Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR Cannabis] Petite Crise D'angoisse

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Salut collègues.

Hier, je me roule un petit petard, j'avais du sum coupé, chez nous on appelle ça de l'haya.

Alors j'le fume et tout. Puis j'me fais une 'tite douille, puis une autre.

Un moment j'me lève, puis je vais dans la cuisine parce que j'ai une petite faim.

Mais une fois dans ma cuisine, je me mets à avoir une de ces frousses! Comment vous dire... J'étais le seul debout, j'entendais comme des petits bruits inquietants en permanence, j'étais sur mes gardes. Je guettais les cafards! (mes amis nocturnes). A chaque fois que j'allumais le gaz, j'avais peur que ça explose. Quand j'ouvrais la fenetre, peur qu'on m'attrape de dehors (j'habite au rez de chaussée)...

Ca n'a pas duré très longtemps, mais assez pour que j'me pose des questions quand même...
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
salut collègue

alors tu as fait une petite crise dangoisse certainement.
les newbie, les imbéciles, les influencable, ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur petit nez et les prohibitionnistes croiront ala toute puissance du produit et donc diront : cest la weed (ou ce que tu as fumé) qui tas fait cela.
Moi je pense plutot que langoisse est en toi, et que ces petard on fait remonter le tout a la surface.
Sio jetais radical je te donnerais ceci comme conseil : soit tu arretes de fumer et comme cela langoisse aura plus de mal a remonter ala surface, soit tu decide que le petard c'est trop bien et que tu es pret a subir langoisse si elle revient.
ou alors dans un elan de pragmatisme et d introspection, tu te decide de te demander pouquoi tu es angoissé et si tu peux accepter cela,, eventuellement essayer de changer qqch...
pour ma part, j'ai deja eu aussi ce genre de crise, mais mainteant que je sais de quoi ca vient, j'arrive a passer dessus et a faire ce qui me semble important : profiter du moment present, défoncé ou pas et de remettre l angoisse et les crises existentielles pour plus tard.
mais bon dis toi bien que ca arrive a tous (ou presque) les fumeur de bédos un jour ou l'autre.
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Je ne suis pas entiérement d'accord avec Animal.
Chaque fois que je fume du cana, j'ai une poussée de parano, plus ou moins intense selon la quantité fumée.
Je précise que je le fume pur avec une pipe à eau. Mais je sais ce que c'est qu'une crise d'angoisse (sans produit, juste sobre et nature ;))
et la montée de parano due au canna est différente (quoique de même nature évidemment)
Bien sur, c'est le fumeur qui est a l'origine de la parano, mais ceci n'est pas obligatoirement du a une angoisse refoulée ou autre, c'est juste que le THC va sans doute activer des neurones de l'hypothalamus ou reactiver des mémoires de moment d'anxiété, de toute façon amplifier les émotions et les pensées.

Pourquoi fumer alors ? Ah bah, apprendre à gérer la crise de parano, ca peut être utile et puis il y a d'autres effets interressants non ?

profiter du moment present, défoncé ou pas et de remettre l angoisse et les crises existentielles pour plus tard.

Ouaip, ça ce serait l'idéal :p !

J'ai lu qq part que le canna fumé avec du tabac était beaucoup moins flippant... je ne peux confirmer, ne fumant pas de tabac...
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Ouai Animal, j'ai opté pour l'option "j'arrete de fumer".

En effet les gars, j'arrete dans une semaine, j'ai les patches et tout!

Je vais vous expliquer. Je suis un fumeur quotidien depuis maintenant trois ans. Je fume quasiment que d'la merde, de la "com" on appelle ça. Jusqu'à il y a peu, tout allait bien, si ce n'est que je ne foutais plus rien de mes journées. Mais j'avais une vie à peu près normale.

Mais je ne sais pas pour vous. Moi j'en ai marre d'être une larve. Dès que je fume mon premier buzz, y'a plus moyen d'aller faire un tour dehors. Je fous des plans à tout le monde, je m'endors avant d'aller en soirée... Bref je fais que de la merde.

J'ai toujours été sensible, on me dit que je réceptionne bien le thc, je prends ça comme un compliment. J'ai toujours fait des bads ou des crises d'angoisses.

Mais à présent, ces espèce de petites crises, bénines, me reviennent tout le temps! C'est à chaque fois maintenant. Et en plus de ça, j'ai des remontées d'acide. Je vois mal, je serre les dents et j'ai encore plus de parano.

Moi j'ai décidé d'en finir. Alors évidemmet, cette semaine je fume comme un porc, mais je compte sur vous pour m'aider, dans les prochaines semaines.

J'aimerais aussi avoir votre avis sur le canna, enfin, ceux qui en sont au même point que moi, la consommation pour la consommation, pas autre chose.

Merci. :D
 

pishpish

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
32
salut dale,
moi, je pense que tu as raison d arreter, au moin pour un temps.
avant, je fumais a mort, c'était que du plaisir. Puis petit a petit le plaisir s'est estompé, et j ai continué de fumer de plus belle, ensuite sont venus les crises d'angoisses, grosses paranos et autres introspection super negative. au bout d'un moment je me suis apercu que je ne prenais plus de plaisir a fumer: je fumais, et je me demandais "est ce que ca me fais plaisir, est ce que je suis content?" et paf la tristesse venais et je me rendais conte que si j avais pas fumé, je me poserais pas la question. j ai fumé des quantité astronomique(beuh a 15-20% de thc), et je rendais plus conte que jeté defoncé. enfin bon je suis allé trés loin com ca, jusqu'a entendre des voix dans ma tete, je suis pas passé loin de l asile. j ai arreté d un coup tellemnt ca devenaios flippant,( je pouvais plus ecouter de zic ni regarder la télé, les pensé crié plus fort... schizophrénie. létape suivante c est de ne plus savoir que ces voix dans la tete sont les notres, une copine est allé jusque la et elle est allé en azile pendant plusieurs moi, maitenant elle est sous anxiolitique.)donc je me suis arrété juste a temps etle calme a pris place dans ma tete. un plaisir imense que ce calme. bon, en mem temps des join, je buvais aussi pas mal d alcool, pas en quantité, mais a longueur de journé, etpuis et puis y a d autre chose qui s ajoute, probleme perso ou je ne sait qoi... ma copine c'était le stress elle bossais trop+dotre choses.

c est jamais une seule chose qui cré les problemes, c'est l accumulation de plusieurs chose, et avec le temps ca empire.
si tu continue a braver tes angoisses en continuant a fumer, tu peut etre certain que ca empirera.
prend bien le temp d arreter, au moin quelque semaines, le thc AGIT longtemps (plusieurs jours) memes si on le sent pas quand on a l habtude. on s en rend surtout compte quand notre maniere de penser ce modifie.

désolé pour la tartine, j espere que ca en aidera.
il est trés important d arreter de fumer si ca cré des angoisses ou des paranos.
tu verras Dale, tu récoltera que du positif! :wink:
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
Yes Dale, bonne idée de faire une pause.
Les premiers jours c'est difficile puis tu vas commencer à oublier et tu verras que t'auras beaucoup plus de temps et tu vas te stabiliser. Prend ton pied sans aucune adjonction de drogue. Pour vivre il faut être bien dans sa peau avant tout. Après un certain temps tu verra bien si t'as envie de recommencer à fumer de temps en temps ou pas. Cela devient plus gérable.
Mais le plus important c'est de t'accrocher les premiers jours, si tu tiens 2-3 jours t'arriveras à tenir 1 semaine et tu pourras alors commencer à faire un état des lieux. Je suis sûr que tu te sentiras déjà mieux et désireras prolonger cette abstinence encore quelques temps, car quelques semaines ne sont pas bien longues sur toute une vie et ca passe si vite...
Tiens nous au jus, poulet!
 

lich`

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2006
Messages
52
Je suis dans le meme cas que toi dale,de temps en temps quand jsuis fonzd j'ai l'impression d'avoir des remontées d'acides.Pi vu ma situation en smoment c'est la crise,jfous rien dmes journées,pareil les faux plants a des potes alors que c'est des purs potes :x J"ai envie de rien et jbedav jbedav jbedav..M'enfin 2007 approchant,les bonnes résolutions sont de mise pour me redonner un coup dboost.Bonne chance a toi pour ta cession.
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Merci pour votre soutien et vos conseils.

J'ferai un topic la dessus. :wink:
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
Anti cannabicaddik Style:

Euh Pouquoi pas résoudre ses problémes? tou simplement au lieu de les repousser d'essayer de les oublier en ce ce fumant un ti buz???

je touve ca vraiment hard de voire des type poké ou étre obligé de fumé son petit buzz avant de dormir!!!



Pareille pour l'alcole!!!
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
Le problème, c'est par quoi remplacer le cannabis?

Somnifères, anxiolitiques, avec les risques de dépendance qu'ils comportent?

Moi aussi j'en ai marre de l'angoisse et la paranoïa générées par le bedo, mais j'arrive pas à arrêter plus d'une semaine.

Il suffit d'un seul joint pour que je n'arrive plus à dormir sans bedave pendant des semaines.
 

dynamarsicaa

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Déc 2006
Messages
36
qqs trucs : quand les angoisses arrivent (quel que soit le truc -bedo, c ou autre- qui ait "favorisé" cette montée d'angoisse) ben faut s'en servir pour avancer, à la place de les enfouir!

Faut que tu te poses ces questions : "C'est "quoi", comme angoisse ? Pourquoi ? Quel est le risque pour moi, là maintenant tout de suite ?"

Ca permet, dans un premier temps, de RATIONNALISER le truc -donc l'angoisse baisse- et, dans un second temps, de les régler, ces problèmes qui te font angoisser !

En fait, l'angoisse n'est rien d'autre qu'une peur "irrationnelle" qui créée un état de stress (par PEUR de l'inconnu) et qui met tous nos sens en alerte pour qu'on puisse sauver notre peau si nécessaire (c'est un vieuuuuuux réflexe de quand on commençait à peine à etre un Homo "Erectus"...) C'est rien d'autre qu'un moyen de défense de ton organisme...

De toute manière, TOUT LE MONDE SAIT que faut pas fumer quand on est pas bien...

Un dernier conseil : JAMAIS fumer au réveil... Faire d'abord les choses "importantes" qui nous font du bien à la têtequand elles sont faites -faire la vaisselle les courriers importants, les coups de fil, etc.- et qui ne prennent pas tant de temps que ça quand c'est fait tous les jours... Fumer la canne APRES avoir fait ce minimum syndical... La journée aura une toute autre couleur, c'est garanti !

Mais ces conseils de ne pas fumer le matin ne s'appliquent plus à toi, vu que tu as dû arrêter entre temps

Good vibes à tous
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Salut, eh bien non, je n'ai pas arrêté entre temps. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

J'ai tenu une bonne semaine. Le week end, j'ai fais une erreur, j'ai fais une soirée hardcore, je n'ai pas fumé de la soirée, rien. Mais évidemment, en descente, chez moi, j'ai roulé un joint. Puis après c'est l'escalade. Certes, je fume beaucoup moins qu'avant, mais je refume quotidiennement quand même.

Niveau cigarette, cela fait plus d'un moins que je n'y ai pas touché, mais j'ai très peur que ma consommation de cannabis ne monte tellement que je sois amené à reprendre la cigarette...

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis de ne pas fumer dès le matin. Mais ça ne change absolument rien à mon probleme. Je me sentirai surement un peu mieux, mais au prix d'une nervosité excessive toute la matinée. Et puis, ça n'enleve rien à la quantité fumée puisque j'aurais tendance à fumer plus le soir, pour compense. Tout cela facilité par la complicité de mon esprit qui légitimera mon geste du fait de mon abstention matinale.

Pour ce qui est des angoisses, j'ai appris à les "analyser", du moins je sais maintenant qu'il est important d'essayer de les comprendre. Lorsque je suis mal, je me demande pourquoi, qu'est ce qu'il ne va pas, qu'est ce que je pourrais faire pour que ça aille mieux, etc... C'est vrai que je me sens beaucoup mieux après. Mais ces angoisses restent et perdurent, et plus je fume plus je me dis que c'est le cannabis qui les amplifient, les amene vers moi.

Seulement voilà, au bout d'une journée d'abstinence, c'est la merde. Toutes mes belles pensées s'envollent, je ne veux plus qu'une chose, fumer. Les angoisses? Tant pis... A présent je suis motivé par une seule chose, la recherche du produit. Et des fois c'est inconcsient, qui n'a jamais douté sur sa volonté de voir un ami? "Pourquoi j'ai tant envie de le voir? J'espere que ce n'est pas parce que je sais qu'il a un peu de bédo...".

Je suis complètement d'accord pour dire qu'une consommation problématique de cannabis pourrie la vie. On pourra dire ce que l'on veut, que je n'ai pas de volonté ou que je suis trop sensible. N'empêche qu'à chaque fois que c'est la merde chez moi, je prends mon bout et je fume jusqu'à plus soif.

Je pense bien m'en sortir, je pense qu'à partir du moment ou tu te dis que c'est finit, tu entames un long mais certain processus. Allez je ne désespère pas.
 
Haut