Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sur quoi tape l'amphétamine?

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Mesdames, Messieurs,

Sur quoi tape l'amphétamine?
Noradrénaline, épinéphrine (dopamine) me semble... mais 5-htxx ? J'ai un doute...
Si quelqu'un a dans son stock un machin scientifique bien documenté, je suis demandeur.

Merci les psychow, à bientôt


// fâché avec google
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je dirais d'éxperience (oui , je me suis emputé moi mème une partie du cerveaux pour mes expérience sur les rc et autres..........)c'est tout!!!

si non à balle de prozac et abilify, j'aurrais rien sentie!!!

je me rapelle vagement (putain de mémoire......) c'était 30mg de ritaline, ça m'avais fait flipper le coeurs battait encore plus vitte qu'avec la pv!

par contre aucune vasoconstriction aparente!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je dirais noradré principalement mais sinon un peu tout oué, dopa et seroto of course, apres les amphet c'est toute une famille de produit du coup ca depend de quoi on parle. Mais la tu dois parler de speed donc oui => noradrénaline/dopa/seroto dans l'ordre de réactivité au produit.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ouro, je crois pas dire de connerie, l'amphétamine c'est le speed, elle est dans la grande famille des phénéthylamine. Et tu dis par contre que ça a une action séroto? T'as pas un doc qui le montre?

Merci Castel mais je cherche des documents plus précis et détaillés.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si action sérotoninergique il y a, elle est très faible comparé à l'action sur la dopamine et la noradrénaline!
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Il me semble avoir lu plusieurs fois que sa tapait également sur la sérotonine de mon coté.
Sinon bien évidemment noradrénaline & dopamine :p
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Amphétamine est un dopamine releaser. Ça agit aussi sur des niveaux de sérotonine et de norepenephrine. Mais l'action principale est sur la dopamine.
La cocaïne par exemple est un dopamine reuptake inhibitor tout comme methylphenidate. En effet leurs pharmacodynamiques semblent presque identiques la grande différence étant la vitesse de la traversée de frontière sang/cerveau (blood/Brain barrier).
Parait il, methylphenidate injecté est indifferentiable de cocaïne IV. Mais c'est juste un fait j'ai lu qqpart.
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
La Lévoamphétamine tape principalement sur la noradrenaline, d'où son caractère moins récréatif et plus fonctionnel, la Dextroamphetamine tape plus sur la dopamine et un peu moins sur la noradrenaline. Le speed en général est composé d'un mélange des deux, c'est pour ça que certains speed ne font que te booster et d'autres te filent un gros smile + bien-être et stimulation. Leur concentrations varient d'un batch à l'autre.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Merci Lucid, j'avais pas songé aux énantiomères ;) si t'as un doc qui l'explique je serai encore plus ravi !
 
Haut