Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR : LSD au Boom Festival, Portugal août 2006

FrAcTaLe2piR

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2005
Messages
92
Salut,

j'ai pris mon premier trip au LSD au Boom Festival (festival trance au Portugal) il y a environ une semaine : c'étaient des tazmania. J'avais déjà pris des psychés (principalement 2ci).

J'ai pris une moitié de buvard en milieu de soirée (genre 23h-0h l'heure jme foutais là-bas) pour être monté en pleine soirée et parce que j'ai filmé l'ambiance nocturne avant. Ç'a été long à monter (attendant les effets, ça a du en plus les ralentir). Une fois monté, j'ai eu un plateau de demi-perche que je jugeais assez désagréable. En effet, je voulais vraiment sentir des effets forts, et je n'étais ni net ni trippé. Quelques effets visuels yeux fermés je m'imaginais les potes avec qui j'étais avec des costumes et coupes "bizarres" comme celles des adeptes de trance (étonnant ! je ne pensais pas à cela...), quelques effets lumineux mais pas forts (ceci aussi était désagréable car je voulais des vraies visus psychés genre figures mathématiques complexes et c'était trop faible). Je dansais sur le son trance et buvait beaucoup pour m'hydrater, je mangeais quelques dattes et gâteaux secs pour l'énergie.

Le plateau a vraiment durer puis je suis monté un peu plus haut, tard, les visus se sont faits un peu forts. C'était un peu plus agréable même si pas encore suffisant. Là, je me suis décidé à retourner à notre tonnelle. Le jour commençait légèrement à percer. Sur les conseils d'un pote, j'ai pris la deuxième moitié, à la fois pour faire durer et pour monter un peu plus haut.

Je ne suis pas retourner à la grosse tente de son trance mais sur une colline près d'un grand chill-out où ils diffusaient de l'ambiant. Je me suis posé en attendant le lever du soleil. À côté de moi, il y avait des "mystic girls" anglaises un peu amazones qui devaient aussi attendre le lever du soleil et faisaient plus ou moins du yoga. Les gens sous le grand chill-out comataient heureux/ses. Bref du pur flower power. Perso, j'ai vraiment du mal avec les discours bêbêtes des hippies mystiques non-violents, politiquement, je suis plutôt radical (même si je préfère de loin les hippies non-violents aux gens "normaux"). Et là, je me trouvais exactement dans leur état d'esprit fleur bleue, tout était bien, l'impression "il était une fois...", le conte magique. :D Comme je l'ai dit, ce n'est pas mon état d'esprit habituel actuel mais je profitais (et voulais profiter) du moment et des sensations : ça me faisait vraiment marrer, intérieurement surtout : ouéééé je suis un hippie. Avec une petite dose de distance et de mépris mais de mépris tout à fait sympathique. :wink:

Après les 2 mystics girls sont parties, j'en ai vu une autre avec un appareil photo. Je l'ai suivie de loin (j'étais en haut de la colline avec des arbres, elle en bas) : à la fois par curiosité (voir ce qu'elle faisait) mais aussi pour conforter l'impression rigolarde d'« il était une fois une princesse près de l'eau ». Elle faisait des photos de l'eau, des arbres, de la terre etc. Puis je l'ai quittée parce qu'elle remontait, j'ai erré un peu.

Ensuite, je suis allé bouffer un petit déj' dans un des restaus plus "commercial" du festival (j'entend par là qu'il n'était pas alternatif comme ceux qui sont végé ou macrobio). J'ai fait un peu la queue. C'était marrant car les gens présents venaient de se lever après avoir dormi pour la plupart et n'étaient pas du tout dans l'ambiance chéper, du coup, c'était totalement décalé. J'ai pensé à Raoul Duke qui arrive devant la guichetière dans Las Vegas Parano parce que je n'étais pas sûr de passer pour net quand j'allais commander (surtout que le serveur était un employé "normal" pas qqn dans le trip trance je pense). Finalement, j'ai assez peu hésité, un peu de mal à trouver le parfum (j'ai pris le premier que j'ai réussi à déchiffrer, mangue, environ 15 secondes) pour le yahourt (un Danao, vive l'alternative au capitalisme...) à mettre avec le muesli.

J'ai mis trois plombes à bouffer mais ça n'avait aucune importance. Puis je suis retourné errer sur le site. Je suis arrivé (pour les gens qui connaissent) jusqu'au Sacred Fire, la deuxième scène du festival. Je venais de découvrir le lieu, n'ayant pas trouvé (pas vraiment cherché) le lieu les 2-3 précédents jours de festival. Un groupe jouait encore. Il y avait tout au plus une vingtaine de personnes qui écoutaient, le public, c'étaient des français du Sud et le groupe des parisiens (ils faisaient "Allez les parisiens" avec l'accent du Sud). Je suis arrivé à la fin, ils ont fait un rappel et se sont arrêtés (allez faut aller se coucher...), il devait être dans les 13h-14h mais comme je le dis, là-bas, en 6 jours, je n'en ai rien eu à faire de l'heure, net ou non.

J'ai continué à errer sur le site, traversé le pont qui me donnait une sensation de préfabriqué pour hipppies (les bidons industriels Shell, Elf etc. étaient rangés symétriquement par marque). J'ai traîné sur la plage le long du lac avec les premier(e)s baigneurs/ses et les mini-amas de pierres genre proto-temples assemblés par les "hippies".

Je suis arrivé aux douches, j'en ai pris une (bonne sensation de se sentir l'eau couler !!). J'ai encore marché, j'ai du me re-poser du côté du grand Chill-out, puis je suis descendu. J'ai pris un repas du midi (je sentais le besoin de reprendre de la nourriture, j'avais aussi peu bouffé les jours d'avant) dans un restau macrobio. J'ai croisé des français connus un jour avant le festival à la gare de Castello Branco. On a bouffé ensemble sans se presser (je leur ai dit que j'étais chéper depuis la veille), probablement aux alentours de 15h. On est allé se poser sur la colline au-dessus de la plage, on s'est baigné. J'étais dans un état de petite perche mais cette fois-ci agréable car je ne voulais ni visus forts ni énergie mais plutôt une ambiance peace. Je suis retourné à notre tonnelle, j'ai filmé un peu le site, recroiser mes potes etc. toujours dans cet état agréable jusqu'au soir où je me dis qu'il était raisonnable d'aller dormir même si je n'étais pas (encore) fatigué...

Post-Scriptum : Un point "technique" que je voulais aborder. Depuis un parachute stupide au 5-MeO-DALT il y a genre 9 mois, j'ai parfois des problèmes de salivation même en temps normal (je consomme peu de prods). Cependant, là, ma gorge était totalement déséchée, ça gâchait le trip (je précise que j'avais aussi tapé un parachute de cristaux de MD la veille). J'ai beaucoup bu (j'ai du pisser au moins 6-8 fois longtemps tant je buvais de l'eau durant mes quasi-24h de perche), je mâchais un chewing-gum (conseil des gens de ce site), pour saliver et tempérer le pH de la bouche. Mais quand je touchais avec un doigt le fond de ma gorge vérifier la mucosité des parrois, c'était vraiment tout sec et pas muqueux, qu'est-ce que vous proposer pour réduire ça ?
 

Dr.Dark

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2006
Messages
214
Ouuuuuuuuuuuu, genre! Tu respectes les hippies tsé!

Sinon pour la bouche et la gorge sèche, je doute que t'es le premier à qui ça arrive. A mon avis tu peux rien faire, à part t'hydrater régulièrement et beaucoup...
 

FrAcTaLe2piR

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2005
Messages
92
Dr.Dark a dit:
Ouuuuuuuuuuuu, genre! Tu respectes les hippies tsé!

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par là...

Dr.Dark a dit:
Sinon pour la bouche et la gorge sèche, je doute que t'es le premier à qui ça arrive. A mon avis tu peux rien faire, à part t'hydrater régulièrement et beaucoup...

Je suis persuadé qu'il existe des trucs à mâcher qui stimulent la salive. Par exemple quand on mache des graines de LSA, on sent direct une grosse stimulation des glandes salivaires.
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
FrAcTaLe2piR a dit:
Dr.Dark a dit:
Ouuuuuuuuuuuu, genre! Tu respectes les hippies tsé!

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par là...


Il te félicites et te dit "bienvenue dans notre communauté où nous ne respectons pas du tout les hippies. D'ailleurs on leur chie dans la poche".

Voila ce qu'il a voulu dire, mon frère.
 
G

Guest

Invité
systemdoll a dit:
Il te félicites et te dit "bienvenue dans notre communauté où nous ne respectons pas du tout les hippies. D'ailleurs on leur chie dans la poche".

Voila ce qu'il a voulu dire, mon frère.


Oula, va falloir que j'intervienne pour sauver le truculent Dr. Dark avant que ça parte en light :D

Les hippies, ont en est pas, mais honnetement, on les aime bien, tous ceux qu'on a (en tout que j'ai) connu étaient bien plus sympa que la moyenne des gens, bref, on les trouve vraiment bien cool et pour rien au monde on voudrait les changer...

Donc non non non, y'avais pas d'ironie dans le post de Dr. Dark !
 

FrAcTaLe2piR

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2005
Messages
92
Nan mais je l'écris texto : je préfère largement les "hippies" aux gens "normaux" entre guillemets mais les discours infantilants flower power, petites paillettes, le néochamanisme mystique, les discours pseudo-engagés simplistes aux phrases toutes faites, au mieux ça me fait rire, au pire ça m'énerve un peu.

Après si je vais en festival trance, c'est aussi pour faire la fête avec ces gens-là, donc c'est que je les déteste pas...

Sinon pour la salivation, vous pensez que sur un forum santé on pourrait me renseigner... (je pensais à doctissimo mais les topics c'est surtout comment se sortir de la drogue et de l'alcool, j'ai peur d'avoir que des réponses nan mais c'est dangereux faut pas en consommer).
 

Mo0dy

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Août 2005
Messages
240
Il existe des sprays de salive artificielle pour hydrater la bouche, ca doit se trouver en pharmacie
A part prendre ca et macher quelque chose, je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre ..
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
pareil pour les problrmr de salivation... pour dir une fois en fin de soiree j'ai remarquer que j'avais de la paille et de la terre dans la bouche... (que j'ai remarqué uniquement en buvant ou ca a fait un peu boueu ^^)
 

FrAcTaLe2piR

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2005
Messages
92
ASheS a dit:
pareil pour les problrmr de salivation... pour dir une fois en fin de soiree j'ai remarquer que j'avais de la paille et de la terre dans la bouche... (que j'ai remarqué uniquement en buvant ou ca a fait un peu boueu ^^)

Wahou ! Il t'es arrivé quoi pour que tu avales terre et paille ??
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
bin bonne question...
Après un concert mouvementé de "Animal Collective", j'ai éré une ou deux heures en allant n'importe ou, puis je me suis assis pour profiter des jolis arbres ou je voyai des chiffre se former dans les feuilles... en gros pas de souvenir d'avoir manger du foin :D
 
A

Alex13

Invité
Moi aussi je suis allée au Boom... c'était la première fois. Des potes y étaient déjà allés et m'avaient dit que ça valait le détour ... (1500 km, c'est pas un petit détour). Effectivement ils m'ont pas raconté de conneries et j'ai vraiment adoré !!!

On était un petit groupe de marseillaises à monter. On s'était déjà un peu entrainé au festival de Chorges dans les Alpes, en juin.

C'est marrant parce que le coté "hippie" ca m'a fait le meme effet qu'a toi, c'est à dire que je trouve pas forcément désagréable parce que ca crée un ambiance sympa, mais je m'identifie pas forcément à ce coté là.
Parfois, ça m'a fait bien sourire, mais je crois que là ou j'ai le plus rigolé, c'est quand quelqu'un est venu, très solennelement, dans le son, retourner mon bracelet du boom pour laisser apparaitre "we are one" !!!!!!

Mais ce coté kitch, naif et un peu hypocrite quand meme, me dérange pas.
Moi ça fait très peu de temps que je connais ce milieu (depuis le jour de l'an en fait). Et j'aime bien.
Fo dire que ça fait des années que je fait des teufs, et que la musique, les gens, et l'état d'esprit commencent à me saouler.
Au moins, là on change radicalement d'ambiance.
D'ailleurs, je me demandais ce que tu avait pensé de la musqiue... le jour et la nuit n'avaient rien a voir

Et concernant ton trip... moi je connaissai bien le LSD déjà, mais j'avais jamais testé la gou-goutte... Et ben voila qui est fait, et franchement, je te la recommande vivement !!!!!

En tout cas j'ai adoré le boom et e pense y retourner a la prochaine édition...

Et l'after? Y es-tu allé? Nous on a fait un tour, mais après 6 jour de boom j'ai trouvé ca un peu décevant. Mais bon...
 
F

fearfactor

Invité
Et bien au moins 3 psychonaut au boom !

Moi aussi j'y suis aller et franchement c'était mortel ! la déco, l'ambiance et le son le matin (le soir c'était trop dark a mon gout sauf le dernier soir ou ils on tous déchirés le line up était terrible). site est sompteux avec un lac pour ce rafraichir.
Les éffet de lumiere étaient impréssionant deplus il rajoutait une déco par soir dans la nuit qu'on avait le plaisir de découvrire le lendemain on lsd.

Pour les points négatif (mineur): l'eau gratuite tiede et dégeulasse(attention la courante), les prix des boissons même si il ne son pas exessif la c'est un festoche ca dure!, le prix des clopes : 4 ou 5 € en ville : 2.50 a 3 €. bréf si vous éte dans la moyenne des gens prévoyer au moin 70€ par jour.

Pour la goutasse moi j'ai plutôt été impréssioné par les trippes (double shiva, alex grey :) very nice ) mais le "probleme" de ce festoche c'est qu'il est long donc attention à la tolérence même en alternant les prods, un peu avant la fin vos mieu bien dormir que de gaspillé...

pour l'after j'était a 2 doigt d'y aller mais j'ai pas pu c'était comment ?
voila vivement la sortie du dvd 2k6 ;)
 
A

Alex13

Invité
C' est marrant qu'on ai pensé exactement la meme chose du son... pareil toutes les journées a danser, les nuits a dormir.... sauf la dernière ou je me suis bien accroché au caisson... loool
La ou j'ai bien aimé la musique aussi c'était dans le chill out orange au bord du lac, ou j'allais vite quand le dancefloor coupait.

Concernant l'after, en fait le plus marrant a été d'estanquer l'entrée.
Je t'explique. On est partis du boom le jeudi midi pour arriver a l'utopia dans l'aprem. En fait ils ne laissaient entrer personne, sauf ceux du boom bus. On devait revenir le lendemain, et payer 40 euros !!!!!!!
Donc on a un peu repéré les lieux, et capté qu'une rivière passait a coté. on a garé la caisse loin, et on est remontés avec nos sacs et tentes, par la rivière, avec de l'eau jusqu'a la la taille.
A la tombée de la nuit, on est passé par le grillage, couru, jeté la tente 2 sec (merci décathlon !!!!!!) et assis, genre "on est la depuis des heures". Y avait des allemands a coté, ils ont halluciné !
Bref, le lendemain, pas de son jsuq'a 11h du soir, donc on a quand meme trouvé le temps long.
Ensuite, pour accéder au son y avait des vigiles, et partout ils tournaient pour vérifier les bracelets.
On a du ramper par les buissons et les fougère pour accéder au son. Et la !!!!! hardcore !! musique pareil qu'au boom, voire pire.
En plus y deavit y avoir 200 personnes, devant un mur de 8kw... donc ca fait très très bizarre
On s'est donc cassés le lendemain matin, pour visister un peu le portugal.
Donc c'est vrai que je suis pas restée assez longtemps pour avoir une véritable opinion sur l'after, mais rien ne pouvait égaler le festi, en fait....

En tous cas ça fait plaiz de pouvoir "discuter" avec des gens qui y étaient. En plus, on a du danser au meme moments, si ca se trouve on s'est croisés.
Je sais pas vous, mais moi le retour a Marseille a été brutal, et j'ai encore du mal... je reprend le boulot le 4 et je suis fanée.
Mais bon.... c comme ça
En tous cas n'hésitez pas à m'écrire pour parler du boom, pour que la magie continue le plus possible, loool

A ++
 
Haut