Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR - HBW] La beauté, les sens, la conscience et le Tout.

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ceci est un TR beaucoup trop long, il a été écrit pour moi et puis adapté pour être posté ici. Je conseille la lecture de la seconde partie, mais je laisse l'ensemble si jamais qqun est interessé par les détails de la prise ( set & setting , doses , montée etc ).

rw1okDSCN4598.jpg


9 HBW(pour 2 personnes) bien epluchées et coupées en petit morceaux. 24h dans une tasse avec 2 citrons pressé et de l'eau.

Set&setting : Campagne Belge jour de grand soleil, chez moi dans ma maison isolée, terasse entourée de verdure, petite pelouse, plein de fleurs, des arbres... "paradis".
Nous somme deux, moi et un bon pote avec qui j'ai deja fait LSA et champis. On a bien préparé le trip , bouffe de toute sorte, matela un peu partout, et surtout notre sitter : le Lapin Shaman, prés a nous rassuré au moindre problème. On avait pas de sitter humain sous la main, et le LSA laisse l'esprit trés controlable, l'environnement est le réel, on sait à peu prés ce qu'on fait :).

Moi : j'ai mangé à 11h45 un plat leger
Lui : Pas mangé depuis la veille ( et ça changera tout ).

14h30 : un pétard sympa au soleil ( chaise longue sur la terasse )
15h20 (prise) : On commence à boire le truc avec du sucre. C'est pas mauvais du tout. Gros effet placebo les 15 premières minutes, on rigole un max et on trip sur la beauté des lieux.

T+30min : on est un peu bizare, on sent sur l'estomac une légère pression, on va se mettre au frai. On lit un bouquin pour gosse : méga trippant avec des personnages diformes et des casseroles volantes qui parlent.

T+50min : bonne montée, godspeed. ca pétille, ca chaufffe, ca s'envole. Mal aux jambes. On bois un jus de fruit. Les chips sont super secs, impossible a avaler.

T+1h20 (??): le mal de jambes décroit, on se lève, on regarde la nature, du haut de notre coline, on est les dieux du monde, on capte la beauté des choses. Le trip nous parait néanmoins plus étranche, j'essaye de prendre du recul. Je comprend ce qui a changé, les sensations ne deviennent pas plus fortes, ce sont des nouvelles sensations qui se créent, inconnues, ne faisant référence à rien.
On fait le tour du jardin, on rigole dans l'herbe. On oule et fume un pétard.

T+2h : On avait prévu d'aller faire un tour dans la nature. Comme tout projet sous LSA, il met trés longtemps pour se réaliser car ya 15 projets qui viennent s'intercaler. ca a bien pris 40 minutes dans une confusion complète avant de rassembler tout ( pétards pré roulé, bottes, guitare, briquet...). On se met en route. Les maux de ventre et de jambes n'ont pas tout a fait quitté mon pote mais il profite quand meme du trip.

T+2h30 : On arrive à l'endroit magique : prairie d'une belle herbe, des cerisier en fleur au nord, et une dessente vers la vallée au sud, ciel bleu, calme parfait. Trip trés basé sur l'environnement dans un premier temps, en lien avec la nature, mais ca dérive petit à petit. Je réalise que tout ce dont je prends conscience, c'est par mes sens, trippé ou non. On pense par des mots, des images, des sons... Mais pourtant cette pensée doit "exister" avant qu'on en prenne conscience, qu'on la filtre. On reflechi la dessus, sur comment capter les idées brutes, ou améliorer le rendu. Bref c'est de la bonne philosophie. On fume un pétard de bon shit, il joue de la guitare, j'ai l'impression qu'il offre la beauté à toute cette vallée, le son est parfait. J'imagine ou je vois un chateau abstrait se former au loin, en phase avec la musique. Je m'alonge dans l'herbe. Et la je décide d'immortaliser le moment, de prendre chaque sensation, la vue du ciel , le toucher de l'herbe, et de la retenir pour former un "tableau" complet de l'instant présent.

On bouge un peu. Je vois des orties et décide de ne pas me piquer... et ça marche, j'en fait un petit bouquet à pleine main, et rien ( même pas de trace de piqures :) ). wtf???

T+4h : aprés ça, mon pote à trop mauvais à l' estomac et gerbe. Merde :/. Pour pas qu'il le prenne mal, je reste hyper souriant et je plaisante, j'arrive à un peu le faire rire, c'est le seul moyen que j'ai de le faire aller mieux. Mais il galère, on se pose un peu avant de pouvoir reprendre la route et aller voir le coucher de soleil d'un autre point de vue.

Sur la route on est contrain de faire une pause dans un bois, il a trop mal au bide pour marcher. C'est le début d'une dessente hyper rapide pour moi, en moins de 20 minutes je suis clean et chez clean. On doit rentrer se reposer , le retour va être dur (600 mètres... ), il gerbe sur la route, moi mon trip est finit, je comprend pas , on devrait être en plein pic, tanpis j'aurais bien apprécier. Mon pote décide de dormir un peu pour faire passer tout ça. Il est 20h30. Je m'installe sur ma terasse avec un verre d'eau et mes pétards pré roulés.

Seconde partie

2 joints tranquil , allongé sur la chaise longue de ma terasse avec ma couette.
T+5h(?) : The doors, puis concerto de chopin, godspeed.
Je commence un monologue lent, sans phrase, que des injonctions, des conceptes qui se lient. Le temps parait plus long, on ne peut rien y faire... mais le temps est physique, il est une partie de la réalité, il est inclus. Pour nous, il ne représente qu'une sensation physique, entre chaque stimulus physique, l'esprit peut vivre et partir aussi loin qu'il le veut, la vie est dirigée par notre mental.
.
J'ai regardé le ciel, les chauves souris , Chopin. tout concordait, allait bien ensemble. La nuit était tombée, il fesait de plus en plus noir. j'ai ressenti une énorme beauté, une energie, un instant audelà de tout , venant saturer tous les sens. J'ai voulu être petrifier à jamais, vivre l'instant présent pendant une internité, cet instant présent. "Hic et nunc. Hic et nunc. Hic et nunc." j'ai regardé l'étoile, une étoile, 1000 étoiles, à l'infini. Je n'étais plus, il yavait Tout, le Tout, unifié, j'avais atteint le plus haut sommet d'energie de conscience. J'ai dit "Dieu existe***", et je ne le dirais qu'une foi dans ma vie, parce que jamais je n'en serais aussi sur. Il était possible de prendre conscience du monde. Mon pote revenait à la vie, je devait lui parler de ça. Je n'arrivais dejà plus a ressentir les mêmes sensations, et dejà quelques chose me tourmentait. Je repensait à la pensée qui arrive à la conscience via les sens. Et puis , dans le Tout on ne distingue rien.
Je me suis mi sous ma couette. Fractales 3D, comme des immeubles rangé qui sortent de terres, des couleurs harmonieuse, puis d'autres formes, toujours. Puis la couette glisse sur ma peau, mais je ne fais pas que le sentir, je le vois. Je me concentre, je vois la musique, yeux ouvert ou fermé...
c'est aprés cette sensation que j'ai commencé a recommuniquer avec mon pote : Je lui explique mon expérience.


T+?? Dernière phase : on fait un peu de piano : l'impro ca passe, les trucs facil aussi, le son est trés grand, il résonne fort, il est complexe. Mais je n'arrive pas a jouer mon étude de rachmaninoff, c'est hyper badant. Mon pote fait un peu de guitare, c'est bien mais on a du mal.
On bavardera 1 ou 3 h avec 2-3 derniers petards, un peu de bouffe. Quelques "rêves éveillés", ou plutot voyage par l'esprit. On a été dans le desert , on décrivait les lieux et on y était.

Je ne comprends pas ce creux dans le trip, mais la deuxième phase est remontée super vite, je suis passé de clean à "inexistant dans le Tout" en moins de 40 minutes.


Conclusion : Le trip aura été dominé par la beauté , le bonheur et la reflexion, tout trés lié. Ce fut trés mental, et le peu hallu permet de se concentrer sur ces changement de structure dans le cerveau.
Je ne pourrais pas retrouver tout le cheminement intellectuel m'ayant mené a ces sensation, conclusions et percreptions du monde, mais les conceptes même de réalité, du temps, de l'univers, de la pensée la conscience et des sens se seront enrichis de par cette expérience, auront une signification plus profonde, plus forte.

Récuperation : Méga chaud ! Globalement agréable mais.... opressant , toute les 5 minutes je repensais au Tout, à cette vision hyper puissante, qui justement écrase tous les autres raisonnements. 3-4 jours aprés c'est passé.
1 semaine aprés, en fumant un bon pétard, j'ai eu la soudaine sensation de "mal aux jambes LSA" mais aux mains. Horrible :/

3 semaines plus tard : clairement un point important dans ma vie, j'y repense trés souvent, ca m'a montré bien plus que je ne le pensais. Mes trips au cannabis me replonge dans des reflexions sur la pensée et la conscience. nickel !

*** Il s'agit ici de Dieu au sens large, pas le Dieu créateur, ni celui du bien et du mal, ni même celui des hommes. C'est plus Dieu dans le sens "au dessus de tout", à la limite de Tout.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
vraiment stylé Quetzal ton Tr. pas si long que ça t'inquiètes. et ouais ce creux est vraiment bizarre. mais finalement il aura fait partie du voyage : )

keep the vibes 8)

ps : les 9 HBW c'est par personne ou pour deux ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
NIK0P0L a dit:
vraiment stylé Quetzal ton Tr. pas si long que ça t'inquiètes. et ouais ce creux est vraiment bizarre. mais finalement il aura fait partie du voyage : )

keep the vibes 8)

ps : les 9 HBW c'est par personne ou pour deux ?
pour deux. Je vais préciser ^^

Merci pour ton commentaire :)
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
hey 9 hbw pour deux c'est pas énorme un on dirait qu'elles étaient forte...

la dernière fois que j'en ai pis je me suis trompé j'en ai prit 12. bon c'était pas l'éclate. J'ai vraiment subit le trip. limite à comater, j'arrivais plus à parler et j'ai vraiment pas bouger du lit pdt 10heures... (par contre aucune hallu, mais des grosses reflexions comme jamais plus remises en question et grosse crise de parano)

mais ouais 9 à deux c'est light. enfin tant mieux ça à l'air cool. Je ferais ça aussi la proxima vez !
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Super ton TR c'est clair 8)

Concernant les maux d'estomac, vous me conseillez quoi comme méthode pour les éviter ? J'ai déjà testé deux fois le LSA et j'ai toujours vidé mes entrailles...

J'ai recensé plusieurs méthodes sur le net mais je ne sais pas trop laquelle utiliser, en fait je cherche un bon compromis entre relative facilité de réalisation et de bons résultats.

Je dois normalement faire un ch'tit voyage avec 3 nanas le week-end prochain, et je sais pas pourquoi mais je sens qu'une grosse gerbe bien immonde gâcherait un peu leur trip ^^
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
pluto a dit:
Super ton TR c'est clair 8)

Concernant les maux d'estomac, vous me conseillez quoi comme méthode pour les éviter ? J'ai déjà testé deux fois le LSA et j'ai toujours vidé mes entrailles...

J'ai recensé plusieurs méthodes sur le net mais je ne sais pas trop laquelle utiliser, en fait je cherche un bon compromis entre relative facilité de réalisation et de bons résultats.

Je dois normalement faire un ch'tit voyage avec 3 nanas le week-end prochain, et je sais pas pourquoi mais je sens qu'une grosse gerbe bien immonde gâcherait un peu leur trip ^^

En général, une bonne préparation ( celle que j'ai utilisée par exemple : coupé/moulu + citron pendant 24h ) avec un estomac à jeun depuis 4-6h ( mais pas trop à jeun non plus ), ca marche.
Sinon lis ça :
http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... =fr#168970
(le 2ème post de la page, par oogie)

Sinon, j'ai oublié de remercier ce forum ( enfin, plutot les gens) pour avoir rendu possible celà : information détaillée sur la préparation , les doses, les efffets, les dangers etc !! Et lire les TR détaillés qu'on trouve ici m'aide a préparer un trip, pour éviter de faire les même erreurs ou juste pour prouver que ça peut bien se passer! C'est dans ce sens que j'ai rédigé le mien, si ça peut aider des débutants prudents ^^
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Très joli TR aussi quetzal :) Dommage pour ton pote, mais ca vaut mieux de gerber au bout de 4 heures que dans les 30 minutes qui suivent l'ingestion.

Cette inexistence dans le tout m'interelle un peu, dans mon précédent TR des HBW, je me souviens avoir décris une fusion avec le tout, j'ai utilisé le même mot que toi. Ma question: avais tu des sensation physiques intenses a ce moment la, et as tu fermé les yeux après avoir regarder le ciel, ou t'es tu perdu dedans? ^-^

Quoiqu'il en soit, ca fait (je me répète) plaisir de voir fleurir des TR de LSA et des gens qui vivent de si belles expériences avec :)

(PS: pour les orties, c'étaient peut etre ceux qui ne piquent pas justement, non? :p)
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Trés beau Tr Quetzal :D, encore un qui me donne envie d'y gouter.
Xon a dit:
(PS: pour les orties, c'étaient peut etre ceux qui ne piquent pas justement, non? :p)

Des orties blanches je crois 8)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Xon a dit:
Très joli TR aussi quetzal :) Dommage pour ton pote, mais ca vaut mieux de gerber au bout de 4 heures que dans les 30 minutes qui suivent l'ingestion.

Cette inexistence dans le tout m'interelle un peu, dans mon précédent TR des HBW, je me souviens avoir décris une fusion avec le tout, j'ai utilisé le même mot que toi. Ma question: avais tu des sensation physiques intenses a ce moment la, et as tu fermé les yeux après avoir regarder le ciel, ou t'es tu perdu dedans? ^-^

Quoiqu'il en soit, ca fait (je me répète) plaisir de voir fleurir des TR de LSA et des gens qui vivent de si belles expériences avec :)

(PS: pour les orties, c'étaient peut etre ceux qui ne piquent pas justement, non? :p)
Je ne bougeait pas, vraiment immobile, mais mes sens étaient tous saturés. Je me suis perdu dans le ciel ( aspiré par une ou 1000 étoiles :/ ^^)

(non, j'ai donné le bouquet d'ortie a mon pote et il s'est lamentablement piqué)
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Mais c'est vrai que sous lsa les sensations corporelles n'existent pratiquement pas j'ai l'impression, sous l'orage, j'avais pas du tout froid, j'était pas du tout fatigué, c'est comme si mon corps était juste l'enveloppe de mon esprit qui servait à me déplacer ou à intéragir avec l'environnement. Ensuite quand j'était sous ma couette c'était encore plus net, j'était "dans ma conscience" et mon corps n'était plus.
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
J'ai mal à la jambe. 24h/24 depuis 2 ans. L'espace d'un trip au LSA, j'ai oublié ce que c'était que la douleur =)

(et je peux vous dire qu'aucune dose d'antalgique n'a jamais mené à ça)
 
Haut