 2 partenaires ne pourra pas en prendre puisqu'il a quelque chose d'important le soir à 18h00. Merde alors ! J'ai quand même dormi chez lui, avec un ami que je ne m'attendais pas à voir, qui accepta de m'accompagner pour tester le produit avec mon autre copain qui arriverait le lendemain matin.


Le lendemain matin, l'autre qui était supposé m'accompagner ne vint pas. Je me retrouvais donc seul avec ce nouveau partenaire de dernière minute, qui se nomme Sam. Bon, allons-y !

8h30 : Donc on fait bouillir l'eau, buvons 20g de chacun en 15 minutes, passons proche de gerber. Je fini complètement mon 20g alors que Sam y va pour 25g. 20 minutes après avoir bu l'immonde breuvage, je laissa tout sortir en deux ou trois jets verts, même si j'y avais mis tout mes efforts pour me retenir.:puke:
Pendant ce temps, Sam est en boule sur le canapé, il essaie d'éviter qu'il lui arrive la même chose. Moi, je refuse d'abandonner, et je pèse une nouvelle dose de 25g, prend une petite bouchée ( mauvaise idée ) que je tente de recracher en m'étouffant, mais peu en ressort. Après avoir avalé ce qui était resté collé à mes parois buccales, je finit mes 20 autres grammes en parachute.


9h00 : Mission accomplie. Après avoir gobé une trentaine de petits bouts de mouchoirs, je m'assis et attend. J'espère de tout mon coeur que ça va faire effet. Seulement, je n'ai aucune idée de la réelle dose que j'ai pris. Quelle proportion de la mescaline qui se trouvait dans les 20 premiers grammes ais-je eu le temps d'absorber ? Je me dis que la dose finale se situe entre 20 et 40 grammes.
Après une demi-heure, Sam se redresse, c'est passé. Il a réussi à passer au travers et se sent mieux.


Très doucement, on perçoit un petit quelque chose. C'est subtil, très subtil. Ça monte doucement, c'est à peine perceptible. Après une heure, de petites déformations font leur apparition. Je me sens bien, je relaxe. Je décide de fumer un peu de hasch. Ça me fait vraiment penser à une montée d'acide, c'en est presque identique. Les effets montent si doucement que je me demande à un moment si ça va s'arrêter là, si ça va aller plus loin.


11h00 : À un moment, je réalise que je suis complètement ailleurs. La sensation physique est assez intense et presque identique à celle du LSD. Mais la sensation douce, accueillante, presque cajolante de tout à l'heure fait maintenant place à une légère angoisse. Le trip commence à se faire foutrement intense et je réalise l'endroit ou j'ai décidé de le faire ( je n'avais pas vraiment d'autre endroit ) ; j'étais dans un garage avec un canapé et quelques chaises, un décor assez peu intéressant, un décor de garage quoi ; des outils, des boites, etc. Et je réalise qu'on est que 2 sur 3 à en avoir fait, et que je suis beaucoup plus loin que mon camarade. Je le sais parce qu'il accepte la proposition de mon ami, qui est à jeun, d'entamer le prochain épisode de la série Californication. NON!! BLASPHÈME ! C'EST PAS LE MOMENT !


Je le suppliais de pas ouvrir cette putain de fenêtre. J'étais en pleine introspection, je sentais mon ego qui voulait se briser, sortir de mon corps, et je luttais pour pouvoir passer à travers ce gros rush qu'était cette énorme perche. Je me souviens m'être dit :
" Je me suis lancé, j'étais prêt, maintenant, je dois passer au travers. Allez, donne-moi tout ce que tu as ! "
Je ne me souviens plus si je parlais à Dieu ou à la mescaline elle-même, mais je me suis résolu à vivre ce que j'avais à vivre. Je savais que si je faisais preuve de la moindre réticence, c'était le bad assuré. Et je le sentais qui était pas loin, qui attendait gentiment que je capitule. Mais non, je ne capitulerai pas. J'ai décidé de me laisser aller complètement.


Mais il y avait mes amis qui venaient tout gâcher avec leur putain de série. Ça me dégoûtait, c'était loin d'être le moment de laisser ces déplorables distractions gâcher mon trip... mais c'était ça ou je vivais mon trip seul, dans mon coin. J'ai opté pour la distraction, à contre-coeur. Même si en temps normal, j'aime bien cette série, à ce moment là j'avais la chance de la juger à sa juste valeur, comme étant tout à fait ridicule, comme la plupart des émissions diffusées à la télé.


Néanmoins, les effets me plaisaient. On aurait dit que tous les objets prenaient vie, ils gonflaient, se rétractaient, faisaient des vagues. J'avais des hallucinations que je trouvais magnifiques même si elle venaient simplement, par exemple, d'un motif de caisse de bière ou des contrastes du plancher de ciment. Ces hallus étaient plus ordonnées et plus familières que celles que j'avais habituellement sous acide, qui elle étaient désordonnées, aléatoires et plus chaotiques. Celles-ci étaient agréables, moins agressantes mais aussi présentes. La sensation physique aussi est très semblable. Cette sensation d'être " acidifié ", et ce n'est pas seulement à cause du nom que je me sens ainsi, c'est réellement ce que je ressens. Seulement sous mesca, il y a quelque chose de plus qui s'ajoute, une intensité qui me fait sentir physiquement envahit, submergé par cette molécule.
Le côté mental est très intéressant, et ressemble encore à l'état que j'ai sous LSD, mais encore une fois, de façon plus ordonnée. Mes pensées sont plus claires, je suis plus lucide, et je n'ai pas l'impression de perdre la tête contrairement à l'acide qui me fait flipper. Ma conscience est élevée et je me rend compte de choses auxquelles je ne porte aucune attention habituellement mais qui prennent tout leur sens. Je prend conscience aussi du ridicule de certains agissements de mon compère ( qui est à jeun ), qui perds patience à simplement chercher une putain de bouteille, qui était en fait juste à côté de lui. Normalement, je le remarque, et c'est tout. Mais là, ça me saute aux yeux. Comment quelqu'un peut-il ressentir une quelconque colère pour une banalité pareille ? Quelques autres de ses interventions m'ont tapé sur les nerfs, souvent désobligeantes et dénuées de tout intérêt. Je me posais quelques questions quant à mes liens avec cette personne, je la trouvais très fermée d'esprit et cette fermeture ne concordait aucunement avec mon état.



16h00 : Une fois ce long plateau de 4h écoulé, je recommence à me sentir bien. Plus aucun stress. Nous sortons du garage, nous allons dans la maison pour la première fois de la journée et on va dans le sous-sol.....regarder la télévision. Décidément, j'aurais peut-être dû prévoir quelque chose pour m'occuper. Si j'avais su que ça allait se passer comme ça, j'aurais peut-être attendu quelques semaines de plus pour un endroit plus opportun.


18h00 : Sam est parti, il doit retourner chez lui puisqu'il travaille le lendemain. Nous nous sommes rendu au centre commercial pour que mon ami aie suivre un cours de conduite. Je n'ai nul part d'autre où aller. J'attend 2 heures de temps sans rien faire, debout, à regarder mon environnement, constitué de ciment, de plastique et de céramique. Je ne m'emmerde pas du tout, je ne fais qu'être là, je ne fais qu'être. Sans plus. Je fume un peu de haschich, ça me redonne plus de visuels. Je réfléchis, je contemple. Mon copain arrive, on retourne chez lui. On reçoit quelques personnes au cours de la soirée, on discute, on ne fait rien de spécial, je me remets un peu de mes émotions, je suis fatigué.


23h00 : La soirée est finie et je vais dormir. J'ai encore quelques résidus d'effets, mais je les sens seulement une fois plongé dans la pénombre. Je m'endors sans aucune difficulté, complètement crevé. Décidémment, un trip à la mesca est très éprouvant, et il faut le payer de son énergie. J'ai été fatigué les 2 jours suivants, je finis à peine de m'en remmettre.




Conclusion

Je me sens paisible à la sortie de ce trip. Cette expérience m'a amenée une certaine sérénité d'esprit. Je vois les choses un peu différemment, je suis plus en harmonie avec mon environnement et mon entourage. Je ne regrette pas de l'avoir fait à ce moment précis, mais je regrette un peu les circonstances. J'aurais peut-être du y penser à 2 fois et trouver de meilleures personnes et un meilleur endroit pour le faire. Mais cet été, je tente de nouveau l'expérience, cette fois dehors, loin de la ville, avec quelqu'un avec qui je me sentirai vraiment bien. Peut-être même seul.


Et c'est maintenant que je réalise que la quantité que j'ai commandée est énorme. Je me suis fait avoir par une offre de 3 sacs pour le prix de 2...maintenant, je me retrouve avec plus de 2500g de poudre de San Pedro dont la concentration semble plus que satisfaisante. Il y a cependant quelque chose qui me fatigue, et c'est de ne pas savoir la quantité exacte de poudre que j'ai pris. Quelle proportion des 45g total que j'ai ingéré mon corps a-t-il absorbé ? Je n'en ai aucune idée !


Quoi qu'il en soit, j'ai aimé cette expérience et j'ai adoré cette molécule. Je n'avais jamais connu un tel état de contemplation, de lucidité. C'était réellement magnifique, et je n'ose imaginer à quel point ça l'aurait été si j'avais eu la chance de vivre ça en pleine nature. Je me promets de le faire dès que l'été se pointe ! :)
 
J

Ji-doo

Invité
Jeunot a dit:
Ça monte doucement, c'est à peine perceptible... Les effets montent si doucement que je me demande à un moment si ça va s'arrêter là, si ça va aller plus loin.

...À un moment, je réalise que je suis complètement ailleurs.Mais la sensation douce, accueillante, presque cajolante de tout à l'heure fait maintenant place à une légère angoisse. Le trip commence à se faire foutrement intense

Très bien décris !Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas se dire que: "allez hop c'est gentil, je redose" parce que voilà la méchante surprise après...


Jeunot a dit:
Si j'avais su que ça allait se passer comme ça, j'aurais peut-être attendu quelques semaines de plus pour un endroit plus opportun.

Et c'est maintenant que je réalise que la quantité que j'ai commandée est énorme. Je me suis fait avoir par une offre de 3 sacs pour le prix de 2...

Tu peux pas dire que t'étais pas prévenu :yawinkle:

Jeunot a dit:
C'était réellement magnifique, et je n'ose imaginer à quel point ça l'aurait été si j'avais eu la chance de vivre ça en pleine nature.

Oui tu vois mieux le potentiel maintenant ?Par contre, le côté pleine nature peut aussi être un peu anxiogène parfois, du genre: "c'est quoi cette foutue voiture bleue qui arrive droit sur nous ?Les flics ?" disons que faut être sûr qu'on viendra pas te faire chier.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Super Tr !! Surtout que les tr de mescaline ça cour pas les rues ^^ Ça avait l'air bien intense comme truc ! Dommage pour le coup du garage ouais, apparemment la mesca ça aime vraiment bien l'extérieur et la nature (même si je pense que la plupart des psychés aiment bien la nature :mrgreen:). Dommage aussi le coup de la série qui t’empêche de partir en mode dissolution de l'égo maximum, ça aurait pu être très très puissant ça.
Par contre 2700g de poudre :Oo: quand t'as acheté ça tu t'es pas dit que t'en prenais pour 10ans là ? (de poudre hein ^^)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Content que ton expérience ce soit pas trop trop mal passée...
Mais bon, dans ces moments la, on se dit quand meme : à quoi bon avertir les gens, expliquer le truc, faire des recommandations quand on voit le S&S en papier maché que tu t'es payé... J'aurai rien expliqué ca aurait été pareille quoi!
 
D

Deleted-1

Invité
Jeunot a dit:
Quelle proportion des 45g total que j'ai ingéré mon corps a-t-il absorbé ? Je n'en ai aucune idée !

Même si tu gerbes au bout de 30 min la dose que tu as ingurgité va être active, disons qu'en fonction de si tu es à jeun, à partir de 15 minutes tu es sur que tu vas tripper.

Sinon t'as du prendre une bonne perche à avoir redoser arf, cool que ça se soit bien passé =)
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Je comprends ton exaspération Quetzal, c'est vrai que mon Set & setting était lamentable, et j'en étais conscient, seulement je ne pouvais pas supporter d'attendre aux premières chaleurs pour tenter le truc, je n'aurais pas pu attendre aussi longtemps sans savoir si je m'étais fais gourer ou non. À y repenser, je n'aurais pas eu d'endroit plus opportun pour cet hiver. Quelqu'un de plus opportun chez qui le faire, ça, oui, c'est surtout là qu'était mon erreur, je crois. Et oui sans tes conseils j'aurais probablement fait pareil, mais peut-être que mon trip ne se serait pas aussi bien passé puisque là, je savais à quoi m'attendre, et ce un peu grâce à toi.

Là je comprends mieux mon énorme perche maintenant que je sais que ça prend aussi peu de temps à digérer. Je me suis dis, après avoir gerbé, que je n'aurais aucun effet puisque tout était complètement sorti, mais je me suis trompé !

Jhi-Dou, là-dessus, t'avais plus que raison, je n'ai pas réalisé la quantité exponentielle que ça allait représenter. Je réalise que c'est pas pour tout le monde, et que c'est pas à prendre n'importe quand. J'ai mis 2 des 3 sacs au congélateur, peut-être ne seront-ils pas ouverts avant les 6 prochains mois, je sais pas, j'espère juste que le congélo n'est pas trop humide comme endroit...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Merci pour le tr.

Je compte tester ca le w-e prochain. Mais je me demande quel dose prendre pour une premiere foix, j'ai envie de bien le sentir, ton pote a eu assez avec 20g ?
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Oui 20g sont parfaits je crois pour commencer. J'ai un autre ami qui en a fait 15g dernièrement et déjà il a trouvé ça plutôt intense, mais il m'a dit que 20g auraient été tout à fait raisonnables, lui qui n'est pas spécialement expérimenté avec les psychés.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Jeunot a dit:
Je comprends ton exaspération Quetzal, c'est vrai que mon Set & setting était lamentable, et j'en étais conscient, seulement je ne pouvais pas supporter d'attendre aux premières chaleurs pour tenter le truc, je n'aurais pas pu attendre aussi longtemps sans savoir si je m'étais fais gourer ou non. À y repenser, je n'aurais pas eu d'endroit plus opportun pour cet hiver. Quelqu'un de plus opportun chez qui le faire, ça, oui, c'est surtout là qu'était mon erreur, je crois. Et oui sans tes conseils j'aurais probablement fait pareil, mais peut-être que mon trip ne se serait pas aussi bien passé puisque là, je savais à quoi m'attendre, et ce un peu grâce à toi.

Là je comprends mieux mon énorme perche maintenant que je sais que ça prend aussi peu de temps à digérer. Je me suis dis, après avoir gerbé, que je n'aurais aucun effet puisque tout était complètement sorti, mais je me suis trompé !

Jhi-Dou, là-dessus, t'avais plus que raison, je n'ai pas réalisé la quantité exponentielle que ça allait représenter. Je réalise que c'est pas pour tout le monde, et que c'est pas à prendre n'importe quand. J'ai mis 2 des 3 sacs au congélateur, peut-être ne seront-ils pas ouverts avant les 6 prochains mois, je sais pas, j'espère juste que le congélo n'est pas trop humide comme endroit...

^^
je suis pas faché ni rien hein, ce sont tes voyages et à toi de les gérer, c'est juste un peu dommage ;)
Mais quand meme, le type que tu connais pas depuis 24h tu lui refile de la ... Mescaline ? La encore, le type était il plus expérimenté que toi ? Attention de ne pas entrainer des gens dans ta connerie, par bonté et partage... surtout vu la quantité

D'après moi, il est inutil de mettre ca au congelo, la mescaline est très resistante... mais je peux me tromper (ouro? xD)

Et ouro : toi qui sait que je suis assez "douillé" avec les doses, je te dirais que tu peux monter a 30g si tes conditions sont bonnes ;) (a 30g tu fais une vraie perche à la mescaline sans que ca soit abusé, ni "trop"). Et je conseille rarement des "grosses" doses :)
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Je connaissais ce gars depuis assez longtemps et il est même plus expérimenté que moi avec les psychés. Si j'ai un copain qui en veut, je ne vais pas lui refuser ! Je vais simplement lui faire une mise en garde sur le produit. Je refilerais pas ça à n'importe qui quand même !^^
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
J'ai une question à poser, concernant la poudre de san pedro. On peut la commander en habitant en France, c'est bien evidemment pour l'utiliser comme encens, pour chasser les mauvais esprits... Les douanes ne va pas me faire de problèmes?
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ben c'est comme les champis par exemple. Au pire ils saisiront ton colis et tu ne recevras rien du tout. Mais tu ne risques pas de soucis avec la justice tant que les quantités sont raisonnables.
Fais gaffe avec les poudres, ça peut être coupé à n'importe quoi. Si tu veux commander du sec, vaut mieux prendre des copeaux. Au moins tu vois quelles parties du cactus tu as.
 
Haut