Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] Dislocation de ma personnalité

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Yop, me voila pour vous présenter ma 2ème expérience avec la salvinorine A


Je m'étais mis en condition pour ne pas appréhender mon trip à la salvia depuis 2 jours à peux prêt, l'idée m'était venue en début de semaine.

Je suis dans ma chambre, il est 3 heures et il fait nuit. J'ai sortie ma pipe, et une spatule pour mettre de la salvia (5x) dedans. Dans chaque douille je n'en met pas plus qu'il n'en faut pour fumer le tout en une fois, j'allume avec un briquet normal qui fonctionne mal (n'allez pas me dire apres avoir lu le TR qui faut absolument un briquet tempête :lol:) et je garde la fumée une trentaine de seconde.
J'ai fais ça 4 fois, et au bout d'un quart d'heure lorsque les effets se dissipaient mais étaient encore présents j'ai écrit une page sur un carnet :

"Je m'entend parler ? Au début, la voix me conseille sur mes actions : "Allez, on garde la fumée, alez, ... voila, on expire". Je veux prendre une quatrième pipe de saly et la voix me dit "Oui mais c'est la dernière". J'expire la fumée de cette dernière pipe. J'ai perdu possession de mon corps, par mes yeux et mon toucher je vois qu'il range la pipe, la saly et le briquet, je tente de reprendre le contrôle et j'arrive à faire faire à mon corps deux mouvements bruts et débiles alors qu'il marche. Mon corps s'allonge sur sur mon lit, la voix continue de me parler, je remarque qu'elle fait partie de mon corps qui bouge mécaniquement. Cette voix maternelle me donnait des ordres, elle continue de me parler, finalement, j'arive à influer sur ce qu'elle dit, lui faire dire ce que je veux.
Ma volonté a été soustraite à ma personnalité et sans le contrôle du corps la personnalité est stérile... Ma volonté est dirigée, et cette voix me le montre, elle exprime mes mécanismes et mes devoirs, probablement avec cette intonation maternelle car elle représente l'autorité à laquelle je me confronte journalièrement.
Il est 3h35, les effets sont estompés totalement, l'expérience a durée environ 20 minutes."

Sommairement, cette expérience qui s'est révélée assez intense a substitué ma volonté par des mécanismes bruts ordonnés par une autorité que je possède mais qui était détachée de moi à ce moment. Je ne pouvais qu'être spectateur de cela.


Ce fut très différent de mon premier trip avec la salvia qui ressemblait plus à un rêve, j'étais resté les yeux fermé, j'en retiens que les expériences doivent être assez variables ...

Si vous avez eu des choses similaires je serais content de les entendre ;) ...
Merci de m'avoir lu.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Ca m'est déjà arrivé quelque fois sous salvia, j'avais envie de crier et j'entendais ma voix venant de la cuisine en train de crier (!!). Sinon je faisais aussi des mouvements brusques et je me parlais à moi-même, c'était assez flippant ! Par contre j'arrive pas à influer sur la voix, qui elle me parlait de nature et de champs éléctromagnétiques ... Bon TR ;-)
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Après quelques recherche j'ai trouvé ça : dépersonnalisation

La description colle vraiment avec le trip, bien que je n'ai pas "mal vécu" ce moment, probablement parce que cette voix (qui se révélait comme m'étant propre mais inconsciente habituellement) prenait la place de ma volonté alors que j'étais à l'écart.
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Ouais je pese que c'est un phénomène propre au dissociatif... ce sentiment d'etre pas là ou on est physiquement... trop space :?
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
exactement, flashoff, la dépersonnalisation fait partie des troubles dissociatifs. On y classe aussi les amnésies dissociatives, fugues dissociatives et le trouble dissociatif de l'identité. La salvia contient de la salvinorine qui est classé dans les dissociatifs donc rien de plus normal qu'un épisode de dépersonnalisation. heureusement très court sinon y'a de quoi peter les plombs. Tout être humain est capable de "se faire" un épisode de dépersonnalisation face à une situation extrême.. ça permet de fermer les écoutilles...sur le coup..:roll:
Ceci-dit c'est pas exactement la même chose que ce que t'a vécu car tu à une plus grande conscience de ce qui t'arrives (t'arrives a raccrocher que t'es sous l'effet de qqchose)
 
Haut