Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR LSD] 1ère fois et beaucoup trop

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
Bonsoir à tous

Ça fait longtemps que je voulais faire ce TR et je me finalement décidé, il aura fallut presque 11 mois.

Set&Setting

C'était le samedi 28 février 2015 et j'étais allé chez un couple d'ami pour passer la soirée. Il y avait Yann (un ami de longue date), sa copine Camille et John un autre ami.
Quand je suis arrivé, ils étaient tout excités et ils m'ont annoncé qu'on allait à une teuf organisé en intérieur par les FKS le soir si bien sur ça me tentait. J'avais déjà fait deux teuf sans prodni alcool auparavant et ça me bottait bien de retourner en faire une.
J'ai donc accepté et je leur ai proposé de faire le pilote.

Pour se mettre dans l'ambiance, Yann mit du son et nous proposa de boire un coup en attendant d'avoir l'info sur le lieu.
En sirotant ma bière, j'observais mes comparses : Yann et Camille se préparait une douille et John se faisait une trace de C.
A partir de ce moment, John est devenu intenable, du genre "j'en peux plus, faut que j'aille en teuf!" et "je pète les plombs". Ça pesait un peu sur l'ambiance...

Finalement à 21h30, on reçoit l'info : John nous fait chier parce qu'il veut prendre sa voiture et après 1/4 d’heure à essayer de le raisonner, on cède parce qu'il est impossible à convaincre.
Yann et Camille viennent avec moi et John nous suis. En route pour un petit road trip d'une heure dans le fin fond de l'Allier à travers les routes de campagne.

Arrivée à 22h30 dans un hameau de 10 maison et une salle des fêtes. Le son a déjà commencé à cracher et je suis en pleine forme, trop heureux d'être là!
Je gare la bagnole et on va rejoindre John qui est enfin de bonne humeur.
On rentre dans la salle, Yann et Camille me présentent des potes à eux et le courant passe bien en particulier avec un couple de quadragénaires.
Il doit y avoir 50-75 personnes déjà là, il fait chaud et le son tape bien. Je sens que c'est le bon soir pour me lancer, ça fait longtemps que j'ai envie de prendre du LSD mais je n'ai jamais franchi le cap.
J'en parle à Yann qui a le sourire aux oreilles en entendant ça.Il part direct chercher un mec et me le présente vite fait : je prend quatre trip pour nous trois.
Je prend le mien, garde le 4ème en stock au cas où et on va se pauser devant le mur. Tout se passe bien, on attend que ça monte.

La montée

Vers 23h30, Yann et Camille me demande si ça monte : toujours rien pour moi alors que pour eux ça commence.
Je suis blasé, je pense avoir eu un buvard de merde et comme un idiot je prends le dernier....
Grosse erreur! 10 minutes plus tard, je sens une espèce de boule qui rayonne à partir de mon plexus solaire, enfin un peu en dessous.
J'ai pris deux buvard et je sais que je vais en chier. De toute façon, il est trop tard, je me dis que je suis bien entouré et que ça va le faire.
On monte sur la scène rejoindre un de amis qui fait partie des FKS. On nous propose du speed, perso je refuse mais Yann et Camille se tapent chacun une autoroute. Ils vont être à balle toute la nuit.

00h00: je retourne devant le son et là les choses changent: les couleurs deviennent de plus en plus vives (en particulier le rouge, le vert et une troisième, peut-être le jaune, je n'arrive plus à savoir), la boule d'énergie se comporte comme une une onde, une marée montante en fait, une espèce de S acide me titille le bout de la langue de temps à autre, tout ce que je vois se déforme de plus en plus... Niveau cérébral, une porte s'est ouverte, mon mode de pensée change, j'ai des réflexions différentes. Je comprends ce qui se passe dans la tête des autres, je m'émerveille en ressentant aussi intensément la musique et je me dis que je commence à faire corps avec les autres, une espèce de conscience collective (hive mind). J'aime cette réflexion, c'est beau et c'est vrai.
Je finis par bloquer sur une fille aux lunettes bleues à 3 mètres de moi et c'est la personne la plus importante de la soirée pour moi (vous allez comprendre)

L'infini et l'instant

??h?? : la fréquence de l'onde de la marée atteint son paroxysme et le mur grandi de plus en plus au rythme des bass, les lumières partent en vrille, je vois de moins en moins les autres et finalement ça explose!
Tout est mélangé, le son, la musique, les gens et je me laisse complètement emporter! La sensation est indescriptible mais pour faire simple prenez un tableau noir, rajoutez des fractals rouge, vert et ???, assaisonnez d'un cerveau en ébullition. Ma pensée allait tellement vite que je n'avais pas le temps de l'enregistrer, ça fusait à un rythme délirant. La réalité n'avait plus court et le temps n'existait plus. Il restait seulement d'un côté l'instant présent , éphémère et insaisissable et d'un autre côté l'infini de mes visions.
La seul chose à peu près réel qui restait, c'était la fille aux lunettes bleues: à chaque fois que je bouclais trop, un simple contact visuel avec elle et j'en sortais puis ça recommençait encore et encore.

La panique

Environ 5h30, la marée reflue, la réalité revient complètement déformée mais elle revient. Étrange, quelque chose à changer, je commence à descendre un peu et je me sens de plus en plus oppressé! Regarder la fille aux lunettes bleues ne m'apaise pas assez, je commence à péter les plombs (crise de panique ?). Je finis par retrouver Yann et Camille qui essaye de m'aider alors que je répète en boucle "quand est ce que ça descend!!!".Finalement je me rends compte de ce qui a changé : ce n'est plus le même mec aux platines et ça me fait physiquement mal ! J'arrive à me traîner à ma voiture et à lancer un CD de hardstyle : je me calme enfin, couché sur la banquette arrière et je retrouve les bonnes sensations : je suis reparti dans un bon trip!

La boucle temporelle de la voiture

6h18 j'envoie le SMS suivant à Yann : "Je suis à balle de trip!".C'était un exploit vu mon état!
Il vient me rejoindre pour voir si je vais bien. Il se fume un pétard pendant qu'on discute tranquillement. On est tellement bien dans ma voiture, au chaud, bien assis et impossible de se motiver à sortir.C'est finalement Camille qui vient nous chercher et qui arrive à nous sortir de la faille spatio-temporel de la voiture!

La vrai descente

Environ 8 ou 9h : c'est l'heure du café, je commence à vraiment sentir la descente : le temps ralenti, les gens sont pales et je me rends compte que je suis dans un sale état.


Jusqu'à 14h, je tue le temps en dansant et en discutant avec les autres teufeurs. C'est long, très long, trop même. J'en ai marre que le temps soit aussi ralenti. Je finis par réussir à dormir 30 minutes.Après mon réveil et voyant que les effets sont quand même vachement descendu, je me décide à motiver tout le monde à partir: Yann et Camille préfère rester avec John qui est très loin d'avoir fini sa descente, il en a vraiment trop pris...


14h30,je pars, ça va à peu prêt à part un peu de résidus visuels au coin de l’œil (fractals) mais ou bout de 30 minutes de petites routes de campagne, Bam! Ça remonte, c'est horrible et je suis obligé de m’arrêter une heure pour récupérer.


17h30,j'arrive enfin chez moi, je jette mes fringues et je me regarde pour la première fois dans un miroir: j'ai des putains d'yeux de hibou! Ça m'a vachement marqué, j('ai encore cette image dans ma tête!


Conclusion


Au final, ça a été l'expérience la plus incroyable de ma vie : le nirvana et l'enfer dans la même soirée! Je dirais que j'ai découvert un autre monde et que ça a changer ma relation avec la musique : c'est devenu tellement plus intense! Ecrire ce TR a été une épreuve extrêmement difficile pour moi mais ça en valait la peine. Je compte retourner à cette dose mais d'abord je vais passer par des paliers intermédiaires pour découvrir vraiment le LSD.


Le mot de la fin : la prochaine fois, je n'oublierai pas la RdR.

J'espère que ce TR ne vous sera pas trop long et indigeste.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Très agréable à lire même si au final tu détailles assez peu ce que tu as vécu. Mais ce n'est pas toujours évident de s'en rappeler une fois sorti du trip.
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
Merci Sludge.

Après un peu de lecture entre les TR et de la doc et surtout un mini trip à 60 ug qui a réveillé beaucoup de choses en moi, je pense pouvoir détailler un peu mieux mon expérience. Je ferai une édition ce week-end.

Il est assez difficile de mettre des mots sur certaines sensations ou visions surtout que j'avais pris environ 300 ug cette fois là.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Permets-moi d'en douter, mais bon... :p
On verra en lisant ton édition.
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
Sludge a dit:
Permets-moi d'en douter, mais bon... :p
On verra en lisant ton édition.

C'est une évaluation d'après une échelle que j'ai trouvé et le fait que la réalité n'existait plus pour moi en dehors de la fille aux lunettes bleues pendant le plateau. Il n'y avait plus que des couleurs, des sons et des ondes.

Après c'est une échelle et je n'ai pas assez d'expérience pour en juger. Je laisse ça au connaisseurs.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ok, c'est probable après tout, ça ne transparait juste pas vraiment dans le TR pour l'instant. ;)
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
J'ai fait un gros edit et ça m'a complètement retourné! Je tremble comme une feuille, je transpire comme un sale.
Il m'est difficile de tourner mon œil vers cette expérience mais ça vaut le coup.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
DuckNucker, c'est ta 1ère expérience psyché?

Si oui, bah franchement d'après ton récit, t'as bien géré le trip.
2 cartons pour un baptême c'est chaud!! Tu dois être "posé" naturellement je suppose..

Ma 1ère fois, j'ai juste bouffé 1 pointe d’Hoffmann95 et ça m'a retourner le cerveau alors que j'étais insouciant et n'attendais rien de spécial comme effets mais la 1ère perche a clairement modifier ma perception de la vie et encore aujourd'hui. (pas d'internet à l'époque, ça doit jouer aussi; j'imagine que tu étais bien informé par les tr que tu as lu auparavent)

C'est en lisant ce genre de témoignage que je m'aperçois tout de même que selon les générations, si le lsd reste du lsd, le savoir largement répandu et accessible à tous via le net aujourd'hui change considérablement l'approche du produit et je me demande même si la défonce ressenti ne serait-elle pas différente? ( désolé pour la digression. Allez petite introspection et je m'imagine avoir 20 ans aujourd'hui...voyons voir..)

Et bien vu ton abstinence avec le speed qu'on t'a proposé ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le set & setting joue aussi beaucoup. J'imagine que tu étais dans le bon état d'esprit, mais une prochaine fois, il peut suffire d'un point du set & setting moins solide pour moins gérer (parce qu'il y a toujours un moment où l'on croit gérer et où l'on se prend une grosse rouste des familles)... Take care. ;)

Cela dit, c'est vrai qu'au vu de la puissance du trip (peut-être bien de 300 ug alors même si je ne retrouve le gros mindfuck temporel et les délires que j'ai à ce dosage et même largement avant), tu as bien su dompter le trip.
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
Diego'n'co a dit:
DuckNucker, c'est ta 1ère expérience psyché?

Si oui, bah franchement d'après ton récit, t'as bien géré le trip.
2 cartons pour un baptême c'est chaud!! Tu dois être "posé" naturellement je suppose..

Ma 1ère fois, j'ai juste bouffé 1 pointe d’Hoffmann95 et ça m'a retourner le cerveau alors que j'étais insouciant et n'attendais rien de spécial comme effets mais la 1ère perche a clairement modifier ma perception de la vie et encore aujourd'hui. (pas d'internet à l'époque, ça doit jouer aussi; j'imagine que tu étais bien informé par les tr que tu as lu auparavent)

C'est en lisant ce genre de témoignage que je m'aperçois tout de même que selon les générations, si le lsd reste du lsd, le savoir largement répandu et accessible à tous via le net aujourd'hui change considérablement l'approche du produit et je me demande même si la défonce ressenti ne serait-elle pas différente? ( désolé pour la digression. Allez petite introspection et je m'imagine avoir 20 ans aujourd'hui...voyons voir..)

Et bien vu ton abstinence avec le speed qu'on t'a proposé ;)

Non ce n'était pas vraiment ma première expérience des psyché, j'ai eu quelques aventures avec la Salvia durant mes années de lycée. Après je suis quelqu'un de calme et posé et je suis un scientifique (chimie et en particulier celle des matériaux). Ça permet de relativiser et de laisser couler, je savais que quelques heures plus tard ça serait fini et qu'il fallait juste apprécier l’expérience.

Et oui tu as raison, c'est fou comme internet permet de se renseigner avant de prendre des drogues et les TR donnent un aperçu de ce qu'un trip peut être mais en réalité on n'est jamais vraiment préparé à son 1er trip au LSD. Ça m'a vraiment changé.

Je n'ai pas pris de speed pour deux raisons : 1- je tiens à mon permis et à ma vie donc je ne conduis jamais avec des prods 2- j'avais pas envie que ça gâche mon trip.

Sludge a dit:
Le set & setting joue aussi beaucoup. J'imagine que tu étais dans le bon état d'esprit, mais une prochaine fois, il peut suffire d'un point du set & setting moins solide pour moins gérer (parce qu'il y a toujours un moment où l'on croit gérer et où l'on se prend une grosse rouste des familles)... Take care. ;)

Cela dit, c'est vrai qu'au vu de la puissance du trip (peut-être bien de 300 ug alors même si je ne retrouve le gros mindfuck temporel et les délires que j'ai à ce dosage et même largement avant), tu as bien su dompter le trip.

J'avais un set&setting parfait : de vrais amis de longue date connaisseurs des prod et des teufs, un super état d'esprit, une super ambiance et de la musique géniale (Frenchcore/Tribecore/Harcore). Déjà que le bad de 30 minutes m'a mis à genoux, j'imagine même pas ce que ça aurait pu être avec un mauvais S&S...

J'avais pris 2 trips "dosés" à 150 µg en théorie et j'ai utilisé cette échelle pour évaluer/corroborer la dose réelle que j'avais pris : Les prochaines fois, je pense expérimenter un trip entre 90 et 120 µg puis un entre 120 et 150 µg pour vraiment connaitre le produit à différents dosages et surtout avoir une conso plus RdR.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
C'est un beau et bon trip, bravo.

DuckNucker a dit:
mais ou bout de 30 minutes de petites routes de campagne, Bam! Ça remonte

Quand il n'y en a plus il y en a encore, classique mais dangereux au volant.
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
Vétéran a dit:
C'est un beau et bon trip, bravo.

Quand il n'y en a plus il y en a encore, classique mais dangereux au volant.

Merci. Je reviendrai faire un ou des TR dans le futur, suivant si c'est intéressant ou pas.

Pour la voiture, j'ai vraiment bien fait de m'arreter une heure pour me reposer et attendre que ça redescende. De toute manière, j'étais plus capable de conduire.
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
C'était la première fois et j'ai eu de la chance d'avoir un super bon S&S.

Je suis en train de me prévoir un nouveau trip dans les prochaines semaines vu que j'ai récupéré de mon abus de MDMA du mois de janvier.
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Très bon Tr, concis et bien fait, chapeau bas ! ça a vraiment du être violent haha, et la fille aux lunettes ? Pas de nouvelles ?
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
Je n'ai pas revu la fille aux lunettes bleues pour le moment, j'espère la recroiser cet été quand je retournerai dans ma région natale. J'aimerai lui raconter cette histoire.

Depuis cette première prise, j'ai fait beaucoup d'exploration avec le LSD en solo ou presque (merci skype et co) avec des prises de 90 à 150 µg.
Je me suis mis face à moi même plusieurs fois et ça a été très bénéfique mais pas sans douleur.
 
Haut