Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR*2 Nouvel An Thai

0rsa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2007
Messages
64
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai fait le grand saut, j'ai goute mes fameux Thai. Pour ceux qui avaient suivi mes précédent posts, je devais les tester lors d'une journée a la neige avec un ami. Celui-ci ayant la creve, les plans se sont vus modifiés.

Par un concours de circonstances, le (premier) trip devait etre court à cause de mon ami. il m'a donc demande de prendre une petite dose, histoire d'effleurer les effets des champignons magiques.

Nous sommes partis dans la foret et je suis seul a en prendre, 0.5g de thais. Nous marchons en attendant tous les deux ma montée. J'ai l'impression que ca monte progressivement mais vraiment de facon tres legere. J'ai l'impression d'admirer la nature comme jamais auparavant, comme si la résolution de mes yeux etait devenue meilleure. Les couleurs claires dans la nature sont frappantes et je les repere a des centaines de metres. J'ai également l'impression qu'un smile s'est installé sur mon visage, difficile de ne pas sourire, je suis heureux. Mais les effets s'arretent la.

On se pose pour fumer un spliff dans une cabane, le fait de s'asseoir et de fumer fait un peu monter les choses, j'ai maintenant l'impression d'etre un cran au dessus de la realite. C'est assez difficile a expliquer mais je suis un peu a mi chemin entre le reve et la realite. Tout est reel mais different.

Sur le retour, je marche normalement mais j'ai la sensation que mes jambes sont completement pliées un peu comme si je marchais comme un canard. Arrivés dans la voiture, celle-ci est a l'arret mais je pourrai presque croire qu'elle bouge.

La descente sera très naturelle, l'expérience est bonne mais laisse quelque regrets sur la puissance, a cause de la petite dose. Mais je pense avoir une bonne idée du potentiel de ces champignons.

A ce moment la, je ne sais pas si c'est raisonnable de tester une plus forte dose lors du nouvel an, l'espace entre les 2 doses étant seulement de 2 jours. Mais je me rappelle que sur le forum que certains trippent avec des champis tout le week-end et font un break apres. Qui plus est, je pense doubler la dose, soit prendre 1.5g sur tout le week-end prolongé, on est loin d'une dose de mammouths.

Bref, je pars dans les vosges pour feter la nouvelle année avec un petit gramme de champipis. Nous devons aller faire de la luge le lendemain, c'est l'occasion ou jamais de realiser cette petite sortie neige sous champis.

J'arrive a la soirée, un bon pote me demande si j'ai des champis, si je compte en prendre. Je lui explique que je comptais les prendre le lendemain pendant la luge. Il me motive pour les prendre lors de la soirée, que c'est le meilleur moment pour ça. Je suis a jeûn mais j'ai deja bu un peu et fumer pas mal. On attaque l'apero (gateaux, petits fours, etc.), je mange 3 chips et un 2 petits fours, et j'arrete en me disant que je vais surement prendre mes champis, l'ambiance est la. Finalement, en fumant une clope dehors par -2, je mange mes champis bien motivé. A l'inverse de la premiere fois, je les mange avec facilite (je les ai trouvés vraiment "degueulasses" la premiere fois) sans doute aidé par l'alcool et la cigarette.

Je remonte au chaud peut etre 10mn apres l'ingestion et je pars regarder une partie de billard dans le sous sol de la maison. Ca monte en a peine 5mn (ce qui fait 15mn pour la montée, ca m'etonne beaucoup, peut etre le fait d'avoir manger 3 gateaux qui avaient mis en activité mon estomac et les champis sont tombés direct la dedans, enfin je sais pas je spécule :)). La piece ou est le billard possede un plafond tres bas (2m max), lorsque je le regarde, je me sens un peu opresse. Mon pote me demande en plus si je vais bien alors que je ne donne aucune impression d'aller mal, mais il sait que j'ai pris des champis et veut en fait savoir ce qu'il se passe. Le probleme est que nous ne sommes pas seuls autour du billard, 2 copines sont la et ne cautionnent pas la prise de ces substances. Je ne veux donc pas mettre au courant toute la maison et feint qu'il ne se passe rien.

Tous ces éléments font que la montée ne se passe pas avec facilité. je suis un peu mal mais c'est tout a fait gerable quand meme, j'ai connu bien pire. Je sors fumer une clope dehors de nouveau afin d'eviter l'opression de cette piece. Dehors, ca se passe beaucoup mieux. Ma perception et le monde qui m'entoure ont changé, comme samedi mais en beaucoup plus fort. Je fixe sur la fumée de ma cigarette, elle est super belle! Requinqué, je repars dans la piece du billard et mon pote me propose une partie de flechette. Je précise aussi que tout le monde a deja bien bu et est deja bien frais! Et la, le delire commence, la partie de flechettes se transforme en une rigolade sans fin. Mon pote fait n'importe quoi avec les flechettes, il est mort de rire et moi aussi. Mais je n'ai jamais ri comme ca, et je n'arrive plus a m'arreter, c'est assez extraordinaire. La partie terminée, je m'asseois dans un fauteuil et je regarde mes potes qui jouent au billard. Ils sont bourrés, il y a toujours une connerie qui sort et je ne peux toujours pas m'arreter de rire. tout le monde se marre en me regardant mais beaucoup pensent qu'il s'agit de l'alcool.

Je monte aux toilettes, les peintures representant des montagnes a l'interieur me proposent desormais une vue en 3d, elles sortent du cadre. Je décide de retourner dehors vu l'experience sympathique de tout a l'heure. je suis scotché sur la lumière du porche. J'ai l'impression d'etre dans fort boyard lorsque les candidats se presentent sous la lumière pour affronter le maitre des jeux. Je fume ma clope completement en regardant la lumiere et la fumée que je crache dessus (plus tard dans la soirée pendant la descente, impossible de regarder la lumiere elle etait trop puissante).


Minuit arrive, nous sortons dehors pour deboucher une bouteille et regarder quelques feux d'artifice locaux. Je ne comprends pas grand chose, je ne sais pas trop ou je suis mais je rigole a nouveau comme un fou, je suis bien.
La situation a table est similaire a celle du billard, j'arrive a capter chaque connerie débitée par la bouche de n'importe quel invité et ca me fait partir dans un fou rire difficilement controlable.

Je n'ai pas senti non plus la descente. il faut dire que j'ai fumé pas mal et que j'ai commence a bien boire 4-5h apres l'ingestion donc je me suis couché encore bien dans l'alcool. Aucune difficulté pour dormir, j'etais très fatigué.

Au final, une sacré experience, j'ai passe une des meilleures soirées de ma vie. Je n'en prendrai que lors de grosses soirées et je ne pense finalement pas expérimenter la chose seule, pour diverses raisons.


Vos commentaires sont évidemment les bienvenus :D

EDIT : les grosses fautes corrigées comme promis
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut,

Merci pour ton report, j'ai moi aussi fais un merveilleux voyage aux hawaiiens (0,6g) pour le nouvel an et il y a certains aspects de ton voyage qui me font penser aux miens.

Je le raconterais un de ces jours.

En tout cas bravo et bonne année
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Hey t'es allé dans les vosges sans m'apeller xD t'etais où ?
Sinon joli TR , t'as du passé une sacré bonne soirée :)
 

0rsa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2007
Messages
64
J'etais au Kertoff a cote de Gerardmer, c'etait très tranquille comme coin en tout cas, on a vu personne a part une bande de jeunes a minuit. Tu es de metz toi non ? J'habite a nancy ca fait moins loin que les vosges mais nous sommes des ennemis de toujours !
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Nan jsuis d'Epinal :D pfff on dirait qu'il y a que moi qui galere a mort pour en trouver des champix...Jvais devoir m'y resoudre , acheter un kit de mycoculture sur le net ^^
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Joli TR :)
Tu parles d'en reprendre que lors de "grosses soirées" mais on peut vraiment utiliser des champis tout en restant sociable ? J'ai un peu du mal à le concevoir vu la puissance de ces machins.
 

0rsa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2007
Messages
64
Non justement c'est un peu l'inverse pour moi. Comme tu dis, c'est assez puissant et si ca se passe mal, je serai bien content de pouvoir compter sur quelqu'un qui essaiera de me faire sortir du bad. Ca me parait plus difficile en étant tout seul de sortir de la mauvaise dynamique.

Il y a quelques moments comme je l'ai dit dans le TR ou il était plaisant de m'isoler dehors, mais c'était plus pour sortir a l'exterieur qu'etre tout seul, etre accompagné par la ou les bonnes personnes n'auraient pas été deplaisants, au contraire.

Enfin, je ne prefere pas essayer tout seul car ca me semble etre la porte ouverte a des debordements. En prendre lors d'une bonne soirée reste occasionnelle , alors qu'il n'y a plus de limites de fréquence si on les prend tout seul. Enfin, je dis ca parce que je me connais et que je vois bien comment ca se passe avec le cana. Mais si vous vous sentez capables d'en prendre tout seul sans en abuser, y'a pas de soucis j'ai envie de dire.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Y'a quand même une différence entre champis et cannabis, je voudrais pas être perché 24/7, être défoncé 24/7 sur le cannabis j'aimerais bien ;)
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Merci pour ton TR :wink:
C'est vrai que plus on prend des champis, plus on a tendance à chercher l'introspection. Pour moi y'a rien de pire que de taper des champis lors d'une soirée avec des gens qui, comme tu dit, "ne cautionnent pas ce genre de substances". La seule fois où je l'ai fait, j'avais le sale sentiment d'être un "cobaye" (alors !!!! qu'est que ca te fait !!!! tu vois des monstres ?? tu te sens bien :twisted: :paranoid: ). lol rien de tel pour partir en couille. Grosse erreur même si c'était des types sympas, il n'avaient aucune idée de se que cela représentait.

Donc maintenant c'est clair pour moi je ne prend des champis qu'avec mes potes mutants, les allumés avec qui je me comprend sous champis.
Triper seul en soirée avec des personnes qui ne connaissent pas les psilos c'est déjà plus tendu je trouve.

Mais j'aime aussi tripper seul mais le plus important est de conserver la magie du trip, c'est à dire respecter le champis et ne pas chercher à se défoncer la race toutes les semaines (ni tous les mois d'après moi).
Pour ma part, je sais que seul ou pas, la raison l'emportera sur l'excès car j'ai dorénavent assez d'expérience pour savoir que les psilos ce n'est pas quelque chose d'anodin et le trip peut être eXtrêment aléatoire (même à dose fixe).

Avant d'augmenter les doses, je te conseille d'abord d'apprendre à te connaître avec des doses faibles. Le but étant de prendre conscience qu'il faut apprendre à concerver "la flamme" ou la magie du voyage psyché.

@+
 

0rsa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2007
Messages
64
Je suis complètement d'accord avec toi super_cyan mais mon TR vous a peut etre donné une mauvaise interpretation du deroulement de la soirée. Les personnes qui ne cautionnent pas ces substances n'étaient pas au courant et j'ai reussi a conserver le "secret" durant toute la soirée. Ce n'était pas vraiment dur dans la mesure ou tout le monde etait pete avec l'alcool...

Seuls deux très bons amis étaient au courant et ils savaient tres bien qu'ils ne fallaient pas trop me mettre la pression la-dessus. C'etait avec plaisir que je leur racontais de moi meme ce qu'il m'arrivait !

Mais c'est vrai qu'une soirée avec un petit cercle d'amis qui testent la chose, ca annonce une sacré soirée en perspective !

Je changerai peut-etre d'avis sur le fait d'en prendre tout seul, après tout, je n'ai testé qu'une seule fois.

Bon dimanche.
 
Haut