Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR - GBL 1 semaine d'essais

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Salut à tous,
Je vous propose un TR cumulant plusieurs expériences avec du GBL (précurseur du GHB).
J'ai essayé de structurer en rubrique car c'est sûrement beaucoup trop long, n'hésitez pas à aller directement à celle qui vous intéresse !!

Contexte
Je sors à peu près tous les weekends, en général je me contente d'alcool/cannabis pour des soirées "normales" et les grosses soirées sous MD (1/mois).
Sauf que l'alcool j'en ai fait un peu le tour, la MD j'adore mais grâce à psychonaut je sais qu'augmenter la fréquence ne serait pas une bonne idée alors j'avais en tête de trouver une alternative sympa.

Le produit
GBL acheté sur un grand site annonçant pureté de 99,9%, fabriqué en Allemagne. Pour ceux qui ne savent pas c'est à la base un solvant notamment pour faire briller les jantes de voiture.
L'achat est normalement réservé aux pros et interdit pour les particuliers même si le GBL n'est pas considéré comme un stupéfiant.

Pourquoi 1 semaine d'essai ?
En faisant beaucoup de recherches j'ai réalisé que le GBL bien utilisé est une drogue plutôt safe : pas d'effets secondaires vraiment dangereux, pas neurotoxique etc.
Mal utilisé, c'est à dire sur dosé ou mélangé avec de l'alcool en revanche le risque c'est de s'endormir, de faire un coma voire d'y passer donc c'est assez effrayant !
L'idée de cette semaine d'essai était d'essayer chaque soir un dosage différent jusqu'à trouver le bon.
Je précise qu'on était 2, mon copain et moi, sauf le samedi soir où on était avec 2 amis en plus.

TR :
1er soir-Lundi
A l'aide d'une pipette on se prépare 0,5 mL chacun mélangé à un grand verre d'eau et de sirop de menthe. On fait ça avant le repas pour que ça monte plus vite.On sait que c'est trop peu pour espérer un effet mais l'idée est de vérifier qu'on le tolère bien.
Mon copain ne ressent aucun effet, moi en revanche en me concentrant bien je ressens comme une sensibilité accrue au niveau de mes mains sans pouvoir dire si c'est psychologique ou réel.

2e soir-Mardi
On prévoit 1mL mon copain n'a pas mangé tandis que moi j'ai déjà grignoté avant.

Mon copain était en train de faire des papiers quand il l'a bu, et en se levant 15 min plus tard il réalise qu'il a des sortes de vertiges, comme quand on a un peu bu. En s'approchant de moi il est pris d'envie un peu sexuelle mais je suis occupé à cuisiner alors je le repousse un peu ce qui casse assez vite son trip.
De mon côté 1h après je ne ressens rien, je me dis que c'est parce que j'ai mangé. Ce n'est qu'en allant me coucher que je vais ressentir une sorte de léger bien être avec lequel je vais m'endormir.

3e soir-Mercredi
On a mangé tous les deux au restau donc quand on prend 1,3 mL, notre ventre est encore plein.

On attend l'effet, 30 min, 45 min, 1h et on ne ressent rien. Il est déjà 1h du matin alors on décide d'aller dormir. Vers 2h du matin je me réveille, je ne sais pas qui a commencé mais je sais qu'on est en train de s'embrasser tous les deux et les sensations sont magiques. Je suis beaucoup plus sensible aux caresses, je suis d'un coup très excité. Mais mon copain est fatigué alors il ne veut pas aller plus loin... Je me lève quelques minutes pour voir si je ressens d'autres effets mais mon état d'esprit me semble pas altéré, juste plus excité. Après un "coup de main" je m'endors.

4e soir-Jeudi
Encouragé par les effets de la veille on prend 1,5mL estomac vide.

Je prend en premier et je ressens très vite un certain flottement. J'ai l'impression d'être un peu lent. Je ne sens pas particulièrement d'euphorie, mon état d'esprit n'est pas vraiment altéré non plus. Mon copain en revanche se met à parler, parler, me sortir des déclarations d'amour... Je sens qu'il n'est pas tout à fait dans son état normal.
Par contre on expérimente tous les 2 les effets "sexuels", très forte sensibilité au toucher, aux câlins, bisous... Mais moindre j'ai l'impression que la veille. Cette fois nous allons jusqu'au bout, je vais vous épargner les détails mais c'était vraiment incroyable. On était vraiment à fond, au-delà de l'état d'esprit même dans ce qu'on a fait c'était beaucoup plus "sauvage", l'excitation était très haute.
En revanche petite déception, l'effet s'est estompé assez vite, je dirais 45 min environ. Ne restaient ensuite que de petits vertiges bref des trucs pas cool.

Quand on a fini notre affaire on se décide à aller manger, juste avant je veux tester de reprendre 0,5 mL en me disant que ça va faire remonter l'effet mais ce n'est pas le cas... Déception !

5e soir - Samedi en soirée en boîte

En début de soirée je prend 1,3 mL craignant que les ralentissements que j'ai vécu le jeudi soient le signe que j'étais trop proche de la surdose. Je sens assez vite un effet monter mais insuffisant. J'aurais voulu une petite euphorie, un état d'esprit positif mais rien de tout ça.

L'effet passe vite. Mon copain en revanche avec 1,5 mL sens une petite euphorie de 20 min et là je me dis que j'ai pas pris assez. C'est la que j'opte pour une autre stratégie, pas forcément très RDR mais j'étais assez frustré sur le coup. Je met environ 1.5-2mL dans une bouteille et je me dis que je vais boire à vue d'oeil 1/4 à 1/3, attendre 30 min les effets et reboire jusqu'à sentir un vrai effet. J'ai du faire ça pendant 2 à 3 bonne heures, je ressens parfois des effets. A moment donné je me souviens être content mais je suis pas vraiment réceptif à la musique et toujours l'impression d'avoir l'esprit clair.

C'est que vers la fin, sans pouvoir vraiment dire la dose que j'ai prise (ce qui était stupide de ma part !!) que je vais commencer à ressentir une sorte de chaleur, envie de câlins/contact et sorte d'ébriété ressemblant un peu à de l'alcool. Mais si on doit comparer à de l'alcool puisque c'est ce que beaucoup de gens fond, je dois dire que c'était 2 à 3 fois moins puissant sauf sur le côté aphrodisiaque...
En revanche mon copain et un de nos pote vont monter très haut et frôler le G-hole (endormissement). Eux pour le coup ont ressenti une vraie euphorie, désinhibition etc mais en en reparlant le lendemain on a tous eu le sentiment de passer à côté du truc.

Conclusion - Mon avis sur le GBL

Clairement le GBL me semble pas apte à remplacer en contexte festif l'alcool ou la MD !
Après cette semaine je la classerait plutôt comme drogue sexuelle où effectivement j'ai trouvé qu'elle faisait des merveilles... Mais j'ai vraiment le sentiment d'être passé à côté.
Il faut savoir que le "G" est très à la mode dans le milieu gay (festif), en tout cas à Paris et dans la soirée j'ai parlé à quelques mecs pour savoir comment ils l'utilisaient. Apparemment la plupart le mixent à la MD et/ou se débrouillent toujours pour faire monter l'effet d'un coup, ce que je n'ai pas réussi à faire.

Du coup je voulais profiter de ce TR pour savoir s'il y avait ici certains ou certaines fans de G qui pourraient m'expliquer la valeur ajouté de ce produit ? Et comment en profiter au mieux car je suis un peu déçu !!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Une fois que tu aura dépassé un petit coup ta dose, c'est à dire une fois que tu te sera endormi à cause d'un légers surdosage accidentel, tu saura que prendre juste 0,2mL en moins te permettra d'avoir les effets qui montent d'un coup, sans avoir envie de dormir (dose optimale). Pour des effets prosexuels, utiliser une dose inférieure à ta dose optimale si tu as envie de jouir à un moment. Avec des grosses doses, le GBL à tendance a empêcher l'orgasme et même à cacher un peu les sensations. Le must pour le sexe c'est de pas avoir trop dosé pour avoir l’excitation (bestiale) provoquée par le Gé, mais pas être coupé de tes ressentis comme peu faire l'alcool (quelle merde l'alcool!^^). Bref, fait attention, espace bien tes prises même si ça a l'air innocent! (c'est le piège de ce produit) Comme ça tu pourra garder des effets cool le plus longtemps possible et pas perdre la magie de ce produit (j'aurai vraiment aimé y arriver^^).
 
D

Deleted-1

Invité
Et niveau redrop ça se passe comment pour prolonger son trip, j'ai cru comprendre que soit ça faisait rien, soit ça mettait en ko dodo direct...il existe un entre deux quand même ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si t'es sous stimulants, le redrop pose pas de problèmes. Mais si c'est pas le cas, c'est beaucoup plus hasardeux. Le mieux c'est d'être patient d'attendre d'avoir totalement redescendu (2h30-3h pour le GBL) et reprendre une grosse dose initiale. Pour le GHB c'est encore plus délicat car ça met plus de 3h pour être totalement parti. Après ces durées sont approximatives et ça change suivant ton corps ou ce que t'as mangé. Mais une soirée au GHB/GBL sans autres drogues, y'a toujours un cadavre en train de pioncer dans un coin^^ :D

T'as jamais essayé ce produit laura?

Edit : Ah et franchement si tu peux ne pas habituer ton corps au GBL, et transformer direct en GHB, tu t'épargne bien des risques d'addiction. Si tu veux la jouer RdR au max, y'a pas a tortiller GO synthèse de GHB! (à l'auteur du topic)
 
D

Deleted-1

Invité
Nop, je m'y suis intéressé plusieurs fois sans passer le cap, à chaque lecture je me suis d'abord dis que ce produit avait l'air génial (même si j'imagine le zbeul en soirée couplé à de l'alcool) et au fil de la lecture j'ai compris que la soirée n'était pas si bien que ça, enfin l'effet se termine soit trop vite soit en gros dodo si on en prend trop...

Connaissant ma rigueur à doser correctement mes différentes prises de produit selon mon état, j'ai préféré ne pas en commander arf :mrgreen:
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
GuyGeorge a dit:
Comme ça tu pourra garder des effets cool le plus longtemps possible et pas perdre la magie de ce produit (j'aurai vraiment aimé y arriver^^).

Arf je savais pas qu'il y avait aussi de la perte de magie avec le g ! Mon problème c'est que j'ai l'impression pour l'instant de ne pas l'avoir trouvée :).

Bon faut sûrement que j'augmente les doses encore en test à la maison plutôt que boîte...
Petite question, est ce que le fait de bien tenir l'alcool peut expliquer une bonne résistance au g ? Car je tiens plutôt bien l'alcool contrairement à mon copain qui as semblé profiter bien plus que moi des effets du g.
 

OhMonDupieux

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2015
Messages
30
Et vous pensez pas qu'en avoir pris tout les jours pendant une semaine développe pas une tolérance au produit ?
Si oui elle s'en irai au bout de combien de temps ?

C'est peut être pour ça que t'arrives pas à avoir des effets satisfaisant non ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'exagère peut être en parlant de "magie du GBL". C'est comme ça que je l'ai vécu personnellement, mais j'ai jamais entendu quelqu'un en parler en ces termes. Donc a travers mes posts n'imaginez pas que le GBL/GHB est forcément un produit merveilleux. La plupart des gens aiment bien ça, faut être honnête. Mais faut déjà pouvoir passer au dessus du gout clairement immonde du produit. Moi j'ai adoré, mais je dois être une exception, ça dépend beaucoup de la personnalité aussi... Bref, j'espère ne pas laisser passer trop d'apologie à travers de mes posts, ce n'est pas le but voulu, et tomber dans l'abus ça deviens tout de suite moins rigolo!

Sans parler de magie, y'a une euphorie au début que tu perd assez rapidement si tu consomme plus d'une ou quelques fois par semaines. Je pense que c'est du a l'action sur les récepteurs GHB (et l'action sur l'ocytocine?). C'est l'euphorie qui part en premier. Après il reste l'effet GABA, une bête désinhibition, ça reste cool, mais rien a voir avec le love, la bon humeur des premières prises. Lorsque j'avais pris de la mémantine pour faire baisser la tolérance, toute l'effectivité de la partie "GABA" du GHB était revenue, mais la partie ocytocine/réc. GHB n'as pas fait refait surface. Si j'en reprend après un break de 6 mois, la première dose possède 25-50% de la magie initiale, puis disparait brusquement dés la 2ième ou 3ième dose. Cette tolérance première met un petit moment à partir, mais quand elle est partie, elle est partie, faut faire le deuil^^

Peut être aussi qu'il y a tolérance croisée entre les effets de la MDMA et du GHB sur l'ocytocine...

Petite question, est ce que le fait de bien tenir l'alcool peut expliquer une bonne résistance au g ? Car je tiens plutôt bien l'alcool contrairement à mon copain qui as semblé profiter bien plus que moi des effets du g.

Je pense que ouais effectivement, ça peut jouer. Les gros buveurs avaient toujours besoin de dose supérieure, peut être que le poids joue aussi beaucoup?
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
GuyGeorge a dit:
Je pense que ouais effectivement, ça peut jouer. Les gros buveurs avaient toujours besoin de dose supérieure, peut être que le poids joue aussi beaucoup?

Bah dans notre cas pas vraiment puisque je suis clairement plus léger :).
En tout cas tu as l'air de bien t'y connaître sur le sujet c'est cool, ça change des approximations que j'ai entendue à droite à gauche merci !

Je comptais peut être en reprendre dimanche pendant un "after" avant une prise de MD (min 1h voire 2 avant) et peut être une fois l'effet "love" de la MD estompé, l'idée n'étant pas de faire un combo mais de jongler entre les 2 pour être en forme jusqu'à la fin. Est-ce qu'il y a des choses particulières auxquelles je devrais faire attention ?

PS - Pour info c'est un "after" un peu spécial puisque c'est de 10h à 21h lol donc vous comprenez le besoin de jongler.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je comptais peut être en reprendre dimanche pendant un "after" avant une prise de MD (min 1h voire 2 avant) et peut être une fois l'effet "love" de la MD estompé, l'idée n'étant pas de faire un combo mais de jongler entre les 2 pour être en forme jusqu'à la fin. Est-ce qu'il y a des choses particulières auxquelles je devrais faire attention ?

Ca serai mieux que tu sache ta dose limite avant de mélanger du GBL/GHB à un stimulant. Y'a pas d'interaction dangereuse à attendre (enfin oublie si t'es épilleptique, diabétique et autre hein), le mélange est même très sympa si tu dépasse jamais tes doses limites. Par contre ne bois pas d'alcool par dessus! Si tu tape du G à une soirée, pas d'alcool. Si tu choisi l'alcool, pas de G. Prendre du GHB/GBL en descente va te soulager fortement, en gommant tous les effets secondaires de la descente. Ca marche super bien et tu va trouver ça super utile, mais ducoup y'a un risque d'addiction augmenté a la clef! Soi en conscient, c'est en grande partie à cause de ça que je suis tombé dans l'abus de GHB (tout le temps et pas uniquement en descente) il y a quelques temps.

Ah et d'après une étude que j'avais lu, et d'après mes ressentis personnels, le mélange MDMA+GHB est bien néfaste sur la mémoire. Plus que les produits pris séparément. A garder en mémoire, haha^^
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Comme promis voilà mon retour d'expérience !
Au milieu de la semaine dernière j'ai tenté 1,8 mL dans l'objectif de trouver "ma dose". Et là "boom" c'était vraiment autre chose qu'avec tous les essais précédents, une vraie sensation de bien être, d'euphorie, même un côté un peu "love" pas aussi fort que sous MD mais bien présent. Le pic des effets a duré une bonne heure mais je me sentais encore bien jusqu'à 90 min après la prise vraiment vraiment cool.

Du coup hier pour mon after j'ai fait comme prévu : tout d'abord 1.8 mL pour lancer la soirée, même effet, j'ai bien kiffé la musique, sensations agréable mais ça reste gérable. Une fois que l'effet est tombé on a pris la MD, celle qu'on avait été probablement coupé car l'effet du para pourtant dosé normal a duré maxi 1h-1h30. On a pris 2 boosters, effet encore plus court (mais ils étaient moins dosés) 45min-1h. Avant le début de descente du dernier j'ai décidé de prendre du G et là "booom". Sensation que tout l'effet de la MD est de retour, de façon plus gérable mais vraiment super super top. Envie de danser sans s'arrêter, euphorie, envie de câlins. Au final quand la soirée s'est terminée à 21h j'avais l'impression grâce au G que c'était le moment où j'étais le plus perché.

Pour être totalement honnête je n'ai pas vraiment vu d'effet secondaire à cette combinaison. La seule vraie GROSSE difficulté c'est de maintenir l'effet du G, au bout de 45 min-1h on sent déjà une baisse d'intensité et l'envie est forte de rester très très haut. Et perso je ne savais pas trop la quantité à reprendre, j'ai du faire autour de 1mL par heure mais le fait que je ne puisse dire avec précision suffit à dire que j'ai pas été raisonnable là dessus. D'ailleurs j'ai senti qu'il s'en serait suffit de peu pour finir endormi...

Au final, je pense que je réserverai le G aux soirées où je prend de la MD et plutôt plutôt en descente comme tu l'as conseillé GuyGeorges. Passer une soirée avec seulement du G comme je l'ai d'abord tenté me semble trop compliqué même si les effets peuvent être génial, je trouve l'alcool plus facile à manier mais peut être que je reverrai ma position une fois que j'aurais plus d'expérience sur le dosage.
 
Haut