Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Surdose LSD-> Intolérance à l'alcool?

Barbie

Matrice périnatale
Inscrit
8 Déc 2012
Messages
8
Bonsoir tout le monde, je me décide à écrire ici car je ne trouve de réponse nulle part, pas meme chez le medecin. En effet fin aout il m'est arrivé un truc pas cool: en voulant prendre une goutte, le mec en a fait déraper 3 qui ont aterri tout droit dans mon gosier... ayant l'habitude de prendre de la goutte régulièrement et voulant faire la maline en revenant d'ozora, je me suis dit que ca ne me ferait pas grand chose, et j'ai essayé de kiffer.

Evidemment ca a été un trip hardcore qui m'a duré plus de 24h et duquel j'ai eu très peur de ne pas ressortir. Bon, heureusement tout est revenu à la normale (dans ma tête) et m'a meme apporté quelques effets bénéfiques: en effet je crois que j'ai eu tellement peur de cette forte perte de repères que je vis à présent une vie très saine, j'ai arreté de fumer, de sortir et de boire.

C'est une envie qui m'est venue tout naturellement, et qui me fait plutot plaisir! Toutefois, depuis cette expérience, un truc bizarre se passe dès que je bois un verre d'alcool: je n'ai pas la sensation d'ébriété habituelle, je me sens épuisée et j'ai des vertiges, je pers totalement le controle, comme lorsqu'on prend des medicaments genre antibio et qu'on boit par dessus... Ca m'embete et m'inquiète un peu.

J'aurais aimé savoir si certains parmi vous ont eu ce type de rapport à l'alcool suite à une surdose de LSD, et si cela durera toute ma vie (suis je condamnée à rester sobre toute ma vie? ^^)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je ne suis pas sûr que tu post dans la bonne section.

Sinon je pense que c'est un blocage mental plutôt que physiologique. L'alcool justement étant un gros créateur de perte de repère surtout spatial et d'équilibrre. Ton corps assimile ça à un début de bad, d'où malaise et l'absence de plaisir.

Essaye de continuer dans ta voix de la sobriété, essaye de te détachez de cette expérience. Essaye de boire à nouveau dans un petit comité dans un lieu que tu connais ou chez des amis. Ré apprivoise la bête
 
D

Deleted-1

Invité
Quand j'ai commencé à faire de la merde avec les prods, un verre de cidre me faisait tourner la tête comme si j'avais enchainé 3 shots d'affilé.

Cette période a duré le temps que je me calme et que j'assimile le bordel dans ma tête, comme j'ai mis du temps à me calmer ça a duré quasiment 6 mois arf, mais ensuite c'est parti.
Maintenant cette sensation de perte de repères avec l'alcool me revient lorsque j'abuse pendant une bonne période avec les prods, et ça va au point qu'avec une bouteille de vin par exemple, je me retrouve limite en plein trip, j'ai l'impression de décoller dès que je fais le moindre mouvement et j'ai l'impression d'être écrasé dans le canapé lorsque je suis assis.

Comme la dit Stonix c'est surtout mental, tu as choqué ton esprit, tkt il va se rerègler de lui même dans le temps, faut juste être patient. En tout cas plus tu y penseras plus continueras à ressentir ces "troubles"...jusqu'au jour où tu te diras, ah ouai c'est vrai qu'avant je ressentais ça, et alors tu sauras que ces "troubles" sont partis sans même que tu ne t'en rendes comptes.

Sinon boire de l'alcool avec des antibiotiques ne renforce pas l'ébriété, c'est avec les anxiolytiques, antihistaminiques et autres anti dépresseurs que ça le fait.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pour apporter un côté irrationnel à tout ça, je dirai que cette expérience t'a fait faire un bon gros tri de ce qui est bon pour toi ou ne l'est pas (ce que tu veux vraiment au fond). L'alcool a été classé comme mauvais pour ton évolution personnelle, ton corps et ton esprit n'en veulent plus, ils n'ont plus de raison d'utiliser de l'énergie pour y être tolérant.

:mrgreen:
 
J

Ji-doo

Invité
Barbie a dit:
Toutefois, depuis cette expérience, un truc bizarre se passe dès que je bois un verre d'alcool: je n'ai pas la sensation d'ébriété habituelle, je me sens épuisée et j'ai des vertiges, je pers totalement le controle, comme lorsqu'on prend des medicaments genre antibio et qu'on boit par dessus... Ca m'embete et m'inquiète un peu. )

C'est possible que cette forte dose d'acide t'es rendue beaucoup plus sensible (ton esprit plus aiguisé) aux effets psychoactifs (et ce quel que soit le prod, je suis presque sûr que si tu fumes un joint ça sera aussi biiiienn plus fort !).
A mon avis, ça va prendre un peu de temps (semaines, mois ou années) mais ta "carapace" se reconstruira tôt ou tard (et tu pourra de nouveau te taper des cuites, rassures-toi ;)).Profites de la "vie saine" en attendant...
 

davaro1

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
14
Barbie a dit:
Bonsoir tout le monde, je me décide à écrire ici car je ne trouve de réponse nulle part, pas meme chez le medecin. En effet fin aout il m'est arrivé un truc pas cool: en voulant prendre une goutte, le mec en a fait déraper 3 qui ont aterri tout droit dans mon gosier... ayant l'habitude de prendre de la goutte régulièrement et voulant faire la maline en revenant d'ozora, je me suis dit que ca ne me ferait pas grand chose, et j'ai essayé de kiffer.

Evidemment ca a été un trip hardcore qui m'a duré plus de 24h et duquel j'ai eu très peur de ne pas ressortir. Bon, heureusement tout est revenu à la normale (dans ma tête) et m'a meme apporté quelques effets bénéfiques: en effet je crois que j'ai eu tellement peur de cette forte perte de repères que je vis à présent une vie très saine, j'ai arreté de fumer, de sortir et de boire.

C'est une envie qui m'est venue tout naturellement, et qui me fait plutot plaisir! Toutefois, depuis cette expérience, un truc bizarre se passe dès que je bois un verre d'alcool: je n'ai pas la sensation d'ébriété habituelle, je me sens épuisée et j'ai des vertiges, je pers totalement le controle, comme lorsqu'on prend des medicaments genre antibio et qu'on boit par dessus... Ca m'embete et m'inquiète un peu.

J'aurais aimé savoir si certains parmi vous ont eu ce type de rapport à l'alcool suite à une surdose de LSD, et si cela durera toute ma vie (suis je condamnée à rester sobre toute ma vie? ^^)


Déterrage de post...mais j'ai eu la même éxpérience avec la md. Après une grosse perche de md dans un bar, j'ai bu une petite gorgée de bière(certes à 10°) qui m'a fait sortir aussitôt pour aller dégeuler dans une ruelle plus loin, suivi d'une chute de tension et de transpiration phénoménale pendant 5 minutes...et puis le pied tout va bien.
Sauf qu'après ça impossible de boire une seule gorgée d'alcool pendant un bon bout de temps et à chaque trip, le sentiment est encore plus fort. J'ai jamais été très grand buveur, mais ça m'a fait comprendre que l'alcool n'allait effectivement pas avec mon organisme. Après avoir accepté cette réalité après quelques mois, je suis capable de boire à nouveau auc occasions où j'en ai envie, et je peux même me permettre la petite cuite mensuelle...sans éxagérer, je connais mes limites maintenant!
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
pour moi l'alcool n'apporte rien d'intéressant et les effets que tu décris me semble plus issus d'une conscience exacerbée des effets réel de l'alcool qu'autre chose. C'est comme si tu t'étais pris une grosse cuite en un quart de seconde. Comme dis plus haut c'est probablement un message de ton Corp. qui te dis que l'alcool n'est pas bon pour toi. Que ca ne t'empêche pas de boire un verre de temps en temps mais pas quand tu te perche. l'alcool est déconseillé dans tous les mélanges!
 
Haut