Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] MDMA, première expérience

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
Une petite introduction, un poil moraliste, me semble s'imposer. Je ne fais absolument pas l'apologie de la MDMA ni d'aucunes drogue que ce soit. Avant cette expérience ma prise de drogue se limitant à l'alcool, le canabis, la codéine, la prométhazine et une expérience douteuse xanax/alcool dégueulasse. Je me suis rigoureusement renseigné sur la MD, ses effets, les doses, les dangers, les choses importantes à faire et à ne pas faire, en lisant des TR et en me renseignement de façon plus "scientifique" sur la chose, je conseil donc à qui que ce soit de faire de même avant une première prise, que vous soyez de nature anxieuse ou sereine à ce sujet, à noter aussi que ce que je raconte là est mon expérience, changez un paramètre (poids, taille, ambiance, quantité absorbé, antécédent physiques/morales/mentales/psychiques) ou n'en changez pas et tout peut-être complétement différent. Bien, il me semble qu'il est temps de commencer.

Cela faisait donc un certain temps que j'avais envie de tester une autre drogue, je me suis renseigné sur quelque chose de "soft" (dans le dur, effectivement...) pour commencer étant de nature anxieuse sur l’absorption d'une molécule pouvant modifier mon état physique et mental. La MD me semblait le plus "sûre" parmi tout ce que je connaissais à l'époque, étant encore trop peureux pour prendre quelque chose d'hallucinogène ou que la doxa a rendu hyper flippant (héro, coke...). Un ami, qu'on va appeler M. dans le TR, m'a proposé plusieurs fois durant l'été de venir en prendre avec lui. Je ne me sentais pas particulièrement motivé, pour cause il me proposait d'en prendre en soirée, chez un ami à lui où tout son groupe de pote se retrouve presque tout les soirs pour s'amuser, certains "gobant" d'autre non. Un soir je passe quand même voir, avec l'idée en tête d'en prendre si je me sent vraiment à l'aise.

Arrivé à la soirée, nous sommes une dizaine, l'appartement n'est pas très loin du mien. Les gens sont tout de suite très sympa avec moi, je ne connais que M. mais tout le monde vient me parler, les gens sont très abordables et je reconnais que M. à de la chance d'avoir des amis comme ça. Le choix est donc fait, je discute avec certains d'entre eux de leur expérience MD, certains me demandent si moi aussi, ce soir, je gobe. Je leur répond que oui, mais que c'est la première fois et que cela m'angoisse. Cela s'en suit par des paroles rassurantes, des discussions approfondis sur la chose, le propriétaire de l'appart m'indique même une chambre dans laquelle je peux aller me poser au calme si jamais je me sent mal. Certains me tendent des joints que je refuse, ce soir c'est MD et rien d'autre, je ne veux absolument pas prendre plusieurs produits à la fois.

M. a déjà la MD, il l'a déjà testé à plusieurs reprises, ses amis aussi, rien à signaler elle est à priori bonne (je dis bien à priori, aucune analyse labo ni rien). Certains n'ont pas encore leur produit et on attend jusqu'à 23h que tout le monde ai ce qu'il faut qu'on puisse tous gober en même temps. Je décide de prendre 0,1g, c'est peu mais je préfère ne rien sentir plutôt que d'apprendre que je suis ultra-réceptif à cette molécule en faisant un bad trip. M. ouvre deux paras de 0,2g, pèse soigneusement les cristaux pour vérifier, parfait, 0,4g tout rond. Il fait mon para de 0,1g sous mes yeux. J'ai mangé assez léger il y a environ deux heures, comme conseillé, et je prend soin de bien m'hydrater.

Arrivé 23h on se retrouve tous sur la terrasse, l'appartement étant au dernier étage la vue est juste génial. Je gobe mon para avec M. et me sent très très angoissé pendant les 10 minutes qui suivent, je me calme en suite, on fume quelques clopes tous en haut et on discute de tout et de rien ce qui fait passer l'angoisse précédente.

Au bout d'environ 30 à 40 minutes (désolé de ne pas pouvoir être plus précis) je sent une espèce de défonce, je suis un peu désorienté comme en redescente d'alcool ou en rush de joint, c'est assez difficile à définir en fait, je ne me sent pas mal mais pas particulièrement bien non plus. M. sent la monté lui aussi, on décide donc d'aller s'asseoir sur une terrasses au-dessus, à deux, tranquillement. On continue à parler comme si de rien n'était, mais rapidement, je dirais 10-15 minutes après les premiers signes de monté, je me sent différent, comme dans une espèce d'extase, un sentiment de bien-être très profond et très agréable. On se met à parler de sujets plus grave, bien moins joyeux, on se fait mutuellement des confidences sur des choses vécus assez dur, mais pour autant on ne se sent pas triste, au contraire, on relativise nos malheurs, on se répète que tout ça, notre rencontre, cette soirée, ça rend n'importe quoi possible et qu'on peut surmonté ce qu'on veut avec de la bonne volonté. On passe presque une heure à positiver, se dire qu'on est content de s'être rencontrer, M. me dit qu'il est heureux et honoré que ma première prise de MD se soit faite avec lui, je lui répond avec toute l’honnêteté du monde que je me serrai très mal vu en prendre avec quelqu'un d'autre que je suis heureux qu'il m'est initié.

On descend donc au bout d'une heure dans l'appartement, en bas l'ambiance est excellente, les gens dansent, picolent, fument, tout ça me semble très vivant et c'est sans doutes la caractéristique principal de ce trip. J'appelle une amie qui était angoissé à l'idée que je prenne quelque chose, mon groupe d'amis ne prenant rien d'autre que cannabis et alcool certains étant même farouchement opposé aux drogues "durs". Au téléphone je suis comme un fou, je lui répète un nombre incalculable de fois à quel point je me sent heureux et comme je l'aime. Je retourne ensuite au salon, M. c'est absenté pour une heure environ mais je m'amuses avec ses amis comme si on se connaissait depuis des années.

Il est donc entre 2h30 et 3h du matin, je me sent toujours aussi bien, M. revient et me demande si cette fois, je veux prendre la même quantité mais en sniff. On arrive donc au moment où je fais une erreur, non pas que la suite soit mauvaise mais elle aurait tellement pu l'être, dire que je regrette serait un mensonge mais notez bien ça : sous MD vous avez envie... De MD, rien d'autres, si il y en a dans les parages vous allez vouloir en prendre, j'étais pourtant vraiment anxieux quelques heures avant et là je me retrouve à en reprendre comme si de rien n'était, en sniff en plus ce qui est très mauvais pour la parois nasal. Je prend donc ma trace de 0,1g, là une nouvelle facette de la MD s'ouvre à moi, je n’avais ressentis que la dimension social et "extase" de la molécule, désormais j'avais le gros coup de speed souvent associé à cette drogue. Pour résumer ça a été une heure et demi où j'étais hyper réceptif à la musique, j'aime la transe mais sans plus mais là musique cette prend tout son sens, je sentait littéralement les basses, les variations dans la mélodie, je fermait les yeux, tapait du pied, dansait sans gêne et sans retenu puisque tout le monde semblait trouver ça parfaitement normal et que je ne me sentait pas juger de quelque manière que ce soit.

Après cette heure et demie je décide de rentrer chez moi, je commence à sentir les effets qui s'estompe et je veux absolument être calme et dans mon lit pour la redescente, étant à priori propre à chacun mais jamais si difficile avec ce genre de quantités absorbés (0,2g au total donc). Je rentre en 10 min, fissa dans mon lit, il est entre 4h30 et 5h du matin. J'ai eu une descente plutôt tranquille, je "sentais" mon estomac sans qu'il me fasse mal pour autant, j'avais les muscles engourdis mais sans plus, une espèce de sensation de bonne fatigue après avoir fait beaucoup de sport, j'ai du mettre une bonne heure à m'endormir par contre mais je pense que c'est du à l'excitation d'une nouvelle expérience marquante et qui c'est parfaitement déroulé.

En conclusion une expérience parfaite, j'ai fait le con étant donné que je pense de redrop pour une première expérience est une erreur mais tant pis, tout c'est déroulé à la perfection, j'ai pu sentir à quel point les liens m'unissant à M. sont puissant et à quel point c'est une rencontre important dans ma vie. On associe rarement (jamais ?) des effets plus spirituel à la MD mais j'assure en avoir ressenti, j'ai l'esprit beaucoup plus tranquille, moins prise de tête, je prend les choses avec plus de facilité : je relativise beaucoup plus facilement, j'avais aussi une relation très importante à mes yeux avec M. mais ce soir l'a rendu toute particulière et c'est quelqu'un avec qui je sent un "lien" qui surpasse largement la simple amitié.

C'est un premier TR donc j'aimerai avoir des avis constructif sur ma façon d'écrire et mettre en page, les critiques sur ma façon de voir la chose, prendre etc.. (c'est à dire sur le contenu et non pas la forme) ne m’intéresse absolument pas, sachant déjà ce que j'ai fais de travers et sachant déjà que des pro vont trouver des dizaines de choses à redire. Merci d'avance et j’espère vous avoir fait passer un bon moment.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Merci pour le partage mec !
Ton expérience avait l'air très positive ! C'est cool :yawinkle: ! Le contexte est pas mal adapté aussi.

T'es assez critique envers toi même quand même, je trouve pas que t'ai fait grand chose de travers, t'as même refusé le joint avant la MD. Et le redrop était pas non plus monstrueux.

Sinon ton TR est très agréable à lire ! Y'a un aspect assez brut, qui colle bien à l'ambiance.
Te prend pas la tête avec la forme du récit de toute façon, (à part pour les paragraphes, sinon ça fait mal aux yeux, c'est vrai), personne ne va distribuer de diplôme de trip report après t'avoir fait passer un exam :mrgreen:.

Encore merci pour ton TR !
 

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
Tisalut a dit:
Merci pour le partage mec !
Ton expérience avait l'air très positive ! C'est cool :yawinkle: ! Le contexte est pas mal adapté aussi.

T'es assez critique envers toi même quand même, je trouve pas que t'ai fait grand chose de travers, t'as même refusé le joint avant la MD. Et le redrop était pas non plus monstrueux.

Sinon ton TR est très agréable à lire ! Y'a un aspect assez brut, qui colle bien à l'ambiance.
Te prend pas la tête avec la forme du récit de toute façon, (à part pour les paragraphes, sinon ça fait mal aux yeux, c'est vrai), personne ne va distribuer de diplôme de trip report après t'avoir fait passer un exam :mrgreen:.

Encore merci pour ton TR !

Merci de ta lecture. Je sais que le redrop est pas monstrueux mais je considère ça comme une erreur le "toujours plus", je me dis qu'au moment du début de la descente, on m'aurait proposé une autre trace j'aurai foncé, c'est impressionnant l'envie de toujours plus, j'étais tellement dans un bon délire qu'à très court terme, genre une soirée par exemple, c'est pire que les opiacés.
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Super Tr !

Ca me rappelle assez une prise qui date de cet été, sauf que pour moi le redrop s'est mal passé haha.
Que dire, sympa à lire, même si ca reste un expérience de MD (Quasiment toutes les mêmes), mais c'est toujours marrant de lire les premières fois ;)

Au niveau du Tr, je vois pas de souci, juste pour la mise en page à la limite y'a deux trois trucs à arranger mais vraiment c'est pas grand chose :)
Même si ça s'est bien passé, attention au redrop, je t'invite à aller lire le 2ème Tr dans ma signature (C'était aux taz), mais dis toi que pour une dose pas élevée, j'ai fait un bad qui était très désagréable, et garde a l'esprit que ca aurait pu être pire.

Merci pour la leture !
 

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
Hydrolik a dit:
Super Tr !

Ca me rappelle assez une prise qui date de cet été, sauf que pour moi le redrop s'est mal passé haha.
Que dire, sympa à lire, même si ca reste un expérience de MD (Quasiment toutes les mêmes), mais c'est toujours marrant de lire les premières fois ;)

Au niveau du Tr, je vois pas de souci, juste pour la mise en page à la limite y'a deux trois trucs à arranger mais vraiment c'est pas grand chose :)
Même si ça s'est bien passé, attention au redrop, je t'invite à aller lire le 2ème Tr dans ma signature (C'était aux taz), mais dis toi que pour une dose pas élevée, j'ai fait un bad qui était très désagréable, et garde a l'esprit que ca aurait pu être pire.

Merci pour la leture !

Mouaip, j'ai lu ton TR sur le redrop qui se passe mal et je ne vois aucunes similitude avec mon TR, j'ai redrop en prenant une trace, j'ai pris de la MD et non des Taz qui sont malheureusement presque jamais, voir jamais, constitué que de MD, je n'ai pas fumé de joint durant le trip et par-dessus tout je n'avais pas pris de quoi bien vider mes stocks de sérotonine quelques jours avant, enfin bref merci du conseil mais j'ai bien spécifié à la fin du TR que je ne prendrai pas vraiment compte de ce genre de remarques, étant déjà informé de ce que j'ai fait de mal. Merci quand même de la lecture.
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Je sais que pour moi les conditions étaient loin d'être optimales, mais même en partant safe, un malheur est vite arrivé ;)
 

Shizuka

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2016
Messages
46
Merci pour ton TR :)
J'ai apprécié de le lire car ça m'a fait penser à un de mes trips (surtout pour le coté sensations avec la musique où je me prenais limite pour une onde).
Je me demandais si en te couchant et en fermant les yeux juste après tu as eu des visuels de fou qui ont remplacé les mots dans tes pensées ?

Bonne continuation :)
 

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
Shizuka a dit:
Merci pour ton TR :)
J'ai apprécié de le lire car ça m'a fait penser à un de mes trips (surtout pour le coté sensations avec la musique où je me prenais limite pour une onde).
Je me demandais si en te couchant et en fermant les yeux juste après tu as eu des visuels de fou qui ont remplacé les mots dans tes pensées ?

Bonne continuation :)
Désolé de la réponse tardive. Merci de ta lecture
Pas vraiment j'ai surtout eu le retour à la réalité, je pense que m'être archi renseigné avant ça m'a fait me dire sur le coup "ça y est, je suis en redescente" et inconsciemment je pensais donc beaucoup à ça, au réveil le lendemain et toute ces choses très terre à terre et éloigné du trip, mes suivants ont été beaucoup plus positif, en tout cas à ce niveau là.
 

Camaz

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2017
Messages
14
Vraiment sympa comme TR, agréable à lire. Ça me rappelle quelques bonnes soirées avec de la MD. Combien de promesses faites et non tenues en me disant que j'allais me limiter. On est tellement bien, qu'on veut juste en reprendre encore et encore 😊 Les jours suivants se sont bien passés ? Tu en as repris depuis ? ^^
 

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
Le lendemain un petit peu fatigué mais comme après n'importe quel bonne soirée donc rien d'anormal, j'ai pas eu le blues d'après trip de MD souvent décrit tellement la conversation que j'ai eu ce soir là avec mon ami à modifié ma façon de percevoir le bonheur et toutes ces choses existencielles.
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
J'me souviens de mes premiers rapports à la MD, aucune redescente, puis petit à petit ça s'installe, la magie disparait et les redescentes de l'enfer arrivent.
Gaffe à bien espacer, pour pas perdre la magie.
Après abus de MD pour ma part, je ne peux quasiment plus en prendre, j'en suis trop dégoûté, et mes premières fois font écho et me font envie.
Donc, préserve la magie photo !
 

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
Percheman a dit:
J'me souviens de mes premiers rapports à la MD, aucune redescente, puis petit à petit ça s'installe, la magie disparait et les redescentes de l'enfer arrivent.
Gaffe à bien espacer, pour pas perdre la magie.
Après abus de MD pour ma part, je ne peux quasiment plus en prendre, j'en suis trop dégoûté, et mes premières fois font écho et me font envie.
Donc, préserve la magie photo !
Yep, c'est le risque de retenter : perdre la magie de la première fois.
 

Akalmi

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2015
Messages
48
salut a tous je vous lis parfois depuis quelques années déjà à l'époque ou j'étais un novice j'apprenais beaucoup sur ce lieu saint de l'ère internet pour les toxicomanes en tout genre (lol)

Alors la MD J avais déjà gouté des bonnes piles ( tout ça très sérieusement j'ai vraiment pas fait le con au début j'étais très sérieux a la limite de la paranoia quoi...)

et en fait si quelqu'un savaient me mettre le droit de créer un sujet j'aimerais bien en créer un pour parler des combo avec la MDMA ( peut être qu'il en existe déjà un?)


alors sinon la première fois mais souvenir sont flou mais en fait pour faire simple je n'ai eu que des bonnes expérience avec la M.D.... Jamais d'effet négatif...

comme quoi c est vraiment un bon produit qu'il faut juste ne pas sous estimer et entretenir une bonne relation avec un peu comme le cannabis sauf qu'en fait rien a voir car chimique...

moi je vous le dit avec des dérivé a base de mdma on va créer des médicaments révolutionnaire

pour bon nombre de pathologie la mdma est la solution

enfin soit ouais l'idéal pour une première prise :

A boire.
Bonne compagnie.
Bon son.

je pense que vous serez d accord avec moi
et si vous êtes un peu artiste de quoi écrire pourquoi pas....
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Pour savoir s'il y a un sujet déjà ouvert sur le combo en question suffit de faire une recherche google "psychonaut combo [produits]"

Sinon tu pourra ouvrir un nouveau topic dans quelques publications.
 
Haut