Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Syrian Rue

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je me demandais si certains ici auraient des choses à dire sur la Syrian Rue, on trouve peu de choses en français.
Des conseils de préparation, son utilisation seule (fumée, orale) et son utilisation avec de la DMT fumée, avec des champis.

J'ai pas mal fouillé sur des forums anglais, mais j'aurais aimé avoir des avis de gens d'ici, si jamais il y en a.

Merci d'avance!
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Pareil, j'en ai et je compte l'utiliser dès que possible (pas tout de suite quoi^^).
Il parait qu'avec le LSA, c'est vraiment quelque chose. Ca dévoile vraiment le potentiel du truc.

Prise sans rien d'autre ça a l'air pas mal aussi. Assez physique a priori. Mais vraiment très psyché d'après les tr que j'ai lu.

Un type sur LS lui il en fumait avant de prendre de la salvia. Ca avait l'air vraiment excitant !!
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
C'est pas dangereux de prendre un IMAO avec du LSA? Du style provoquer un SS ou augmenter la gerbe?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'crois pas que y'ait tant de risques de SS avec le LSA si? Du coup si non, non pas forcément. Augmenter la gerbe certainement, apparemment ça peut rendre bien malade rien que pris tout seul.
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Oui Pris tout seul ça te couche et c'est comme si tu avez une vilaine gueule de bois, comme celles qui te font vomir le lendemain (bien hardcorps quoi)... Pour peu de visions (mais des visions quand même)
Pas besoin d'en faire infuser beaucoup pour dimitry en oral
Sinon c'est idiot, mais manger des graines ne fait rien... elle doivent être broyées et infusées (avec du vinaigre si tu veux Ubik, ce sera toujours mieux).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Tu conseillerais quelles doses pour commencer ? Seule et avec Dmitri ?
J'ai lu qu'après plusieurs dures premières fois, la sensation corporelle devenait vraiment intéressante.
Infusion avec vinaigre c'est ça?
Et tu décrirais comment ces visions?
 
J

Ji-doo

Invité
Mervin a dit:
Un type sur LS lui il en fumait avant de prendre de la salvia. Ca avait l'air vraiment excitant !!

Oui, mais (si on parle du même) il prévient aussi des interactions dangereuses et/ ou de la dose inhalée...car il en a fait les frais:

je retrouve un vieux sachet de péganum en poudre,que j'avais oublié depuis trois ou quatre ans.
Je décide donc de l'utiliser,mais sans conviction,le péganum en poudre étant trop vieux pour ètre actif selon moi je ne prends aucune précaution lié aux imao,je bois deux bières deux heures avant la prise,bouffe du fromage avec du pain....en gros je me conduis comme un irresponsable.
Au moment de la prise,j'inhale une quantité inconsidéré de poudre d'harmala (sachant que les dosages lorsqu'on l'inhale doivent ètre réduits),fume un peu de sauge....et propose de l'harmala a mon amoureuse,en plus grande quantité qu'a l'accoutumée car je reste a ce moment persuadé que cette poudre est trés peu active.(il faut savoir qu'elle a moins consommé d'aliments riche en tyramine que moi,mais elle a bu un verre de vin avant la prise).
Trés vite je prends conscience de ma connerie....les effets singuliers de l'harmine se font sentir avec force(sachant qu'avec la combustion l'harmaline se transforme en harmine)...avec beaucoup de force mème.
Mon amoureuse est littéralement scotché par la combinaison des effets,elle lutte pour ne pas se décorporer,mais trés vite les effets fulgurants de la sauge s'attenue...elle experimente alors les effets de persistance rétinienne avec la lumière caractéristique de ses prises d'ayahuasca...et la soirée est pour elle plus longue et plus intense que prévue....
Pour moi c'est la catastrophe,je commence a sentir la crise d'hypertension arrivé...tachycardie,sueurs,tremblements qui se transforment en spasmes violents...mon amie flippe j'essaie de la rassurer autant que possible,lui signifiant que je connais cet état,que c'est impressionant mais pas plus dangereux que ça...j'espere simplement que ça va s'arreter le plus vite possible....aprés quelques minutes (dix ou quinze) de danse de la saint-gui,mon état se stabilise...je passerais la nuit entre deux mondes...avant de purger comme un malade dans la matinée.
Je récupère aujourd'hui a peine,il m'a été impossible depuis d'avaler quoi que ce soit d'autre que du riz blanc...mon organisme est encore sous le choc,par contre ma conscience est limpide comme l'eau d'une baignoire....
Voila donc,bilan de l'affaire:

-le péganum harmala inhalé peut ètre redoutable.(je le savais mais j'en avais jamais inhalé autant).

-la poudre de péganum reste active longtemps.(ça je l'ignorais)

-les interactions entre les tyramines et les imao c'est pas une légende urbaine..(je dois dire qu'il m'était arrivé de douter de certaines recommandations...)

Puis quelques jours après:

Une petite précision concernant ma session de Dimanche dernier...j'en ai discuté avec Doctorcito et selon lui:
"Ce qui m'a intrigué c'est que les signes cliniques que tu décris ressemblent plus à ceux d'une réaction toxique à un excès de sérotonine et d'harmine qu'à ceux d'une crise hypertensive résultant d'un excès de tyramine (qui se manifesterait en premier lieu par une migraine carabinée)."

Et je dois dire qu'il se pourrait bien que son analyse soit proche de la réalité.
En effet j'ai inhalé(croyant que ma poudre était inactive),une quantité inconsidéré d'harmal,et le fait que je n'ai pas vomi dans la nuit.(bien que je me sois vidé les intestins dans la matinée) n'a pas du arranger les choses.
Les forts tremblements,les spasmes sont des symptomes courants lorsqu'on boit une ayahuasca trés riche en liane(et donc en harmine)...par contre pas de trace de migraine(pourtant en effet il m'est arrivé de boire un café peu aprés une session peganum/mimosa et j'avais été saisi par un violent mal de tète)....par contre mon amie qui avait bu un verre de vin avant la session de dimanche a souffert d'une migraine tenace...(mais elle n'a pas pris la quantité d'harmal que j'ai pris de mon coté...heuresement).
Six jours aprés je ressent toujours les signes d'intoxication,mon système digestif est encore trés dérangé.
Voila,pour les précisions.....

https://lucid-state.org/forum/showt...péganum-harmala-et-hypertension(mea-culpa-est
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Ça fait peur ce qui est décrit...c'est vrais que ça peu te mettre terrible, une ptin d'gerbe, comme un malaise général, ça peu te coucher...

Sinon Ubik je ne saurais te conseiller une dose...

Les visions(les yeux fermés, à "moyenne" dose) ressemblent à des images des personnes, voir d'animaux(je peux te parler que de moi...), qui peuvent être fixes ou mouvante, mais aussi tu peux les voir te sauter dessus au point d'ouvrir les yeux^^ ou voir comme de la nacre qui coule à l’intérieur des toilettes (pendant que tu vomis d'la bile^^)... l'herbe est légèrement plus verte dehors, mais ça reste lège comme "visions" comparé à ce que tu ressent dans ton corps , et ça dure "longtemps" (8-10h)...

Pour moi c'est pas ce que je recherches, même avec d... Ou alors au Pérou... ,avec la liane ... , là... ouai :) Et encore, pas n importe comment avec n'importe qui.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Faut quand même préciser qu'il sait absolument pas la dose qu'il a pris sinon qu'elle était très élevée. Mais j'ai aussi lu des reports de types qui s'en prennent plein la gueule dès 4g. Donc oui à manier avec précautions et dosages vraiment faibles pour commencer je pense, en dessous de ceux préconisés même à mon avis.

Ce qui m'a vraiment attiré (outre le fait que j'en ai retrouvé un entier sachet chez moi troqué il y a quelques années), c'est cette observation d'un type du Nexus :
The breath, rather than going up and down the torso, traverses the entire body. This is the natural way to breath, the correct way to breathe, the true way to breathe, and this is how you would breathe if you spent time in deep communion with nature, if you lived truly primally and were properly connected and earthed. This is how you would breathe if you released all the crud, the tensions, the tightness of daily ratrace living. Living the ratrace tightens up your muscles and hip flexors and other things to the point where the dan tian is choked off and not receiving any useful amount of air.
Vu que j'm'intéresse énormément à la respiration en ce moment, ça m'a forcément interpelé. Et vu que l'idée d'une purge me parcoure aussi depuis quelques jours.. Toussa toussa quoi.

Bref je vais voir, en attendant merci pour les réponses, et hésitez pas à continuer à donner vos avis/impressions etc !
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Et bien si c'est la purge que tu recherches, tu as trouvé le bon outil. Évidemment, on n'est pas tous égaux face à une molécule mais en général, à forte dose (+de 300mg d'harmalas extraits, équivalent à 4 ou 8 grammes de graines selon la concentration) la nausée est bien présente et elle se solde par de la purge plus ou moins violente.

Petite expérience personnelle, après quelques essai infructueux pour inhiber les MAO lors de sessions pharma, j'ai voulu tenter les harmalas seuls sans DMT adjointe parce que doutais des info que j'avais glané sur la toile à propos des effets supposés. J'ai donc pris 300mg et 1h, 1h30 après, les effets ne se faisant pas sentir, comme un connard frustré et impatient, j'ai repris la même dose, 300mg. 30min plus tard, là j'ai bien compris de quoi il était question. Nausée++++++ qui c'est soldée par des purges violentes, prolongées et répétées, à me demander si je n'allais pas me retourner l'estomac comme un chaussette. Équilibre---- (effet borracho) , tracers++++ (bouger la tête et le monde se décompose), sudation++ (par vagues), vision+ (dans le noir complet et plutôt sans couleur). C'était carrément over-dosé, maintenant je sais que pour moi (on est tous différents) la dose tourne autour de 250, 300mg d'harmalas HCL extrait des graines de Rue de Syrie.

A mon humble avis qui ne vaut que ce qu'il vaut, le setting c'est seul, dans le noir, le silence, allongé sans bouger avec couvertures et bassine à disposition. L’intérêt, pas vraiment les "visions" mais un état propice à la méditation (je ne pratique pas mais c'est à ça que ça me fait penser). Il y a un Afterglow mais mon côté bourrin m’empêche probablement d'en apprécier les subtilités. Je suis un adepte des extraits mais le thé/infusion à l'air adapté comme méthode de consommation. Par contre bouffer les graines, broyées ou pas, je trouve ça inutile sauf si on aime particulièrement traumatiser son système digestif. Quand à fumer les graines, là je trouve ça con mais je répète, ça n'engage que moi. J'utilise les HCL pour l'oral et la freebase pour fumer. Il y a synergie avec bien évidemment la DMT mais aussi l'herbe, les champi (pas d’expérience perso) et la mescaline mais attention ça potentialise beaucoup donc réduire les doses sous peine de psyché-claques.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Rasf a dit:
Et bien si c'est la purge que tu recherches, tu as trouvé le bon outil.
Pour nous remettre du Grand Dégobillage, écoutons ça qui est super :

(semble être un inédit fait pour Ozora 2012)

[video=youtube;g-1v-A1NFjY]
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je m'y intéresse aussi. De ce que j'ai retenu : Le mélange d'harmala présent dans les graines de syrian rue (harmine, harmaline, harmlol ou un truc du genre) est plus rude pour le corps que l'harmine pure, ou le mélange d'harmala présent dans la liane. Cependant ces graines de syrian rue coutent queudal contrairement à la liane. Ducoup mon projet : Acheter un demi kg de ces graines et essayer d'extraire les harmala pour avoir les qualités dla liane mais pas les inconvéniants. Est-ce que c'est possible? Je ne sais pas, mais j'ai lu que de faire chauffer le mélange d'harmala venant des graines de syrian rue provoque une transformation partielle de l'harmaline en harmine. Y'a aussi différentes méthodes d'extractions donnant des extraits avec des proportions différentes d'alcaloïdes. Work in progress, j'vais bientot avoir un peu de thune pour commencer des expérimentations diverses et variées... :)

Erowid et les méthodes d'extractions : https://www.erowid.org/plants/syrian_rue/syrian_rue_extraction1.shtml
 
Haut