Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] 4-Fluoroamphétamine (4-FMP, 4-FA)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Noms rencontrés: 1-(4-fluorophenyl)propane-2-amine, 4-fluoroamphetamine, 4-FA, 4-FMP, X-4-FMP,...

J'ai essayé deux fois cette substance, je vais tenter de décrire en bref comment ça s'est passé.

Tout d'abord, la poudre est assez légère et farineuse avec une odeur chimique qui fait un peu penser au speed, mais en moins fort et avec un petit parfum de citron voire de bonbon (ça a une bonne odeur en fait :D).

Pour que les dosages soient plus parlant, je suis un homme de 70 kilos, et je n'ai pas de tolérance particulière aux stimulants. Je n'avais pas un estomac spécialement vide (je ne venais pas non plus de manger). J'ai fumé et un peu bu lors des deux essais mais sans excès et environ deux heures après avoir pris la 4-FMP (j'étais parfaitement clean lorsque j'ai avalé la gélule).


1er essai: 150mg (oralement)
Au bout de 30 minutes environ je ressens quelque chose (la forme et une petite sensation d'irréalité), puis l'effet se fait sentir de plus en plus, mais très doucement et progressivement (c'est assez agréable).
Ensuite pendant 2-3 heures environ (j'ai pas fait très attention à l'heure en fait), j'ai la pêche, c'est un petit peu empathogène et assez stimulant, je parle facilement et avec plaisir. Mais tout ça reste assez subtil et je reste bien sur terre ; c'est un peu comme une petite ecsta pas très forte.
Après ça il reste une sorte d'after-glow qui est resté assez longtemps, pas vraiment de descente, l'effet s'estompe peu à peu et c'est tout.
Impossible de dormir par contre, en même temps je suis insomniaque, je ne m'attendais de toute façon pas à dormir cette nuit là (et je m'étais levé bien trop tard dans la journée).

2nd essai: 250mg (oralement), environ deux semaines après la 1ère fois
Pas grand chose de plus à raconter, c'est la même chose en plus prononcé.
Toujours pas vraiment de montée brusque ou de descente, ça reste assez doux, c'est une perche assez "clean" je trouve.
Je suis resté éveillé toute la nuit (à la fin je pense que ça faisait plus rien mais l'humeur et la motivation étaient restés) et c'était bien sympa, alors que pourtant j'ai pas fait grand chose de spécial. J'ai pris plus de plaisir dans les conversations, mes potes semblaient tous très sympathiques, et surtout je suis en pleine forme (c'est quand même le côté stimulant qui est le plus prononcé).
C'est toujours assez soft, d'ailleurs ceux qui n'étaient pas au courant que j'avais pris quelque chose n'ont rien remarqué du tout (et pas de pupilles dilatées pour moi avec ce produit).


Donc en gros, je dirais que c'est un stimulant / empathogène léger, ce n'est rien de fantastique ni de très différent de ce qu'on connait déjà, mais c'est sympa, ça passe tout doucement.
J'ai peu d'expérience avec la MDMA donc je ne sais pas trop comparer avec cette substance, mais j'aurais envie de dire que la 4-FMP est une version light de la MDMA (peut-être un peu plus stimulant par contre) ; c'est ce que quelques potes que j'ai fais essayé pensent aussi. La plupart n'ont pas ressenti de descente (moi non plus, mais je n'en ai jamais vraiment ressenti avec quoi que ce soit, probablement car j'ai une consommation de stimulants assez faible).
Un pote a essayé de sniffer, à ce qu'il dit c'est douloureux et pas très concluant.

Je suis tenté d'essayer avec une plus haute dose, mais je crains qu'alors des effets indésirables apparaissent (une descente par exemple).
Je ne pense pas que j'en rachèterai, même si c'était pas mal.
Aussi, il semblerait d'après ce qu'on peut lire sur les forums que cette substance ne serait pas très bonne pour la santé, donc à consommer sans excès.

Voilà! :D
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
J'ai aussi testé le fluoroamphetamine.
J'ai trouvé ça beaucoup trop light pour le prix que ça coute. On est très loin de l'effet MDMA.. C'est peut etre parce que je suis un assez gros consommateur de speed que les effets ne m'ont pas parrus geniales.
A savoir que la dose prise était de 170mg.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
En même temps ce n'est pas du 4 fluorométhylène-dioxy-méthylamphétamine :lol: :lol:

Pour moi c'est du sp^^d mais plus chére...
 

c0Ma

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2005
Messages
236
Merci pour le TR et de vos avis.
J'aurais bien testé cette molécule mais vu vos avis et le prix de celle ci, bof bof finalement.
Par rapport au méphédrone, quelqu'un peut faire la comparaison ? Autant prendre ce dernier en fait ...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
perso je prefere le 4-fmp au mephedrone, je trouve l'effet plus clair, moins chimique, ça réveille bien sans rendre over hystérique ...

La durée est plus longue avec le 4 fmp de plus la descente est progressive et pas désagréable (en tout cas moi j'ai pas souffert durant la descente)

La mephe ça réveille d'une manière bizzare, impossible de dire si on se sent réveillé ou perché ...

Enfin voilà mon avis sur ces deux trucs ;)
 

doyran

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mai 2008
Messages
98
Moi aussi j'ai trouvé ça trés sympa,et puis faut dire que les effets varient beaucoup selon les personnes aussi...J'ai testé 200mg avec un pote et une amie,tous la meme dose,et forcement pas le meme poids.Moi j'etait bien,trés bien,montée trés presente,mon pote a peu prés pareil,grande joie,euphorie,grande sensibilité a la zik,et tu parle tu parles....Mais mon amie,elle,la montée lui est pas venu de suite mais au bout de 45 min,elle s'est mise a delirer,elle etait over tactile,completement perché,les yeux qui roule,j'aurai cru qu'elle etait sous md..Et ça pendant au moins 2h de facon intensive.Les effets sont assez court(intense durant env 3h,puis redescente trés progressive durant encore 3h) et pour moi,proche du methylone,bien que pour la meme dose,le 4fmp te deconnecte plus.Perso le rapprochement avec le speed,je l'ai pas vraiment trouvé.
Bien sympa a essayer quand meme!
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Et au fait, ça vaut combien 1g de cette molécule, j'nen ai jamais acheté, uniquement tapé en pills ou sur les stocks d'un pote, mais bon je me souviens d'un site qui vend 2pills pour 30 euro je crois, et on connais même pas la quantité exacte en fait...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'ai l'occasion d'en acheter, mais j'aimerais vos avis : ça vaut le coup, niveau rapport qualité/prix ?
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
DontNeedSociety a dit:
Tout d'abord, la poudre est assez légère et farineuse avec une odeur chimique qui fait un peu penser au speed, mais en moins fort et avec un petit parfum de citron voire de bonbon (ça a une bonne odeur en fait :D).

Elle était blanche ou un peu marron ?

Guigz a dit:
Et au fait, ça vaut combien 1g de cette molécule, j'nen ai jamais acheté, uniquement tapé en pills ou sur les stocks d'un pote, mais bon je me souviens d'un site qui vend 2pills pour 30 euro je crois, et on connais même pas la quantité exacte en fait...

achete au g.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
c'est pas vraiment ça la question, mais bon j'ai trouvé entre 30 et 40 euro le gr, c'est vraiment chére pour le peu d'effets apportés
 

Archaik

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Oct 2007
Messages
124
C'est bizarre, je l'ai a 20 euro le gramme et ici à bruxelles les gens qui ont testé (y compris moi) sont venu me dire que c'était incroyablement bon, et moi avec !
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
A 20euro, en réduisant donc le prix de moitié, frais de port inclus, ça change tous...mais 40 soyons sérieux ça ne les vaux pas?

Tu achètes cette molécule dans la rue? Jamais vu hormis sur les site de RCs pour ma part.
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Ouais en tant que bruxellois chui très intéressé :)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Sur Bruxelles, t'en trouves à chaque teuf pour le moment...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Huumm, avec un peu de chance le niveau de pureté est acceptable.
Sinon, c'est la première fois que j'entends parler de "vente sauvage" de RCs, mais ça ne fait pas longtemps que je m'intéresse aux RCs, et surtout on en consomme surement sans le savoir..
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
ouai, on m'en à proposer pour 40 euro 1gramme de poudre marron sur bruxelle. Mais, peur d'être déçu à ce prix. puis me tapper une latte marron ... ^^'
ça me fais trop penser à de l'hero ...
ça à remplacer l'md ici ~
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
La 4-FMP a remplacé la MD ? Vous etes fous dans votre coin :mrgreen:
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
si c'est vraiment le cas, faut s'attendre a ce que l'age d'or des RC sur internet finisse bientot. (stims tout du moins, les tryptamines et phenethylamine resteront sous le manteau...)
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
La 4-FMP que j'avais était parfaitement blanche, j'ai moi aussi entendu parler d'une brunâtre qui circulerait à Bruxelles et serait vendue aux alentours de 40eur le gramme (ce qui est trop cher je trouve), mais je ne l'ai pas essayée.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Idem celle que j'avais étais blanc cassé, jamais vu de brunatre, m'enfin j'en ai eu que 3 fois ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut