Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Télé réalité et condition animale.

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début
D

Deleted-1

Invité
Franchement quand je vois au zapping où en est arrivé la télé réalité pour faire de l'audience, je me dis que les téléspectateurs sont tombés bien bas pour se complaire à regarder des "crétins" vivre ensemble en s'insultant ou en essayant de paraitre intelligent tout en sortant de superbes débilités qui font le buzz.

Bon la télé réalité a presque toujours existé, mais avant c'était Interville et cie l'été, c'était plutôt gentil et des valeurs comme le sport et l'amusement étaient véhiculées, alors qu'aujourd’hui si t'es pas vulgaire et gaulé comme un(e) bimbo, t'es dépassé avant d'avoir commencé ---> la télé réalité a normalisé la méchanceté et le sadisme.
Il est devenu normal de s'insulter, normal d'éliminer en public, normal d'afficher sa bêtise en pensant être reconnu ensuite...le tout orchestré par un animateur avec peu de moral, pas beaucoup de scrupules et encore moins d'éthique. Beaucoup de candidats s'y sont essayés, beaucoup se sont fait vautrer dans leur médiocrité pour être ensuite rejeter dans leurs vies insignifiantes, désolé Loana mais t'as pas su te renouveler et de toute façon Nabila en a des plus gros que toi, m'enfin console toi elle est au final tombée bien plus bas que toi.

Ok ok le système a quand même permit a certaines "stars" de prendre le devant de la scène, tout n'est pas qu'anges et démons se mettant en scène dans des villas de luxe tout en exhibant de fausses querelles à propos de de faux amours ou de faux problèmes, tout n'est pas toujours organisé et mis en scène par la production, et j'aurais tort d'associer la télé réalité uniquement à des émissions alliant bêtises et voyeurismes comme Loft Story.

A côté de cela il y a des émissions musicales, culinaires, automobiles, underground...etc, et d'autres ou l'on met en scène la souffrance humaine. En fait c'est sur ce point où je voulais en venir : par exemple au Japon on jette facilement un candidat dans un bain bouillant ou on lui fait descendre une balle brulante dans la bouche et ça fait marrer tout le monde, en France on laisse des séducteurs s’immiscer dans des couples pour les briser, en Angleterre on joue à la roulette russe pour de vrai... Mais bon à part créer du divertissement malsain banalisant la souffrance humaine auprès d'un audimat toujours plus avide de spectacle et s'éloignant toujours plus du fait que les candidats sont manipulés, le pire au final est qu'ils sont là de leur plein gré sans se rendre compte à quelle forme de bêtise humaine ils participent.

BREF, pourquoi ne pas faire une télé réalité servant à éduquer plutôt qu'à abrutir ? pourquoi ne pas se servir de l'audimat et du super taux d'audience de ces émissions débiles et asservissantes pour justement sensibiliser les téléspectateurs à des réalités actuelles comme la condition animale ?


1- La ferme des végétariens :

Cette première émission viserait à enfermer dans une ferme des individus moyens dont l'objectif serait de devenir végétarien, des gens qui ne pensent pas très loin mais ayant un minimum de sens critique vis à vis d'autrui, l'idéal serait qu'ils apprennent à se remettre en question avant d'accuser autrui, et pour cela rien ne vaut que de se confronter à la souffrance animale dans le sens où devant une caméra faudrait être vraiment très bêêêête pour oser dires que les animaux sont faits pour être bouffer en sachant que les candidats auront tous reçu un exposé sur la condition animale à travers le monde, et même si certains le diront, ils se feront vite rouspéter par les autres candidats voir éliminer par le public.
Le cours donné par l'animateur serait bien sur fourni d'arguments pour et contre le fait de manger de la viande, on entendrait les discours de bases comme quoi l'homme a toujours été carnivore mais que la viande provoque des cancers, que l'homme peut se nourrir de fruits et de légumes et donc qu'il n'a pas besoin de viande alors que celle-ci apporte des éléments essentiels à notre santé..

En gros mettre en coloc' des individus pouvant succomber à la tentation d'une bonne viande à disposition dans le frigo de la ferme, mais devant y résister pour être le meilleur végétarien peut être un bon mic mac d'arguments reflétant notre population actuelle, et au fil des épisodes les candidats en fonction de leur discours et de leur alimentation se ferait renvoyer en votant entre eux mais aussi avec intervention du public en fonction de certaines conditions. De ce fait on observerait des changements de mentalités au sein des candidats et je pense que ça pourrait pousser à la réflexion le français moyen qui ne voyait pas pourquoi il réduirait voir arrêterait sa consommation de viande, en sachant qu'au fil des épisodes des images d'abattoir ou d'élevage d’animaux seraient diffusées.


2- La ferme des végétaliens :

Même principe mais en poussant le délire plus loin, finit tout ce qui provient des animaux, pour une deuxième saison c'est parfait, on reprend les deux finalistes de la saison 1 et on les recolle dans une ferme avec de nouveaux candidats et de nouvelles règles plus poussées pour ne pas se répéter, le but étant de surfer sur la popularité de la saison 1, n'oublions qu'il s'agit de télé réalité, donc de fric à faire avant tout.


3- Le bonheur est à l’abattoir :

Pour cette télé réalité on change de milieu, finit le romantisme à la ferme à douter du contenu carné ou pas de son futur repas, place à la souffrance !!!

Ici il est donc question de placer des êtres humains dans les mêmes conditions de vie que nos amis les bêtes, dans les premiers épisodes nos chers candidats seraient livrés à eux mêmes dans des pâturages en ayant la chance de manger de délicieux haricots verts et de la salade verte, le soir ils rentreraient dans l'étable et dormiraient sur la paille, rien de pire qu'un Kro-lanta vous me direz, puis ils s'élimineront au fur et à mesure entre eux, le but étant d'être celui qui va endurer le plus d'épreuves.

Ensuite ça deviendrait plus intéressant quand les candidats se retrouveraient à ne plus pouvoir sortir et à tourner en rond dans un hangar non chauffé, ils commenceraient à bouffer avec leurs mains des trucs sacrément dégueulasses mais bourrés de "bonnes choses", les téléspectateurs pourraient jouir de voir leurs relations sociales se détériorer à vue d’œil face à cette promiscuité dérangeante, fini l'intimité et la dignité humaine, tu défèques comme tu peux dans un coin où il n'y a pas trop de caméra, et si les candidats ont eu la présence d'esprit de tous faire leurs besoins au même endroit pour ne pas miner la majorité du hangar, j'imagine leur tête en allant dans le coin maudit...arg !

Mais la production ayant pensé a tout, au moment où les candidats se foutent sur la gueule pour telles ou telles raisons, enfin surtout parce que leur condition de vie sont invivables, on les place dans un nouveau hangar où ils seraient chacun parqué dans un enclos de deux mètres carrés, tous alignés le long d'une allée où des caméras sur rails circuleraient pour ne rien manquer. Grâce à cet isolement ils ne pourraient plus rentrer en contact à part en se criant dessus...à ce stade là je ne suis pas sur que l'on discernerait les insultes des plaintes et autres gémissements face à l'ennui et la folie guettant nos candidats.

Pour ne pas perdre les téléspectateurs je rappelle que le but étant d'être le dernier à craquer, aussi des scientifiques expliqueraient les états critiques des candidats en les comparant à ceux des animaux subissant l'élevage intensif, on y verrait les différentes réactions au stress, la perte de motricité physique et de logique psychique, le changement de couleurs de peau, les yeux jaunir et sortir de leur orbite, les dents se noircirent faute d'hygiène, que des trucs cool quoi, enfin remis dans son contexte rien de plus hard core que ce que l'on ne voit déjà dans les pires émissions de télé réalité actuelle en sachant que l'on trouvera toujours des candidats prêt à accepter de telles conditions, et ça permettrait de mieux se rendre compte que là où les candidats ont le droit d'abandonner le jeu, les animaux n'ont comme seule échappatoire la mort.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Les médias diffusent ce qui se vend le mieux. A mon avis c'est pas les seuls fautifs dans l'histoire. La décadence de la télé est a mon avis calquée sur la décadence de l'humanité x). C'est aussi un effet et pas forcément qu'une cause. Même si dans le fond elle y participe. C'est la décadence de Schrödinger (j'ai honte).
 
D

Deleted-1

Invité
C'est clair que ceux que je blâmerai le plus sont les téléspectateurs plutôt que les mecs qui ont inventé le concept de téléréalité, même si faut être un sacré pervers pour mettre en oeuvre des émissions où l'on exhibe la vie privée des gens en premier temps, et maintenant leur bêtise en plus !

Bref dommage que ce qui se vende le mieux c'est le fait de dire des conneries pour buzzer, les trolls ont de plus en plus de pouvoir !
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Laura Zerty a dit:
en Angleterre on joue à la roulette russe pour de vrai...

Comment ça ? Une vraie roulette russe avec des morts ?
Il n'y a pas de télé dans ma grotte. Quoique, ça ne m'étonnerait pas. J'attends presque le moment où on va me parler d'une émission de télé comme dans le film "le prix du danger" et, s'étonner que je ne la regarde pas.

[video=dailymotion;xdz73i]
 
D

Deleted-1

Invité
Je te laisse voir à partir de 2min30 !

Sinon les 5 premières minutes du doc te montrent ce qui se fait de plus oser en téléréalité si tu veux voir..

[video=youtube;6w_nlgekIzw]
 

parasol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
88
Hé oui... C'est moche tout ça. Depuis que j'ai éteins ma télé j'suis peut être moins actu, mais franchement j'me sens mieux. Avec internet au moins je choisis si je garde (même si on est d'accord y a gogole qui filtre blabla).

Tu penses sérieusement à ces émissions ou c'est second degrés?
 
D

Deleted-1

Invité
Ba c'est juste un délire imaginatif que je me suis tapé, jamais je ne bosserai pour la téléréalité !!! je préfère cracher dessus :D
 

parasol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
88
je vois je vois! :) Mouais, une belle saloperie quand même.. faut bien que les gens soient maintenu dans une réalité parallèle pour continuer à vivre dans une société comme la notre! En tout cas, cool qu'il t'insurge ce reportage
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
"3- Le bonheur est à l’abattoir :

Pour cette télé réalité on change de milieu, finit le romantisme à la ferme à douter du contenu carné ou pas de son futur repas, place à la souffrance !!!

Ici il est donc question de placer des êtres humains dans les mêmes conditions de vie que nos amis les bêtes, dans les premiers épisodes nos chers candidats seraient livrés à eux mêmes dans des pâturages en ayant la chance de manger de délicieux haricots verts et de la salade verte, le soir ils rentreraient dans l'étable et dormiraient sur la paille, rien de pire qu'un Kro-lanta vous me direz, puis ils s'élimineront au fur et à mesure entre eux, le but étant d'être celui qui va endurer le plus d'épreuves.

Ensuite ça deviendrait plus intéressant quand les candidats se retrouveraient à ne plus pouvoir sortir et à tourner en rond dans un hangar non chauffé, ils commenceraient à bouffer avec leurs mains des trucs sacrément dégueulasses mais bourrés de "bonnes choses", les téléspectateurs pourraient jouir de voir leurs relations sociales se détériorer à vue d’œil face à cette promiscuité dérangeante, fini l'intimité et la dignité humaine, tu défèques comme tu peux dans un coin où il n'y a pas trop de caméra, et si les candidats ont eu la présence d'esprit de tous faire leurs besoins au même endroit pour ne pas miner la majorité du hangar, j'imagine leur tête en allant dans le coin maudit...arg !

Mais la production ayant pensé a tout, au moment où les candidats se foutent sur la gueule pour telles ou telles raisons, enfin surtout parce que leur condition de vie sont invivables, on les place dans un nouveau hangar où ils seraient chacun parqué dans un enclos de deux mètres carrés, tous alignés le long d'une allée où des caméras sur rails circuleraient pour ne rien manquer. Grâce à cet isolement ils ne pourraient plus rentrer en contact à part en se criant dessus...à ce stade là je ne suis pas sur que l'on discernerait les insultes des plaintes et autres gémissements face à l'ennui et la folie guettant nos candidats.

Pour ne pas perdre les téléspectateurs je rappelle que le but étant d'être le dernier à craquer, aussi des scientifiques expliqueraient les états critiques des candidats en les comparant à ceux des animaux subissant l'élevage intensif, on y verrait les différentes réactions au stress, la perte de motricité physique et de logique psychique, le changement de couleurs de peau, les yeux jaunir et sortir de leur orbite, les dents se noircirent faute d'hygiène, que des trucs cool quoi, enfin remis dans son contexte rien de plus hard core que ce que l'on ne voit déjà dans les pires émissions de télé réalité actuelle en sachant que l'on trouvera toujours des candidats prêt à accepter de telles conditions, et ça permettrait de mieux se rendre compte que là où les candidats ont le droit d'abandonner le jeu, les animaux n'ont comme seule échappatoire la mort."

Tu ma fait coller sur le coup, au fond de moi j’espère que ce n'est qu'un fake destiné a faire prendre conscience de la débilité engendré par ce genre de système...Mais au vu des autres émissions et de la connerie qu'on arrive à y véhiculer, il y a fort moyen que ce soit vrai.

Ne payez pas la redevance, vendez votre TV ! Sa rend abruti et sa défonce même pas :roll:
 
Haut