Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Témoignge de dépendance à la codéine ? --- (et p'tite presentation de KoDy ==> moi!)

K

KoDy

Invité
Bonsoir vous tous!

Bon... petite presentation...

J'ai 22 ans (bon ok... ds quelques jours...), je fume du tabac mais (quasiment) jamais de shitt, et je n'ai jamais testé les drogues "pures et dures"... (

En revanche, je ressens le besoin de prendre des "medicaments" (en sachant que j'utiliserais plutot le terme "comprimés", car a l'origine un "medicament" est censé soulager un symptome, voir le guérir...)

Donc, sa a commencé tout doucement, il y a env 1an, 1an et demi peut etre. A l'époque, j'etais sous traitement psy (neuroleptique et tres peu d'anxio), a certains moments, j'en prenais comme ça, sans raison apparente!
En janvier de cette année, grace a un tres bon suivi psy, j'ai enfin pu arreté tout traitement psy apres 3 ans de prise quotidienne).

En février, suite à des Dystonies (contractions involontaires des muscles), mon neurologue de l'epoque m'a prescrit un medicament dont je ne siterrais pas le nom ici... il s'est avéré que à la meme periode, j'etais super speed... j'ai donc relié mon etat a ce medicament... et par consequent, a certains moments j'en prenais n'importe quand. Ensuite, je me suis calmée.

Seulement, depuis cet été... j'ai été attiré par la Codeine... cela a commencé par un comprimé de tps en tps... puis un, voir deux par jour... certains jours aucuns et le jour qui suit 4 ou 5 en deux ou trois heures. Bon jusque la, rien de bien inquietant... cela reste raisonnable allons nous dire...

Le probleme, c'est que plus les jours passent, plus j'ai envie d'en prendre plus souvent. Et à partir de ma premiere prise... j'ai du mal a m'arreter. 1, trente minute apres 2, quelques minutes apres 3, puis 4 etc.

De plus, je n'en avais pas pris depuis dimanche, et j'etais pas tres en forme jusqu'a hier, jour ou j'en ai repris. A certains moment, c'est presque une obsession: je me dis "vivement la fin de la journée! comme sa je pourrais enfin en prendre". Desfois j'ai une grosse envie d'en prendre avt d'aller bosser... dur dur de resister... (j'ai craqué une fois je l'avoue!)

enfin bref.

Je voudrais savoir comment la dependance de la codeine a commencé pr vous...
Si vous avez senti que vous "basculiez"?

Merci,

Bon week end,

*---KoDy---*
 

MiaouMiaou

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2008
Messages
42
La codéine, sacré merdouille, comme si on avait des prurits à gratter partout sur le corps. Je n'en ai pas pris souvent (deux ou trois fois dans ma vie, à chaque fois aux alentours de 300mg), et je ne compte pas en reprendre - rien de plus frivole que les opiacés. Je suis heureux de ne pas être dépendant.

Mais ce témoignage est important. Ce témoignage doit être lu. Il explique très bien ce comment un opiacé, uniquement pour trois heures de pseudo bien-être, peut ternir considérablement le quotidien et anéantir toute possibilité de véritable bonne santé. C'est en ce sens que, peut-être, ce texte pourra dissuader beaucoup de jeunes ineptes de faire des conneries que beaucoup de leurs aînés ont fait.

Les meilleurs moments de ma vie, c'est l'odeur et le toucher d'un cannelé, c'est le parfum de ma copine, c'est l'air de novembre, ce sont les crépitements du feu, le vieux bois qui s'écaille en fibres craquantes, les brumes vespérales, le frimas qui fouette les bajoues, les couleurs exquisément complexes des feuilles des arbres - mais un opiacé, plutôt que d'hypertrophier tes sens comme un bon psychédélique, va les atrophier. La codéine, la morphine, l'ethylmorphine, l'opium, l'héroïne, ça va néantiser ce que tes quinquets intuitionneront, ça va t'aboulifier, t'atonifier, t'anorgasmifier. Il n'y aura plus de vie. Ce sera l'instinct de mort sublimé. Sublimé à l'acmé d'une horrible alchimie, d'un vide qui t'enlacera dans de délicieuses démangeaisons.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
éstime toi heureux, admettons qu'il y ait 10mg de codéine par comprimé tu consommes de 20 à 50mg de codéine par jour donc t'as de la marge, si ça te rends bien, je te dirais même de continuer vu la faible dose tu risque pas grand chose et ça te reviens pas cher...
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Sval, c'est pas super cool de conseiller ça, car on sait bien qu'avec la tolérance ça monte très vite à 1 boite par jour (^_^)

Sinon pour la codéine, chez moi lorsque j'en abuse la dépendance psychologique dure environ 5 jours, le 4eme et le 5eme jour étant les plus dur, après à partir du 6eme jour je n'y pense même plus.

Donc si tu as envi d'arrêter dit toi que tu n'auras surement qu'à tenir 5 jour à y penser toute la journée, après c'est bon :wink:
 

MiaouMiaou

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2008
Messages
42
Essaie de trouver une occupation qui t'obsède suffisamment pour moins y penser. Un sport, un jeu vidéo désocialisant, un amoureux, une cure de séries télé, le tricot, les oeuvres complètes de Nietzsche, ou que sais-je d'autre. Les hobbies, rien de tel pour décrocher.
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
J'etais a deux boites par jour... j'ai arreté quatre fois... a chaque fois j'ai rechuté..... c'est pas un opiacé tres dur a arréter, pendant trois jours tu te sens pas tres bien (kelkes sueurs froides, crampes)... mais le plus dur c'est de pas rechuter, ou passer a kelkechose de plus fort.... perso jdirais j'ai "basculé quand jprenais +une boite par jour... mais c'est les rechutes qui etaient les plus dures
 
K

KoDy

Invité
Bé j'ai egalement fait le calcul. Dans les comprimés que je prends (le plus souvent... j'ai trois sortes de medocs codeinés), il y a 15mg de codeine... dc consommation approximative pr le moment: entre 60 et 75mg par jour... enfin en sachant que c'est plutot sur 3h...
Ceci dit, je suis d'accord avec toi Sval, ce n'est pas alarmant, loin de là.

Mais ToToro a raison, j'augmente au fur et a mesure le nombre de comprimé... De plus, tout au debut j'avais envie d'en prendre seulement le soir, mais depuis peu, je ressens le besoin d'en prendre a n'importe quel moment de la journée, desfois meme a mon reveil, c'est a dire a 5h du mat' avt d'aller bosser.
Peut etre je m'inquiete pr rien, et vs allez me dire, "si tu t'inquietes, arretes direct au lieu de te plaindre"!! mais j'arrive pas... Et ds mon post precedent je disais que j'etais pas tres bien entre dimanche et hier, car je n'en avait pas pris. Mais je ne pense pas que c'etait seulement un manque psychologique... J'y pensais, biensur, mais en plus j'avais un sacré mal de tete (et c'est rare chez moi!), j'etais un peu "a l'ouest" a certains moments...

Et pour ce qui es de trouver une occupation pr ne pas y penser, c'est ce que j'ai fais hier pr m'arreter a 5 comprimés... du coup j'ai ete faire des courses! (dont un p'tit passage a la pharmacie... mais pas consommer apres).
Sinon, c'est vrai que mon boulot me prends bcp de tps, dc sa m'aide enormement... ms drt la plupart de mes rares tps calme au boulot... j'y repense.

Enfaite, je sais comment sa va se passer ce week end. Tout va commencer ce soir... Et j'ai une appréhension, car je pense que je vais avoir du mal a m'arreter, en plus c'est soirée où il y aura de l'alcool, dc je ne vais plus pouvoir "lutter" et me dire "stop, t'en as deja pris assez"...

Ou sinon je dois choisir... Kody (codeine), ou alcool...
Ou derniere option, je n'emporte pas ma boite entiere...

Bon en tout cas, merci pr vos reponses rapides! c'est sympa!

*---KoDy---*
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
phatass a dit:
J'etais a deux boites par jour... j'ai arreté quatre fois... a chaque fois j'ai rechuté..... c'est pas un opiacé tres dur a arréter, pendant trois jours tu te sens pas tres bien (kelkes sueurs froides, crampes)... mais le plus dur c'est de pas rechuter, ou passer a kelkechose de plus fort.... perso jdirais j'ai "basculé quand jprenais +une boite par jour... mais c'est les rechutes qui etaient les plus dures
et voui... On reviendra pas en arrière...
 
Haut