Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la semaine] Votre rapport a Psychonaut.fr

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Désolé pour le retard sur le nouveau sujet de la semaine, c'était justement deux dernières semaines assez chargées ^^

Pour le prochain sujet, j'aimerai questionner sur votre rapport au forum, qu'est ce qu'il vous à apporté ? Vous à il aidé à avoir une conso raisonnée ? Ou au contraire le fait de voir parler de toutes ces drogues vous à il plongé dans une consommation plus intensifié ? 

Il me semble important de remettre en cause le but et le fonctionnement de ce forum, très peu d'utilisateurs font de retours sur leur rapport à la plateforme donc si le coeur vous en dit, allez y ;)
 
D

Dreamea

Invité
Déjà fait ;) vous gérez, ça fait pas du tout faux-cul de dire qu'on applique les règles à la modération avant tout, sans en faire cas du tout dans les faits, ça aide beaucoup dans la relation de confiance et d'équité entre modos et membres tant vantée, mais ça concerne pas vraiment la plate-forme en elle-même, qui perso m'a surtout apporté au point de vue culturel et des idées de consos qui me taraudent.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je me suis inscrite sur ce forum parce que j'avais perdu contact avec une personne chère dont les drogues étaient l'un des grands centres d'intérêt. En échangeant à ce sujet avec d'autres personnes, j'avais l'impression de maintenir un peu mon lien spirituel avec elle.
J'ai beaucoup lu, et ce que m'a apporté le forum, c'est que ma méfiance naturelle a maintenant de solides bases sur lesquelles s'appuyer. Je connais les principes de la RDR, ainsi que les spécificités de beaucoup de molécules, je n'ai pas besoin de faire confiance à des inconnus quant à ces notions, je peux me concentrer sur des choses plus intéressantes (comme le S&S).
Pas beaucoup de contact humain malheureusement, peut-être suis-je trop timide pour cela, peut-être aussi que c'est une bonne chose ?
Peut-être une bonne chose également qu'il y ait eu la mise hors-ligne cet été, car j'ai tendance à devenir addicte aux réseaux sur internet et Psychonaut prenait dangereusement ce chemin.
Poussée à la consommation ? Non. Donné les moyens de l'accomplir ? En partie. De l'accomplir en sécurité ? Oui.
Des connaissances que je suis contente d'avoir acquises, des réponses à mes questions... Voilà ce que m'a apporté ce forum.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Moi ça fait un bon moment que je cotoie le forum. Et je me souviens encore du début.

J'étais venu car j'étais assez curieux sur le sujet. Je fumais déjà des joints depuis un moment et j'avais testé quelquefois des drogues plus dures (coke, MD). Je m'amusais à lire les TR, et plutôt impressionné par certaines drogues, notamment psychédéliques. Et un jour j'ai commencé à commander des RC's que j'ai consommé régulièrement pendant quelques années. Un peu de tout mais principalement psychés et dissos.

Alors oui je pense que le forum m'a un peu amené à consommer des RC car je n'aurai peut-être pas connu ou alors pas de suite ces nouvelles drogues. Et de même, on peut toujours être un peu tenté de tester une drogue présenté dans un TR. Ah tiens, les effets ressemblent à tel drogue etc... j'tenterais bien. C'est un peu comme quand tu vas chez des potes et qu'ils prennent de la drogue sous ton nez même si là, la drogue tu ne l'a pas sous le nez. Faut d'abord commander.

Mais il faut reconnaitre que le forum m'a quand même permis d'être au courant ce que je consommais et de le faire en prenant le moins de risque possible.

Maintenant j'ai un peu lâché le monde des RC, même si je me suis fait une commande il y a peu (petit craquage après une soirée alcoolisé - hop commande !). Et puis disons que les produits maintenant m'intéresse moins qu'avant même s'il y a encore pas mal de psychés intéréssants (4-aco-XXX et 2C-X).
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
Psychonaut c'est l'agora du quiproquo. Un thread se lit de plein de façons:

ceux qui lisent sans se déclarer pour cibler ce que leurs principes réprouvent. Ils n'ont jamais pris de drogue. Psychonaut est alors comme une grande cage pleine de petits volatiles piaillant et un python encore immobile tant qu'il est subjugué par tout ce qu'il voit.

lire avec les yeux du jeune warrior qui accède au monde des teufs, des samples et des mix pour faire l'épreuve de ses limites tout azimut.

lire comme une personne avertie qui a touché aux drogues et qui se doute de tout sans douter

du tox invétéré avec un actif allongé dans un dossier médical comme seule préoccupation

de ces types de profils on peut encore distinguer ceux consacrés
1) à la loi et aux institutions (flics, avocats, juges...) et ceux qui "fréquentent" la drogue par leur activité professionnelle (médecins, psys, infirmiers et ières, éducateurs, etc... ainsi que pharmaciens, chimistes...)
2) les lecteurs situés du côté citoyen: cela va du père de famille bien intégré jusqu'au dealer avec casier ou non

Alors faites avec ces ensembles des intersections en certaines proportions pour créer des sous-ensembles, un chimiste drogué par exemple... ou même un flic drogué ou qui s'est drogué, mais ne riez pas. Il y a bien eu des indiks en immersion comme cela.

Voila donc celui qui rédige un thread exprime un état d’esprit en phase avec un de ces ensembles du genre humain et qui n'a pas de mesure commune avec d'autres... Par exemple on peut établir une explication bonne pour un lectorat mais qui sera réfutée ou incomprise par les autres... Il y aura tjs à dire, comprendre et réfuter quand le quiproquo fait l'agora... C'est le propre d'un forum qui se veut polyvalent. Sur des sites et forums professionnels privés ce n'est pas du tout comme cela pck toutes les arcanes sont au clair.

Ce sont ces facettes sociologiques de ce forum qui m'y amènent. C'est un hobby de s'exercer à les percevoir. Je cherche des interlocuteurs en phase avec mon expérience... pas des gens suffisamment creux pour ne vivre que par l'expérience d'autrui quand ils se font une mission de ne rien inventer, rien trouver mais de se borner à faire de leurs principes et de leurs pensées, de leurs actes, une contre-mesure de ce qui existe ici. Ils ne font rien de nouveau quand il suffit de faire le contraire de ce qui est original.

Mayday !!! J'ai des zéros sur le dos !!!
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Alors je viens grosso modo d arriver, j'ai trouvé le forum par mots clés, et déjà je me suis pas faite montrer la porte de sortie immediate, ce qui est un signe de la bienveillance de l endroit puisque ni je consomme (j ai consomme mais c est un peu compliqué, enfant dans une communauté hippie, un peu n importe quoi...difficile de rationaliser ces périodes la puis en tant que jeune adulte mais très tranquille puis plus rien jusque aujourd'hui) . Je n avais donc rien à apporter et surtout des infos à compiler.

À un niveau concret , il y a des conneries que je ne ferai pas parce que je suis venue ici: la plus évidente celle que j aurais assurément faite, me passer d'un trip-sitter pour rester tranquille dans ma bulle. D ailleurs ça reste un point de difficulté, devoir être avec quelqu'un a ce moment là, mais par souci de RDR je m y tiendrai. J ai beau pas être festive, on me demande pas de faire un trip collectif mais juste de rester safe.
Conséquence, j ai dû communiquer et parler de mes envies de psyché . La surprise passee pour la personne à laquelle je pensais, c est l occasion de bien dialoguer.

Puis et ce n est pas des moindres, certains échanges m ont franchement questionnee tels que celui sur le one shot. Pourtant je me connais ....bien....mais c est vrai ça peut être un leurre....

Après je ne comprends pas toujours tout, je fais des recherches à côté parfois en complément mais franchement le forum à mon avis rempli bien sa mission au niveau des questionnements perso, des aspects secure, techniques et j en passe. Tout ce qui concerne l action du LSD, j ai appris beaucoup de choses!!
J ai à peu près fait le rour :p
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai découvert le forum par hasard en voulant me renseigner sur le LSD, et j'ai vite compris deux choses : que c'était fort pour commencer, et difficile d'accès pour un gars qui ne va ni en teuf, et qui n'a aucun contact avec l'univers des drogues autre que le cannabis (à l'époque je me lassais de la bédave et de l'alcoolisation, j'en voulais plus, par pur curiosité).

Donc le forum m'a clairement permit de découvrir le DXM, peu cher, très facile d'accès et facilement dosable pour commencer tranquilou avec un test allergique. A partir de là j'ai lu quasiment tous les Tr du forum, et de nombreux threads parlant de drogues, en mode passionné que je suis, on ne choisit pas ses goûts quoi. On choisit pas grand chose en fait, on ne fait que constater ses orientations en s'attribuant après coup le mérite de les avoir décidé, faute de se rendre compte des véritables causes qui nous déterminent.

Par la suite j'ai kiffé raconter ma life dans des Tr pour essayer de comprendre ce que je traversais, de provoquer des débats de part ma manière d'être peu RdR, et d'au final me rendre compte que la RdR est importante (voire essentielle pour certains, enfin si je peux être un bon gros psycho rigide, je vois que le besoin d'hyper contrôle n'a pas épargné les autres).

C'est là que ma relation au forum est devenue quelque peu malsaine, dans le sens où l'addiction aux réseaux sociaux est on ne peu plus concrète, et que plus on la dénie comme l'addiction à la drogue, plus on s'embarque dans des délires qui nous dépassent (j'ai du me faire ban une petite dizaine de fois des forums en tout, je suis un pénible). Je me suis fais dépasser par moi-même. Impulsivité, colère, frustration, rancœur, amertume, rumination, déception, dépression, trahison, j'ai fais le tour de toutes mes passions tristes en me confrontant à mes propres réponses, et en me servant du forum comme d'un miroir de ma propre personnalité, de ce que j'y projette du moins. Si je tiens à rester sincère, j'apprécie quand même jouer avec les apparences, et effectivement comme cela a été dit, il y a de quoi entrainer de nombreux quiproquos.

Mais c'est là que j'ai appris à ne plus dépendre du regard d'autrui, en devenant l'esclave de mon propre maitre, des dualités agissant de manières contradictoires en moi, c'est à dire que j'ai arrêté de raconter des histoires en préférant écrire des articles théoriques afin de m'expliquer tout le bordel qu'est ma vie. Aujourd'hui encore je travaille en kiffant mon exploration intellectuelle visant à poser des mots sur mes maux, et faisant suite à tout ce que j'ai découvert dans une première phase d'exploration introspective sous prod. J'essaye maintenant de mélanger introspection et intellectualisation dans ma démarche, toujours en me servant du forum comme d'un reflet narcissique de mon ego, que j'arrive mieux à canaliser avec le temps. J'ai toujours cet attrait à la provocation, mais je tâche de me limiter dans mes interventions (j'ai arrêté de me faire ban, un premier progrès lol).

Vis à vis de la drogue j'ai du en tester une trentaine, et c'est clairement grâce au forum qui propose les caractéristiques d'un éventail énorme de produit. D'où l'utilité de la RdR, et à ce niveau là si je me suis fais du mal plus d'une fois, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, le forum n'est qu'un forum, c'est bel et bien moi qui m'administre des drogues pour diverses raisons. C'est aussi pour ça que je me suis lancé dans cette aventure intellectuelle, afin de répondre à toutes les questions que j'ai pu me poser et que beaucoup de personnes se posent, donc j'essaye de proposer des articles dans des thèmes, afin que l'usager prêt à lire plus de dix lignes puissent trouver plus ou moins facilement une information. Il y a aussi le fait que j'apprends à écrire et à présenter des idées au fur et à mesure des articles que je met en ligne, donc parfois il me faut le temps de comprendre ce que moi-même j'écris lol (par exemple j'ai compris dernièrement que j'avais eu une bonne phase psychanalytique l'année dernière, et aujourd'hui j'ai parfois du mal à comprendre de quoi je parlais avant que ça revienne)...bref j'utilise la plateforme qu'est le forum dans une première optique d'apprentissage (pour moi parce que je kiffe ça, écrire est un plaisir qui décuple mon énergie comme jamais), une seconde optique d'introspection (parce qu'en apprenant de la théorie y a de quoi revoir la façon de se voir, de se vivre en se posant de nouvelles questions, en ouvrant de nouvelles perspectives dans son esprit), et une troisième optique de partage d'informations (pour les hypothétiques lecteurs).
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
R2d2 a dit:
(j ai consomme mais c est un peu compliqué, enfant dans une communauté hippie, un peu n importe quoi...difficile de rationaliser ces périodes la puis en tant que jeune adulte mais très tranquille puis plus rien jusque aujourd'hui) . Je n avais donc rien à apporter et surtout des infos à compiler.

tu fais quand même bien de donner cette info autrement ce serait de l'hypocrisie... Par exemple maintenant je comprends mieux pourquoi peu de visites viennent sur mon topic de la Lyre... Mais ouiiiiii !! ça fait tilt !! Du coup je me doute que tu n'es pas la seule à avoir du ressentiment pour tout ce qui a trait à cette vogue de la drogue qui a fait le phénomène social d'une époque... Mais dis toi que avec moi c'est particulier pck si mon initiative était motivée par un autre thème que les 70 et bien je serais la cible d'autant d'ingratitude pour d'autres raisons à même valeur justificative...

Dans la vie j'ai un statut officiel d'isolé et j'ai une pension sociale pour ce qu'il y a dans mon dossier que même moi je ne peux lire entièrement. Je n'ai jamais travaillé mais ce n'est même pas moi qui ai décidé cela. Ma situation est plus cruciale que la tienne même si tu as vécu dans une commu avec des parents hippies négligents sur la question de la drogue. On n'a rien à viser chez moi quand on a du ressentiment à cause d'une question sociologique. J'avais trouvé une occupation ici avec ce que la société m'a permis de faire quand j'étais ado... et ce ne sont pas des études. Je dois donc récolter un résultat par ce biais. Je n'ai pas le choix. Je ne veux pas de "parasitage" partial justifiant de la méchanceté pour le caractère spécifique de mon hobby. Donner une honorabilité à de la méchanceté pour une question de ressentiment mal dirigé est un auxiliaire de la pègre.
 
D

Deleted-1

Invité
Y a que les passionnés qui peuvent comprendre ou partager cette volonté de s'exprimer, t'as perçu des choses et t'as ce besoin de les transmettre parce que c'est ça ta vie, ce qui agace tout ceux qui aimeraient en faire autant...d'où leur méchanceté issue de leur ressentiment parce que c'est plus simple de critiquer le travail des autres : "moi j'aurais fais autrement que ce que tu as fais"...la base quoi.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
c'est évident qu'ils auraient fait autre chose pck ils ont des qualifications. Ils sont formés par la famille, leur milieu. Ils ont été à l'école, à l'unif... Moi rien !! J'exploite un potentiel brut un peu comme un sauvage de la jungle qui doit s'y faire, ou un gitan...  C'est klkchose qui est inconcevable pour le mathurin. Moi-même j'ai dû comprendre cela... mais l'évidence est mise en lumière.

Laura Zerty a dit:
Y a que les passionnés qui peuvent comprendre ou partager cette volonté de s'exprimer, t'as perçu des choses et t'as ce besoin de les transmettre parce que c'est ça ta vie, etc blabla...

j'ai développé un sujet pck tout ce que j'ai lu ou vu sur le Web à ce propos est ridicule et à côté de la question. Les expressions traitant d'un phénomène social sont toutes plus minables les unes que les autres... je ne mets pas tjs en cause la dialectique lues sur des sites et dans des livres, mais plutôt l'expression inapte comme véhicule de transmission d'une idée. Les gens qui s'occupent de transmettre le reflet d'un temps ne croient pas ce qu'ils écrivent ou disent. Alors j'en ai eu marre et j'ai commencé à faire apparaître un jour plus authentique sur certaines arcanes en mettant devant les yeux du lecteur les vraies circonstances... pas celles tendant à une action de censure.

La Lyre n'a pas été le résultat de mes mémoires. Je ne me suis jamais dit que j'allais écrire le roman de ma vie ni mes mémoires, non.  C'est tout ce qui relate un mouvement philosophique passionnel dans de petites phrases, des considérations, des réflexions inaptes et subjectives de la part des personnes de tous les âges qui ont fini par m'énerver pour susciter ma réaction. Les hippies c'est comme une "bête" à tout faire pour donner un support à l'ignorance des gens.

Prenons un exemple concret. Le terme de baba cool usité par la masse pour confiner l'adepte de la méditation "parallèle" dans la marginalité et la ségrégation. Comme je disais à klkun du forum, nous ne sommes pas et nous n'avons jamais été des baba cools, et ici je pourrais même parler au nom des parents de R2d2 par exemple...

"baba cool" c'est un terme inventé par les seuls vrais baba cools qui ont leur grille horaire, un emploi et des éphémérides définies en fonction de leur contrat. Ils peuvent aussi être rentiers ou pensionnés avec leur routine quotidienne... ou des engagés à l’embrigadement disciplinaire pour un monde simplifié, robuste (policiers, militaires...)

voila des baba cool intacts dans leurs convictions. Des Baba cool portant un regard glaude sur les baba pas cool.

c'est une nature de vérité que je m'efforce de décrire dans le sujet de la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste.
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
amicale_du_pc a dit:
R2d2 a dit:
(j ai consomme mais c est un peu compliqué, enfant dans une communauté hippie, un peu n importe quoi...difficile de rationaliser ces périodes la puis en tant que jeune adulte mais très tranquille puis plus rien jusque aujourd'hui) . Je n avais donc rien à apporter et surtout des infos à compiler.

tu fais quand même bien de donner cette info autrement ce serait de l'hypocrisie... Par exemple maintenant je comprends mieux pourquoi peu de visites viennent sur mon topic de la Lyre... Mais ouiiiiii !! ça fait tilt !! Du coup je me doute que tu n'es pas la seule à avoir du ressentiment pour tout ce qui a trait à cette vogue de la drogue qui a fait le phénomène social d'une époque... Mais dis toi que avec moi c'est particulier pck si mon initiative était motivée par un autre thème que les 70 et bien je serais la cible d'autant d'ingratitude pour d'autres raisons à même valeur justificative...

Dans la vie j'ai un statut officiel d'isolé et j'ai une pension sociale pour ce qu'il y a dans mon dossier que même moi je ne peux lire entièrement. Je n'ai jamais travaillé mais ce n'est même pas moi qui ai décidé cela. Ma situation est plus cruciale que la tienne même si tu as vécu dans une commu avec des parents hippies négligents sur la question de la drogue. On n'a rien à viser chez moi quand on a du ressentiment à cause d'une question sociologique. J'avais trouvé une occupation ici avec ce que la société m'a permis de faire quand j'étais ado... et ce ne sont pas des études. Je dois donc récolter un résultat par ce biais. Je n'ai pas le choix. Je ne veux pas de "parasitage" partial justifiant de la méchanceté pour le caractère spécifique de mon hobby. Donner une honorabilité à de la méchanceté pour une question de ressentiment mal dirigé est un auxiliaire de la pègre.


Oui c est vrai ce serait hypocrite mais c est une info très très très difficile à donner pour moi, une info que ma thérapeute n a pas. Trop intime. 
Après si j ai du ressentiment il est cible et pas du tout generalise envers des personnes que je ne connais pas...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Topic à mettre en relief avec celui-ci... De l'influence d'Internet sur nos consommations...
C'est toujours bien de prendre un peu de recul, de temps à autres.

J'ai envie de re-répondre, plusieurs mois plus tard.
Je ne sais pas exactement comment ça s'est passé mais à l'époque, comme vous pouvez le lire sur mon premier post, je disais avoir peu de contacts humains sur le forum. C'est maintenant complètement daté, je vous kiff les psychows et certains d'entre vous sont de vrais amis ou en passe de le devenir, sans parler des simples "connaissances" auxquelles on s'attache néanmoins.
Psychonaut m'a appris à croiser les sources et à me méfier de ce qu'on me dit... ou au contraire à faire confiance... en tout cas, je suis bien plus armé maintenant que je ne l'étais en débarquant ici il y a trois ans. Je peux dire "bullshit" à un gars qui me raconte qu'il y a de la psylo dans les tue-mouches, je peux gronder un dealer qui ne prévient pas du dosage de son taz, je peux rassurer ou aiguiller des potes en recherche de sensations fortes.
Le fait d'être passé dans le staff m'a également permis de m'impliquer autrement sur le forum, en essayant d'en prendre soin (pauvre vieux forum tout cassé...) plutôt que de l'éplucher passivement.
Bref cette plate-forme a maintenant une grande importance dans ma vie. Je m'y connecte tous les jours merde.

Je réitère, Psychonaut ne m'a pas poussé à la consommation. Quand je regarde en arrière, j'aurais probablement fait les mêmes choses mais en prenant plus de risques, c'est tout.
On pourra donner toutes les informations du monde, appliquant au max la RDR, tout dépend de l'individu. Une personne qui cherche à se faire du mal apprendra chez nous comment y arriver. Une personne repoussant ses limites apprendra ici que c'est le renoncement ou la folie qui l'attendent. Une personne souhaitant le meilleur pour elle-même ne peut tirer que le meilleur de notre forum.
Voili voilou. On ne peut pas être responsable de nos lecteurs, seulement les aiguiller de notre mieux. Ensuite, c'est de la responsabilité individuelle.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
J'suis en mode pavé alors je vais essayer de faire simple.

Je connais psycho depuis un bon moment, depuis ces débuts en tant que forum d'*******, puis après la séparation.

D'ailleurs mon premier trip vient d'******* et mes premières boutures de Salvia aussi. J'ai eu des périodes de grosse activité et de grand silence suivant ma vie et mon état mental, mais je suis toujours revenu ici.

J'sais pas y'a toujours eu une bonne communauté ici, des gens qui font attention à ne pas faire circuler tout et n'importe quoi. (Bon j'en ai fais parti, car j'étais dans un plane ou je minimisais dangereusement mes consommations)

D'ailleurs ici parfois durement mais légitimement, on a toujours essayé de me faire comprendre que je faisais de la merde, ça a mis longtemps à rentrer mais ça a fini par.

Ça m'a permis de connaître les dangers d'interaction entre certaines drogues et de pas crever je suppose, ça m'a permis en général de me renseigner sur les substances et de ne pas prendre certains trucs comme les DOM/DOC, 25i-nBOME, bromodragonfly, parfois j'ai reçu de l'aide pour apaiser mes angoisses en overdose de stim.

Et puis surtout j'ai rencontré la fée Mélusine ! *-* Et ça c'est cool, je ne pensais jamais rencontrer une personne qui me correspond autant, même si elle a ses problèmes et moi les miens et que c'est souvent difficile.

Mais au final on s'en sort et c'est grâce à Psychonaut, sinon on ne se serait jamais rencontré Mélusine et moi. Je serais probablement mort dans mon coin et elle aussi, déjà qu'à ce moment là je multipliais les conso à risque, Mélusine aussi... D'ailleurs quand je l'ai rencontré elle venait de faire une OD et elle était pas très fraîche, elle avait grave du mal et ils l'ont laissé partir de l'hôpital elle était vraiment pas bien... J'ai accouru à son chevet et là on a bien discuté et finalement j'suis jamais reparti !

Et je pense que je resterai ici jusqu'à la fin du forum, ou de la vie sur terre si ça arrive avant la fin du forum, enfin ça sera la fin du forum quand même... En plus c'est devenu même un rapport affectif vu qu'on s'est rencontré ici ma belle et moi.

Bon Mélusine n'aime plus du tout entendre parler de drogue et ne veux plus du tout fréquenter ce milieu, donc elle ne viendra plus ou peut être juste une fois faire un coucou, mais pour l'instant c'est mort.

Ceci-dit la communauté nous a toujours soutenu et elle en est reconnaissante ! :)

Et moi aussi évidemment  :heart:
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Wha Aiskhynê je ne te savais pas aussi ancien ! T'es genre notre doyen en fait ?
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Découverte du forum vers 15 piges, fasciné par le TR Salvia d'un commercial. Je me suis dit "Putain, je veux être comme lui plus tard". Bien trop immature et puceau des substances pour avoir quoi que ce soit à raconter à l'époque, donc pas inscrit. 

Dix ans passent, je reviens quelques mois après mon instant d'éternité sous acide. Beaucoup d'affection pour ce forum puisque c'est le seul endroit où je peux parler de tout ça sans passer pour un cintré. Beaucoup d'affection pour les membres aussi puisque nous sommes confrères en quelque sorte, individualistes forcenés sans doute mais unis par le fossé commun qui nous sépare du reste de la société.

Un respect certain aussi puisque forum très pro sur la RDR, donc d'utilité publique.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
J'aime bien psychonaut, il y a une culture et un savoir faire.

Je pense que la culture des trip reports reviendra un jour car c'est un moyen accessible et efficace d'avoir accès au voyage intérieur. Beaucoup de substances ont un potentiel spirituel et intellectuel très intéressant. Ce qui répond à l'un des besoins que notre société est désormais presque incapable de remplir (de nature spirituel), a part peut être par les religions indirectement.

Le fait de prendre des hallucinogènes comme un loisir et/ou pour s'élever , s'émanciper d'une réalité parfois fade et matérialiste , n'est pas un phénomène que je vois décroître.

J'ai vu le site évoluer du début à aujourd'hui, c'est assez fun. J'aimerai pas qu'il disparaisse, un peu comme lucid state que j'ai remplis de formol. J'aime pas l'odeur. Les trucs morts c'est chiant. Et ouf, ce n'est pas le cas! 10 ANS DEJA , 10 ANS DE PLUS 2028 S00N
 
Haut