Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Surdose plus qu'éprouvante.

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
Yow ! Alors voilà, hier, en rentrant de la fac et après avoir taffé, comme à mon habitude, je m'en roule un petit avec ma copine, même un long après une semaine sans fumer, bonne weed, un peu fatigué mais rien de plus!
Et c'est à la moitié du joint que commence le bordel.. Je vais dans ma cuisine pour manger un putain de Bretzel.. et bah ce putain de Bretzel m'a fait partir en couille, mais vraiment dans un cosmos pas possible, alors que ca fait peut être 2 ans que je fumes un peu plus régulièrement sans que ca m'arrive.
J'ai en fait eu l'impression que ce putain de Bretzel descendait dans ma gorge, qui était juste une gorge dans l'espace plutôt que MA gorge ! Ont suivis 2h30 de pertes d'ego, de derealisation ( je suppose) de peur intense (la boucle, peur de rester queblo ) quelques distorsion visuelles du style champi, des tremblements intense, le coeur qui bat a 300...
j'ai vraiment cru que j'allais pas m'en sortir, la pauvre copine a côté croyant que je devenais fous x) ! Jai totalement perdu conscience de mon environnement et jai rien géré du tout...

Je voulais donc vous demander, comment appréhender ce genre de situations, qu'en conclure de ces "crises de panique", et que faire si ca revient ?
Déjà je compte faire une pause sur le canna ! Je me demandais également si d'autres prods peuvent agir de la même façon depuis cette événement ! Voilà :D
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Pour gérer ce genre de situation.... Bah... Se laisser aller et accepter ton sort, mais c'est putin de difficile ^^

Et faut que ta copine soit une badass psychologue qui t'apaise et qui est bienveillante avec toi. ça ça calme bien aussi.

Bref dans ce genre de situation c'est souvent la merde.


Faut peut-être que tu calme un peu la fumette. C'est beaucoup plus violent qu'on le croit le cannabis.
 

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
Sincèrement j'ai cru que j'allais devenir fou ou que j'allais y rester à un moment..
aujourd'hui je suis encore un peu dans la lune mais ça va carrément mieux, mais franchement c'était bien lourd a supporter. :/

Et c'est sur et certain que je vais faire une pause sur la fumette parce que j'ai pas envie de me retaper ce genre de bas trip...

J'ai toujours la peur de fond d'être dans les nuages à jamais pour le coup x))
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Alors oui la weed, parfois ça pique et c'est un psychédélique a part entière.

Quand ça t'arrive déja il faut reprendre ton calme, c'est pas toujours facile, l'anxiété prend souvent le dessus mais tu dois garder une chose en tête:
C'est provisoire, ça va passer et je suis physiquement en sécurité ( environ 650 kg en 15 minutes la dose létale, t'as de la marge même avec un bon gros joint)
Le plus dur a gérer c'est effectivement les boucles et dilatations temporelles, ma solution pour ça c'est d'écouter mes musiques préféré et de chanter dessus. ça me permet de garder un rapport au temps assez linéaire et ça occupe mon esprit.

Ce genre d'expériences a hautes doses peut être plaisant au final, il suffit juste de pas se laisser happer par la peur

Oui beaucoup de prod peuvent agir de la même façon c'est pas réservé au canna
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
CookiezSlayer a dit:
environ 650 kg en 15 minutes la dose létale

OOOOh que non !!! Pas besoin d'autant de cannabis pour tuer quelqu'un : un ou deux kg lancé du 5ème étage ça suffit si tu vises bien...




:weed:
 

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
Bizarrement le concept de boucle je l'avais carrément mieux intégré sous champis, j'en avais conclu que la boucle était due au fait que je voyais la gravité de la terre... enfin bref tout ca pour dire qu'hier je ne voyais pas d'issue à mon malheur mdrrr..
en ce qui concerne les prods je parlais pas des disso mais plus de la MD Par exemple, pas envie de me taper une merde comme avec la weed même si je pense que ce serait plus compliqué..
du coup j'ai toute les questions qui marrive du style est ce que je suis encore chep etc... c'est frustrant et ça prend la tête x) Cette impression de pas être les pieds sur terre totalement dans rien consommer.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Pardon pour le message mindfuck :

Plus tu doutes de ta tête plus ta peur augmente et plus tu crois que tu as toutes les raisons de douter de toi. Pardon d'être aussi direct mais ne pense pas. C'est ça la boucle, c'est de penser.

Tu as vécu quelque chose de traumatisant. Maintenant tu imagines ton futur avec ton passé. Ton passé t'est déjà arrivé donc tu crois qu'il peut se reproduire. Mais en croyant ça tu risques de le provoquer. Tu ne peux pas connaitre ton futur. Si tu l'imagines c'est que tu te détermines avec ton passé. C'est juste un jeu de l'esprit. c'est absurde... Dis toi que la pensée est souvent absurde, faut pas trop la prendre au sérieux.

Ton trip était juste une mauvaise blague, ton cerveau a buggé. Dis toi que ça arrive à beaucoup et le risque c'est de croire que c'est grâve, c'est ça qui le rend réel.

Donc arrête de fumer, va faire des choses que tu aimes avec les gens que t'aimes et ça va passer.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
CookiezSlayer a dit:
environ 650 kg en 15 minutes la dose létale, t'as de la marge même avec un bon gros joint

Détrompe-toi, un ou deux kg de cannabis peuvent suffire à tuer un homme de constitution moyenne...



...par contre faut les lancer fort et bien viser ! :weed:
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
J'ai eu l'impression de rester cheper apres mon premier bad a la weed aussi, c'est aussi arrivé a des amis. On était jeunots.

Ca sert a rien d'y penser, il m'a fallu 2/3 mois pour arreter de phaser sur "je suis resté perché", c'est juste une reaction post traumatique.

Et comme dis plus haut, la meilleure chose a faire dans ces situations c'est accepter. Ca m'arrive d'avoir des montée d'anxiété apres un gros joint sans tolérance, mais il suffit de se dire que "bah non ça va en fait, c'est juste que je me sens un peu trop high du coup j'angoisse, mais faut pas."

C'est même fou des fois comme je retourne mon mental en deux phrases, c'est tellement simple de se laisser aller une fois que tu l'as fait ( loul ).
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tiens tiens chanter en même temps je n'avais jamais essayé
 

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
Jusqu'à maintenant je gérais les claques de cette façon, je relativisait le truc, comme je fais pour tout.
Je suis pas du tout de nature stressé en fait, j'ai jamais bade avec le canna (parce que maintenant je peux dire que vomir n'est pas vraiment un bad trip je pense, du moins sur l'aspect psycho) mais l'autre jour pour le coup, j'ai eu l'impression que c'était imposé, que quoi que j'aurais pu faire ca n'aurait rien changé à mon état, c'est ça qui m'a inquiété et ma copine aussi, qui m'a d'ailleur dit que c'était "chelou" pour moi qui fume comme un enculé habituellement !
du coup ca va beaucoup mieux la, mais c'est sur que joublierais pas mais au contraire maintenant je me pose d'autant plus de questions sur tout ce qui est perception etc...
merci à vous en tout cas :D

Ah bah ça à pas loupé, sortie de cours je tire 3 pauvre lattes sur un peu de weed et la ça me refait la même en moins hard, comme je le pensais ( ou m'en étais persuadé à cause de ce que j'ai pu lire ) c'est dingue de plus pouvoir savourer tranquillement ! :(

Du coup je me demandais, est ce que si par exemple, je passe une soirée légère avec Amandine y'a des risques de "troubles" similaires ? :(
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oups en fait tu postais à quelques jours d'affilée ? Désolé j'ai fusionné les deux. Je te conseille d'arrêter la fume gros. C'était la même beu ou le même shit ? Les autres qui en fument ça les explose pas ?
 

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
Nan sur deux weed différentes c'est ça le truc, et la première fois ma copine était a peine foncdé alors que j'me suis taper cette connerie de bad et ajd bah me suis tapé le stress tout seul ! Et honnêtement je pense pas q'une des deux ai été vaporisée ou quoi ... Donc c'est vraiment propre a moi je pense :/
 

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
Plutôt m'étouffer avec du guacamole plutôt que de ne plus fumer !

Et oui Sludge c'était deux jours différents mais rien de bien grave ! :p
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
De mémoire quand il t'arrive ca c'est susceptible de revenir, de rendre tes high peut etre plus anxieux et plus psyché. Tu dois faire partie de ceux qui devienne de plus en plus sensible au truc. Perso j'étais comme ca avant, (jsuis passé de pas trop sensible a hyper sensible apres un moment puis repassé a pas trop sensible 4 ans plus tard, au passage a l'occaz de quelques modification dans ma vie qui allait dans le bon sens) un join pouvai me latter jusqu'au bout mais genre je pouvais meme pas aller au kebab sans paranoier sur la taille des frites. Mais en meme temps du coup quand c comme ca c'est une defonce plus personnelle, plus invitation au voyage.



"Trop sensible au canna" le prob c'est que tu sais pas ce qui peut t'arriver tu peu tomber sur le bad trip de la mort (j'en ai fai 1 sans XP préalable j'ai mis 6 mois a m'en remettre, ensuite une autre fois ou gt méga def j'ai vu le temps reculer lol mais la j'avai l'XP de la crise mental au final ca c'est bien passé)


Mais au final maintenant apres 4 ans d'abus diverse et varié, et SURTOUT le lachage de certaines ancienne peurs (vis a vis meme du canna en fait), c'est redevenu normal et limite jtrouve ca un peu chiant quelque fois j'ai pas l'impression que tres le fun ect

En meme temps depuis un bon bout de temps je m'en sert qu'en periode de sevrage opiacés donc forcement ca aide pas a trouver cool cette defonce...
 

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
Bah disons que juste avant ça, je fumais assez souvent comme un porc, jamais tous les jours ni tout seul mais, ça commençait à me lasser sans pour autant ne plus en avoir envie. Aujourd'hui, je me suis dis "pourquoi ne pas réessayer ?", et bah, c'est pas que j'aurais pas du, mais ça m'a pas plus ! À la limite comme tu l'as dis, c'est plus introspectif (avec des semblants de relans de dissiociation WTFFFF) mais c'est le stress qui n'est pas agréable !

Du coup, je ne sais pas si vous avez la réponses, mais est ce que je peux bugger comme ça avec des champs ( dans le sens ou ce serait automatique une fois avalés) ou rien à voir et comme d'hab ça dépend de mon humeur etc comme d'habitude avec les pipis ! (Pareil pour Amandine si vous savez au cas ou ? )
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Alors j'ai pas la science infuse mais vu mes désagrément jme suis posé aussi la question. Au final c'est claire que je supporte bien mieu les psyche classique que le canna, meme lorsque le canna etait fort pour moi je gerais plutot bien les psyche. Mais ca peut ne pas donner la meme chez toi hein.
 

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
Je dirais que jusqu'à maintenant ça s'est bien passé avec les psychés de mon côté même si j'ai très peu d'expérience ! Je me contredirais en disant que c'est très aléatoires !
A mon avis j'ai moins de soucis à me faire avec la M que les popotes..
Du coup, toi aussi ça t'as bien traversé l'esprit avec ce genre de "Bad" ?
D'un côté c'est cool parce que ça fais faire une pause sur le canana mais d'un autre, c'est dur de ne pas avoir un truc pour se casser un peu la tête dans la semaine tout en restant soft x)
 

Slice

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
106
Ahlala sacré canna ! Je te comprends c'est vrai que c'est chiant de plus pouvoir apprécier son petit joint comme avant sans que ça t'embarque dans une grosse expérience psyhé mais dis toi que c'est simplement la molécule qui veut t'en montrer d'avantage. Pour l'avoir aussi vécu c'est vrai que c'est très déstabilisant au début mais la seule chose à faire c'est ralentir et se réhabituer petit à petit à la substance comme si c'en était une autre. La seule chose à ne pas faire (comme moi et d'autres l'ont fait) c'est de forcer le passage et de fumer quand même parce-que vraiment ça fais passer de très sales moments quand on abuse et qu'on devrait pas genre parano (sociale pour moi) *1000 tachycardie et tout le tralala. J'en suis même arrivé à penser que mes potes me voulaient du mal et qu'ils complotaient pour que je me casse dès que j'avais le dos tourné enfin un sale bad quoi ^^
Est-ce que tu as récemment mélangé la weed avec une autre molécule ? C'est souvent les associations qui laissent leurs "marques" sur l'effet qu'a la weed...
 
Haut