[Sujet de la semaine] Pourquoi choisir les RC ?
#31
Les RC's c'est un peu les préludes de concept sci-fi plus intéressants.

Au delà de la question du besoin de leur existence, quand Dame Nature nous propose une gamme tout a fait variées et riches de psychédéliques naturels, c'est ce prélude, plus que les produits en question, qui m’intéresse. Le potentiel technologique - puisque que j'ai toujours considéré les psychédéliques ainsi.

Ce potentiel est sans limite .

C 'est contrôler l'alchimie de son cerveau et les limites de sa perception comme bon nous semble, régulez, ou du moins expérimentez avec les limites de notre capacité a les régulez, des molécules, de leur effets sur le psychisme, la physiologie. Quel plus grande technologie que de remplacer les molécules dans son cerveaux ?

Allez, il faut tirer la langue!

En l'état, et de l’expérience que j'ai eu avec, ou de leurs conséquences sur mon entourage, ils ne m’intéressent aucunement (actuellement). D'ailleurs je suis un peu vieux jeux et je préfère me faire balader par une plante, le si fameux sans queue ni tête!

(proposition de débat: les musiques comme outil d'intégration des expériences psy, qui finissent par devenir des produits a par entières)
  Répondre
#32
(22/06/2018 18:44)omegoa a écrit : Les RC's c'est un peu les préludes de concept sci-fi plus intéressants.

Au delà de la question du besoin de leur existence, quand Dame Nature nous propose une gamme tout a fait variées et riches de psychédéliques naturels, c'est ce prélude, plus que les produits en question, qui m’intéresse.  Le potentiel technologique - puisque que j'ai toujours considéré les psychédéliques ainsi.

Ce potentiel est sans limite .

C 'est contrôler l'alchimie de son cerveau et les limites de sa perception comme bon nous semble, régulez, ou du moins expérimentez avec les limites de notre capacité a les régulez, des molécules, de leur effets sur le psychisme, la physiologie. Quel plus grande technologie que de remplacer les molécules dans son cerveaux ?


Réguler ou déréguler ? Telle est la question. Ton cerveau essaie malgré tout à maintenir une certaine stabilité chimique, une homéostasie générale. Alors même si tu n'as pas le pouvoir de manière consciente d'agir et d'altérer ton état psychique, c'est quand même toi, qui gardes la main dans une certaine mesure. Les psychotropes ne sont là que pour perturber ce phénomène. Alors après je ne tire pas de conclusion, bien ou mal je ne sais pas, ça dépend. Mais cette optique lointaine de la sci-fi, des hommes augmentés etc et de tout les problèmes que ça pose. Prend comme supposition de base que le corps et la nature sont imparfaites et qu'on arrivera à la rendre plus parfaite par la technologie. Cette conclusion générale reste à prouver (bien que je ne sois pas pour la régression technologique). Les médicaments ont sauvés, tout comme les drogues ont pus tués, et inversement car ce sont avant tout des principes actifs.

Le sens qu'on veut donner à ces produits vient dans un second temps, mais il faut déjà reconsidérer notre situation actuel. Les défis éthiques à venir qu'annoncent les progrès dans le domaine de la génomique sont considérables. Je suis plutôt du genre optimiste mais quand je vois tout les bons et les mauvaises choses qu'ont produits dans notre société les innovations chimiques et technologiques des laboratoires pharmaceutiques ce siècle dernier, j'ai de quoi être pessimiste.
Les RCs (et les médicaments chimiques dans leurs ensembles) ont déjà une belle carrière, pas sur que ce soit eux qui façonne le monde de demain.


(22/06/2018 18:07)Laura Zerty a écrit : La réponse de prescripteur clarifie la raison, sans l'avérer pour autant....en tout cas c'est un fait très étonnant, et perso je ne pense pas que la drogue soit en cause dans sa mésaventure, en tout cas personne n'a mit de larves dans un produit vendu ensuite...les vendeurs sont là pour vendre, z'ont pas trop d'intérêt à empoisonner leurs clients..


J'ai essayé de retrouver sans succès un drogues sur les RCs que j'avais choppé sur feu T411 sans succès. Mais j'ai encore 4-5 ans plus tard l'image du big boss chinois qui se la pète et qui reconnait clairement que parfois ses clients sont ses cobayes, mais que justement ils corrigent le tire et que maintenant ils ont trouvé des analogues plus sage à la meph, à la mxe, etc alors que c'est du blabla, puisqu'ils ont pas plus de reculs que pour les molécules au passé si sulfureux qu'elles sont passés dans l'illégalité.
Plus ses images que j'ai encore dans la tête des dizaines de bassines avec de la poudre dedans, avec la vieille manutentionnaire qui garde la même spatule pour remplir les différents pochons + l'image de tous ses labos tout aussi dégueulasse que les labos clandestins du fin fond de la Roumanie ou du Pakistan, avec des ballons au sol, des trucs pas protéger, en bordel, des ouvriers a peine protéger, etc.
Alors certes c'est la visite d'un labo isolé, même si en l’occurrence c'était un des plus gros RC shop à l'époque parait-il. Par contre il faut reconnaitre que leur labo de "recherche" (et non de production) était plutôt propre et à la pointe, souvent avec des chimistes venus d'Ukraine ou de Russie.


(22/06/2018 18:43)Trickster a écrit : A mon avis t'as à peu près autant de chance de chopper une saloperie avec un RC qu'avec de la bouffe premier prix de chez carrefour, y'a quand même quelques producteurs/ shop qui testent leur batch à chaque fois et qui essayent de respecter certaines règles d'hygiènes, même si c'est pas tous.
A la limite on retrouve un peu de matière fécale dans du kratom (miam miam) ou un shop envoie le mauvais produit mais ça reste quand même super rare j'ai l'impression... après quand ça tombe sur toi c'est sur que c'est pas marrant.

Je pense toujours que ça reste des commerçants, leur but est de fidéliser le client et de faire en sorte qu'il se sente en sécurité en commandant chez eux, ce qui implique un minimum de précaution à prendre que ce soit au niveau des fournisseurs ou de l'hygiène de leurs employés.
Après évidemment ce ne sont pas tous de bons commerçant, certains sont juste là pour se faire plein de thune très vite et en ont rien à foutre du client, mais généralement  ils sont assez vite pointés du doigts.

Mais c'est vrai que les test devraient se démocratiser chez les consommateurs, surtout dans des périodes comme ça où c'est compliqué d'avoir des infos sur les shop et ou la qualité est franchement pas top... après faut dire que c'est quand même cher et pas tout le temps super efficace.


Je sais pas qu'est-ce qui te pousse à dire ça. J'ai travaillé dans une cuisine "industrielle", je connais les règles d'hygiènes, je sais que parfois il y a de graves manquement. Mais sans déconner comparer la France (et les pays assez stricte sur l'hygiène alimentaire) à des labos dans le flou juridique dans des pays qui n'ont strictement aucune conscience du risque environnementale. Quoi qu'en Chine la pollution de l'air les font réfléchir, mais ça ne les empêche pas de balancer des pesticides à des doses hors normes sur leurs cultures, de rejeter les produits chimiques issues des industries lourdes en pleine nature etc. Fin je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou du déni, mais sans déconner, les conditions de travail dans les labos et la qualité des produits ont en sais très peu de choses. Le peu de retours des rares investigations sont plutôt mauvais, même si c'est sur que ça reste dans le même ordre qu'un labo clandestin. La différence c'est que l'un se fait passer pour de la qualité pharmaceutique/industrielle l'autre non, alors prière de ne pas tomber dans le panneau. Bien sur les RCs shops n'envoient pas que des batchs merdiques, mais méfiance tout de même. C'est pas parce que vous avez réussie à vous rassurer sur vos commandes précédentes que c'est une raison pour rassurer les autres avec des contres-vérité.

Surtout tant qu'il n'y a pas "d'UFC que choisir comme RCs". Il y aura toujours des shops qui une fois un certain nombre de client atteint enverront de la merde avant de fermer la page web et d'en ouvrir une nouvelle. Pour eux le pognon c'est le marché, c'est le labo, pour eux l'image de marque ça vaut pas grand chose puisque même s'ils font de la merde ils peuvent changer d'identité commerciale sans jamais risquer une moindre poursuite, le marché est là alors il suivra. Alors bien sur c'est pas vrai pour tous, mais on a déjà vu des exemples similaires, et je vois aucune raison logique pour se rassurer en comparer ça aux courses discounts du supermarché du coin, ça n'a rien à voir !

(Surtout que quand on connait les conditions de travail en Chine dans les autres secteurs d'activités il y a aucune raison d'être confiant, les contrôles dans le secteur économique sont bien moins pressants que par le passé et de toute manière, comme en ex-URSS la corruption est partout. Aucun problème pour obtenir des produits chimiques puis pour les rejeter, aucun problème n'ont plus pour empoissonner à petit feu des travailleurs venus des campagnes, aucun problème pour envoyer ça aux occidentaux).


[Image: article-1267582-09107A0F000005DC-382_634x379.jpg]
Ça vient d'un article du Daily Mail (donc bon), c'est un peu dans le même esprit que ce que j'avais vu dans le doc il y a quelques années sauf que la certains portes des masques et des "vrais" gants, même si là le labo à l'air encore plus sale (même si encore une fois, on a pas non plus de quoi être plus confiants envers les streets drugs).
[Image: 37qdi.png]
The following 1 user Likes Xochipilli94's post:
  • Aiskhynê
  Répondre
#33
Je fantasme a haute voix des fantasmes qui ne sont pas si miens que cela.

C'edt en effet que je suis devenue beaucoup plus positifs et serein quand au futur et il me semble vraiment que toute les tendances humaines doivent coexister et s'harmoniser - disons un peu a la maniere de notre cerveau qui veut trouver un equilibre.

Apres je m'oppose vraiment a toute les visions qui prennent pour racine ce que tu evoque, l'imperfection de la nature qui pour moi n'a aucun sens, et je n'aime pas cette manière de percevoir l'evolutipn comme bonificatrice, creer une echelle de valeur entre l'apres et l'avant, l'enfant et l'adulte, l'assymetrique et le symetrique, le symbolique et le rationnel, etc. Tout me semble parfait en tout temps, et c'est en partie parce que l'Homme oublie cela qu'il va voir ailleur et rever de remodeler la réalité,mais bon, il faut que ca arrive, le monde bouge.

Apres ce positivisme que j'ai acquis est un peu a double tranchant, ou plutot a deux visage, c'est née d'une résolution totale, d'un abandon de toute forme d'intérêt pour la vie ou la mort de l'Homme. Le monde bouge quoi.

(D'ailleurs il me semble impossible de separer les tendances suicidaires de notre epoque avec la pensée scientifique et la technologie qui ont comme but inavoués de "quitter le corps" - ou du moins c'est a cela que cela ressemble).
  Répondre
#34
J'ai testé les champignons l'année de mes 18 ans, deux fois en une semaine. Des cubensis, dosage 35g frais (inconscience de la jeunesse).

Le premier trip a été violent mais sans révélation particulière. Le deuxième a été d'une autre trempe. Je me suis senti mourir, j'ai quitté mon corps et j'ai été "jugé" par des entités divines. Pour moi ce trip avait durée 3 jours, j'en étais convaincu en redescendant. J'ai tellement appris sur moi, la vie que je menais, ce que je comptais faire plus tard, comment je me suis construit, ma relation aux autres. Tout y est passé. J'ai été totalement fasciné par cette expérience.

Mais n'étant pas très porté sur le mysticisme à l'époque, j'ai commencé à me demander comment mon cerveau avait pu créer un truc pareil. De là j'ai fouiné sur internet pour me renseigner sur les champignons. J'ai découvert les alcaloïdes, que ceux-ci étaient des éléments chimiques agissant sur certains récépteurs. Je me suis intéréssé à l'histoire des champignons, le chamanisme, comment l'homme s'en était servit par le passé. Du coup de fil en aiguille je tombe sur les tribus mexicaines avec les cactus à Mescaline. L'ayahuasca au Pérou. Que ce sont des médecines pour certains.

De là je commence à m'intéresser aux drogues psychédéliques de synthèse, le LSD en premier. Je finis par découvrir le Tihkal et le Pihkal. Je commence à halluciner totalement et me dis que je vais pouvoir pousser mes test à un point que je n'aurais jamais imaginé. En parallèle je lis psychonaut (on est en 2007, ça remonte), lucid-state, ASUD... Bref je creuse, tente de comprendre un max de truc, passe des nuits à lire les expériences de chacun et les discussion sur la pharmaco et ce genre de trucs.

Et puis un jour je commande du 2C-i. Là démarre une aventure qui ne s'est toujours pas stoppé. Ce produit m'a fasciné, je comprends que Shulgin n'est pas le premier tordu et qu'il a bossé sec. Reste plus qu'à trouver des sources convenables pour se fournir. Mais dès le début j'ai ce réflexe pour tester la pureté de mes batch de réaliser un test avec la dose minimale qui est censé faire effet. Si ça marche pas comme écrit dans les bouquins de Shulgin ou sur Erowid, ça dégage.

Bref, je me prends de fascination pour les RC, fait des découvertes magiques qui ont changé ma vie à jamais, d'autre fois je suis déçu ou le produit ne m'apporte rien de spécial. Je test plein de set & setting. Me prod seul ou accompagné. Je tente toutes les ROA possible (mis à part l'IV).

Bref, ça fait plus de dix ans que je navigue dans ce monde que sont les RC et tous les ans je découvre au moins une nouvelle molécule qui me chamboule comme aucune autre, m'apporte du nouveau sur moi même ou les autres, le monde. Et je compte bien continuer encore le plus longtemps possible. C'est sans fin et ça me passionne trop.
  Répondre
#35
La consommation consciente de RC est assez marginale (je reviens à l'intitulé du topic) mais il me semble qu'ils sont de plus en plus répandus en tant que produits de coupe voire carrément scams de drogues de rue
méditation                                                             
TDA/H                                                                         
  Répondre
#36
(10/06/2019 01:34)Tridimensionnel a écrit : La consommation consciente de RC est assez marginale (je reviens à l'intitulé du topic) mais il me semble qu'ils sont de plus en plus répandus en tant que produits de coupe voire carrément scams de drogues de rue


Ouais, il suffit de trainer sur les résultats de labo pour voir la quantité de RC qui sont vendu comme autre chose, c'est flippant
  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Sujet de la semaine] Comprenez-vous pouic à ce que vous prenez ? Tridimensionnel 3 92 18/06/2019 16:45
Dernier message: snap2
  Index des Sujets de la Semaine Tridimensionnel 0 66 10/06/2019 01:47
Dernier message: Tridimensionnel
  [Sujet de la semaine] Ego death Cookies 25 1,097 06/06/2019 14:33
Dernier message: Laura Zerty
  [Sujet de la semaine] Quand l'un est sobre... mais pas l'autre (trip-sitting) Tridimensionnel 8 310 04/06/2019 23:48
Dernier message: Cookies
  [Sujet de la semaine] Comment cherchez vous l'information ? Cookies 2 140 04/06/2019 23:25
Dernier message: Tridimensionnel
  [Sujet de la semaine] Est-ce que l'illégalité vous dérange ? Tridimensionnel 9 250 26/05/2019 22:08
Dernier message: Tridimensionnel
  [Sujet de la semaine] MDMA, Ecstasy Cookies 34 1,126 24/05/2019 14:01
Dernier message: Trickster
  [Sujet de la semaine] Pur VS combo Tridimensionnel 17 823 20/05/2019 19:13
Dernier message: Tridimensionnel
  [Sujet de la semaine] Les conséquences physiques de la consommation Cookies 10 502 19/05/2019 21:42
Dernier message: PaRa
  [Sujet de la semaine] L'auto support Cookies 9 518 19/05/2019 21:29
Dernier message: PaRa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)