Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR Allylescaline- "Ya des tracers gros."

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Coucou les psychos,


Aujourd'hui je suis bien comme il faut dans mon lit avec des rhumes + nez qui coule d'une seule narine depuis le Calvin Klein d'avant hier :-o et je m'ennuie.
Du coup, je décide de vous faire un TR sur l'Allylescaline (4-allyloxy-3,5-dimethoxyphenethylamine)dont la structure ressemble à celle de la mescaline. Ce RC est incroyable dans la facilité que l'on a à gérer mentalement, quasiment impossible de partir dans un bad trip sauf si l'utilisateur se concentre trop sur les effets physiques puisque ceux-ci peuvent se traduire en mal de ventre assez désagréables + une fatigue ( baillements dès la montée dans mon cas et sensations de froids possibles, plus présents au trip 30mg sans avoir manger).

Moi: Je pèse 60kg pour 1m76


C'était il y a pas mal de temps donc pour le suivi horaire exact c'est mort. :mrgreen:

Bon, déjà: une molécule qui a des effets considérés comme gérable doit le rester. Normalement les dosages se font entre 20-35mg mais ayant déjà pris 30mg, je décide de pousser à 50. Dernier détail: important de manger car le trip est long et ca réduit les bugs du ventre (J'avais mangé plein de riz et ca m'avait posé aucun soucis). J'étais juste avec un pote (R).

J'ai gobé le truc vers 14heure je crois et j'ai fumé des spliffs pour lancer le truc. :weed:


15heure: Je sors avec R pour aller au carrefour, il fait très beau et la lumière est amplifié ( notable pendant tout le trip, la lumière est différente). On croise un mec qui a genre 40 ans, un de ces rappeurs que l'on croise partout à Bruxelles (le type s'est fait spike sa bière avec 400 micro de LSD il y a deux semaines, c'était sa première expérience psyché et il a fini en garde à vue parce qu'il s'est jeté sur une bagnole de policier en demandant de l'aide). Il nous lâche un freestyle sur le parking du carrefour et moi je commence à partir. R se rend chez ses grands-parents, il avait promis de passer la tondeuse et moi je retrouve M qui est un bon pote 10 minutes plus tard.

15h30: On a plus de weed donc on se rend chez le fournisseur, il nous met dans son canapé et nous amène le matos. Evidemment, on fais tourner et moi je sors mon portable (comme un con :/) en oubliant que le type est parano. IL me demande ce que je fais avec et moi j'lui dis que j'envoie un texto a un ami, il me refait le discours qu'il a l'habitude de faire et moi je sais que j'ai déconner et que à sa place j'aimerais pas répéter un truc comme ca deux fois. Malgré cette erreur de ma part, je me rend compte que je commence à être de plus en plus perché et les choses repartent comme il le faut. Un jeu de réflexion et de miroir se créer entre l'écran de son mac et le reflet de sa fenêtre dans l'écran de son mac qui elle même reflète l'écran. J'ai l'impression d'être dans le "labyrinthe", un truc que j'avais jamais eu prodé.

"Bon, on y va M?"

"Restez les gars ya pas de soucis, ya d'la frappe et de la musique" dit le type qui nous avait apporté les packsons.

Je m'en doutais, je connais un peu ce type et à chaque fois il insiste pour qu'on reste pour taper dans notre herbe. :crybaby:

J'suis pas d'humeur à résister et je prend mon mal en patience et j'me dit qu'en réalité un pétard ca coute pas la peau du cul.
Mentalement c'est la que je réalise que c'est gérable parce que on a tendance à oublier les évènements d'un passé proche sans avoir la parano inconsciente derrière. Après le doobie on s'en va, pas mal de temps s'est écoulé et il doit être 16heure30 voir 17heure.

On retrouve R au même carrefour et la DAMN c'est trop trippant un supermarché. Les lumières sont présentes mais plus légères et les paquets et emballage dans les rayons brillent de toutes les couleurs. Je prend un truc après 10 ans d'hésitation du genre: Monster: Ca risque d'augmenter mon rythme cardiaque
Pains au lait: Je parie que ca sera trop sec et écœurant sous prod.

Les idées fusent mais on s'en rend pas compte mdr.

J'arrive à la caisse et la R me dit: tu vois pas des tracers? Et la je sais pas comment c'est possible mais tous les objets qui étaient manipulés et les personnes qui bougeaient sont suivis de magnifiques lignes d'environ 1 mètre derrière eux. Malade. C'était les tracers les plus "organisés" de ma vie. Je m'explique: Au niveau de la tete des gens, les tracers étaient plus opaques et les couleurs variaient. Chaque individu avait une couleur bien a eux et c'était plus opaque au niveau de la tete et tu bas du dos. Ce n'était pas non plus une continuité du mouvement mais réellement des filets de couleur derrière eux.

C'était trop beau mais quelque chose moins beau attira mon œil. Un policier qui rentre dans le supermarché. Je me dis bon, il va prendre du temps à faire ses courses et la: WTF :Oo:

Je dois payer mes trucs quand j'me rend compte que j'ai perdu mes pièces dans ma poche et que le poulet fais la queue à coté de moi! Je flippe, nos regards se croisent, je flippe encore plus parce qu'il à l'air méfiant. Finalement je décide de ne pas prendre quelques articles en ne prenant que ce que je pouvais payer. M et R sont assis à me regarder, ils rigolent et je comprend pas pourquoi ils ne prennent pas ca au sérieux. En sortant R me dis: "Mec, t'as flippé pour rien, le type est même pas en service et il voulait juste s'acheter son déjeuner".

Je rigole un petit peu et le "drame" s'efface pour me laisser vivre le présent de nouveau. ( Niveau gérable: over 9000.)
Je sens mon cœur qui petit à petit, ralentit de nouveau et me laisse admirer la beauté de ma ville. On retourne chez R et ses parents sont présents, j'ai des pupilles de hibou mais post trip on m'a dis que j'avais bien géré. Il est 18heure je pense et les murs bleues de la chambre de R me font voir des choses magnifiques, les CEV sont très présentes et très belles également.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir expérimenté ce genre de visuel mais mes CEV sont tellement fortes que quand j'ouvre les yeux j'ai l'impression d'avoir une continuité de celles-ci pendant au moins 2 secondes. Un mec nous appelle pour dire qu'il a fait un stock de MD, ca m'énerve mais R veut ces gélules...

19heure: Le "vrai" trip s'arrête ici puisque lorsqu'on prend les transports en publiques, les visuels sont beaucoup moins puissantes d'un coup. Mentalement je pas un peu en parano parce que R fais quelque chose que je déteste, il parle de drogues en publique en sachant que tout le monde va tirer l'oreille pour écouter la conversation donc je fais le mec qui s'y connait pas trop. "Ah tu prends des choses comme ca toi? Le LSD tu peux pas voir des éléphants qui apparaissent? Ah oui l'ecstasy, la drogue qui fait des millions de morts par an en boite. Ou va le monde?" Cette rhétorique était quand même assez énorme et j'y ai pris du plaisir à la fin. Ceux sont des exemples, j'ai pas réellement dit ca par contre.

Après, la météo se dégrade et je commence à avoir très froid et je fatigue, il serait inutile de vous parler de ce qui est arrivé ensuite en sachant que vous aurez un meilleur setting que moi.

Pour moi cette molécule est donc très gérable, on a aucune mémoire à courte terme. Limite on entend pas ses pensées dans sa tète mais on sait qu'on réfléchis. Même avec 50mg je m'endors sans soucis 10 heures plus tard avec de la weed évidemment. Si je devais donner un maitre mot à ce trip ca serais "confiance" car on peut se laisser aller très facilement. Ayant fait les deux, je conseil également de vous amuser dehors avec l'ally, genre un parc ensoleillé. N'oubliez pas de bouffer aussi, avant et pendant car c'est pas du tout dérangeant au final et le gout reste le même.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas en sachant que tout de suite je me rappelle pas bien de tout mais que ca pourrais me revenir facilement si je repense à un moment du trip en particulier.

Bonne journée, restez safe et portez vous bien. ;)











 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Hey !

Merci pour ton TR's bien écrit sur cette molécule on en a pas beaucoup de TR's sur l'ally en français (ce qui est bien dommage d'ailleurs, je crois pas en avoir vue sur psychonaut d'ailleurs je sais même pas s'il y a un thread pour le coup c'est cool d'avoir de l'infos en français), et c'est vraiment une molécule intéréssante je trouve :)
Je me retrouve assez dans ce que tu dit du fait que je trouve cette molécule assez gérable même si elle a un coté mental qui peut être trés prononcé, on sent qu'elle a un bon potentiel et moi qui suit assez sensible voir parfois méfiant envers les Phényléthylamines depuis un mauvais trip au 2c-p (costaud et qui m'a bien remis a ma place,ce qui me pousse a travailler mes set et settings et bien choisir mes occasions) je dois dire que cette molécule m'a agréablement surpris :D Je pense que ce serait pas mal si tu pouvait donner quelques détails sur les effets mentals et décortiquer un peu les pensées que tu as eu, ainsi que détailler quelques unes de tes OEVs ou CEVs, mais je sais a quel point il est difficile de mettre des mots sur un trip et encore plus de le mettre a l'écrit sous forme de Trip Report, mais tu décrit (et tu écrit bien) énormément le contexte et l'environnement je trouve par rapport aux effets de la molécule, mais on sent que ta bien kiffé et c'est communicatif ;)
Ah et aussi je trouve que 50Mg c'est vraiment une dose forte même si la molécule a un gout de "gentil" je ne peux que m'empecher de préciser que quel que soit la dose (même les plus petites) le mental peut s'avérer trés violent et donc comme d'hab esssaie de travailler ton set et setting même si tu as l'air de savoir ce que tu fait, mais c'est toujours bon a rappeler ainsi que pour les gens qui liront ça, il ne faut pas se dire"ca va c'est gérable je fonce" l'ally peut s'avérer sévère comme tout psychédélique :)
Ah et sinon tu pourrais dire quelless différences tu as ressenti entre par ex un 35mg et un 50mg, histoire d'avoir une comparaison avec une dose déja considérée comme forte pour cette molécule ? Les effets gagnent t'ils en profondeur ou en longueur selon toi ? Qu'en est t'il du physique ?
Pour ma part je trouve que la molécule est assez récréative, je l'ai surtout utilisé en festival et son coté pas trés stimulant un peu cotoneux, stone a bien collé (je me suis bien éclaté sur de la bonne basse dub assez smooth ;)), niveau effets j'ai trouver que j'atteignait un certains seuil a 35mg, et je n'ai pas réellement vu l'intéret de doser plus élevé ainsi que par rapport a mes attentes avec cette molécules. Je trouve qu'elle a de jolies visuels même si moins violent ou flagrant pour une PEA qu'un 2c-x par exemple, par contre comme tu le disait de magnifiques CEVs j'ai trouvé et un effet physique trirant vers le bodyhigh par moment mais quelques effets génants par moments même si je n'ai plus beaucoup de souvenirs de certains trips (alcool arf on se refait pas et ça gache l'ally comme beaucoup de psyché si on en abuse bien sur...).
Voila pour es ptites questions si tu as le temps d'y répondre :)
Et encore merci pour ton retour sur cette molécule !

Cheers !
 
3

3333333

Invité
Sympa le tr je compte bientot testé la chose, j'aime beaucoup les phené et les belles CEV's alors ca devrait me plaire, pour le bodyload je me prends toujours le tarif avec les phéné donc bon je sais à quoi m'attendre.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Cosmodope: Salute! Je viens de me rappeler que j'avais vraiment phasé sur un sol de pierre chez R, Je voyais des petits bouts noir sur le carrelage de son balcon qui à mon avis étaient de la mousse. J'ai fixé les points noirs et un jolie motif s'est dessiné sur le sol. Pour 50mg, ca vaut le coup, une vraie expérience dont le bodyload fais aussi partis, mais pour moi il faut se mettre à un endroit chaud parce que l'Ally peut également "t'engourdir" de froid. J'insiste sur le fait de manger, des féculents seraient le plus adapté. Les CEV étaient très mental aussi et j'ai remarqué que le coté enthéogène de la molécule apparait les yeux fermés. En fonction de la quantité, les effets gagnent en intensité visuelle et mentale, le trip dur toujours moins de 11heure à mon avis.

Aid3nPearce: Tu serais surpris mais le bodyload se gère également bien, j'ai noté une dissociation à 50mg car le produit à des cotés dissoc comme disaient des gars sur Erowid.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Yo !
Merci pour tes précisions, j'imagine que le bodyload doit se compliquer a 50mg ! perso je ne pense pas aller a ce seuil, du moins vraiment pas pour tout de suite mais je me tenterai bien a l'occaz un ptit extra de 5mg ou 10mg (mes gélules étant en général dosées entre 25 et 35mg suivant les set et settings). Mais je pense que 50mg ne m'apporterait que peu d'effets positifs en plus si ce n'est comme tu l'as dit une augmentation visuelle et mentale plus présente mais j'y trouve déja mon compte même aux alentours de 25mg et je pense qu'un bon set & setting peut apporter beaucoup plus a l'expérience avec l'ally qu'une brutale augmentation de la dose, même si je peux trés bien concevoir ce genre de pratiques et l'intensité qui en découle...même si doit être intéréssant certaines molécules me semblent plus adapter pour ce genre de délires...
Niveau dissociation, je vois a peu prés ce que tu veux dire et c'est assez fréquent avec beaucoup de psychédéliques suivant les doses, et l'ally et ses CEV's se prêtent bien a ce genre de comparaisons et ressentis, on est assez "happé" et on perd une certaine notions de son corps, ou on découvre de nouvelles sensations physiques :)
Aprés pour moi même s'il y a de grandes similitudes (et pas qu'un peu mais dans tout les cas le cerveau humain est super complexe), je trouve les effets qualifiés de "dissos" engendrés par les psychés assez aléatoires et trés succints [et c'est assez subjectif je vous l'accorde en dehors deja de l'aspect pharmaco bien distinct entres les Psychodisleptiques psyché ou dissos et des différences d'effets entre les personnes et leur s&s y'a tellement de facteurs]. Niveau dissociation les Arylcyclos, Dex ou même Diphénidines et consorts... me semble bien plus complet :) Mais bon c'est un mec deker passioné de dissos qui vous parlent, alors ce sera surtout au niveau de mon ressenti, et de la fascination qu'exercent ces derniers sur moi même.
Et pis comme GuyGeorge expliquait sur un autre thread ou le potentiel aspect dissociatif de l'allylescaline avait était abordé ç'est un point de vue intéréssant je trouve :

GuyGeorge a dit:
lorsque les psychédéliques ont des effets "dissociatifs", c'est qu'ils saturent tellement le cerveau d'information que ça provoque un détachement avec le monde extérieur. Et les dissos ont l'effet inverse, psychédélique tellement que le cerveau est privé d'information externe. C'est quand même différent, moi je vois ça comme ça :)

Ainsi que la remarque de Xyro :

Xyro a dit:
À propos des effets psychés et dissociatifs, j'ai pu remarquer ceci :

- Une molécule catégorisée psychédélique présente des effets dissociatifs avec l'augmentation de la dose
- Une molécule catégorisée dissociative présente des effets psychés avec l'augmentation de la dose

Je sais plus à qui je disais ça, mais c'est comme deux versants d'une même montagne.

Bref Je suis assez d'accord avec leurs analyses même si ce n'est pas si simple a mettre des mots dessus et a expliquer.... Les dissos sont vraiment pour moi trés fascinants mais tout ça est trés peu objectif mais du coup ça rejoint ce que disait Xyro pour le coup, et le coté dissos de l'ally a des doses au dessus du seuil recommandé expliquerait ce type de ressenties, même si ca ne doit pas être aussi complets que l'effets sur le corps des différents anesthésiques ou rc's dissos.
Fin de mon petis H.S pas si H.S que ça mais on va pas partir sur les dissos :ninja: Dissomaniaa/off
On est la pour discuter Allylescaline :)
Bon ça me fait penser que avec les beaux jours qui reviennent je me trouverai bien une ptite occaz sympa pour un trip peinard en nature ou en soirées musicale, même si j'hésite a tenter la molécule solo malgrés ses aspects "friendly" en forêt ça pourrait être au top, mais je préfère être entouré ou savoir qu'il y des gens prês de moi lors d'un trip...
Et yep même si je n'ai eu que trés peu de désagrément gastriques sous ally (voir pas du tout) il est préférable de partir avec le ventre tapissé et une ptite portion de riz ou une banana avant de partir a l'aventure c'est un bon plan ;)
 
Haut