Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR 15g Psilocybe Tampanensis : SEUL chez moi

Montpellier3615

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2014
Messages
40
Bonjour à tous,

Un TR, vous allez le voir, en 3 phases très distinctes. Très enrichissant et parfois flippant :unibrow:. C'est ma deuxième prise. La première a été avec des potes, c'étiat cool mais le fait de rire tout le temps m'a privé du coté "introspection personnelle" donc je voulais essayer seul après avoir lu quelque témoignage du forum.

SET : je vais bien physiquement et mentalement, quelque petites angoisse par ci par la mais rien de bien méchant
SETTING : ma chambre, avec ce qu'il faut en cas de soucis (jus orange, vantoline). Et de quoi tripper (Musique, films, jeux lumière, cahier et stylo).

Prise vers 23h.

T0 : prise de 10g, léger stress

T+15 min : prise de 2g, je voulais faire en sorte que la montée soit étalée, mais je me demande si comme certain le dise "le redrop ne sert a rien c'est que la premiere prise qui fait effet le reste allonge un efffet stone". La je commence à avoir les premieres effets, jambes qui tremblent, couleurs vives, petites déformations ! Je me dis houlala décollage

T+30min : Je danse youhouuuu, musique : un super groupe suédois conseillé par des Danois pendant un voyage récent "GLOBULATOR", une electro phychedelique geniale ! Hop je redrop 3g pour arriver en tout a 15g et je me dis que fini le redrop.

T+45min : Je suis carrément dedans ! c'est fou ! Je prends mon cahier et commence a écrire ! Très intéressant cette phase : en gros je me rends compte de deux choses : 1) J'essaye de me poser et de répondre a une question qui me travaille souvent "a t-on le droit de venir sur cette terre, dans ce monde, et ne pas y apporter quelque chose de particulier, juste y vivre ? Est-ce un devoir d'être dans une démarche active de création de valeur et apport concret (je pense des idées liées à la décroissance). 2) Je me rends compte (c'est le plus INTERESSANT) que c'est TRES TRES dur de penser a rien, j'y suis arrivé 2 ou 3 fois et ca m'a fait une sensation magique en fermant les yeux et observant ce que je vois. Je sais pas comment dire, mais en gros j'ai tout le temps un autre "moi" dans le subconscient qui commente ce qui m'arrive et me parle a la deuxième personne du singulier. On l'a tous un peu en fait je pense, mais le faire taire 5 secondes et juste "voir", etre dans le total "présent", est une chose fascinante et effrayante à la fois. Bref je finis par me dire que cet autre "moi"fait finalement partie intégrante de mon existence et ca changera pas. Pour finir la je matte une video YouTube et je me tape la barre de ma vie (
)

T+1h : la c'est un peu moins marrant : mes pensées divagues et je me dis que j'ai envie de fumer une clope "NOOON bordel", la mission de ouf, je dois sortir et parler a des gens etc. Horrible mais impossible de m'enlever ca de la tete. Bref je mets un futal, complétement perché et je vais a coté de chez moi dans un bar bondé et je flippé beaucoup, mais l'envie était trop forte.
Je demande a un mec "est-ce que tu as une clope stp" et il me répond "Pardon !??", la je me dis "oulaa, tu dois dire des choses très clair dans ton esprit, mais peut-etre que vu de l'extérieur t'es pas du tout en train de te comporter avec les codes normaux, tu parles peut etre une autre langue, ou je mélange peut etre chaque syllabes lol".

Bref je m'y reprends a plusieur fois et le mec fini par me dire non. Pareil pour le deuxieme. Je commence a flippé, le 3ème veut bien, m'explique que c'est une menthol, je lui parle 2 sec genre "a ouii tres frais ca (nimporte quoi)". Bref : en gros le mec me dit "mais t'es pas obligé si tu veux pas" avec un air un peu méchant. Et la j'ai bloqué sur ca et je me suis barré. J'ai fumé ma clope en speed, senti que ca tourne un peu mal, et qu'il faut que je remonte.

T+1h30 : je suis chez moi, OUF. Mais enfait ca va pas tellement. Toute cette aventure m'a mis dans un état d'esprit négatif et je n'arrete pas de penser a ce mec qui m'a remballé, C'ETAIT FOU. Dans ma vie j'ai du positif et du negatif comme tous le monde, j'aurai pu "bader" sur les points négtifs, mais NON, j'étais entierement focalisé pendant des periodes de 10min sur ma honte d'etre aller au bar et d'avoir etait ridicule devant des gens, qui me reconnaitront peut etre un jour etc. Avec du recul on se dit "oula ridicule" mais sur le coup c'était insurmontable.

T+1h45 : je vois que ca tourne pas super, mais je suis plutot solide phychologiquement, je me laisse pas abattre par le bad qui toc aux portes de ma consciences, je me dis "allez reprends le vaisseau en main", je suis bien préparé dans ma tête, j'écoute de la musique, je bouge un peu, regarde des trucs drole. Puis je sens que ca commence a aller un peu mieux. J'allterne pensées négatives et positives. Hop gorgé de jus d'orange pour calmer le bordel.

T+2h : ca va mieux ! : Je pense a mes amis, les gens que j'aime, je pense a chacun d'eux et me dis pourquoi j'aime ca ou ca dans ma vie. Je me refait une introscpetion personnelle mais cette fois a un niveau moins philosophique, mais plus sur mon quotidien, ma vie de tous les jours.

T+3h : je trip sur tout et rien, c'est cool ! ca va bien. Mais la descente me fait vraiment vraiment chier et je redrop 5g : forcement inutile, ca fait que prolongé un effet stone pourri. C'était une erreur que je commettrai plus.

T+5h, je suis redescendu mais un peu sur le cul. En soi j'ai ADORE la premiere phase, c'était top, je cracherai jamais sur cette drogue. Mais mon erreur à T+1h me travaillait un peu et j'étais dans un état d'esprit un peu moins funny que dab. Genre "tout est ennuyeux la j'aimerai bien dormir." Dodo.

T+10h : reveil la tête dans le cul mais WOW! Je relis mon cahier, très intéressant comme pensées etc.

Conclusion : Trip en 3 phases, très intéressant. Mais next time je prépare un paquet de clope au cas ou. Je continus a croire qu'avec des amis c'est cool parce que la vibe générale nous fait converger sur du positif, mais le coté intéressant de l'introspection est vite éclipsé.

Voilà dites moi ce que vous en pensez et si vous avez connu quoi que ce soit de similaire.

Cheers :) !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Comme tu l'as déjà toi même noté, il est plus efficace de prendre la dose de champignon en une fois pour avoir un maximum d'effet, ça permet d'avoir aussi des effets plus court notamment avec les truffes où on peut presque parler d'effet flash, ça redescend très vite en dent de scie après le peak.

Moi je te conseillerai, si tu veux un voyage introspectif, déjà ça serait de te mettre un peu en condition avant, je sais pas si tu médites, moi je médite pas mais quand je fait une session champignon je range et agence l'endroit (ou les endroits) où je vais tripé. Puis je mange les truffes, avec des cacahuètes ça passe crème, et je prend une douche.

Arrivé là je me pose et je roule des pétards jusqu'à montré trop sévèrement. Là je me pose et je ferme les yeux avec une bonne musique même si j'ai appris/compris/trippé plus tard tout aussi fort sans musique, la musique devient le champ des sensations dans ta tête (Synesthésie).

Comme tu l'as remarqué, allez en société en monté de champi c'est pas trop recommandé si tu n'as pas l'habitude ou si tu n'es pas trop sociable à la base. Au final prend le plus légèrement, c'est pas bien grave tant que tu casses pas les couilles, d'ailleurs c'est d'autant mieux si tu es à l'aise avec la perche, un pti : Désolé j'suis un peu pété si on te regarde chelou ou quoi ça fait pas de mal, ça peut détendre l'atmosphère.

Et sinon, concernant ton bad.
Tu étais en bad, même si tu avais l'impression que ça pouvait dégénérer etc tu étais pourtant en bad, un petit, où tu te posais des questions nawak en ressassant l'expérience dans la rue. Là où tu as bien gérer c'est de tenter de changer d'ambiance etc. Tu a évité de boucler dessus et ça a pu te sortir d'un mauvais états d'esprit.

C'est ça le plus marrant et aussi le plus déstabilisant c'est que tu tournes en rond, tu refais trois, quatre, cent fois le même schéma dans ta tête. En festival/teuf/soirée tu peux te mettre a passé au même endroit, à croisé les mêmes gens, à dire la même chose, sans t'en rendre compte. Sous acide aussi mais tu as le côté plus lucide du LSD.
Les champi quand t'es embarqué, t'es parti quoi.

Et c'est là où l'exercice du laissez aller est intéressant car comme je te le disais plus haut, t'as même pas besoin de musique pour trippé, je me rappel un gros trip que j'ai fait, j'avais préparé une playlist mais je trainais aussi sur internet chez moi, j'ai mit une musique sur YT, puis ça c'est arrêter. Je ne l'ai remarqué qu'après, je ne saurais le dire.

J'étais là a phasé devant mon écran de télé mais tout disparaissait autour de moi dans des motifs géométrique pour au final être remplacé par les images de ma pensée, yeux ouvert ou fermer quand t'es parti c'est le même combat. Et c'est là où se laissez aller est important car moi par exemple, quand j'introspectte c'est la porte ouverte au bad.

J'ai pas envie de dire qu'il faut en passé par le bad mais dans mon cas personnel, me faire latter le cul par mon subconscient, ça a porter ses fruits mais pas uniquement grâce aux drogues.
Mais si tu te braques ça peut engendrer le pire!

Personnellement le bad de ma vie je l'ai monté de toute pièce, de minutes en minutes j’aggravais mon cas car je voulais comprendre, je voulais rationalisé, je voulais être maitre des effets qui me sauter au visage. La paranoïa, trop poussé. Je le souhaite à personne ce que j'ai vécu ce matin là.

Sinon porte toi bien, tu vas voir c'est kiffant les champis et je suis pas d'accord avec toi sur le côté groupe et introspection.

Perso mes premieres perche au champi je les ai prit en petit comité et y'avais tout : de la poilade,de la folie, des actes surréalistes et surtout des perché qui a un moment disent plus rien et se roulent en boule et là c'est parti pour une heure ou deux chacun dans son cocon.

Un jours essaye de te faire une petite soirée alcoolisé et pétard avec des potes, forcé pas sur la dose tranquille et essayer de trip avec le lever du jours, pourquoi pas au printemps ou en été prochain.
Les champis de jours c'est vraiment du lourd.
 

Montpellier3615

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2014
Messages
40
Merci beaucoup pour ta réponse Stonix, ca m'a permis de re-réflechir a cette experience d'un autre angle. Je pense que en effet j'ai fait un petit bad.

Pour la prochaine fois, j'aimerai vraiment apprendre a combattre une focalisation a la con comme avec le mec la. Apprendre a chasser une idée noire (aussi simple soit elle, elle peut etre très puissante).
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
On l'a tous un peu en fait je pense, mais le faire taire 5 secondes et juste "voir", etre dans le total "présent", est une chose fascinante et effrayante à la fois.

J'aime bien ton tr, super intéressant, surtout sur tes introspection philosophique aha, en réalité, oui on l'as tous cette petite voix, et 90% de ce qu'elle raconte est inutile, la pensée fait toujours référence à un futur ou un passé (ce qui fait souvent souffrir), elle est indissociable du temps, donc quand tu pense pas (qui est assez difficile parfois) tu es dans le présent, ne pas pensé, c'est ETRE. Comme tu le dit, juste "voir", pour s'aider à ne pas pensée, il faut observer ça pensée et au bout d'un moment, elle s'arretera et tu seras dans le présent total. On vie pas au passé ni au futur, on vis au présent ;) ! Donc pensé que quand c'est vraiment utile..

C'est vraiment intéressant du point de vue psychédélique, j'avais jamais tenter de le faire et ça doit etre d'un tout autre niveau !
Merci du partage
 
Haut