Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] Codéine et Promethazine, surdosage

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
En guise d'introduction, je vais parler de mon rapport à la codéine. Je ne fais aucunement l'apologie de cette merde et ce TR constitue plus un topic d'informations à propos de ce que vous risquez en cas de surdosage. Plus ou moins 7 mois que j'en prend au moment du TR, plus au moins tout les soirs, j'ai testé la codéine avec la doxylamine, la promethazine, de l'alcool, du THC, du Xanax et parfois le tout mélangé. Jamais d'expérience strictement négative, parfois des effets presque non ressentis à cause de l'habitude d'en prendre aussi souvent, quelques nausées mais jamais de vomis, les démangeaisons classique si je ne mélangeais pas avec de la promethazine.

Ce soir là j'avais vraiment envie de prendre une grosse gifle, plus de Xanax et la honte d'aller gratter une nouvelle ordonnance, mon rapport au THC à changé depuis que je consomme de la codéine, du coup ce sera ça et rien d'autre. Passage à une première pharmacie, 2 bouteilles dosé à 1mg de codéine pour 1ml de sirop, une boîte de promethazine à 25mg par comprimé, ce soir là j'ai envie de siroter, pas de gober une dizaine de comprimé. Je broie deux comprimé, je met la poudre dans une grande bouteille de soda dont j'avais bu plus tôt un bon tiers et je rajoute ensuite le sirop : je pense que j'ai du mettre entre 500 et 525 ml de sirop, j'ai pas vidé la deuxième bouteille de sirop entière en me disant que bordel, c'était trop. 21h je commence à boire la solution, 21h25 j'ai fini la bouteille.

Je l'ai eu ma gifle, là c'était beaucoup plus intense que d'habitude, ça n'avait d'ailleurs plus rien d'agréable tellement je luttais contre la défonce, je vous passe les détails de cet abruti que je suis qui tourne en rond dans sa chambre, qui s’assoie le visage suant dans ces deux mains pour essayer de se calmer "tu risques rien, tu risques rien, tu risques rien", qui grille clope sur clope. Non c'est vrai que personne n'est jamais mort d'OD à la codéine, non évidemment et si c'était le cas, c'est pas comme si j'étais au courant hein ? Vers 1h je me couche, me disant que c'est bon, je vais commencer à redescendre. Absolument pas, je suis toujours aussi défoncé, j'ai juste atteint une certaine sérénité du coup je me dis que tout va bien. Mais impossible de dormir, strictement impossible de dormir, le lendemain j'ai un cours que je ne peux pas manquer à 9h (retour sur partiel). Je m'y rend donc, une nuit blanche et... Toujours défoncé ? "Merde, c'est pas possible, vas-y clame toi abrutis tu vas très bien".

Haha. J'ai du mal à marcher, je suis complétement éclaté, j'ai envie, une énorme envie de vomir, mais je me lève, j'ai dix minute de marche jusqu'à l'université, "ça devrait le faire, je suis assis pendant 1h après". Deuxième désillusion, j'allume une clope sur le trajet et la jette au bout de deux taf tellement elle me donne envie de gerber (généralement une cigarette ça me calme, là c'était l'effet inverse, imaginez la frustration). Finalement je m’assoie. Et mon dieu, je n'ai jamais autant regretté de ma vie d'être allez à la fac, les 40 personnes présente dans la salle me dévisage, je me regarde dans le reflet de mon téléphone et bon sang que je suis pâle, j'ai des cernes énormes, des yeux gorgés de sang, enfin bref un zombie. J'essaie toujours de me calmer, j'ai toujours envie de gerber et là petit bonus, le trajet m'a bien bien bien affaiblis : mon bras droit tremble énormément, on dirait presque des convulsions, j'ai la partie supérieur de mon corps qui se balance très légèrement d'avant en arrière sans que je ne maîtrise rien. La personne à côté de moi me regarde du coin de l’œil, même le prof sans me faire de remarque voit bien que ça ne va pas du tout. J'arrive quand même à passer l'heure, mon état est toujours aussi terrible qu'au début du cours. S'en suit une après-midi avec une amie au café, elle hallucine complétement de mon état, je ressemble à rien du tout, je veux seulement rester assis et ne rien faire, bavarder, fumer des clopes et attendre que ça ce calme.

Le soir j'ai dû me couché vers 23h, toujours aussi défoncé et dans le mal complet. Pour moi c'est mon corps qui me dit simplement : "refait le con comme ça ou rajoutes ne serait-ce que 50mg de codéine de plus la prochaine fois et je te lâche totalement". Je suis pas la pour faire la moral, ce topic s'adresse surtout aux visiteurs anonyme du forum, pas aux habitués qui s'y connaissent, qui cherchent des infos (c'est que c'est à la mode maintenant...), j'ai eu de la chance de m'en sortir qu'avec 24h très difficile mais j'aurai pu faire une OD, la codéine c'est aussi un truc qui te tient par les couilles et qui te lâche pas, ça a été horrible d'arrêter et si je fais le point la majorité de mes prises c'était un besoin et pas une envie. Donc visiteur qui passe par là et qui veut s'essayer à la Lean ou au Purple Drank : appelez ça comme vous voulez ça restera une solution à base d'opiacé et les opiacés c'est le néant des drogues, opiacé = opium, morphine, héroïne et le saviez-vous, l’héroïne du pauvre c'est fait à base de comprimés de codéine, oui oui la fameuse "Krokodil", bah oui on remplace simplement un opiacé difficile d’accès et chère par un autre qu'on peut acheter en pharmacie pour trois fois rien (opium par codéine). Donc n'y allez pas, c'est cool au début mais ça vaut pas le coup.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Salut

Pour être clair là dessus , des cas d'overdose ont été comptabilisé aux USA avec ce mélange , maintenant je ne comprends pas pourquoi exactement les gens veulent prendre des doses massives de phenergan. Toi tu avais juste l'air d'être mal... ptet trop de sirop codé pour ton foie...
Normalement la prométhazine doit te provoquer des hallucinations , délires etc certains aiment bien :
https://www.psychoactif.org/forum/t22889-p1-Delirogenes-Suis-je-seul-monde-apprecier.html


Je me demande combien il y a eu de mort pour l'instant en France avec ce mélange, et combien il y en aura ^^
Toi tu cherchais quoi en avalant une boîte entière de promé?


la plupart des gens trouvent ça pas génial la promethazine à haute dose... espèce de couteau suisse bizarroïde (calmant, somnifere, AH, neuro.. Merci rhône poulenc huhu) m'enfinbon.. C'est un médicament qui a un TRES bon prix , et il fait bien le taf pour éviter les crises allergiques (1 , 2 Cp en général 30Mn avant la codé pour être sûr)


c'est dommage tout ces accidents car c'est une substance très peu mortelle Misscodéine . Vu que tu es loin d'être le seul, en avalant des tonnes d'AH ou d'autres drogue avec, ça va probablement nuir à sa reputation... Cela fait très longtemps qu'on a peur que la codé soit interdite ... moi je sais pas... pour cette fois ci c'est très risqué car les consommateurs sont trop jeunes (25>x ans) donc il y a des mineurs etc ...


sinon j'ai testé une fois la codé avec le ghb et j'ai vomi ma race... berk ! C'était ignoble... mais j'ai survécu :p
heureusement que j'avais diminué les dosages, avec le doubledown j'aurais pas voulu avoir le bouche à bouche de mon colloc de l'époque (sale roux qui pue)

bonne soirée
et merci pour ce tr
 

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
Groovie a dit:
Salut

Pour être clair là dessus , des cas d'overdose ont été comptabilisé aux USA avec ce mélange , maintenant je ne comprends pas pourquoi exactement les gens veulent prendre des doses massives de phenergan. Toi tu avais juste l'air d'être mal... ptet trop de sirop codé pour ton foie...
Normalement la prométhazine doit te provoquer des hallucinations , délires etc certains aiment bien :
https://www.psychoactif.org/forum/t22889-p1-Delirogenes-Suis-je-seul-monde-apprecier.html


Je me demande combien il y a eu de mort pour l'instant en France avec ce mélange, et combien il y en aura ^^
Toi tu cherchais quoi en avalant une boîte entière de promé?


la plupart des gens trouvent ça pas génial la promethazine à haute dose... espèce de couteau suisse bizarroïde (calmant, somnifere, AH, neuro.. Merci rhône poulenc huhu) m'enfinbon.. C'est un médicament qui a un TRES bon prix , et il fait bien le taf pour éviter les crises allergiques (1 , 2 Cp en général 30Mn avant la codé pour être sûr)


c'est dommage tout ces accidents car c'est une substance très peu mortelle Misscodéine . Vu que tu es loin d'être le seul, en avalant des tonnes d'AH ou d'autres drogue avec, ça va probablement nuir à sa reputation... Cela fait très longtemps qu'on a peur que la codé soit interdite ... moi je sais pas... pour cette fois ci c'est très risqué car les consommateurs sont trop jeunes (25>x ans) donc il y a des mineurs etc ...


sinon j'ai testé une fois la codé avec le ghb et j'ai vomi ma race... berk ! C'était ignoble... mais j'ai survécu :p
heureusement que j'avais diminué les dosages, avec le doubledown j'aurais pas voulu avoir le bouche à bouche de mon colloc de l'époque (sale roux qui pue)

bonne soirée
et merci pour ce tr
Je pense que tu as loupé la moment où je dis "Je broie deux comprimé", par contre je confirme c'était dû en grande partie à la codéine, je suis pas capable de le prouver scientifiquement mais je suis très très très "réceptif" à la codéine, je suppose qu'il m'en faut beaucoup moins qu'une personne normal et au bout de 7 mois à en prendre tout les soirs, je suis presque sûr que d'autres gens sont capable d'en prendre beaucoup plus sans être mal ensuite, c'est propre à chacun de toute façon.

Par contre rien à voir avec ce TR mais j'ai déjà pris de la promethazine à haute dose, je suis du genre à m'endormir avant de voir quoi que ce soit et à me réveiller la tête dans le cul donc très peu pour moi.

En ce qui concerne l'interdiction, malheureusement c'est prisé des jeunes qui s'en foutent de se renseigner et je pense que c'est dangereux de laisser ça en vente libre, j'en ai fais les frais.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Ah oui pardon j'ai sauté une ligne ! D'accord oui donc c'est la codéine qui t'as mis dans cet état ...2x25mg de prométhazine c'est un dosage raisonnable.
tu dois avoir une métabolisation avantageuse et peu de tolérance ;) , après ça fait beaucoup des sucre mais je doute que ça puisse rendre aussi mal lolilol

pour la vente libre ; si c'était interdit ils consommeraient des drogues non pharmaceutiques donc c'est chaud aussi. Nombreux sont ceux qui n'auraient pas été initiés aux opiacés mais bon c'est pas à la société de décider ce que les usagers prennent ou pas... moi je suis pour la légalisation de toutes les drogues ^^
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je ne pense pas que ça soit à cause de la codeine, il me semblait qu'au dessus de 400 mg elle ne se metabolisait plus en morphine et qu'il était donc inutile de prendre des doses plus fortes ?
Perso je pencherais plus pour un expédiant dans le sirop, je sais pas ce que tu a pris mais ya des trucs bien sales dans les sirops parfois donc en boire autant c'est un peu bête, surtout qu'en France on est plutôt bien fourni niveau opiacés, j'ai jamais compris pourquoi les gens buvaient du lean en france...

Sinon la codeine sur ordonnance aiderait pas mal de monde je crois (moi le premier), ya une différence entre allez tranquillement à la pharmacie chercher sa petite boîte légalement et allez choper je ne sais quel opiacé à un dealer... ça serait quand même moins accessible.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Il est peut-être pas en France. En Suisse je n'avais trouvé qu'un sirop. Le truc bien c'est qu'il était plein d'ingrédients d'origine naturelle, d'extraits de plantes ^^ Et il avait pas mauvais goût. Mais bon, financièrement c'était plus chaud qu'en France déjà. J'avais la chance d'être sensible donc une demi bouteille me suffisait pour la journée.

Au final, tout ça ne mène pas vers du mieux en général. Lorsqu'on a besoin d'un opiacé quotidiennement il vaut mieux essayer de travailler sur la cause de cette envie avant de se retrouver dépendant pour plusieurs années en passant à des produits plus forts.
 

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
Alors, on va prendre les réponses une par une, merci de faire vivre ce topic.

Groovie a dit:
Ah oui pardon j'ai sauté une ligne ! D'accord oui donc c'est la codéine qui t'as mis dans cet état ...2x25mg de prométhazine c'est un dosage raisonnable.
tu dois avoir une métabolisation avantageuse et peu de tolérance , après ça fait beaucoup des sucre mais je doute que ça puisse rendre aussi mal lolilol

pour la vente libre ; si c'était interdit ils consommeraient des drogues non pharmaceutiques donc c'est chaud aussi. Nombreux sont ceux qui n'auraient pas été initiés aux opiacés mais bon c'est pas à la société de décider ce que les usagers prennent ou pas... moi je suis pour la légalisation de toutes les drogues ^^

Je pense effectivement que j'ai un métabolisme très avantageux, si on le prend comme ça évidemment. Pour la légalisation c'est un vaste débat, personnellement je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup trop d'irresponsables (je jette la pierre à personne, j'en ai fait parti) pour parler d'une légalisation total des drogues, c'est un autre débat de toute manière et il y a beaucoup à dire.

Trickster a dit:
Je ne pense pas que ça soit à cause de la codeine, il me semblait qu'au dessus de 400 mg elle ne se metabolisait plus en morphine et qu'il était donc inutile de prendre des doses plus fortes ?
Perso je pencherais plus pour un expédiant dans le sirop, je sais pas ce que tu a pris mais ya des trucs bien sales dans les sirops parfois donc en boire autant c'est un peu bête, surtout qu'en France on est plutôt bien fourni niveau opiacés, j'ai jamais compris pourquoi les gens buvaient du lean en france...

Sinon la codeine sur ordonnance aiderait pas mal de monde je crois (moi le premier), ya une différence entre allez tranquillement à la pharmacie chercher sa petite boîte légalement et allez choper je ne sais quel opiacé à un dealer... ça serait quand même moins accessible.

Pas d'excipient "dangereux" dans ce que je prend, pareil la métabolisation dépend de chaque personne et par expérience je sent la différence entre 300/400/500mg de codéine, j'ai jamais pris plus que 500/550mg mais en tout cas je le métabolise, j'ai aussi lu ça à plusieurs endroits (des fois c'est 400mg, des fois 500mg d'ailleurs...) mais pour rappel on est sur Internet, j'ai pas de source scientifique de ce que le corps est capable de métaboliser en terme de codéine, je m'avance donc pas là-dessus mais par pur ressentis : j'ai un effet plus puissant avec 500mg qu'avec 400mg, c'est certain. Pour le coup de Lean c'est écrit dans le TR, ce soir là j'avais envie de siroter pas de gober, c'est purement personnel mais j'ai tendance à finir les plaquettes quand je commence à être défoncer, j'ai plus conscience de la quantité et ça m'a valus quelques problèmes (inconscient suicidaire ou/et complétement con ?).

Et je suis d'accord avec la codéine sur ordonnance, c'est en train de redevenir une drogue "à la mode" chez les jeunes qui ne se rendent absolument pas compte de ce que c'est, mettre ça sous ordonnance ça pourrait permettre de rendre à la codéine son usage de base, malheureusement on est dans une société qui refuse la légalisation de drogue douce mais qui permet, par pur hypocrisie évidemment, de se défoncer au sirop pour la toux en allant simplement en pharmacie.

Lotre a dit:
Il est peut-être pas en France. En Suisse je n'avais trouvé qu'un sirop. Le truc bien c'est qu'il était plein d'ingrédients d'origine naturelle, d'extraits de plantes ^^ Et il avait pas mauvais goût. Mais bon, financièrement c'était plus chaud qu'en France déjà. J'avais la chance d'être sensible donc une demi bouteille me suffisait pour la journée.

Au final, tout ça ne mène pas vers du mieux en général. Lorsqu'on a besoin d'un opiacé quotidiennement il vaut mieux essayer de travailler sur la cause de cette envie avant de se retrouver dépendant pour plusieurs années en passant à des produits plus forts.

Nop je suis bien en France pour le coup ! Pour moi l'opiacé c'est un truc à double tranchant, c'est hyper hyper agréable et dans le cas d'une consommation intelligente y'a très peu d'effet secondaire néfaste qui sont inévitable avec d'autres drogues, néanmoins je trouve que le potentiel addictif et bien trop élevé et ça en fait pas quelque chose de génial.

Le principe du TR de toute façon s'adresse surtout aux visiteurs qui viennent chercher des infos sur la codéine, y'a déjà un topic là-dessus, on a beau être sur un forum d'entraide, de partage et de RDR c'est aussi une mine d'informations qui peut pousser à la consommation, je vais pas mentir les dosages, mélanges, nom de sirop etc.. je les ai eu en me baladant sur le net et j'aimerai beaucoup que ce topic décourage ou prévienne au moins des risques des gens qui tape simplement "comment se faire un Purple Drank" "Dosage codéine" "Codéine promethazine dosage" sur Google.
 

LostAngel

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juil 2017
Messages
8
Et tu n'as jamais essayer de prendre moin de codé et plus de promé ..? La promé enfin (ph...an) Ca potentialise tellement la codé que seulement 0,3g m’emmène a la limite de ce que j'ai pu lire dans les tr de datura , ayahuasca ...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais mais en fait là du coup j'crois que ta pratique est du genre dangereuse, car les effets que tu décris sont beaucoup plus probablement causés par la promé que par la codo, et c'est pas du tout un psychédélique classique, plutôt un truc du genre à te faire vivre un psychose de plusieurs heures où tu vas parler à des gens qui sont pas là, tomber dans un trou parce qu'en fait tu verras un trottoir à la place, tu vois c'que j'veux dire ?.. Les trucs qu'on appelle ici délirogènes quoi.
 

LostAngel

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juil 2017
Messages
8
Ouai c'est exactement ça .. Mais le truc c'est que a la base étant assez habituée au mélange sus nommée javais déjà chargée en codé (0,7) et jamais plus de 0,2 en prometh . La curiosité a fini par m'avoir 🙄 ce que je regrette assez au final car comme tu l'as deviné le trip à durer 3h sans aucune connexion avec la réalité .. J'aimerai faire un Tr de mise "en garde" contre la prometh qui peut avec quelque mg de trop en trip de schizo aiguë .. J'ai eu de la chance de revenir je pense 🤔
 

LostAngel

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juil 2017
Messages
8
Ouai c'est sûre mais à la base je ne prennais absolument pas autant de prome car n'en voyait pas l'intérêt ^^
Mais j'avais lu sur quelque fofo que la prome était un "délirogène" à haute dose 🤔 .. Étant un curieux convaincue évidemment j'ai tester .. et comme tu l'as deviné j'ai été ravis d'apprendre le lendemain que j'avais passer 3h en crise de schizophrénie aiguë :| bref je pense faire un Tr de "mise en garde" pour les gens qui comme moi sous estimerais les effet de ce perturbateur qui avec quelque mg de trop peut totalement déconnecter de la réalité
 
Haut