Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] 1ere fois. Salviana*

Acid-Sil

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2009
Messages
14
Première expérience avec la Salvia, extrait x10, environ 0.25-0.3, filmée simultanément. Je dois avouer que j’ai été très surprise, parce que malgré mes lectures, je ne pensais pas qu’une plante légale, qu’on peut fumer en douille, pouvait ouvrir les portes de l’inconscient de cette manière…J’avais du mal à imaginer le déroulement de la « chose »…Cela suscite en moi beaucoup de respect pour Dame Salvia, d’autant plus que je connais bien les psychédéliques.

18h15 : L’ami avec lequel je devais en prendre arrive chez moi, donc environnement relativement familier…On devait en prendre tour à tour…Moi d’abord, lui en tant que sitter…Lui ensuite, moi en tant que sitter…Tout en filmant…D’ailleurs la vidéo, est assez surprenante… C’est fou quand même toutes les choses qui ont eu le temps de se passer dans ma tête, le nombre de kilomètres que j’ai parcouru, sans avoir bougé de mon pouf.
Cependant, mon ami, n’a pas du tout eu le même « trip renversant » que moi, bien qu’ayant pris la même dose.
On n’avait qu’une pipe, toute petite…Je prépare la première douille approximativement…Je la coule facilement, mais je ne parviens pas à garder la fumée 20-30 secondes comme conseillé…J’expire…Ceci dit, la sensation que j’avais de mon corps a été modifiée…Je me sentais un peu comme sous acide, les muscles contractés, un peu chaud, des frissons, la vision quelque peu déformée et troublée…Mais pas de « trip cosmique »…J’ai décidé d’en prendre une autre, mais je sous-estimais encore « Sally »…Je tremblais…donc j’ai du attendre 2-3 minutes avant de pouvoir être opérationnelle…Deuxième douille…Même effet, quoique un peu atténué…
18h40 : on part pour acheter un bang…Opération réussie…

De retour chez moi, je me prépare une bonne douille, en dosant approximativement, histoire d’être sure de pouvoir la couler entièrement…
J’allume, j’inspire, et j’arrive à garder la fumée jusqu'à me sentir étouffée, jusqu’au moment ou j’ai senti la molécule exploser en moi…Je n’ai même pas eu l’impression d’avoir expiré de la fumée, alors que sur la vidéo, c’est parfaitement visible… Mon « sitter » récupère le bang, tout en filmant, et à ce moment là, j’eu comme un flash-back…J’étais gênée parce que je me voyais dans le magasin en train d’acheter le bang…et je me demandais ce que les gens allait penser de mon délire…
J’avais gardé le feu dans mes mains…Ils ondulaient harmonieusement et dans une certaine fusion…Puis là, tout d’un coup…Bam. Trou noir.
Je n’étais plus moi-même à l’heure actuelle, j’étais beaucoup plus petite…Véritable voyage dans le temps…Je suis retournée en enfance. Mon meuble Tv s’était transformée en une personne, mais je suis incapable de distinguer qui c’était…Je sais juste qu’il y avait quelqu’un en plus…Tout défilait à une vitesse époustouflante…Tout se bousculait, c’était le chaos, la tempête, un autre monde, un bugg du monde réel, je n’en sais trop rien…Je me sentais entraînée vers l’arrière [sur la vidéo, je m’allonge], et en même temps je courrais après mes parents… Je parlais, et je sais que c’était une discussion logique, parce qu’il y avait une histoire, mais impossible de me souvenir de ce que je disais…Sur la vidéo, je parle véritablement, mais les mots que je prononce sont incompréhensibles…Et puis brutalement, une méchante accélération…Ca allait encore plus vite…Et puis boum. Apparition d’une fissure…un peu comme celles qui résultent d’un tremblement de terre. Une partie de mon corps a été entraînée par ce mystérieux quelqu’un et en même temps, je continuais à courir après mes parents, véritablement paniquée et terrorisée…L’autre partie de mon corps était restée collée à ma chambre, à la camera et à mon sitter, qui me semblait être très proche de moi, alors qu’en fait il était au moins a 1,5 m. Reprenant un peu mes esprits, mais encore sous l’effet…J’ai commencé à lui parler, mais je n’avais pas l’impression de le connaître, c’était un parfait inconnu : « Mais qu’est-ce que tu fais là ? C’est toi qui a mon truc là … » - Lui : « Quel truc ? Je n’ai rien du tout moi…Attends, je vais mettre de la musique. » - Moi, énervée et haussant le ton : « Mais non, tu fais quoi là ? Arrête, rends moi mon truc… T’es complètement bête ou quoi ? C’est toi qui a une partie de ma …de ma…de ma mâchoire. » J’arrivais enfin a qualifier ce « truc »…Une partie de ma mâchoire était complètement anesthésiée, j’étais persuadée de ne plus l’avoir… Et j’étais convaincue que cet « inconnu », mon sitter donc, savait de quoi je parlais, mais il se foutait de ma gueule, parce qu’il n’avait pas envie de me rendre cette partie là de mon corps…Petit à petit, l’angoisse a disparu, laissant place à un certain étonnement et perplexité…Je me demandais comment est-ce que je pouvais encore être en vie, alors que je m’étais désintégrée sous le coup d’un énorme choc intergalactique, mais j’arrivais à l’admettre… « Bon, je suis en morceaux, mais je suis là, c’est l’essentiel »…Puis doucement, les effets se dissipant…j’étais apaisée…J’avais l’impression de renaître…de m’être libérée de quelque chose qui pesait sur moi…d’avoir fait le ménage dans mon inconscient…L’altération de ma perception, de mes sens a continué pendant environ 10 minutes, pendant que j’essayais, tant bien que mal, de décrire ce que j’avais vu, mais j’étais bien…je me sentais en sécurité…une sensation de bonheur profonde, en dépit de tout ce qu’il y avait autour de moi.

Une substance « exploratrice » psychologiquement…qui brise complètement le lien qu’on entretient avec la réalité…pour nous faire voir autre chose.
Sur le coup, on est persuadés que ce qu’on vit est réel, et ça nous parait même plausible, c’est ça qui est le plus dingue… Il n’y a même plus l’ombre de la conscience et de la raison, qui subsiste avec d’autres substances hallucinogènes…



Je compte bien renouveler l’expérience.

Bientôt.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Joli TR !
(je me demande pourquoi les gens, pourtant informé de milliers de TR, n'arrive pas à croire que c'est vraiment puissant, et que commencer par 0.3g de x10, ca peut mal tourner... m'enfin ^^ )
Ton trip avait l'air bien chaotique en tout cas, essaye de faire le tri , ya souvent moyen d'en tirer quelque chose ;)

Par contre, je sais pas comment tu peux supporter une camera, je trouve ça super opressant ( et de mon point de vue, ça tue un peu le souvenir du trip, parce que les symptômes extérieurs sont vraiment naze et insinifiant (genre je tombe par terre et je dis des mots bizares...) :/ )

Bienvenue à toi :D
 

Acid-Sil

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2009
Messages
14
Merci, et merci pour la réponse!

Chaotique est le mot qui convient en effet^^.
Mais malgré cela, je l'ai plutôt bien vécu, puisqu'une fois après avoir quelque peu reprit mes esprits, j'étais fascinée...Troublée, parce que Sally a bien voulu m'ouvrir ses bras après 2 tentatives...

J'avais du mal à y croire, parce que bien trop souvent, on s'imagine qu'on peut rester connectés à la "réalité" en toutes circonstances...


La camera ne m'a pas gênée, puisque sur le coup, je n'avais pas conscience que c'était une camera...J'étais dans un dialogue intime avec moi-même, que rien ne pouvait perturber. Un peu suspect, je dois l'avouer.

Ceci dit, j'aimerais renouveler l'expérience sans camera, et en essayant de mieux exploiter "cet autre univers", maintenant que j'en ai un aperçu et que je sais que je peux perdre le contrôle.
 

Kid_A

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2009
Messages
100
hello! Un ami m'a déjà parlé de la Salvia et j'ai fait quelques recherches sur le net, mais les informations se contredisent un peu, je vois que tu écris que c'est légal, mais légal au point d'en trouver sur le commerce (en graine ou séchée comme herbe de cuisine)? Ou c'est juste pas illégal d'en avoir sur soi... Bref pour trouver de la Salvia je dois prendre le train dirrection la Hollande ou j'ai juste à chercher un peu dans les épiceries bio, les marchés etc...?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Joli TR :)

La salvia est légal sous toutes ses formes, et tu peux en trouver sur internet très facilement, pas besoin d'aller jusqu'en hollande. Toutefois en trouver dans un magasin de plantes, je compterai pas trop la dessus :p

Donc la detention, la culture, c'est légal, mais la consommation non, c'est comme pour le reste :)
 

Acid-Sil

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2009
Messages
14
Merci, Xon!

:D

La détention et la culture sont légales...mais pas la consommation, oui, en effet.
Ceci dit, ou est la logique? Avoir une plante psychoactive et ne pas l'utiliser?


Cherchez l'erreur...^^
 
Haut