Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

THC: Mini-goa et remontées d'acides

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
Ca y est. Je retourne à ma vie comme elle est. Mon ordinateur, ma famille, les études, tout ça.

Mais qu'est-ce qu'il s'est passé en une nuit et une journée? Une quinzaine d'heures de demi-folie et de demi-lucidité dans un monde multicolore, profond et dense. Musique, cannabis, danse, rencontres... j'ai eu la totale!

Bon on commence par le début. Mon petit frère est convié à une soirée chez des potes à lui, principalement des lycéens. J'ai juste 7 ans de plus que la plupart d'entre eux, mais je les aime bien et je sais qu'il y aura de la bonne weed, donc tout va bien je pense, et dans le pire des cas j'ai mon plan de secours anti-bad si je part dans de mauvaises contrées dépressives.

Je débarque vers 21 heures. Je me suis habillé en hippie pour l'occasion, avec une sorte de pantalon large super cool qui fait un peu hakama, et une chemise classe et une veste stylée avec un visage himalayen dessus, mmbref voyez je suis content de mon apparence. Je suis comme je suis et j'en suis très content. Les jeunes sont pour la plupart assez timides (une trentaine d'invités quasiment tous au lycée). Je cause sympathiquement avec certains d'entre eux. Il y en a qui se souviennent de moi et qui m'appellent Dieu, parce que la dernière fois qu'on s'était vu j'avais parlé de drogue et de trip psychédélique et de Dieu, et ils avaient fait une fixette là-dessus. A un moment l'un d'entre eux était joyeux et m'a demandé de bénir ses parties en les exhibant, ce que j'ai fait de bon coeur. "Untel, je bénis tes couilles, au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit." Haha le blasphème trop affreux et trop marrant. Les mecs étaient super contents.

Donc la musique a commencé, mon pote Imodos, qui a posté un TR dans la section Autres et qui s'intéresse à mes histoires d'hypnose, est là. C'est lui qui gère le son. Il a rassemblé une vingtaine d'enceintes de chaînes hi-fi, les a connectées à sa platine au travers de deux amplis, et il mixe comme ça. Ca fait un beau petit mur de son parfait pour une pièce de cette taille, avec un son très cool, bien balancé, puissant comme il faut. Sur le mini-mur de son Imodos et ses copains ont installés des spots et des stroboscopes, ainsi qu'une machine à fumée. Le résultat c'est une mini-teuf dans le salon du pote d'Imodos, un truc vraiment cool.

Donc la musique pousse, c'est surtout de l'electro, Justice, Birdy, SMK... je découvre. Je suis déjà super content de danser, et Imodos met de la Goa de temps à autres, c'est juste :heart: .

A un moment je décide que tout va bien et que je peut fumer. Quand je fume faut que je contrôle les choses parce que j'ai tendance à partir en bad facilement. Mais mon frangin est là pour me soutenir au cas où. C'est mon petit frère, je l'adore ce gars, je l'ai déjà soutenu pendant une cuite et maintenant je sais que je peux compter sur lui, ça aide, c'est cool. Donc je monte dans la chambre des drogués et je coule une douille sur le bang d'Imodos. Hop-là ca fait beaucoup, je sors au cas où, mon frère suit, non tout va bien. Je reviens et j'en coule une autre. Cette fois je sors encore avec mon frangin et je vérifie si j'ai besoin de vomir. Effectivement je vomis un peu dans une bouche d'égoût et hop c'est bon.

Retour à la fête, mais en fait je suis pas vraiment perché. Enfin je danse. La plupart de jeunes sont dans la cuisine ou dehors à boire ou à causer ou à rien faire. Pas mal de gens coincés. Heureusement j'en fait pas partie. Je suis devant le son et bam bam bam je profite. D'ailleurs c'est que des vieux qui viennent danser! Haha on s'éclate, d'ailleurs, on est sur Planisphère de Justice, il me semble, et là il se passe quelque chose de spécial.

Vivianne (prénom remplacé), la soeur d'Imodos, danse devant moi. On est balayé par les spots, à fond dans la musique, et là nos regards se verrouillent. Au début je me dit: "Ah, trippant, ça va être marrant". Et je commence à lui faire des sourires, du genre "Ah, c'est marrant, hein?" Et en fait non, son visage reste de marbre, il prends un aspect figé, une teinte inhumaine. J'ai peur. Je décide qu'il faut suivre, il faut tripper. Je fixe son regard et je laisse passer tout mon être dans le mien. Dans son visage et sa façon de danser je sens un lâcher-prise total. Je le sais, je le vois. Vivianne a vécu des choses extrêmes. Elle est passé par le paradis et par l'enfer, elle obéit sans recul à la musique, comme le font seuls ceux qui ont déjà testé le LSD ou qui ont vécu des choses extrêmes s'approchant. Je vois tout ça sur son visage. Alors je décide de lui montrer ce que moi j'ai vécu et je lui rends son regards. Pendant cinq ou dix minutes nous échangeons nos impressions, notre vie, nos terreurs, notre confiance, tout ça passe juste par des regards!

Ca fait beaucoup à digérer. Je me détache et je décide de parler avec elle. Celà ne m'est arrivé qu'une fois auparavant. Pendant trente secondes cet été, j'avais croisé le regard d'un gars très sympa, hippie et musicien, un bonhomme posé. Ces quelques instant m'avaient apporté au bord de la folie: dans le regard de ce type par ailleurs aimant, ouvert et amical, j'ai vu quelqu'un qui a contemplé l'enfer. D'un gars barbu, jovial, un peu rêveur, c'était devenu un prophète, un visage fixant Dieu lui-même, un archétype vivant.

Je parle avec Vivianne et on se raconte nos trucs. Je lui parle de mon expérience de dépression et de LSD, elle me parle de ses trucs à elle. Le contact passe super bien, on passe un bon moment à causer, je suis content parceque je ne m'ennuie pas dans cette soirée, et puis elle a plus mon âge que les autres. Bon je raconte pas tout ce qu'on s'est dit parce que ça nous regarde. Bref on s'entend bien, on danse un peu, d'ailleurs, on voudrait pas fumer un peu? Haha! Vivianne a de la weed! On galère un peu à trouver du tabac, des feuilles et un briquet, mais on trouve, on va se poser et on fume. Ouuuuuuulà cette fois ça y est! J'ai du mal à parler avec un raisonnement construit. Dès que j'arrive à une phrase j'ai oublié ce qui m'a amené à dire ça. J'ai un mal fou à garder les pieds sur terre, parce qu'on est bien là-haut. La moindre chose qu'on dit a une portée cosmique. Du coup je lâche prise et je me laisse emporter. On rapporte le joint pour le partager avec les autres et moi je vais me mettre devant le son.

Le meilleur moyen que j'aurai de décrire les effets de cette danse c'est: une remontée de LSD. Je suis en face du son, Imodos a remis de la Goa, et viouuuuuuuu la basse tabasse, je me cale dessus, bientôt des synthés mélodiques s'y mettent, les sons se placent, une percu par-dessus et ça y est je suis perché. D'une danse volontairement perchée, je passe à quelque chose de beaucoup plus calme en laissant parler la musique. D'abord je ne bouge pas beaucoup, je me cale. Ensuite les instruments s'additionnent et les images viennent. Et je danse sur les images.

Le son est assez monstrueux. Il devient une entité vivante énorme, un mur de son avec des lumières, une chose entière. Evidemment la musique est la représentation de mon univers, donc empreinte d'une certaine angoisse. Parce que même si j'ai décidé de venir il faut pas que je zappe mes révisions, mes trucs à faires, les cadeaux de noël, etc. Et en même temps, les images sont magnifiques. Je suis un peu divisé entre tout ça, mais je décide de me laisser emporter par la musique et de faire confiance aux images.

Les images! Je suis dans le vortex, ça avance à une vitesse dingue. L'electro n'est plus une musique brutale. Elle est devenu gentille comme tout, les gros coups de grosse caisse saturée ont une couleurs pleine, des contours savoureux, qui dessinent des schémas de toute beauté à chaque beat de plus. BAM BAM BAM une route se construit, BAM BAM BAM un arbre, puis une graine, puis, je décide que je suis le Père, l'adulte qui s'occupe de mon enfant intérieur. Je porte une lourde charge, une demi-sphère remplie d'eau, elle est lourde, trop grosse pour moi, alors je met mes mains en coupe plutôt, pour prendre soin de ce peu d'eau, pour qu'elle ne se renverse pas. J'éprouve une tendresse infinie pour ce morceau de vie qui est en fait moi. J'ai mon enfant intérieur dans mes bras, je le berce. Je suis l'enfant, je suis dans les bras de mon père, je suis protégé, rien ne peut me faire de mal. Je m'épanoui au monde, comme le Christ tenu à bout de bras par la vierge Marie. Je me donne en toute confiance. Je suis une graine qui pousse pour devenir un arbre, à l'image de mon père. Je suis une graine qui pousse, et mes bras sont des branches qui s'élevent vers le ciel.

Haha! Je suis le seul à danser et il y a une demi-douzaine de jeunes sur le canapé qui m'observent danser, chéper looké hippie, le gars qui danse les yeux fermés en mimant des trucs comme un vrai drogué. Une vraie attraction. D'ailleurs Imodos me filme haha! Donc je joue le jeu et je me met en spectale. Je me tourne vers eux et danse de manière plus extravertie, imprégné d'une grande confiance en moi. Je me moque de ce qu'ils pensent de moi. Je suis connecté à mes propres images, je sais ce que je vaux, je sais que lâcher prise c'est ça qui rend heureux, et je suis là pour le leur montrer. Alors je me déhanche, je danse d'une manière tribale, genoux fléchis, avec de grands mouvements de bras, tout en restant calé sur la musique. L'éclate totale.

Plus tard, je m'amuse avec mes mains et les tourne autour d'une sphère imaginaire. Imodos fait la même chose, on partage la même sphère, l'éclate, le truc de chéper! Les spots balancent une lumière juste géniale. On est plusieurs à jouer au jeu de la sphère, ça devient à la mode.

Je retrouve mon frangin, tout va bien. Il a fumé aussi, il est bien, tout va bien. Dans la chambre en haut on cause de LSD et de matrices périnatales, de mort et de renaissance, mes trucs quoi. Les jeunes sont assez captivés par ce que je raconte, même si j'en chie à suivre le fil de mes pensées (saloperie de THC :heart: ). A un moment donné Imodos et moi on veut causer hypnose, mais les gars qui m'appellent Dieu passent par là et m'apostrophent: "Hé Jésus! J'ai péché, tu me pardonnes?" Je leurs pardonne de bon coeur, mais en attendant on a pas trop la possibilité de causer avec Imodos, et ça c'est un peu moins cool. D'ailleurs il y a une petite crise dans la maison et à 4 heures du mat' le proprio ordonne le nettoyage du site. Donc c'est foutu pour la conversation, bon c'est pas grave, on se causera plus tard.

Je chope mon frère et on va se coucher après avoir donné un rapide coup de main. On dors dans le même lit chez Imodos, c'est cool on a un lit! Un bon vrai lit avec une couette et même deux! Je suis super super content. On a géré comme des boss entre frères, la dernière fois on était partis se coucher bourrés à 11 heures et demi, et là on a fumé et on se couche à 4 heures, et encore on aurait pu rester debout. This is an achievement.

On se couche, je respire pour me calmer. La musique revient. Et les images sont toujours là. Incroyable! Je tape des halus sur de la musique que je me crée au fur et à mesure! De la vraie goa super, avec des tchac tchac tchac tout gentils qui sont des spots lumineux tenus par un personnage sombre. Il éclaire le sol avec, et des routes cosmiques vont toutes vers le chateau de la belle au bois dormant. Bref ça tripe :)

C'est sympa mais je met pas mal de temps à m'endormir.

Le matin, réveil nickel, petit-dèj devant la télé avec la famille d'Imodos et quelques autres rescapés de la soirée qui ont échoué ici pour dormir. Ca fait un super petit-dèj, on parle beaucoup de musique, d'ailleurs on met du Justice puis du SMK et on danse dans le salon, à midi :D Haha j'ai même mis du Hallucinogen, haha, énorme comme matin.

Toute la journée a été marqué par un afterglow très sympa. Avec frangin on a fait nos courses de noël. Comme prévu je suis allé dans les bois pour méditer sur tout ce qu'il s'est passé, et le verdict est plutôt positif. En restant dans la règle "THC seulement une fois par mois", je me suis offert une mini-teuf avec quelques moments violemment psychédéliques, un peu d'angoisse, mais résorbée sur le fond, parceque j'étais là pour agir. Impressionné par les effets psychédéliques du THC, une grosse remontée de LSD :shock:

Voilà, maintenant les vacances sont parties, mes révisions je vais suivre, et tout va bien se passer, ooooh yeaaaaaahh :)
 
L

Larry_Golade

Invité
Le son est assez monstrueux. Il devient une entité vivante énorme, un mur de son avec des lumières, une chose entière. Evidemment la musique est la représentation de mon univers, donc empreinte d'une certaine angoisse. Parce que même si j'ai décidé de venir il faut pas que je zappe mes révisions, mes trucs à faires, les cadeaux de noël, etc. Et en même temps, les images sont magnifiques. Je suis un peu divisé entre tout ça, mais je décide de me laisser emporter par la musique et de faire confiance aux images.

RAAAAAAH je déteste ces moments où en plein trip récréatif on se met à penser aux courses à faire, aux révisions, et puis que diraient Papa et Maman si ils me voyaient...

A un moment donné Imodos et moi on veut causer hypnose, mais les gars qui m'appellent Dieu passent par là et m'apostrophent: "Hé Jésus! J'ai péché, tu me pardonnes?"

Connards j'ai envie de dire spontanément, ça sent à plein nez le mépris latent envers quelqu'un qui s'intéresse aux choses de l'esprit...

Désolé, mais ce genre de blaguounettes mal placées j'y ai eu droit aussi, un peu ça va mais souvent ça revient de façon lancinante et dans ces cas là je préconise (dans l'absolu, faut tenir des comptes des circonstances hein) le coup de boule intellectuel plutôt que l'autre joue offerte.

Ca a l'air de rien comme ça, mais ce qui filtre dans ces propos c'est vraiment de la pure et simple moquerie. "Ah lala, il est bien chéper celui-là avec ses délires mystiques, heureusement moi je sais que c'est de la connerie parce que je n'y crois pas, hahaha, qu'il est bon d'être un être rationnel..."

mais peut-être que c'est juste moi qui m'énerve pour pas grand chose...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mine de rien t'as bien trippé ! Raah géant ce TR en tout cas. Même si j'aurais pas été à l'aise comme toi au milieu des potes de ton frangin.
Le passage du "combat de regards" m'a juste fait halluciner. :rolleyes:

J'espère qu'on se rencontrera un jour aussi. Vivement le Hadra. :D
 
S

Styloplume

Invité
Larry_Golade a dit:
dans ces cas là je préconise (dans l'absolu, faut tenir des comptes des circonstances hein) le coup de boule intellectuel plutôt que l'autre joue offerte.

Et ben tu vois le fait de jouer leur jeu s'est avéré une super stratégie, les gars ont déliré à fond, j'ai béni leurs parties, j'ai absout leurs péchés, j'ai dansé avec eux et sur la fins on se faisait des câlins au moment de se dire au revoir.

Je suis super content là-dessus, tendre la joue gauche ça paye!

Sludge a dit:
J'espère qu'on se rencontrera un jour aussi. Vivement le Hadra.

Haha après cette soirée je me suis rendu compte que je me suis pris juste une grosse claque psychédélique, un avant-goût de ce qui m'attends au Hadra, où je veux tester ce que ça donne de lâcher prise au LSD devant le son. Au dernier hadra j'était pas dans les meilleures conditions pour tripper et là je me dis qu'il va falloir soigner le set&setting. entre autres, on m'avait dit: le LSD c'est mieux quand t'as des repères affectifs. Donc la prochaine fois il y a aura sans doute Laura, toi, plus Ubik ce serait cool, donc ça devrait le faire. Je m'en réjouis d'avance :) Qui veut tenter un "combat de regard" avec moi? Lol ça aussi ça m'a foutu une claque, et en même temps c'est tellement profond, haha, on est obligé d'être à poil, et on est dans l'intimité de l'autre, c'est quelque chose de très... particulier ( multiplié par les effets de la drogues puissance 10)



SET & SETTING! on le répètera jamais assez.
 
L

Larry_Golade

Invité
Styloplume a dit:
Je suis super content là-dessus, tendre la joue gauche ça paye!

Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est sans doute une meilleure tactique dans l'intérêt de tous...Mais ça te gêne pas qu'on marche sans précaution sur des choses qui te sont chères ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mais oui bordayl vivement le Hadra. Je viens juste de bouffer le plus gros trip psychédélique que j'ai eu jusque là à encaisser (100 mg de 2C-D) et j'ai eu beaucoup d'images de vous en tête (et de mes amis aussi) et j'arrive pas encore à imaginer ce que peut être une expérience aussi puissante en extérieur et surtout avec d'autres personnes. En fait là j'avais déjà l'impression que vous étiez avec moi dans ma tête. :oops:

Bordel c'est juste pas possible de décrire tout ça mais au moins j'aurais posté un truc et vous aurez peut-être une idée de ce que je veux vous dire...

Oh putain j'ai honte. :oops:

Je vais arrêter d'essayer de causer et je reviendrais demain quand je serai moins confus. :rolleyes:

Donc ouai LSD au Hadra, obligé.
 
S

Styloplume

Invité
Larry_Golade a dit:
Mais ça te gêne pas qu'on marche sans précaution sur des choses qui te sont chères ?

La soirée d'avant avec les mêmes mecs je m'était un peu défendu et j'ai remarqué que ça menait à rien. J'avoue que ça m'a coûté un effort d'amour-propre no négligeable, mais après être rentré dans le jeu, j'ai grave kiffé de rire de moi, et les mecs aussi. Au fond d'eux ils sont content de leur manque de précaution, mais n'oublions pas, c'est avant tout un manque d'amour.

@sludge: Je te comprends, t'inquiète! On est tous reliés, on se revoit au Hadra! :wink:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Encore un chouette TR de l'écrivain :)
On ce verra tous aux Hadra je crois. Plume, je prendrais ma tenue de super festivalier rien que pour toi. Le Hadra le mérite bien je pense !

Botte en caoutchouc vert, que vous pourrez tagguez, j'ai toujours des feutres en Festival, plus mon tshirt Hongrois psychédélique ( putain mais comment je le kiff lui !! :heart: ) et un petit sarouel ou une robe. J'adore m'habiller comme euh... Comme rien en festival.
Ouai ça va donner sévère les mecs.

Exemple ^^
Voir la pièce jointe 5492
Voir la pièce jointe 5493
Voir la pièce jointe 5494
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
PFWAAAh ! dans l'état où je suis.. je viens de le vivre puissamment ton tr là.. Magnifique!
Le regard à soutenir, quelle épreuve parfois, c'est tellement fort. Et celui que j'ai jamais pu tenir jusqu'au bout, c'était celui 'un petit gosse qui devait à peine parler, et qui me regardait alors que je dansais.., enfin bon..
Hate de te revoir, de vous voir, ça va etre fort, ça va etre bon :twisted: 8)

Edit après lecture des commentaires : Larry : faut que tu laisses plus aller mec, ne pas s'arréter sur des détails comme ça, c'est ce qui fait qu'on est tous humains, différents et riches. Un truc comme ça quoi!
Sludge : mwaha je vois très bien ce que tu as pu vivre, enfin non, mais bon, voila quoi :rolleyes: :oops:
Ptain cool tes botes stone !
 
S

Styloplume

Invité
Hey Stone tu say quoi moi aussi je kiffe de m'habiller en n'importe quoi, pendant cette soirée j'avais une sorte de pantalon super large très classe en soie, fendu sur les côtés, qui fait les jambes super larges.

Je dédicacerai tes bottes au Hadra avec plaisir :twisted:

ah les gars je suis content que vous soyez là. Joyeux noël à tous!

Ah, Ubik, faut que je me le marque le Hadra, juste obligé. Je garde la date.... merde la date est pas sûre! Bon pas grave on se verra de toutes façon là-bas ou ailleurs ;)
 
J

Ji-doo

Invité
à StoneXY :
Les photos où y a les tentes, ça me rappelle vaguement un camping à Dam... :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et moi je passerai pour un extra-terrestre avec un mon treillis kaki et mon t-shirt Blut Aus Nord. :lol:
Bon le sweat Psychonaut rattrapera le coup.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Un TR bien stylé, comme d'hab :wink:

Sludge a dit:
Donc ouai LSD au Hadra, obligé.

J'y ait souvent réfléchi, mais quand avec un demi-buvard en rave psytrance j'ai un peu baddé sur la danse, je m'étais dit "le milieu festif sous acide n'est pas pour moi".
Mais finalement, en festival c'est peut-être différent:
plus d'espace donc moins de bousculades et moins de "pseudoclaustrophobie", et en même temps grande populasse de hippies donc moins de mecs chiants et incompréhensifs...
En tout cas, j'avais l'impression que la musique, bien que très stylée, n'était qu'une perception comme une autre et donc qui ne recquiert nullement le besoin de bouger dans les sens, simplement d'être admirée.

Apparemment, d'après ce que j'ai vu (vidéo sur le net...) le festoche devrait être dans une nature plutôt vaste, ce qui pourrait signifier une possibilité de se caler pas trop loin pour tripper en convivial comme une bande d'explorateurs :D
J'ai imaginé aussi qu'on se foute une étiquette avec écrit en gros "PSYCHONAUT" puis en plus petit le pseudo, afin qu'on se reconnaisse de loin :lol:

Mais si il faut ça sert à rien de réfléchir sur tout ça et je me fais du mal, car avec mon contrat d'alternance qui débute dès janvier ce sera peut-être pas possible d'avoir des vacances... :(
Enfin j'espère vraiment mais alors vraiment pas en tout cas.
 
L

Larry_Golade

Invité
Sludge a dit:
Et moi je passerai pour un extra-terrestre avec un mon treillis kaki et mon t-shirt Blut Aus Nord. :lol:
Bon le sweat Psychonaut rattrapera le coup.

T'inquiète tu seras pas le seul, au Hadra j'avais vu des TS Sepultura et Hellfest, et je me suis déjà ramené en soirée trance avec mon Electric Wizard chéri :wink: . Faut pas croire, on est quelques métalleux et assimilés dans ce milieu de hippies colorés.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
Perso j'adore aussi me pointer en teuf trance avec le treillis dans les rangers montantes (c'est LE détail qui tue), le bracelet clouté et le t-shirt de blackeux. Voire le corpsepaint. Effet garanti.

Sinon, concernant mes croyances... mouais, je pense qu'au final je réagirai plutôt comme Stylo. Ca sert à rien de se prendre la tête et c'est largement le meilleur moyen d'avoir une chance de convaincre, au final. Après, c'est aussi possible que j'aie juste envie de foutre des coups de rangeots coquées dans la gueule de petits cons (c'est assez rare en teuf/sous dope, cela dit) et à ce moment-là c'est juste un prétexte comme un autre pour m'y adonner.

Btw, féclitications pour le bon trip au THC. J'essaye aussi de m'acheminer vers une conso plus rare et plus trippante, donc ça m'a fait plaisir de voir que ça pouvait marcher et que ce n'était pas qu'une vue de l'esprit.
 
Haut