Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR: DXM, Abus : La grande Illusion

SchnellSchnellBryan

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2011
Messages
42
Taille : 1m78
Poids : 57,5 kg
Habitué à la substance
Dernier repas avalé 4h auparavant (copieux d’ailleurs, j’aurais du attendre demain pour être à jeun… Quel con je fais !)
Dernières prises de drogues :
1 para de MD il y a presque trois jours, du speed (3g depuis mardi) et une goutte d’acide la nuit dernière.

Le contexte est important : Je dors dans la villa de mes parents chez qui je suis venu passer deux semaines de vacances.

Samedi 20 août :

01h55 : Ingestion de 720 mg de DXM (24 capsules de 30 mg). Je retourne surfer sur l’Internet moderne et ce merveilleux site qu’est Psychonaut.

4h33 : J’écoute Charles Mingus, Les effets sont minimes, légère perte d’équilibre en station debout et l’impression d’avoir un étau de chaleur vissé sur mon crâne. Je suis coutumier des très longues montées au DXM… so Wait and See.

4h47 : Je suis allé fumer une cigarette allongé sous les étoiles, à mon retour dans ma chambre une poussée se fait sentir dans ma tête. A partir de ce moment là le DXM va me frapper comme il ne m’a jamais frappé…

Au pays des Merveilles, des Horreurs et de l’Oubli

(A partir de cet instant la notion du temps disparaît)

Ce que j’appellerai le « plateau » a duré plus de 4heures. 4 heures durant lesquelles tout ne fut que flou, émerveillement et angoisses. De ces 4 heures il ne me reste que quelques images : Celles des hallucinations. Outre le fait que mon monde se limitait désormais à mon espace corporel (Mon corps était ma seule réalité, je n’avais plus ni souvenir ni conscience c’est assez flou et complexe), je me souviens de mes bras, longs et colorés, parcourus d’innombrables abstractions géométriques en mouvement. En réalité je n’ai que peu de souvenirs du « trip » en lui même si ce n’est une impression diffuse, la conscience d’une beauté létale qui englobe tout.

Redécouverte du moi et de l’Autre

Il est nécessaire de considérer que je n’avais aucune idée de l’intensité du voyage tant que je ne suis pas redescendu.
Après cela, j’ai progressivement repris conscience. Tout d’abord une conscience du moi puis une conscience de l’autre. Cela s’est traduit par le besoin vital de parler à quelqu’un. Par chance, ma copine est connectée sur Skype. (mon ordi accompagne toujours mes voyages au DXM : pour la musique) Je l’appelle. Elle répond. Choquée par mon état (elle m’a déjà vu sous 720 mg de DXM, pourtant elle m’a assuré que cela était vraiment différent ce jour là) elle fait mine de me rassurer et ne tente pas de me faire prendre conscience de mon état. Elle m’avouera plus tard que j’étais secoué par d’innombrables spasmes et que mon corps entier se crispait sans que j’en aie conscience. Au bout d’une trentaine de minutes je coupe court à la conversation sans savoir que je venais d’effrayer une des deux femmes qui m’aiment le plus. Persuadé de redescendre je décide de prendre un bain. Je titube (Marche du Zombie/DXM Walk) jusqu’à ma baignoire, sur le chemin je croise un miroir dans lequel je ne me reconnais pas. Le vacarme de mon bain alarme la maisonnée. C’est alors que ma mère frappe à la porte de ma chambre.

(Die Hard) Une Journée en Enfer

Lorsque ma mère me voit elle comprend instantanément. Mais même si mes « problèmes de drogue » sont de notoriété publique dans la famille, elle semble particulièrement choquée (elle aussi m’a déjà vu sous de hautes de DXM). Je tente un instant de lui mentir. Inutile, J’ai l’air d’un aliéné. Je viens de blesser la deuxième des deux femmes qui tiennent le plus à moi…
Je passerai sur le pathos familial mais il m’a fallu plus d’une journée pour vaincre les diarrhées et les maux de ventre, retrouver le contrôle de mon esprit et plus de 48h pour marcher de nouveau droit. Quand à mon visage il porte encore, une semaine après, les traces de cette éprouvante expérience.

Conclusion

Bien qu’en soi mon état confus ne m’ait pas permis de réaliser la gravité de mon état physique sur le coup, le traumatisme infligé à mes proches ainsi qu’une vidéo réalisée par ma mère durant cette journée ont achevé (je l’espère) de me dégoûter de cette malsaine molécule qu’est le DXM. Grace à elle j’ai vécu certain de mes trips les plus intenses, j’ai voyagé bien loin mais je pense qu’il est temps de rentrer au port car je suis au bord du naufrage. Mon navire prend l’eau et je dois colmater les brèches (notamment celle que le DXM a ouverte dans ma cage thoracique : j’ai perdu plus de 15kg en 9 mois).
Voilà, cette dernière incursion dans l’étrange monde du Dextrometorphane est la preuve que malgré ses appâts, ce produit présente des risques non négligeables.
A consommer de manière réfléchie et maîtrisée donc.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
après une mauvaise expérience on dit toujours "plus jamais cette merde", je sais pas si ça vaut pour le DXM, mais pour le LSD généralement on oublie qu'on a dit ça (puis avec le LSD c'est une regle de recommencer même si l'expérience était mauvaise)

je compatis pour la position de "la brebis galeuse de la famille qui se droooogue" c'est douloureux comme regard
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Méchant...
Non mais par contre, j'pense qu'après un bad au dxm, quand tu dis "j’arrête", c'est assez vrai. Parce que ça a fortement moyen de tourner au malsain pur, comme tu le dis d'ailleurs Schnell (j'aime ton pseudo).
Enfin, on en finira vraiment jamais là dessus mais ouais cette molécule est Bizarre. Et sans avoir vraiment taper d'énorme bad, les dernières expériences à haute dose ont aussi été pour moi le signe d'une séparation. C'est pas beau comme le Lsd, y'a pas de véritable "magie". Enfin après c'est personnel. Et à haute dose aussi. J'pense que des doses faibles peuvent toujours être très sympa. Mais bon....
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
moi j'ai surtout le souvenir d'un esprit brumeux les jours qui suivent la prise, un genre de gueule de bois
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
J'ai arrété le dex après 3 ans ou j'en prenais tout les mois après un trip ultra violent, ça virait délirogène, je me suis retrouvé étalé par terre comme une merde a moitié a poil au milieu d'une foret, les arbres semblait devenir des géants qui se balladaient tranquillement, je parlait a des gens morts qui m'attaquaient ou des potes qui n'était pas là, puis physiquement ça devenait insuportable voire dangereux, fin bref...
Je ne retiens pas grand chose de cette période dex a part le fait que ça m'a forgé au expereience difficile, psychédelique ou non, et aussi des moments incroyables. Mais j'en pouvais plus, et à un moment faut faire une croix si il te fait du mal.

Et entre nous, malgrès le fait que le dxm soit glauque j'ai toujours adoré ça, jamais vraiment d'angoisse face a la mort ou au horreur qu'on imagine juste une sorte de poésie sombre qui t'envahie. L'acide a beau etre magique c'est dès fois un peut trop coloré a mon gout, meme si ça fait du bien :)
 
S

Styloplume

Invité
SchnellSchnellBryan a dit:
Dernières prises de drogues :
1 para de MD il y a presque trois jours, du speed (3g depuis mardi) et une goutte d’acide la nuit dernière.

WTF? a quoi ça te sert tout ça? Déjà ça m'a enlevé l'envie de lire le reste parceque je sens déjà venir le trip inutile.
Au moment ou t'as gobé le DXM t'avais déjà bien entamé tes stocks de séroto et de dopa, j'y connais rien en pharmaco, mais là je sais que OUI c'est de l'abus et que NON surtout pas avec le DXM ça donne rien de bon.

Bon je lis la suite quand même.

...

Ah, ouais, quand même.

Ah, d'accord.

Putaiiiinn mec, bah, t'as pris en pleine tronche tout ce que t'avais semé, d'ailleurs au bon du compte si t'es pas trop idiot ça va devoir te servir. Moi-même je me suis pris une claque au LSD qui m'a dit: et voilààààà tu le voulais tu l'as!
C'est pas l'extase, en fait il y a un gros morceau de gouffre là-dedans, qui te force à te mettre en face de toi-même.

Bon, ça va maintenant? Tu te sens mieux, je veux dire, la santé, le mental, toussa?

N'hésite pas à reposter dans le thread comment ta vie a changé depuis, nous tenir au courant, quoi, parceque moi je me met à ta place et wow quoi.

SchnellSchnellBryan a dit:
Voilà, cette dernière incursion dans l’étrange monde du Dextrometorphane est la preuve que malgré ses appâts, ce produit présente des risques non négligeables.
A consommer de manière réfléchie et maîtrisée donc.

+1000
Le DXM a la fâcheuse tendance à non pas nous amener où nous aimerions aller, mais à nous montrer là où nous sommes en réalité, dur dur...
 
3

3333333

Invité
Dommage d'en venir a qualifier le DXM de malsain, alors que c'est plutot ton attitude irresponsable avec les prods et ta vision du set and setting qui est maslaine (coucou maman j'ai 720mg de DXM dans le corps).

La conslusion de ton message est à mon avis a revoir, ou alors tu feras la même connerie avec le random prod qui en fait est super malsain. J'espère qu'un jour tu pourras refaire un trip plaisant avec le dxm et te dire que en fait c'est pas si malsain et que t'avais juste déconné cette fois là.

Mais sinon c'est vrai qu'a haute dose même bien préparé le dxm peut être vicelard, take care.
 
Haut