Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(TR) La salvia c'est bizarre...

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Bonjour à tous. J'aurais quelques questions à poser avec ce mini-TR.
Je viens juste de me faire deux pipes de salvia (10x) Mes gestes sont un peu moins précis que d'habitude quand je tape au clavier, mais je sens que l'état normal revient (ça fait une dizaine de minutes maintenant). Après une première pipe sans effet notable à part une inertie des mouvements un peu plus prononcée (mais quand on passe son temps à jouer de la guitare, boire du thé, lire des bouquins et fumer des pets, on en tient normalement déjà une bonne couche). Après la deuxième, c'était un peu étrange, j'étais sur mon canapé, et en buvant de l'eau je sentais quelque chose d'étrange dans mes gestes, je sais pas... Je fais plein de mouvements souples quand je suis sous Salvia, je marche sans problème, mais j'ai toujours l'impression de flotter d'une façon ou d'une autre. Et cette fois comme les autres, j'ai l'impression d'être dans un "truc". Aujourd'hui le truc a commencé quand j'ai rangé ma pipe dans la "drugbox". Je ne saurais pas bien l'expliquer, mais j'avais l'impression d'être un petit ouvrier dans une petite boîte (imaginez une maison de playmobil) dans laquelle j'aurais des petites tâches a faire. En fait, je me racontais une histoire sans qu'il y ait hallucination... Comme une gamin qui jouerait à imiter un métier sans avoir les outils associés, en mimant, sauf que j'y crois quand même vachement dans ma tête (au moins pendant une minute ou deux).

La musique faisait partie intégrante du truc (pour changer). J'écoutais l'album "So tonight I might see" de Mazzy Star et au début du morceau "Unreflected", les accords de guitare accoustiques me parlaient presque, j'arrive à entendre des mots pendant une trentaine de secondes. Ca répétait : "sois un *******" (mot que je n'ai pas compris et qui n'avait peut-être pas de sens, mais le ton de la phrase rejoint l'effet "playmobil" décrit plus haut). Après, tout revient à la normale assez rapidement ("Merde, je fais quoi là ?") mais je me pose quelques questions...

La première fois que la salvia avait marché sur moi, je me suis pris un gros trip visuel dans la face, mon mac se transformait en éléphant blanc (le TR est sur le forum mais j'abrège) et djà la musique me parlait. Le problème c'est que depuis, j'hésite un peu à chaque fois pour en reprendre. J'ai essayé la salvia l'été dernier, et les champis en automne. J'ai repris des champis depuis, ça a toujours été mortel, et si on m'en proposais j'accepterais, en étant carré sur la dose quitte à se renseigner un peu, mais j'accepterais. Mais la salvia, j'hésite toujours un peu. J'ai envie d'apprendre d'elle, mais j'ai l'impression que j'ai maintenant j'ai une attitude qui pourrait la bloquer. Après avoir testé les champis, j'ai vu que les hallucinogènes n'agissaient pas forcément beaucoup au niveau visuel, mais qu'ils créaient beaucoup d'ambiances étranges, qu'ils accéléraient le flot de la pensée au point de rendre les mots inutiles... Et comme je ne sais pas vraiment ce que j'attends de la salvia (jusque là je n'ai eu que des effets positifs, mais pas vraiment d'enseignements, comme c'est le cas avec les champignons - qui m'ont amené à confirmer ou infirmer certaines idées que j'avais sur la façon de vivre ma vie. Peut-être que je devrais changer entièrement le setting, faire ça dehors, oublier mon canapé... Et mon mac, qui est toujours là comme chaîne hi-fi mais qui occupe un peu trop l'atention je crois. Et puis je sors d'un marathon Photoshop/Illustrator de deux jours, c'est peut-être pour ça que j'ai eu l'impression d'être un petit ouvrier dans une petite boîte (autre chose avec la Salvia : la pièce où je suis me semble toujours être un espace fermé (même si cette fois je suis allé dans le couloir pour constater que c'était autorisé, finalement. Et dernière chose, je me tâte toujours d'augmenter les doses, j'ai pas trop envie d'entrer dans ce jeu-là avec la Salvia.

Voilà, si certains se reconnaissent dans un des aspects du trip, j'aimerais un petit avis. :)
 

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
Je suis toujours bluffé de voir comment la Salvia réagit différemment chez chacun

maie je te rejoins sur un point = on ne prend pas la salvia comme on fume un pet c'est clair qu'elle induit une reflexion

en ce qui me concerne mes trips salvia sont toujours similaires : mouvements saccadés comme si je faisais avance rapide-arriere rapide à chaque seconde, et apres je tombe dans un open space qui se marre comme si j'étais en colonie de vacances.
Mon lit s'est meme changé en train-couchettes pour rejoindre la colonis de vacances justement.

Et je ne sais pas quelle appréhension me retient mais j'hésite aussi à voyager de nouveau car j'ai un peu peur de revivre encore cette colo de vacances sans comprendre à quoi ca rime
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Ah ben ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à vouloir éviter le côté simplement rigolo de la salvia en se disant qu'il y a autre chose à chercher...
On est quand même sur Psychonaut. :roll:

En fait j'ai l'impression que les fois où j'en prends, le trip est orienté en fonction du lieu, et tous les éléments présents créent un truc, me font faire un truc particulier qui a peut-être un sens. Mais à savoir lequel, même s'il y a des pistes... Ca me renvoie toujours au graphisme ou à la musique, tout comme ça a donné une révélation à ma colloc marionnettiste (qui avait justement l'impression d'être manipulée à son tour). On a des trips personnalisés, en quelque sorte (c'est le cas avec plein de truc mais les effets courts de la salvia la rendent plus intéressante en solo).
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
A lire tout ca, je me demande si la salvinorine n'agit de la même manière que le rêve, c'est a dire basée sur l'inconscient du consommateur?
Etant donné que je n'ai jamais eu de "vrais" trip a la salvia je ne peux pas m'étudier moi même, mais en reflechissant, vous pensez que c'est possible ? :mrgreen:
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Ne se prononce pas. :roll:

Mais c'est vrai que c'est hyper-proche du rêve, ça prend des morceaux du décor, de ton quotidien, pour en faire une sorte de situation pas très logique, qu'on peut interpréter en roue libre... Ca tient la route.
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Oui, il y a ce coté la aussi qui colle a l'hypothèse, mais je pensais plus au coté "symbolique" du trip en disant ca, dans le sens ou le trip ne serait pas vide de sens pour l'usager, par exemple en analysant un rêves il est possible d'en ressortir des conclusions et des "parties" de l'inconscient du rêveur, des envies inconscientes et.. Et je me disais que c'était peut être le cas d'un trip à la Salvia, qu'en analysant le trip il pouvait en ressortir quelquechose de précis concernant l'inconscient de l'utilisateur... :rolleyes:

Malheureusement pour moi je n'ai tapé que des douilles de feuille pour l'instant, et rien de très magique ne m'est encore arrivé... :(
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Ah bah c'était un plaisir... :)

Donc, l'aspect symbolique, applicable à soi, si carrément, mais bizarrement je me sens moins enclin à faire ça avec de la Salvia, je crois que j'ai pris goût au délire "tout le monde prend des champis dans un champ, et c'est parti" ! Même si j'ai pas peur d'un bad à la Salvia, en prendr seul m'attire moins qu'avant, et les plans salvia colectifs, où c'est chacun son tour autour de la table du salon, je le sens moins pour moi... Même si je sais qu'elle peut m'apporter beaucoup. Il est à noter qu'hier j'ai finalement tapé nuit blanche (j'arrivais pas à dormir et après m'être levé à 6h pour un pet et un thé, impossible de retourner au lit, du coup c'était atelier écriture).
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Le titre du topic abrege tout : la salvia, c'est bizarre :p
 
Haut