Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

:: Témoignages sur Ritaline, Nootropil, Adderall... ::

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alexia66

Banni
Inscrit
27 Mar 2012
Messages
14
Bonjour,

Je suis journaliste pour le magazine d'information 66 Minutes sur M6, je réalise actuellement un reportage sur les étudiants qui prennent des produits stimulants en période de révisions et d’examens (SOIT des produits vendus en parapharmacie type compléments alimentaires, coktails de vitamines, anti-stress… SOIT des médicaments type Nootropil, Ritaline…)

- - -> Je cherche à entrer en contact au plus vite avec des lycéens ou étudiants qui utilisent des médicaments type Nootropil, Adderall, Ritaline, Modafinil…

J’ai besoin d’avoir des retours d’expérience sur le sujet : quelles est l’efficacité concrète, le ressenti, et les effets indésirables…

Tous les témoignages m'intéressent, merci de me contacter au plus vite par mail : [email protected]
L’idée est d’en discuter de façon anonyme et confidentielle par mail ou par téléphone.
Et si vous êtes partant, de témoigner (de façon anonyme si nécessaire) dans le reportage si vous voulez vous exprimer sur le sujet.

Message aux modérateurs : est-il possible de pouvoir poster des messages privés pour les besoins de mes recherches ?

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt

Alexia Sauvageon
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Vu la qualité des reportages de M6, je n'encourage personne à répondre à ce genre d'appel.
 
C

Chandly

Invité
Il/elle s'est même fait un facebouque pour parfaire son fake : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 59&sk=wall
Tiens c'est étrange, inscrit(e) sur le forum le 27, sur FB le 28
57.gif


Et quand bien même tu dirais la vérité, comme l'a dit Sludge, les reportages sauces M6/TF1/Direct 8 on les connaît par coeur et vous pouvez cordialement vous les carrer dans le fondement ou ils seront parfaitement à leur place pour le coup
1.gif
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
[youtube]rX7wtNOkuHo[/youtube]

*s'en va en dansant sur la tête*
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Alexia66 a dit:
Message aux modérateurs : est-il possible de pouvoir poster des messages privés pour les besoins de mes recherches ?

Puisque vous fournissez déjà une adresse mail, je ne vois pas l'utilité d'un accès direct aux mp.

Sludge a dit:
Vu la qualité des reportages de M6, je n'encourage personne à répondre à ce genre d'appel.

Ah, si, UNE FOIS, y a une un "Enquête exclusive" sur la Corée du Nord qu'était pas mal.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pourtant Enquête Exclusive du peu que j'ai vu (pas celui sur la Corée), c'était vraiment navrant tellement c'était racoleur.
 

Alexia66

Banni
Inscrit
27 Mar 2012
Messages
14
Pas la peine de dissuader les autres personnes de me contacter si vous êtes si sûrs de vos généralités.
Encore une fois je cherche à avoir des retours d'expérience qui n'engagent à à rien et mes reportages n'ont rien de racoleur, rassurez-vous.
Et merci pour le reportage sur la Corée, réalisé par mon collègue.
Bonne continuation à tous
 
D

DasFrog

Invité
Je réponds ici aussi pour le message des présentations.

Vous n'êtes pas le premier journaliste à passer ici (1er référencement probablement ?) et force est de constater que l'intérêt est souvent (voire tout le temps) moins de s'intéresser aux substances et aux gens que de faire du choc en prenant des raccourcis dégueulasses qui n'ont rien à voir avec la consommation de la grande majorité des gens ici.

Regardez le contenu des reportages des "grandes chaînes" sur la drogue et vous comprendrez notre réaction. Des reportages "chocs" sur la nouvelle drogue synthétique qui menace la société, et bla bla bla. Ça n'a aucun sens et ça nous fait du mal, alors pourquoi est-ce qu'on voudrait participer à ça ?

Quand à votre sujet, ça traite des gens qui se "dopent" de manière illégale ou sous ordonnance ? Si c'est le deuxième cas, vous devriez aller regarder les forums traitant de TDAH, ce sont les premiers concernés. Sur ce forum les gens qui utilisent ces substances ne sont pas très nombreux étant donné que les consommations ici sont plutôt "récréatives", en tout cas pas centrées autour du travail (sauf quelques exceptions peut-être), et pas du tout centrées sur ces produits qu'on a tendance à déconseiller d'ailleurs.

EDIT : (avis totalement personnel) Notez que j'adorerais pouvoir participer à un reportage sur les drogues qui aille en profondeur, qui prenne le temps d'aller vers les utilisations, et surtout sans préjugés. Mais, honnêtement, quand on voit comment la drogue (dénomination qui n'a d'ailleurs pas vraiment de sens) est quasi-systématiquement traitée, on finit par la fermer et abandonner l'idée. Donc ce sont peut-être des avis préconçus, mais ils ont une origine solide.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Merci DasFrog de développer de manière un peu plus détaillée et un peu plus aimable le gros problème qui mènera cette enquête à un résultat très certainement médiocre : les personnes qui accepteront d'y répondre ne seront sans doute pas celles qui "réfléchissent" au sujet des psychotropes, et leurs propos seront très certainement tronqués, orientés, déformés... tout ça pour coller à l'idée préconçue... du public visé.
 
C

Chandly

Invité
D'ailleurs je me suis probablement avancé un peu trop vite en criant au fake.
Après quelques recherches il s'avère que cette fameuse Alexia Sauvageon bosse effectivement pour M6 et réalise des reportages pour l'émission 66 minutes. Après reste à savoir si derrière le pseudal il s'agit bien de l'authentique ou d'une vulgaire réplique
45.gif

Le fake me paraît peu probable tout de même, ou alors on tient un sacré détraqué de la verge
pf.gif


J'en profites pour plussoyer mes deux voisins du dessus qui ont très bien résumé la chose
37.gif
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Personne crie au poisson d'avril ?
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ouais c'est sur qu'on voit énormément de reportages foireux à la télé. M6 joue un peu sur le sensationnel, c'est un spectacle, on montre des images chocs.

Par contre, ya quand même des exceptions. J'aurai envie de parler de france télévision (faut aussi bien sur faire le tri) mais sur France 2, France 4 on peut trouver des reportages super intéréssants. D'ailleurs, ca me fait penser à un reportae (bon ok il date des années 90) sur le mouvement des raves qui vient d'Envoyé Spécial et ce que j'ai trouvé vraiment marrant c'est qu'ils prennent un peu partie pour les "teufeurs"/"raveurs" tout en restant pertinent et honnête sur la réalité des choses.

Ca s'apelle la France qui rave, vous avez p'tet déjà vu...

[youtube]Mzzh16NGWzY[/youtube]

Edit : Et ca parle un peu des drogues mais intelligemment.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
A part sur Arte, j'ai rarement vu un sujet télé sur la drogue qui vaille le coup. Et c'est en tant que journaliste que je dis ça, pas en tant que droguée.
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Non, non malgrès l'age de ce reportage, il est assez bien fait a vrai dire, mais on est d'accord arte reste le king
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est normal la drogue c'est comme les chutes du niagara, c'est joli a voir à l'image, mais c'est bien mieu de se les prendre en pleine face!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bonjour, je vend de la RITALINE - 03/06/2012 - Blabla 15-18 ans sur JeuxVideo.com
Un membre du forum JV a dit:
Voici la lettre écrite par un membre du 15-18


Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous faire part d'une énorme combine de la chaine M6, en effet celle ci à elle même créer les pièces à convictions de son émission le 66 minutes. En effet, M6 cherchait des témoins parmis les étudiants qui prennent des drogues pour leurs exams, les journalistes de la chaine cherchaient en partie sur le site Doctissimo (et Psychonaut) :

http://forum.doctissimo.fr/sante/appels-temoins-tv/stimulants-revisions-magazine-sujet_156442_1.htm
http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/41414-t%E9moignages-sur-ritaline-nootropil-adderall.html

Comme vous pouvez le voir personne n'as répondu aux appels de la chaine, ils n'avaient donc pas de témoins. Un journaliste s'est alors fait passer pour un étudiant cherchant de la drogue en créant un compte sur le site jeuxvideo.com et en postant sur le forum "blabla des 15-18 ans" communément appelé le "15-18", voici le topic :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-104055185-1-0-1-0-quelqu-un-vend-de-la-ritaline.htm

Si on regarde le pseudo, on s'aperçoit qu'il s'est inscrit le 30/05/2012, soit plus d'un moi après le topic sur Doctissimo, M6 n'avait toujours pas de témoin. De plus ce message est le seul que la personne ait posté sur le site et c'est aussi le seul message qui à été cité dans le 66 minute du dimanche 3 juin 2012 pour montrer que les jeunes prennent de la drogue pour leurs exams. Voici les thèmes de l'émission :

http://television.telerama.fr/tele/magazine/66-minutes,19831,emission38114174.php

Bref comme vous pouvez le voir M6 fait de la diffamation pour ses documentaires et il font passer la communauté de Jeuxvideo.com pour des espèces de marginaux. Je vous ait donc contacté car je pense que ce genre de sujet peut vous intéresser.

Cordialement, un internaute.
Truc de fou !
66 Minutes - Magazine - le magazine - Tlrama.fr

En fait c'était un vrai journaliste, mais qui dit de la merde !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Que c'est triste le journalisme de nos jours.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut