Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR : 3eme Expérience - 15g d'Utopia

Thepunchs

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Fev 2016
Messages
46
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis donc passé par la case présentation donc si vous voulez en savoir plus sur moi c'est ici !
Je vous présente donc mon premier Trip Report, qui est ma 3ème expérience sous la psilocybine.

Toutes les heures que je vais vous indiquer sont approximatives et permettent juste de donner de l'ordre à mon texte.

Introduction


Nous étions 2 (moi et Gloub) à prendre chacun 15g de truffes Utopia, tandis que Reyo prenait 15g de truffes Tempanensis.
Nous sommes tous les 3 des fumeurs de weed habituels, Gloub en est à sa 3ème expérience, comme moi, et Reyo c'est la première fois.
Gloub et moi avions pris tous les deux 7,5g d'Atlantis la première fois et 7,5g de Tempanensis la deuxième fois, c'était des expériences "d'apprentissage".
C'est donc notre première 'vraie' expérience psychédélique.

Deux amis nous 'surveillaient' : Carly et Cléno. On est donc 5.
Nous étions assez préparés, il faisait froid et à la base nous devions faire ça dehors dans un parc, puis peut être aller au zoo.
Finalement nous avons pu aller chez Gloub pour le début du trip.
Nous mangeons donc les truffes vers 16h, autour de la table de la cuisine. L'ambiance est détendue et cool, c'est les vacances.

Chez Gloub


On mange les truffes dans de bonnes condition, nous prenons notre temps à les manger et roulons un pet en attendant la montée. ~40 minutes plus tard, je commence à voir les visages de mes amis se déformer.
En fumant un joint je regarde le tonc et je le roule entre mes doigt, j'ai l'impression que mon pousse est un genre de serpent, mais ce serpent fait la taille de mon pousse et je me rend compte que c'est uniquement une déformation. Je pense ne pas avoir de vraies hallucinations comme on pourrais le lire ailleurs. A ce moment je me suis dis que les truffes ne causaient pas des hallucinations comme je l'imaginais, juste des déformations.
Pendant ce temps je parle peu et quand j'essaye j'ai du mal à m'exprimer.


Devant moi, une serviette orange pend, je la fixe et à force je vois l'intérieur de cette serviette bouger, il y a des dessins dedans. Cela me fais penser à un genre d'océan, elle me paraissait animée. J'aime bien donc je continue à la fixer et je fais marcher mon imagination.
Après (ou avant car je n'avais plus du tout la notion du temps) je regarde une tasse de thé posée devant moi, il y avais des dessins égyptiens, je la regarde et j'aperçois une histoire sur la tasse. Gloub s'amusait à faire le chamane qui me racontait l'histoire mais je ne comprenais rien. Je comprenais l'histoire en tournant la tasse, c'était des trucs de pharaons et des pyramides. J'ai bien phasé sur cette tasse pendant 30 minutes, elle me passionnait.
J'observais le visage de mes amis se déformer, j'aimais bien ça. La première fois que j'ai pris des truffes, cette déformation m'a fais peur, cette fois j'en profitais, ça m'amusais. J'ai toujours l'impression que c'est uniquement leurs traits de visage qui sont accentués.

Ensuite je me lève pour aller observer un tableau dans le salon, je reste devant pendant quelques minutes, je voyais un tableau animé comme pour la serviette, mais pas excessivement. Mon pote Reyo est venu avec moi et nous avons observé le tableau. Je ne saurais pas décrire, mais c'est à partir de ce moment que j'avais l'impression que nos trips pouvaient se connecter.
Je reviens à ma place et je commençais un peu à paranoïer sur mes deux potes qui n'avaient pas pris de truffes. Enfait je ne sait pas si c'était de la paranoïa mais il y avais comme un problème, une incompréhension.
La suite s'est avérée plus bizarre et indescriptible. J'avais l'impression que Carly et Cléno n'avaient rien à faire la. J'avais l'impression qu'ils se foutaient de moi et ne pouvais pas nous comprendre.
Je suis devenu complètement parano sur les deux personnes qui n'avais pas pris les truffes. Je me disais qu'il ne fallait plus jamais mélanger les personnes ayant pris ces truffes et celles n'en ayant pas consommé.
Nous sommes ensuite partis de chez mon ami vers 18h.

Dans la rue

A partir de ce moment, les effets étaient plus calme, j'avais passé le pic, mais Gloub dis avoir ressenti plus d'effets à partir de ce moment.

Il faisait nuit, nous avons raccompagné Carly et Cléno et j'avais encore l'impression qu'un truc n'allais pas, qu'il y avais un sérieux problème.
Lorsqu'on raccompagnais Carly, je voulais savoir ce qui n'allais pas et je croyais qu'elle faisais des trucs bizarres (je voyais chaque détail de son comportement et c'était bizarre), je lui ai donc demandé ce qu'elle faisait et elle ne me répond pas, j'ai donc insisté et hausser le ton (dans la rue) et elle m'a dis qu'elle tenais juste son portable qui menaçait de tomber de sa poche. C'est à ce moment que j'ai réalisé que j'étais juste parano.
Je me suis donc excusé d'être comme ça, je me sentais un peu bizarre.


Il est 18h30 et nous arrivons devant Carrefour, Carly dois acheter une bouteille. Elle rentre dans Carrefour pendant que nous 3 étions défoncés à l'entrée, avec la musique sur l'enceinte, je ne savais pas dire si tout le monde nous regardaient ou si tout le monde s'en foutaient de nous. Vers 19h00 on rentre dans le petit Carrefour pour acheter une bouteille de vodka, c'était bizarre mais très drôle. Nous avons fait le tour du magasin pour rien pour enfin se retrouver devant la caisse à ne pas savoir ce qu'on faisait. On rigolais et Gloub a finalement confié la tâche à Reyo de demander la bouteille, j'en ai bien ris.
En partant nous nous amusions du fait que nous soyons "cramés" par tout les gens autour de nous, parce qu'on était défoncés, cramés de partout, du coup on rigolais et on s'en foutais.

Nous étions donc à la rue, on cherchais un endroit, et on trouve un banc que l'on connais, en face du parc de départ avant de manger les truffes. C'est assez drôle on aime bien notre léger état de défonce, on s'amuse.
Sur ce banc j'ai du faire un choix, mes amis voulaient remanger un paquet de truffes Utopia que j'avais.
Je pensais au début qu'ils étaient défoncés et appréciant leur état qu'ils voulaient en prendre plus, mais j'avais une sorte de conscience qui me disait "ne fais pas cette erreur !".
J'ai ensuite été convaincu par mes potes et des pensées, nous avons donc divisé le paquet en 3 soit 5g chacun.
Je pense que mes potes on ressenti les effets de cette deuxième tournée, il est 20h et je ne sait pas vraiment dire si j'ai de nouveau des effets philosophiques, ma vision étant peut être encore un peu déformée. C'était pas très fort.

Nous avons ensuite pris le tramway pour aller rejoindre un pote. C'était calme.
Les effets ont bien diminués, on retrouve Cleno dans le tram et je suis content car je n'ai plus ma sorte de 'paranoïa' embêtante.
J'avais un mauvais moral, je parlais pas trop et j'étais dans un état de phase qui a duré 2 ou 3 heures.

Conclusion


Le trip était inoubliable, mais le mieux était au début.
Mon cerveau était chamboulé par les pensées, j'étais dans un vrai trip mental. Je m'attendais à plus de visuels (même si j'en ai eu pas mal au début) et surtout à des hallucinations. Je n'ai eu que des déformations.
La prochaine fois que je prendrais des truffes (ou champi) j'aurai une chambre pour moi ou un endroit chaud dans lequel je peux rester, et je tenterai de plus exploiter les capacités de cette magnifique substance qui est la psilocybine.

Merci de m'avoir lu :yawinkle:
 

BzhEcume

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2013
Messages
24
Bonjour Thepunh ,


Ton récit et ce que tu semble donc avoir vécu laisse entrevoir l'aspect mouvementé d'un trip aux truffes , mouvementé mentalement avec des phases d’allégresse, de réflexion, de doute, de compréhension parfois. Qu'en est t'il de ton point de vue désormais sur le monde par exemple, a t'il été changé depuis ton expérience ? As tu appris quelque chose de particulier qui te servirait sur le long terme dans la vie de tous les jours ? Surement, et développer ces idées est très bénéfique, ne serais-ce que pour ton enrichissement intellectuel.

J'ai vécu une situation similaire à la tienne après ingestion de truffes, relative à la perception modifié de son propre point de vue initial quand aux personnes dans un groupe qui n'ont pas ingéré une substances. Je pense que c'est un processus normal avec la psilocybine, quand a dire pourquoi précisément sa serais manquer d'humilité, mais peut être qu'une fois notre rapport au monde et à sois même modifié, on ne peut que réinterpréter chaque chose, ainsi comme dans la vie tous ce qui parait éloigné et différent de nous nous fais peur, d'ou l'inquiétude posée.

Allez amuse toi bien !
 
Haut