Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Swansea Love Story...

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Voici un documentaire très touchant sur les ravages de l'héro qui se propage de jours en jours dans une petite ville de Galles du Sud... La fermeture de nombreuses mines sous l'ère Tatcher, et l'industrie qui ne rapporte plus rien, un peuple rongé par la crise, des jeunes SDF, sans travail, qui commencent à se piquer à l'héro dès 13 ans...


"VBS suit une bande de jeunes drogués happés par l’épidémie d’héroïne qui ravage en ce moment la Galles du Sud. Notre regard intime sur la dépression économique, l’éclatement des familles, la drogue et ses conséquences."

Le lien : http://www.vbs.tv/fr-fr/swansea-fr/swan ... ory-french
 
G

Guest

Invité
J'ai récemment lu un article dans Marianne, manifestement c'est un problème qui touche aussi beaucoup les pêcheurs...

Merci pour le lien!
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Je viens de le regarder. très bon reportage.
la façon streap tease, laisser la camerat tourner montrer réaliste et objectif j'aime beaucoup.
Dur, parcontre ça allère un ravage là-bas
 

gadjoul23

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Nov 2010
Messages
158
On comprend mieu pourquoi on parle de droque de pauvre alors que c'est tout de meme chere meme la merde la plus coupévendu au plus pauvres et c'es de meme pour les mineur craker d'amérique latine ou on leur fait des mélange encore plus rentable que le crack avec des solvents industriels et je sais pas quoi on devrai plus appelé cela droque qui réconforte lors de grosse détressse social et la faute a qui ?........................................;surment aux conzsommateur pour tout c"es entrepreneur et politiciens véreux il ne doivent pas connaitre le principe de l'effet pappillon ces con! :cry:
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
gadjoul23 a dit:
On comprend mieu pourquoi on parle de droque de pauvre alors que c'est tout de meme chere meme la merde la plus coupévendu au plus pauvres et c'es de meme pour les mineur craker d'amérique latine ou on leur fait des mélange encore plus rentable que le crack avec des solvents industriels et je sais pas quoi on devrai plus appelé cela droque qui réconforte lors de grosse détressse social et la faute a qui ?........................................;surment aux conzsommateur pour tout c"es entrepreneur et politiciens véreux il ne doivent pas connaitre le principe de l'effet pappillon ces con! :cry:

Avec ce genre de post il se pourrait que de nombreux chiots meurent...
Pour mes yeux, s'il te plait, essaie d'écrire un peu mieux et de façon plus intelligible.

Merci :)

Et merci pour le partage de la vidéo, j'materai ça ce soir.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
J'aime bien choper les vidéos et les mater plus tard grâce à downloadhelper, mais vu que ce dernier ne marche pas sur le lien je boude la vidéo. Nan j'essayerais de la mater, ça a l'air bien.
Par contre gadjoul23, comme te l'a fait remarquer notre très cher Dal je te conjure d'utiliser la ponctuation et d'user d'une syntaxe moins préjudiciable pour mes globes oculaires. Merci d'avance.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Très très bon documentaire (pour une fois, ça mérite d'être souligné).

Je crois que ce qui me frappe le plus, c'est la défaillance parentale généralisée. Catastrophique! :shock:
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
schtroumpfette a dit:
Je crois que ce qui me frappe le plus, c'est la défaillance parentale généralisée. Catastrophique! :shock:

Ouai j'avoue que c'est un drame XXL ! :roll: Et surtout la ville a pas l'air bien grande, alors j'imagine bien que tous les toxo se connaissent plus ou moins et ça doit du coup vraiment être un joyeux bordel certains soirs de pénurie (de came ou de frique exemple) où tout le monde se retrouve en keum, ça doit être ultra chaud...! :eek:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
Interessant. Dommage la video saccade un peu (site un peu lent...)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Chips a dit:
Interessant. Dommage la video saccade un peu (site un peu lent...)
Aaah je pensais que y avait que chez moi que ça le faisait!


[Useless post]
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Vos connexions et/ou CPU galèrent je crois, parce que perso aucun probs de ce côté là :mrgreen:
 
L

Larry_Golade

Invité
On peut voir les protagonistes à l'occasion dans les rues de Swansea, je suis tombé sur eux un matin et une amie s'est faite arrêter pour une clope. C'est bon signe en un sens, ils sont encore vivants.

Mine de rien, c'est là-bas que j'ai compris à quel point on peut compartimenter une société. D'un côté tu as les étudiants dont le parcours dans la ville est extrêmement sécurisé (fac-campus-supermarchés et rue commerçante-rue fêtarde-gare) et là où habitent les locaux. Et les deux ne se croisent que rarement. De même pour les profs, j'en ai eu que deux qui étaient gallois, même pas de Swansea, tout le reste avait un accent posh au possible. Par contre tous les postes de "larbin" sont occupés par des gens à l'accent immanquable. Faut dire que sans la fac, cette ville serait vraiment dans la plus sombre misère, mais on s'en rend difficilement compte quand on vit dans le cocon rassurant de la fac même.
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Intéressantes ces infos sur Swansea Larry_Golade. Sinon j'ai vu le docu ces derniers mois et on peut trouver des nouvelles des protagonistes sur sa page FB.

Dans le même genre, le docu que j'ai préféré c'est KATKA sur une jeune Tchèque, toxicomane depuis l'âge de 14 ans.
http://www.ridm.qc.ca/fr/programmation/films/234/katka


Si vous avez l'occas de le voir, n'hésitez pas...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
L'abus de cyclimse nuit au bon état des URLs.

Sinon vu les éloges que vous faites je vais me matter ce docu.

Edith : j'avais pas cramé le déterrage. Lien marche pu. Chercherai.
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Dans le même genre, la chaîne PLANETE a diffusé "Lover Dose".
Une plongée dans l'univers de la toxicomanie à New York, en compagnie de deux jeunes couples, uniquement préoccupés jour par les moyens de se procurer de la drogue.

Et voici le lien : http://www.dailymotion.com/video/xerf3t ... 1_creation (le documentaire est sur Daily en intégralité).

Perso, j'ai préféré Katka où je trouve la caméra plus neutre et bienveillante. Ici c'est différent, plus factuel alors que Katka c'est presque un documentaire "longitudinal".

Je me rends compte que je fais un peu de hors sujet là par rapport au post initial sur Swansea. Ce serait l'occasion d'ouvrir un topic sur les documentaires ? (j'ose pas ouvrir mon 1er topic en tant que nouvelle lol :roll: )
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Il suffit d'ouvrir les yeux, ou alors d'utiliser la fonction recherche du forum.
Comme j'suis un mec cool devant son pc cool, voici le lien cool vers ce sujet cool: post-41681.html?f=98

(L'abus de cool est dangereux pour la santé des huîtres portugaises !)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si j'y pense ce soir je ferai un ménage dans l'autre topic, car le nombre de liens mort doit y être impressionnant maintenant.
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Dal a dit:
Il suffit d'ouvrir les yeux, ou alors d'utiliser la fonction recherche du forum.
Comme j'suis un mec cool devant son pc cool, voici le lien cool vers ce sujet cool: post-41681.html?f=98

(L'abus de cool est dangereux pour la santé des huîtres portugaises !)


Merci, je vais déplacer mon post.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
BhinBlack a dit:
Dans le même genre, la chaîne PLANETE a diffusé "Lover Dose".
Une plongée dans l'univers de la toxicomanie à New York, en compagnie de deux jeunes couples, uniquement préoccupés jour par les moyens de se procurer de la drogue.

Et voici le lien : http://www.dailymotion.com/video/xerf3t ... 1_creation (le documentaire est sur Daily en intégralité).

Perso, j'ai préféré Katka où je trouve la caméra plus neutre et bienveillante. Ici c'est différent, plus factuel alors que Katka c'est presque un documentaire "longitudinal".

Je me rends compte que je fais un peu de hors sujet là par rapport au post initial sur Swansea. Ce serait l'occasion d'ouvrir un topic sur les documentaires ? (j'ose pas ouvrir mon 1er topic en tant que nouvelle lol :roll: )

Merci pour le lien, je vais regarder ça...
 
Haut