Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR * Champi Mexicanos Airlines

Banadora

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
70
Salut à tous, bien que connaissant un peu Psychonaut depuis quelques années, je n'avais jamais pris le temps de poster.
Alors je vous propose aujourd'hui mon premier post, mon premier Trip Repport, ma première fois aux champis.
En deux mots : Perception & Renaissance.

Alors essayons de situer tout ça. :unibrow:


Date : Décembre 2010
(N'ayez crainte je m'en souviens extrèmement bien, et de plus j'ai retrouvé une sorte de TR que j'avais fait à une amie peu après.)

Equipe de psychonauts : Mon ami qu'on appellera Six et moi même

Quantité : 2,5g sec de ma growbox de petits chapeaux ronds mexicains

Lieu : Dans ma chambre, chez mon père qui était à l'étage



Bon alors par où commencer ? J'avais donc 20 ans, je fumais pas mal, et j'étais très attiré par le psychédélisme. C'est donc sans surprises que j'ai fini par me commander une growbox de champipis. La boite a poussé toute seule si je puis dire, je m'en occupais que très peu.

Ensuite je vous passe les 2 fois ou j'ai gaché les 2-3 premières pousses car j'avais confondu frais et secs (immaginez si au lieu de 2-3g frais j'avais pris 30g de secs...) :smoke:


*

Et là, un soir de décembre, j'appelle mon pote Six, qui voulait lui aussi tenter l'expérience. Il arrive quelque dizaines de minutes plus tard.
Alors je lui fait un petit topo, alors que moi même je savais pas à quoi m'attendre, autant que l'un de nous soit rassuré. On pèse tout ca, on se cale dans ma chambre et on commence à discuter de ce qu'on pourrai faire. Je l'avertis quand même que mon père est là, en haut. Bref, on vera bien.

On lance le son, pas de playlist définie, on a du commencer par du pink floyd bien évidemment. Et on commence à ingérer ces petits polissons.
Ah, oui, j'avais oublié que j'avais lu que c'était DEGEULASSE putain! Tant pis hein... on se force et finnissons par y arriver.
Nous voilà partis, aucun retour possible, 2,5g de substance illicite et inconnue pour nous.
On s'allonge tous les deux sur mon lit et attendons avec un petit spliff de qualité. :smoke:


Et, ce qui devait arriver, arriva, mon pote Six part le premier (je ne saurai plus dire au bout de combien de temps mais environ 30mins), il fixe ma lampe au plafond, et me répète "Ca y est, elle danse la salope" avec un énorme sourire aux lèvres. Alors que je m'essayer à regarder un peu tout et n'importe quoi, il me dit d'essayer SA lampe, comme il disait. Je me concentre, et effectivement, petit à petit je commence à voir, d'abbord seule l'ombre "dansait" puis le support d'ampoule ensuite (de forme ronde). Voilà, on est tous les deux partis.

On regarde partout, tout ce qu'on peut analyser, voir bouger, tout objet devient vivant et immensément intéréssant, les murs sont tous courbés, plus aucune ligne droite ne traverse nos vues. Les couleurs et les déformations nous en mettent plein la vue, c'est tellement fou. On voudrait rester ici pour toujours, mais non, il faut explorer me dit Six. Donc on laisse encore passer quelques chansons de CAN, tout en regardant la pochette de l'album Tago Mago, toutes les couleurs changent et ce cerveau sur la pochette....POUAHH!
Et là juste avant d'aller explorer ma petite impasse, mon pote me demande s'il peut emprunter une de mes vestes un peu "classe", et je décide donc de changer de veste aussi. Et là.... mais quel fou rire!

Juste le fait d'avoir changer de veste comparé à la "normale", mais c'était dément, une sorte de renaissance. Et puis pour parler du rire en lui même, j'ai eu l'impression qu'on avait eu le rire le plus sincère de nos vie, ca a bien duré 5-10mins, difficile à dire, enfin vous savez.
Bon allez, on se reprend et on tente d'explorer autre chose : le monde extérieur. :grin:


Alors, nous voilà dehors, on sent qu'il fait froid et pourtant on ne le ressent pas. Et là, alors que mon pote était dans une sorte d'osmose avec la nature, je commence à avoir le plus gros du trip, je vois Six s'allonger et se rétrécir à une cadence régulière, comme un accordéon, sachant que la différence de taille variait peut-être d'1 mètre quand même. Et la mes mains, la même chose, grosses, squelettiques. Mais rassurez-vous, ca me faisais mourir de rire!
Et BAM, comme si ca suffisait pas, le sol, ce salaud, s'est mis à être on ne peut moins droit, difficile d'expliquer, il était craquelé et dans tout les sens possible.
Notre vitesse étant passé de 3km/h à 0,5km/h. Je marchais un peu à la Johnny Depp dans Las Vegas Parano :rolleyes:, dur dur mais très fun au final.

Et là Six, qui veut à tout prix essayer de fumer une clope, me convainc d'essayer avec lui, seul problème, on fume des roulées. Aie.
Je dirai 30 minutes pour rouler une clope, minimum, le problème étant que plutôt que d'essayer de rouler, on carressait la feuille, redécouvrant le toucher, comme si aucune feuille à rouler n'était jamais passée entre nos mains de tailles inconstantes (d'ailleurs avant de sortir, même problème pour boire, comme si jamais, au grand jamais on avait bu quoique ce soit). Pareil au moment de fumer, "Mais c'est quoi ca? C'est trop bizzare."

Puis ce qu'on redoutait un peu arrive, une voiture arrive au rond-point devant mon impasse, alors là, nos réactions ont été différentes. Six est allé courrir pour se cahcer à 5 mètres (il pensait avoir fait une ciquantaine de mètres :D) et moi je suis resté planté au milieu de mon impasse, tel un faon devant une voiture qui arrive à toute vitesse. HEUREUSEMENT, la voiture a fait le tour du rond point, je n'ai pas eu à bouger, ce qui était impossible, vu l'état du sol sous mes pieds.
Etant un peu troublés, on décide de rentrer. Sur le chemin, on se prend à lever la tête, ce ciel, ces étoiles MA-GNI-FI-QUES. Pourquoi on y a pas pensé avant? :rolleyes:
La lune était quand elle, presque pleine et entourrée par un cercle continu de nuage, c'était merveilleux... (J'ai appris le lendemain que ce "cercle de nuage" était pas une hallu, mais quelle beauté tout de même).


On fini par rebrousser chemin donc, et arrivés à la porte d'entrée, Six qui a tellement apprécié ce petit voyage dehors, refuse de rentrer, il me dit ne pas vouloir redescendre (alors qu'on était encore pas mal raides hein). Je lui fait comprendre que il faut explorer d'autres chose, que par exemple si on était restés dans la chambre, on aurai pas vécu l'expérience de dehors. Il comprend, mais me supplie de le laisser faire un tour du jardin avant, j'explose de rire et acquiesse, il a tripoté toutes les plantes et objets qu'il a trouvé pendant son petit tour, puis on a fini par retourner dans la chambre.
En arrivant on entends ma petite soeur rentrer (probablement de soirée) et aller ce qu'il semblerai vomir. Heureusement qu'on est rentrés avant, ma porte étant fermé à clé, à part flipper, on se fera pas chopper défractés comme pas possible.
Ceci nous fait prendre conscience que l'on se pensait seuls au monde, vraiment, les problèmes, la famille, les petites amies, rien de tout cela ne nous avait traversé l'esprit, on était là l'un pour l'autre, comme un point d'ancrage dans la réalité, et puis c'est tout!

Six veut aller aux WC maintenant, je reste dans la chambre seul à délirer sur je ne sais quoi (je pense que c'était ma couette).
J'espère q'un jour il viendra compléter ce TR, car quand il est revenu il m'a dit avoir eu les pires hallus de la soirées, il m'a raconté voir la tapisserie de mes chiottes de décoller et des trucs en sortir, bien entendu, je me marre! :nod:


Bon et ensuite viennent les débats "philosophiques" que je vous passe en accéléré. On commence à reparler de nos rires d'avant de sortir dehors, et donc de sincérité, et commencons à mener une sorte de discours anti-fauxculs. En passant nos connaissances en revue, pour graduer leur sincérité, on fini par se dire que nous aussi parfois, on est des gros fauxculs. Et on se dit que l'on va essayer de changer ça. Puis les effets retombants, on était vraiment à deux doigts d'aller à l'aéroport prendre le premier avion, et partir LOIN.:rolleyes:

La fatigue arrivant, l'impression d'avoir vécu une journée en 5h, Six me demande s'il peut rester dormir chez moi, et on fini tout les deux dans mon lit à reccupérer de cette aventure FOLLE!


Cette expérience, et surtout la discussion finale nous a beaucoup changés, en bien, même encore aujourd'hui. J'ai été très marqué.
Puis un an plus tard, j'ai repris le même schémas (dosage, lieu, nombre de personnes) pour revivre ça avec ma copine, c'était tout aussi bien, mais malheureusement je n'ai aucun pseudo TR pour aider mes souvenirs, mais là encore ca m'a changé en mieux.



J'espère que vous avez aimé, j'ai tout donné, il manque pas grand chose je pense. A part le témoignage de Six :jook:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Voilà un bon TR mon ami ! :D et va te présenter oui, certains sont très a cheval sur les règles. Mais c'est pas toujours le cas avec les drogues... ;)
 

Banadora

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
70
Je veux pas me rebeller, mais sachant que y'a ces informations sur mon profil et au vu du sujet de présentation, j'aurai préféré que tu parles du TR plutôt que de ca...
Mais néanmoins je comprends, j'ai fait une petite prez', que je mettrais à jour si besoin.

Et de plus je m'étais mal exprimé, j'ai connu psychonaut il y a quelques années, mais je n'y étais jamais retourné.
C'est mon coupaing Jester qui m'en a reparlé.

*
Sinon merci petit padawan, j'ai lu tes posts, tu as bien évolué et mérite ton rang :nod:. Par contre accepte moi, j'ai pas d'amis bouhouhou.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je disais ça pour toi,mec. Pas pour te faire chier.
Et j'ai bien aimé certains passages de ton TR.

Par contre je viens de voir dans ta présentation,que t'avais testé la mescaline. Je m'y intéresse pas mal,si un jour tu te sens chaud d'en faire un TR,ça pourrait être intéressant.
 

Banadora

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
70
Putain, j'ai encore écris trop vite, j'ai pris une micropoint, et non de la mesca seule. Ayant pris du LSD avant j'ai pu un peu dissoscier les effets mais malheureusement je pourrai pas en faire un TR correct.

Du coup, le prochain TR ca sera plutôt la Ké, parceque je sais pas d'où elle sortait mais moi je sais d'où je suis sorti, de mon corps =)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
T'as l'air d'écrire très vite ^^
Bon allez j'arrête mes hors-sujets. Et hésites pas à envoyer du TR!
 
G

Guest

Invité
Banadora a dit:
, j'ai lu tes posts, tu as bien évolué et mérite ton rang :nod:.
Rassure moi c'est pas de Sulman que tu parles la????:lol:

Sinon sympa ce petit T.R,merci d'avoir partagé ton expérience avec nous:yawinkle:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Non j'crois qu'il parle de Jester...
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
sulman a dit:
Non j'crois qu'il parle de Jester...

En effet il parle de moi. On va dire que Banadora et Six ont été pour moi les vilains messieurs me faisant découvrir les plaisirs de la THC. :D Depuis on évolue plus ou moins ensemble régulièrement. Et ça c'est cool ! Ahahah ! Prochaine arrêt ; 2C-C. Banadora tu es convié à ce voyage.
 

Banadora

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
70
Euh, tu m'avais parlé de 2C.I non ?
Jamais entendu parler de 2C.C donc j'immagine que c'est une faute (INADMISSIBLE :mrgreen:).
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Non je t'avais parlé de 2C-D mais y'a eu un petit changement de plan. Bref, on s'éloigne du sujet. ;)
 
Haut