Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[THC et déréalisation] Quand la réalité vous quitte

Le Balafré

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juil 2014
Messages
16
Bon, je me décide aujourd'hui à écrire ce TR pour exorciser cette ignoble période de ma vie et aider du mieux que je le peux les gens dans ma situation.

Contexte: Cela s'est passé il y a environ 3 ans. J'étais jeune, mineur, en fait, et j'avais de très mauvaises fréquentations. C'était l'été et j'avais fait de la MDMA la veille (qui était probablement mixé avec de la méthamphétamine ou un truc pas net.) Tout s'était bien passé, gros trip, parti bien loin  dans ma tête. J'avais fumé une vingtaine de clopes l'une après l'autre car la fumée me fascinait à un point fou. Bref, le lendemain du trip MDMA, je vais me promener avec des amis qui m'offrent de fumer du Kush. Je ne me souviens plus exactement de la variété, seulement qu'il était bien fort.

Alors il y a de ces fois ou l'on se croit invincible n'est-ce pas? J'en prends beaucoup et on va se réfugier dans un casse-croûte non loin de là. Après une dizaine de minutes, les effets me frappent comme un gros coup de massue, je suis pas capable de gérer, j'ai le teint blanc, mon corps s'engourdit alors je décide de me lever et puis;

Paf!

Je perds conscience et je m'écroule par terre. Je me fends la tête et je me fais faire des points de suture. Jusque là, tout est ok, ce n'était qu'un vilain bad et une chute de pression, mais les mois qui vont suivre cet événement sont à peine supportables.

Les jours suivant le bad, je me sentais un peu engourdi au niveau de l'esprit, c'est-à-dire que j'avais de la difficulté à m'encrer dans la réalité. Dans ce temps, je n'étais pas au courant des notions de dépersonnalisation et déréalisation. Je croyais que cela passerait, je l'espérais fortement. Puis après quelques semaines, c'était toujours la même choses, les gens me parlaient et j'avais l'impression qu'ils n'existaient pas, que tout cela était un mensonge, un rêve duquel je devais me réveiller. Je croyais être enfermé dans ma tête, que ce que j'avais devant moi n'était plus la réalité, mais bien un façade. Mon manque de connaissance en la matière m'a fait croire un temps que j'étais devenu schizophrène, ayant le gêne qui circule dans la famille, mais je n'avais pas les symptômes.

Les jours se suivent et la réalité s'éloigne

Avec ce sentiment de déconnexion venait une lassitude incroyable. J'en avais marre. Le monde me semblait irréel à un tel point que je ne comprenais pas pourquoi je continuais de vivre ainsi. Je voulais m'évader. Je n'en parlais à personne, car les gens ne semblait être autre chose qu'un fruit de mon imagination, que des hologrammes.

Alors vous direz que c'est du lourd, mais j'ai longuement songé à mettre fin à mes jours tant ma vision du monde avait changé drastiquement et je n'avais plus espoir de regagner la réalité. Je croyais avoir ce sentiment à jamais, celui d'errer dans un rêve. Je voyais la mort comme le seul moyen de m'échapper.

Heureusement, je n'ai rien commis d'irréparable. J'ai attendu environ trois ou quatre mois, et le sentiment s'est estompé progressivement. Si seulement j'avais connu la psychologie un peu mieux, je serais aller voir un psychiatre, je serais aller chercher de l'aide, mais j'étais trop jeune. Maintenant, si cela arrive à l'un d'entre vous, je peux vous guider. Je me sens très différent depuis cette expérience, mais aujourd'hui je vais bien et c'est la preuve qu'il ne faut pas abandonner.

Mais surtout, il faut être prudent avec les drogues de synthèses, et même le cannabis, surtout quand on est jeune.

Peace! :heart:;)
 

Francoiss

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2014
Messages
10
So plus rien depuis? Jai moi aussi le gene, mon arriere grand mere et l'oncle de mon pere etait schizo

J'ai eu une amie qui a un semblant de ton histoire. Assez jeune, environ 17-18 ans elle tapait salement a la c, un jour gros bad, limite overdose, depression pendant quelques mois, sa se sentait, elle parraissait vide. Ojd, aucun probleme, elle va mieux.

Apres perso, j'ai consomé du cannabis tres jeune j'ai 21ans ojd et disons que sa fait depuis que j'ai 13ans, jamais d'histoire comparable mais bon sa a pas forcement du faire beaucoup de bien a mon cerveau :(
 

weedloveuz

Matrice périnatale
Inscrit
17 Avr 2015
Messages
4
Salut!

Il m'est arrivé presque la même chose: alors que ça fait des années que je fume sans problème . Puis un jour pour des raison économiques j'ai testé le cannabis synthétique avec mon copain. Tout s'est bien passé pendant des mois mais un jour après avoir fumé j'ai fait de la tachycardie sévère. J'ai cru que j'allais m'évanouir, j'essayais de ne pas paniquer et comme j'étais sous weed je ne me voyais pas appeler une ambulance (je voyais leurs regard "ah ces jeunes tous drogués xD) Bref, mon état à dur toute la nuit et j'ai vais de très gros bad trip. Pendant plusieurs semaines je me sentais très mal, comme dédoublée, je ne supportait plus les couleurs vives, tout les bruits semblaient assourdissants et agressif. Lorsque j'essayais de fumer je faisais de la spasmophilie. Puis dans les jours qui suivaient j'avais des bouffées d'angoisses, de la tachycardie, je déprimais sévèrement, j'avais l'impression que je ne serais plus comme avant. J'ai même fait une crise d'angoisse dans le métro, j'ai cru que j'allais m'évanouir du coup je suis allée aux urgences croyant faire un malaise et le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal et m'a prescrit du xanax (-_-).

Depuis j'ai arrêté de fumer, puis comme je déprimais toujours je me suis dite que c'était les hormones et le fait de prendre la pillule qui amplifiait donc j'ai arrêter la pillule. Je vais un peu mieux et j'aimerais tellement fumer encore ( c'était ce qui m'apportait de la gaieté dans ce monde triste) mais à chaque fois que je tiens un joint je sens déjà le malaise revenir. J'ai essayé de tirer une latte une fois et mon cerveau a recommencé à fourmiller, mon coeur battait fort, j'avais une sensation d’irréalité, angoisse, peur...

J'ai l'impression que je ne retrouverais jamais les beaux trips d'autres fois :(
Et le pire dans tout ça c'est que depuis j'ai développé des phobies: regarder des animaux aquatiques m'effraient, les plumes aussi et les créatures d'avatar (le film).. c'est fou je sais mais moi non plus je ne pige pas. Du coup j'ai l'impression qu'il y a un truc qui s'est déréglé dans mon cerveau

Comment tu t'en es sorti? Est ce que tu as ressayé de fumer?
 

Tobyte

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2015
Messages
26
J'ai un peu la même chose que toi mais moi j'ai l'impression que c'est moi qui n'est pas réel, que je deviens fou. J'ai fait un très gros bad mentalement, je l'ai vécu comme un traumatisme, tout ça à cause d'un pauvre ecsta. J'ai même peur d'être atteint de schizophrénie paranoïaque, que beaucoup de gens me cachent la vérité. Je suis perdu, vous pensez que je devrais consulter ? Ça peut cacher quelque chose de grave tout ça :/
En tout cas bonne chance à ceux qui ce sentent un peu "perché" tout le temps
 

UnPtitGarsSympa

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
2
Salut,

Mon état actuelle :
Je viens écrire ici car j'ai eu un peu le même genre de trucs et sans rien avoir consommé que ce soit cannabis ou alcool, ca vient d'un coup comme ça un sentiment de dérealité et une angoisse qui monte suite à se sentiment puis j'essaye de me calmer et ca repart casiment comme c'est venu, j'ai souvent ses petit "bon" de sentiments, c'est plutôt désagréable et la situation dans la quel je suis en ce moment qui est d'être depuis 3 ans sans taff, restant enfermé presque tous les jours dans ma chambre devant le PC ne m'aide pas je pense.

Ma petite histoire :
J'ai commencé la clope à 11 ans, depuis j'ai 23 ans et fume toujours ~2 à 3 clopes/jours, le cannabis commencé à 15 ans j'ai fumé casi quotidienement jusqu'a mes 18 ans puis s'en suit la période douilles quotidiene de mes 17 à 18 ans, puis j'ai quitté l'école à 18 ans et c'est à ce moment que les sentiments de déréalité avec la cannabos on commencé, j'avais donc commencé à diminuer voir ne fumer casi plus le cannabis, puis j'ai repris les cours, ca allait mieux j'ai donc repris ma consommation de cannabis jusqu'au jours ou j'ai testé le space-cake maison trop dausé d'un pote qui ma fait badé sévére pendant 3 heures avec tachycardie, tremblements et sentiments d'être plus capable de rien pas même de me lever du canapé ou je suis resté prostré tout au long du bad.

Tous ça s'est passé pendant mes 19-20 ans puis est venue la fin de mes études, j'ai obtenue mon diplome et depuis calme plats pas de taff, pas de petite copine (jamais eu du a ma timidité), j'ai l'impression de perde de plus en plus confiance en moi chaque jours qui passe et les "bon" de sentiments de déréalité que je parlais au début s'accentue pendants quelques jours puis redescend bref c'est le yoyo mentale depuis maintenent 3 ans et ca devient lourd mentalement, je n'en n'est jamais parlé a personne, pensé vous que je devrais consulter un psychiatre pour m'aider ?

P.S : Je ne sort pas beaucoup et reste souvent enfermé comme dit plus haut mais les week end je vois quand même du monde et mes potes d'enfance, j'aime la tisé et fait pas mal de soiré, sur le coup quand je suis raide je me sent méga bien et les lendemain cuite les sentiments d'angoise etc.. reviennent très accentué.
 

Tobyte

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2015
Messages
26
Tu devrais peut-être consulter oui, mais pas de psychiatre. Ils te refilent des médicaments parfois, ca peut etre des merdes. Passe d'abord pas un psychologue je pense, et lui te dira peut-être si tu dois consulter un psychiatre. Apres je sais pas ce que tu pourrais faire d'autre, consulter m'a l'air d'etre une bonne idée, avoir quelqu'un à qui parler ca soulage beaucoup.
 

JuLeXoGame

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
66
La déréalisation c'est parceque vous réfléchissez trop et angoissez, et la déréalisation se nourrie de vos angoisse, c'est un cercle vicieux, j'en eu fait, mais pour moi on met un mot sur un ressentis, mais pas vraiment une maladie...

Il faut faire du sport, sortir parler, et méditer pour laisser son esprit tranquile car il se met en sécuritée, vous cherchez toujours peut etre a tout comprendre et vous fonctionnez en mode robot quoi.

Tout ça ce n'est plus rien pour moi, juste un vieux souvenir, quand vous y pensez... c'est un questionnement sur votre vision du monde, mais il est devant vous donc pas besoin de se demander quoi que ce sois, sinon voila ce qui arrive, c'est juste qu'il faut éviter de se demander si ce qu'on vois est vraiment la ou pas, c'est une boucle infernale qui fais mal au cerveau.
Vous tournez en rond dans votre tête et elle en a un peu marre haha donc elle vous prive de vos sensation et tout n'est que superficiel sans profondeur de matière quelquonque, allez nagez dans l'eau c'est la meilleure solution parceque vous ressentirez chaque pigment de votre peau, c'est une tres bonne reconnexion au monde.

Et toute nos technologie nous abrutisse faut dire... y'a de tout la dedans
 
Haut