Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR LSD] L'expérience Psychédélique.

gowby

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2015
Messages
48
Bonjour à tous, j'ai passé une nuit assez mouvementé et voici comment celle ci s'est déroulée.

S&S : Homme, 187/75kg, 2 buvards, seul chez moi.
Je n'avais pas eu de voyage depuis un bon moment, je ressentais une tel envie d'expérimenter ce que j'ai pu lire dans le livre de T. Leary "L'expérience psychédélique". Donc dans un mood heureux et confiant, dans un lieu qui m'est agréable et ou je me sens à l'aise.


1h59 : Je prend mes deux cartons. Je médite 30 minutes, danse 20 minutes, les effets se font de mieux en mieux ressentir.

3h-4h : Je me met sur le lit, accompagné d'un masque de sommeil et de boule quiès, j'expérimente une nouvelle façon d'exercer la séance psychédélique.
Dans le noir le plus complet, mes CEVs ne paraissent pas forcément d'une grande intensité de couleur, mais j'ai comme cette impression que j'arrive à percevoir mon cerveau.
Je m'explique, ce voyage n'as pas était très visuel, et durant cette partie du voyage j'avais comme la sensation d'être dans les rouages et mechanisme de mon cerveau. Les sons intérieur se distorde, mon visuel est géométrique et changeant mais ça va au de la du simple visuel. Je perçois tout mes sens se distordre dans tous les sens, je reste allongé comme ça jusqu'à 6h du matin à ressentir des sensation corporelles et intra corporelles.

6h : Je décide car manque d'intensité, comme si il manquait quelque chose à cette expérience, de fumer un bon joint d'herbe.
La je décolle complet, et c'est le cas de le dire, ce qui suit après 6h c'est tout un tas de sensation extra corporelle.

Je pense à ma soeur, et hop je me retrouve dans cette autre atmosphère, celle où je dirais que j'étais à la place de mon esprit.
Je me sens comme maintenu par une force qui me dépasse, je ressens comme si il y avait une coquille dur qui bloque mon visage, en faite si je devais l'interpréter je pense que c'est surtout que j'étais dans les plus profondes couche de mon corps, jusqu'à atteindre cette "autre corps" et que petit à petit il fallait que je me laisse sortir de mon corps physique.

Je déraille un peu car ces sensations qui me parcourent le corps, je les ai déjà ressenti plus d'une fois sans jamais vraiment pouvoir comprendre.
Là fois ou j'ai étais marqué par ces sensations, ce fut lors de mon trip il y a un an à 400 mcg.
Pendant ce "bad trip" à l'époque, j'ai tenté par tous les moyens possible d'aller à l'encontre de l'expérience, ce qui m'a valut un voyage traumatisant.

En ayant lu "L'expérience Psychédélique de T. Leary", j'arrivais enfin à diagnostiquer quelles étaient ces sensations, pourquoi est ce que je les ressens, et comment agir face a celle ci.
Donc cette fois ci, je comprend que je suis entrain de vivre la mort de l'égo. Je comprend que la c c'est de se laisser aller, que toutes ces sensations extra corporelles ne doivent pas être interprété comme de mauvais signaux, c'est juste ma conscience qui essaye de se défaire de mon égo, de ce moi passé.

Le problème étant que je n'ai pas su rester totalement impassible, lorsque l'on ressent ces sensations, on se rattache à toute réalité possible si l'on est pas totalement préparé. Pour le coup je savais que c'était une étape crucial avant l'éveil, mais il y a une partie de moi qui n'était pas prête à mourir.

J'ai suivi le flux énergétique qui passait dans tout mon corps, je le laissais agir, ce qui m'a valu un état extatique...
J'étais comme en transe, je faisais des mouvements non contrôlé par moi conscient, c'était des mouvements spontanée, une force supérieure à moi.
Je ne cessais d'avoir des pensées parasites, entre la hâte de pouvoir retoucher ce moment où l'on a accès à toutes ces connaissances qui résident en nous, et la peur de ses sensations tellement réel et inconcevable. Je savais qu'à un moment donné je devrai "mourir" pour pouvoir voir cette au de là des frontières du "réel" ainsi que "renaître", mais cette idée de mourir m'angoissa...
M'angoissa au point que malgré ma concentration, et mon savoir sur ce qui est entrain de se dérouler, j'allais encore une fois à l'encontre de cette expérience.
Il y avait toujours une pensée qui venait, une pensée "angoissé".

Les heures défiles, j'ai avancé dans ma transition, j'arrive à cette étape ou je sens que les couches de mon corps physique s'évapore, je sens que ma peau du visage ce désintègre pour laisser paraître une brise d'air à l'intérieur de celui ci.
J'y suis presque, je le ressens, cette force qui m'est supérieur, intuitivement m'indique que j'y suis presque.
D'ailleurs moi même je savais qu'il en fallait peu pour avoir cette renaissance ou cette éveil, car je me rappelais de cette sensation, et à certains moment j'avais un visuel semblable à celui du DMT comme si le breakthrough était à porté de main.
Sauf qu'au final je n'arrivais pas à rester impassible et neutre, ce qui m'a valu une expérience transcendantale inachevé...
Je passa le reste du temps à essayer d'aller avec le flux d'énergie mais ça n'allait pas jusqu'au bout, donc retour à la réalité tridimensionnel un peu de façon brut.

Donc je suis un peu déçu, un peu déçu de ne pas avoir su maîtrisé ma pensée et mes réactions. J'ai clairement compris que l'étape la plus dure malgré que j'ai accepté le flux, c'était la mort. Savoir ce laisser mourir...
M'enfin, je reste quand même content, content d'avoir pu élucider un "bad trip" d'il y a un an et de comprendre aujourd'hui. Content de savoir qu'il y a vraiment des forces qui nous dépasse et qui régit en nous, et qu'il faut savoir se mêler à ses forces, se laisser faire:toimonster:.
Le livre de T. Leary, a pu grandement m'aider, mais il a aussi était une plaie cette fois ci, car j'essayai de tout interpréter à partir de son livre, donc je cherchais toujours une certaine logique parmi tout ça, alors que la vraie logique aurait était de se laisser porter sans jugement vers la claire lumière du savoir universelle.:wasted:

Voilà ce sera tout pour moi, je réitéré prochainement l'expérience avec un dosage plus élevé surement. J'ai eu des voyages où j'ai su me laisser aller naturellement et à perdre mon égo, mais cette expérience que j'ai eu, ainsi que celle de mes 400ug sont de loin les plus intense, ces sensations extra corporelle sont hors du commun et il faut que j'apprenne à ne pas combattre, car j'ai déjà eu un aperçu de ce qu'il y a ensuite et c'est d'une beauté sans nom, je veux pouvoir en profiter pleinement donc il va me falloir de la pratique, et de l'enseignement pour anticiper le moment crucial de la "mort".

Peace les psychonauts :weed:, je vous souhaite d'agréable voyage, et pour ceux qui ont des lectures ou des conseils pour pouvoir mieux se laisser aller je suis preneur.
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Hey Ho Hey Gowby !

Merci pour le partage, c'est sympa de lire ce genre d'expérience de temps en temps. Je ne peux pas trop t'aider dans ta quête mais j'ai plusieurs questions à te poser, si tu souhaites y répondre.
First: j'ai bien l'impression que la volonté général de ton trip tourne autour du lacher prise, qui rime pour moi avec méditation. De plus tu indiques que tu as commencé part 30 min de méditation, ce que j'aime faire également en début de trip :) Te considères tu comme qlq'un qui gère bien la méditation ? Tu en fais depuis longtemps, réguliérement... ? Car je m'aide beaucoup de celle-ci pour ne pas paniquer et pouvoir aller plus loin sans jugement, mais je n'ai jamais atteins des niveaux comme le tiens je pense. Donc j'en viens à me demander si la méditation (bien maitrisée) peut aider dans des expériences très fortes.

Second: As tu continué de porter le masque et les boulles quiès après avoir fumé ? En tout cas chouette idée, ça doit être assez impressionant lorsque l'on focus uniquement son propre corps et ce qu'il s'y passe :).

Third: Et ce que "l'expérience psychedelique" est abordable ? Parce que je sais que Leary est pas toujours facile à lire :3

Merci !
 

gowby

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2015
Messages
48
FlyGuizou a dit:
Hey Ho Hey Gowby !

Merci pour le partage, c'est sympa de lire ce  genre d'expérience de temps en temps. Je ne peux pas trop t'aider dans  ta quête mais j'ai plusieurs questions à te poser, si tu souhaites y  répondre.
             First: j'ai bien  l'impression que la volonté général de ton trip tourne autour du lacher  prise, qui rime pour moi avec méditation. De plus tu indiques que tu as  commencé part 30 min de méditation, ce que j'aime faire également en  début de trip :) Te considères tu comme qlq'un qui gère bien la  méditation ? Tu en fais depuis longtemps, réguliérement... ? Car je  m'aide beaucoup de celle-ci pour ne pas paniquer et pouvoir aller plus  loin sans jugement, mais je n'ai jamais atteins des niveaux comme le  tiens je pense. Donc j'en viens à me demander si la méditation (bien  maitrisée) peut aider dans des expériences très fortes.

             Second:  As tu continué de porter le masque et les boulles quiès après avoir  fumé ? En tout cas chouette idée, ça doit être assez impressionant  lorsque l'on focus uniquement son propre corps et ce qu'il s'y passe :).  

             Third: Et ce que "l'expérience psychedelique" est abordable ? Parce que je sais que Leary est pas toujours facile à lire :3

Merci !

Pour être franc avec toi j'essaye du mieux que je peux mais je ne tiens pas très longtemps, je ne pense pas encore bien gérer la méditation même 1 ans après ton commentaire ahaha !
Mais sinon j'ai appris à relativiser sur beaucoup, mais je pense que oui la méditation peut aider largement si bien maitrisée.

Non je crois qu'à un moment j'ai pas supporter les distorsions mentales c'était beaucoup trop à assimiler cette coupure. Le masque par contre je crois que lui oui mais les boules quiès non.

Mmmh, je sais pas si tu l'as pris ?
m'enfin je pense oui que c'est abordable, j'ai pu lire le bardo thödol et je trouve que l'expérience psychédélique est plus approprié pour guider lors de séance lysergique
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'ai pris plaisir à te lire, tu as l'aire de bien gérer !

Il ne faut pas être frustré d'avancer à tâtons, je sais, plus facile à dire qu'à faire lol...

Si tu te laisses absorber par elle, elle t'absorbera.

Chaque trips te conduisent à ce moment petit à petit afin de pouvoir l'encaisser, le moment du véritable lâché prise ne viendra que si tu n'es pas trop impatient de l'atteindre.

C'est le jeux du lâché prise, il faut renoncer même à l'idée de le faire, pour arriver à le faire.

Bien méditer c'est arriver à se dissocier, regarder ses pensées se former et interagir entre elles, sans chercher à ne contrôler quoi que ce soit.

Et revenir au point primordial de son être, dans le non contrôle et la contemplation.

Plus facile à dire qu'à faire mdr ! Mais je pense que la clef est dans le renoncement.

Faut pas chercher à chercher, faut renoncer à ne pas vouloir contrôler , en clair faut se vider la tête de toutes ces notions et seulement regarder.

Et c'est en regardant qu'on finit par voir.

Ah bah tien avec mes grands mots j'avais pas vu les dates, lol.
 
  • Like
Les réactions: 4817

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 308
C’est marrant, quand j’en suis sous acides, je me sens hyper stimulé . Je précise qu’il est ni coupé au speed ni à la MD, j’ai une source fiable mais à chaque fois j’ai une folle envie d’echanger, de découvrir le monde, les autres, de danser... cela est juste du au set and setting? Dans un environnement calme cela ne procure aucun inconfort de juste reste assis/allongé ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Personnellement la stimulation est forte mais vraiment uniquement mentale, et je ne ressens pas l'envie de bouger. Après des activités à faire c'est toujours sympa quand ça demande pas des capacités mentales spéciales ou un grande concentration.
 
Haut