Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[THC] Trois trip qui m'ont marqué

pouleplop

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
144
Yo psychonauts ! Après avoir vécu hier soir une expérience assez particulière pour moi avec du cannabis, j’ai décidé d’écrire ce mini Tr qui reprend mes trips inhabituels au canna. En gros, toutes les fois où mon esprit à dépassé les limites du trip basique.


1er Tr : L’engrenage de la vie
En soirée chez des amis, nous fumons un joint de bonne beuh à 4. Il est environ 1h du mat. La soirée se termine et nous avons fumé en tout 3 ou 4 bedo. Je vais me coucher dans un canapé et fatigué physiquement (mais pas mentalement) je laisse mon esprit divaguer. Le canna fait aussi son effet et mes pensées sont relativement altérées mais j’ai encore notion de la réalité. Puis une fois les yeux fermés je commence à penser à la vie.
Je me dis qu’une vie n’existe que par les événements qui la composent. C’est événements, bons ou mauvais, ont tous un lien les uns avec les autres car ils se suivent et l’événement d’aujourd’hui est influencé par celui d’hier et influencera celui de demain. Sur cette idée je commence à visualiser les événements sur une courbe, avec un axe horizontal qui vaut 0 (événement neutre) et en axe vertical donc les différentes valeurs des événements (plus on monte vers le haut de l’axe plus l’événement est positif et inversement dans les négatifs).
Cela me donne donc une sorte de courbe comme ça /\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Je commence à voir cette courbe qui avance toute seule et qui se replie pour former un cercle. Et là, c’est la révélation !
La vie est un engrenage et on suit simplement chacun notre courbe en alternant les événements. Et parfois notre engrenage entre en contact avec l’engrenage de quelqu’un d’autre et il va alors tourner avec lui.
L’idée fini par se complexifier du coup je perds le fil et fini par m’endormir sans approfondir le sujet.
Ce qui m’a vraiment perturbé pendant ce trip, c’était ces espèces d’hallus les yeux fermés où je voyais justement cette courbe et l’engrenage. Après l’idée en elle-même n’est pas très développée je trouve mais sur le moment tout me semblait clair et les problèmes résolus !


2e trip : La fumée colorée
De même que le premier, ce trip n’est pas très développé mais il donne une petite idée des hallus que peut faire avoir le canna à forte doses (et de bonne qualité ^^).
Toujours chez cet ami, nous fumons dans sa chambre, je suis assis sur un canapé. L’atmosphère est tamisée, on ne parle pas beaucoup, l’ambiance est très calme. Et là tout à coup, lorsque je prononce quelques mots, je vois une fumée aux couleurs rasta (vert jaune rouge) sortir de ma bouche ! Je recommence à parler alors et encore cette fumée. Ca me l’a fait pendant quelques minutes puis plus rien. Mais même si c’est très joli à voir, ça reste très impressionant ! Surtout que je savais que le canna était un hallucinogène à la base, mais j’avais jamais eu la chance de connaitre ces effets.


3e : L’âme
Hier soir, je décide de fumer de la bonne weed, je roule en tout deux joints dans la soirée, et les fume tout en jouant sur mon pc. Quelques minutes après le dernier, je vais me coucher, branche l’ipod et me met de la psytrance à fond =)

e m’allonge dans le noir complet et décide de tenter la dissociation (je ne sais pas pourquoi cette idée m’est venu mais j’en ai eu envie d’un coup). N’ayant jamais vécu de disso je fais donc ça à l’instinct et essaye de me concentrer sur mon corps. Je réussi très rapidement à ressentir tout mon corps, puis juste mes pensées et de moins en moins mon corps.

Je sens mes pensées (ma conscience ?) ce replier dans mon crâne et j’ai l’impression que mon corps n’est plus qu’une « boite vide ». Je visualise alors ma conscience comme une boule d’énergie bleue et me dis alors que c’est sans doute mon âme. Je suis assez confus par ce que je vis mais très heureux de réussir à attendre ce niveau et continu donc à me concentrer pour faire sortir mon âme de mon corps. Je visualise son chemin à travers mon cou (car pour moi elle ne peut sortir que par le thorax) mais dès qu’elle quitte ma tête je me sens vraiment bizare.
Je ne sais pas trop comment décrire cet effet mais je voyais pleins d’images très embrouillées et me sentais basculer. J’essaye donc plusieurs fois sans réussir. Je fini par m’endormir tranquillement.



Voila les trois trips les plus marquants que j’ai vécu avec le THC, toujours à forte dose et avec de l’herbe de qualité (et très peu de tabac :p). Le dernier, celui de l’âme est celui qui m’a quand même le plus marqué, surtout que j’ai toujours cru au concept d’âme, de dissociation etc.
Merci de votre attention ! :p
 
Haut